Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: NYKOS des rives du haou

01 mars 2019 21:40

dan84 a écrit :
Bon anniversaire mon NYKOS ...2 ans déjà !
Merci pour le bonheur que tu m'offres à vivre et à chasser avec toi .
Tu es un chien très attachant et très attaché à moi et j'espère que l'an prochain sera ta première grande année .
Il y a un je t'apprenais le rapport forcé et j'avais dû interrompre le dressage au moment des finissions car tu avais fais un petit malaise.
Depuis , tu n'as plus jamais rien eu et je touche du bois pour que ça dure.
Ce matin comme de temps en temps , je t'ai fait faire un petit rapport et tu n'as rien oublié de notre travail .
Tu me fais des rapports parfaits assis , donnes ...vivement que ce soit régulièrement avec une bécasse en gueule .
Je t'aime mon chien ;lo; Ici les gens comprendront qu'on peut de temps en temps faire une déclaration d'amour à son chien ...ton anniversaire est un bonne occasion .

Belle declaration Dan ! Epicétou :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: NYKOS des rives du haou

02 mars 2019 10:13

;lo; ;lo ;j'adore :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

02 mars 2019 17:47

Bon anniversaire beau blond.... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

03 déc. 2020 10:31

Le dernier post sur Nykos datait du 2 mars 2019, donc plus de 1 an et demi.Le chien avait eu le TAN et il ne lui maquait que l'expérience du terrain sur la bécasse.
L'année dernière s'est passé dans un territoire que je veux vite oublié car c'est le plus mauvais que je n'ai jamais eu surtout à cause de l’impossibilité de faire évoluer un chien d'arrêt en pouvant le suivre et aller au contact.
Nykos était dans sa deuxième année, bien sûr extrêmement importante pour lui et on est passé complètement à travers à cause de mon choix sur un territoire totalement inadapté.
Cette année , Nykos vit sa troisième saison. A cet âge , une majorité de chiens sont confirmés sur bécasse et n'ont que expérience à acquérir.
Nykos malgré beaucoup de qualités n'en est pas là.car il n'a pas assez vu d'oiseaux .
Cette année, je suis dans un territoire idéal pour moi., Je n'ai jamais eu de terrains de chasse aussi favorables mais nous avons tous perdu un mois précieux à cause du Covid.
Depuis samedi 28 novembre date de reprise,je me rends compte que mon année sera encore difficile car je ne peux plus guère compter sur mon vieux Flash de 10 ans et demi qui a pris un gros coup de vieux et je dois admettre que mon Nykos est loin d'être au point pour le moment.
Il n'y a pas encore affluence de bécasses dans le sud est ... on doit faire avec les rares qui sont là.
Comme depuis le début ce jeune chien me donne du plaisir dans une quête très agréable et passionnée.Souvent à limite de cloche mais rarement au delà mais avec un super contact.
Maintenant il faut les trouver...les arrêter et petit à petit progresser à chaque sortie.
Je sens qu'il a compris ce qu'il faut chercher car il a trouvé 4 oiseaux depuis samedi. Chaque fois je l'entend prendre un arrêt brutal mais bien trop court. il a bien l'oiseau dans le nez mais il s'emballe et avance trop jusqu'à le faire voler.
J'ai l'impression qu'il s'attend à entendre le beep et qu'il anticipe en avançant avant le son du beep. Je l'ai vu l'autre jour prendre un arrêt et bourrer au premier son du beeper !
Pourtant il est depuis longtemps habitué au son du beeper et quand il est au patron, il ne bronche pas quand ça sonne.
Je crois aussi qu'il est rassuré sur le patron car il se fié visuellement à Flash qui ne bouge pas.
Cette année il a pris de nombreux arrêts seul sur les perdreaux sans avoir ce comportement mais il n'avait pas le beeper sur les perdreaux.
Il n'est bien sûr pas question d'abandonner le beeper car avec la quête qu'il a , le repérage sonore me sera d'une grand utilité pour le localiser ...même absolument indispensable.
Je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est d’espérer qu'il se cale seul
Vos avis et vos expériences dans ce cas m'intéressent .Merci de m'aider
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

03 déc. 2020 18:20

J'ai le même problèe avec Jack, dès que le beep sonne, il fait 1 pas, et c'est souvent le pas de trop. Je sais que tu ne peux pas utiliser le GPS dans ton département, peut être essaye de ne pas mettre le beep,si tu as 1 télécommande, et si tu supposes 1 arrêt, mets 1 coup pour confirmer ou pas son arrête, çà peut peut être t'aider.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

03 déc. 2020 19:10

Marc a écrit :
J'ai le même problèe avec Jack, dès que le beep sonne, il fait 1 pas, et c'est souvent le pas de trop. Je sais que tu ne peux pas utiliser le GPS dans ton département, peut être essaye de ne pas mettre le beep,si tu as 1 télécommande, et si tu supposes 1 arrêt, mets 1 coup pour confirmer ou pas son arrête, çà peut peut être t'aider.


il Faudra bien que NYKOS s'habitue car quand il est loin et dans le fourré des chênes verts du Gard , j'aurai aucun moyen de le localiser à l'arrêt.
Si on en voit beaucoup dans les jours qui vont venir, je pense qu'il se calmera sinon je ne sais pas quoi faire.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: NYKOS des rives du haou

04 déc. 2020 06:47

Bonjour Dan,
Quand je vois le temps que je passe pour creancer un chien sur bécasse je comprends ton angoisse.
Au delà de ça , ton nykos arrête les perdrix il n’y a donc aucune raison qu’il n’en soit pas ainsi sur les rouquines.
Pas d’inquiétude à mon avis sauf celle sur la quantité d’oiseaux qui voudront bien venir fréquenter tes territoires.
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

04 déc. 2020 07:45

Essaye sans beep une fois ou deux, surtout quand tu pars à la relève, sinon il te reste la solution du dogtra que tu peux ne faire sonner qu’en localisation.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

09 déc. 2020 21:06



Voilà ce que me fait Nykos dans cette petite vidéo.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

10 déc. 2020 17:25

Salut Dan, alors d'abord, il bourre pas, il avance... S'il bourrait ça irai plus vite. Là il se rend compte que la place doit être vide et il contrôle d'ailleurs un peu plus loin. Il arrête l'odeur il arrete donc l'oiseau. Il reste à lui en faire voir.
Tranquillise toi, ça va le faire.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: NYKOS des rives du haou

10 déc. 2020 17:51

il est bon se Nykos :D elle est plus là !!tu veut qu'il reste a l'arrêt sur place chaude!!
!montre lui des oiseaux et sa va le faire :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

10 déc. 2020 18:50

thierry a écrit :
il est bon se Nykos :D elle est plus là !!tu veut qu'il reste a l'arrêt sur place chaude!!
!montre lui des oiseaux et sa va le faire :wink:


Bien sûr , je ne veux pas le faire rester sur un place chaude, La vidéo est faite pour montrer qu'il sent bien l'oiseau...qu'il est capable d'arrêter (même sans l'oiseau devant mais pas longtemps),c'est pour cela que sur la vidéo je dis au chien...elle est plus là .Si j'avais senti l'oiseau devant au contraire je l'aurai calmé avec shuuutttt.
Je n'arrive pas avec lui , à tomber sur une soupière pour avoir un arrêt ferme avec l'odeur de la viande dans le nez ..j'espère que ça va venir...vite maintenant .
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: NYKOS des rives du haou

10 déc. 2020 19:23

SA VA LE FAIRE :wink :des soupiére je sait pas si il en restent beaucoup :D
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 déc. 2020 11:49

Ce weekend Nykos aurait pu trouver des oiseaux car il y avait pas mal.
Samedi 4 heures seul, il trouve une bécasse , arrêt...coule un peu ...arrêt...premier beep il fonce . Je tire pas et on ne la retrouve pas.
Après il fait voler un coq qui se trouvait dans la zone que je faisais.Il le retrouve et coule doucement sans s'affoler comme il le fait sur l'odeur de la bécasse.
Voilà la vidéo.


Dimanche matin pendant 3 heures il ne trouve rien alors que le vieux à 1 km de là m'en trouve 3 de suite.
Samedi après midi, je sors les 2 ensembles , il patronne 3 fois sur 3 oiseaux trouvé par le vieux, il en rapporte une qui était blessée.
Hier après midi je finis avec les deux, Le vieux en trouve une qu'il retrouvera 6 fois, chaque fois Nykos patronne.Donc il voit des oiseaux...pourquoi n'arrive t il pas à trouver seul alors que je lui consacre plus de 2 tiers de mon temps de chasse seul ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 déc. 2020 12:08

Si je n'avais pas ces vidéos de ses débuts sur pigeons ou il prends des arrêts de loin à 4 mois et demi...je penserai en ce moment qu'il n'a pas de nez !
Un chien peut il perdre le nez qu'il avait déjà bébé ?

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

14 déc. 2020 18:31

Je ne sais pas quoi te dire, sur le faisan, il est excessivement prudent. Quand je regarde les vidéos jeune, c'est pas flagrant, mais sans ton appuis il semble bouger sur chaque arrêts. Remet le sur des oiseaux que tu poses et lève toi le doute, sur la longueur de nez et sur sa fermeté d'arrêt.

Après il ne te restera plus qu'a le faire chasser, jusqu'au déclic. Je ne veux pas te démoraliser, mais ma chienne qui avait le plus grand nez que j'ai connu.... Ne chassait que lorsqu'elle en avait envie. Elle pouvait passer le gibier ou le faire voler. Puis les jours avec elle remontait avec autorité alors qu'aucun chien présent n'ait donné un signe. J'avais gâché cette chienne en la sortant avec mon mâle, elle s'appuyait sur lui et le laissait faire. Un jour j'ai prêté cette chienne à un ami qui n'en avait plus. Pendant 2 mois il eu une machine de guerre. Avec moi, tant que j'ai eu le mâle, elle ne faisait rien...

Tout ça pour te dire, il n'y a pas un chien pareil et la psychologie compte pour beaucoup et là, moi je suis impuissant.

Je crois que sors le, sors le, sort le.... Il en sortira quelque chose.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

23 déc. 2020 22:15

Ce matin sous la pluie, Nykos en trouve une...je vois qu'il sent bon...il ralentit, s'arrête ...et vrooommmm , ça vole !
Il me refera un peu plus tard mais comme il était à 50 m , je suis moins sûr
Voilà une la vidéo de ce que je lui impose dans la douceur pour essayer de lui faire comprendre qu'il faut se calmer.
Sue la fin , il m'échappe et je ne suis plus arrivé à l'attraper...je pense qu'un dresseur me dirait que c'est pas très bon quand c'est le chien qui gagne.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: NYKOS des rives du haou

24 déc. 2020 08:40

passionné de Becasse et la passion gagne sur la prudence :wink: pour moi collier EDF pour remettre la pendule a l'heure et sa va le faire ;;t;;
Bonne fêtes de Noêl a tous ;;ng;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

24 déc. 2020 09:40

thierry a écrit :
passionné de Becasse et la passion gagne sur la prudence :wink: pour moi collier EDF pour remettre la pendule a l'heure et sa va le faire ;;t;;
Bonne fêtes de Noêl a tous ;;ng;;


Comment ne pas y penser et se servir de la facilité.
Quand on a déjà eu un chien qui blinque à cause du collier EDF...on réfléchit avant de faire l’irréparable.
J'ai le collier électrique dans la voiture pour le sanglier ou le chevreuil mais je ne compte pas l'utiliser pour corriger l'arrêt.
La semaine prochaine , je vais pouvoir poser le fusil sur un patron ...l'accrocher comme là sur l'oiseau devant les chiens à l'arrêt et contrôler le comportement.
Tant que je suis seul...je peux pas.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: NYKOS des rives du haou

24 déc. 2020 09:48

comme tu veut c'est toi le patron :wink:
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: NYKOS des rives du haou

24 déc. 2020 14:16

Bonjour,
En quoi et comment un collier électrique peut-il favoriser l’arrêt du chien ?
Je ne comprends pas bien ....
Bonne soirée et bon réveillon
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: NYKOS des rives du haou

24 déc. 2020 18:07

l'arrêt d'aprés se que tu dit il là (sur perdreaux ou faisan ou caille)donc sur becasse il doit l'avoir ou trop de passion !!et fait voler !!alors!! je dit sa je dit rien ! c'est toi qui voit!! mais j'ai des copains qui on eu le même probléme il on attendu que sa le fasse! 2 ou 3 ans mais c'était devenu inchassable et le collier a remit la pendule a l'heure!!'alors qu'il était contre !!et le chien ne chasse plus pour lui mais pour son maitre et là tu peut créer la complicité homme-chien :wink: mais comme je t'ai dit c'est toi le patron et si il te blinque dés qu'il a le collier c'est que tu t'en ai servit trop top et tu n'as pas cherché a comprendre t'on chien comment il fonctionne !!mais EDF dernier recourt!bon noêl a vous et beaucoup de bec1 pour Nikos :D
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

25 déc. 2020 08:41

essaye peut être de lui apprendre le down à distance, quand tu sens que le chien arrete , tu lui donne l'ordre "down" si il bourre tu le reprend et tu le couche à l'endroit de l'arrêt et tu lui répète l'ordre plusieurs fois, ainsi le chien croit que tu le corrige parcequ'il n'a pas respecté l'ordre et ne risque pas de blinquer les bécasses, le problème de ton chien, à mon humble avis c'est qu'il n'a pas vu assez de bécasses et donc il procède comme un chiot, emporté par sa passion . J'ai un ami qui a une jeune setter de 12 mois vraiment brillante, super arret sur perdreaux, mais il lui a fallu bien 20 levées de bécasses pour se caler ( pendant le confinement cela a été trés facile ) maintenant elle doit déja être à 30 arrêts sur bécasse .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

25 déc. 2020 12:01

Bernal Julien a écrit :
essaye peut être de lui apprendre le down à distance, quand tu sens que le chien arrete , tu lui donne l'ordre "down" si il bourre tu le reprend et tu le couche à l'endroit de l'arrêt et tu lui répète l'ordre plusieurs fois, ainsi le chien croit que tu le corrige parcequ'il n'a pas respecté l'ordre et ne risque pas de blinquer les bécasses, le problème de ton chien, à mon humble avis c'est qu'il n'a pas vu assez de bécasses et donc il procède comme un chiot, emporté par sa passion . J'ai un ami qui a une jeune setter de 12 mois vraiment brillante, super arret sur perdreaux, mais il lui a fallu bien 20 levées de bécasses pour se caler ( pendant le confinement cela a été trés facile ) maintenant elle doit déja être à 30 arrêts sur bécasse .


Merci Julien.
Oui le down est certainement la solution , je ne lui ai pas appris.
Pour le moment je pars en Corse dans l'espoir de lui mettre plus d'oiseaux sous nez.
Je le prendrai en longe quand il sera au patron pour mieux le contrôler.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

07 janv. 2021 08:13

Quelques nouvelles de Nykos qui revient de Corse.
Il me fallait faire quelque chose pour essayer d'accélérer le déclic pour ce chien qui manque de mise en présence...surtout qui en a manqué les 2 années passées.
J'ai la chance d'avoir 2 très bons amis chasseurs de bécasses sur l'île de beauté qui m'ont permis de lui faire connaitre le maquis et les oiseaux sauvages de Corse.
Je ne peux qu'une fois de plus les en remercier chaleureusement .
Comme le dit très justement Pierre , le maquis est très dur pour les chiens et beaucoup de chiens qui chassent sur le continent seraient en grosses difficultés pour l’explorer convenablement.
Nykos en arrivant sur place a mis une heure pour se familiariser.
Pour être au niveau des 3 chiennes de Pierre , il faudrait juste une saison complète car c'est le nombre d'oiseaux trouvés qui donnent cette gnaque aux bons chiens.
Passer aussi derrière des chiens de ce niveau rend la découverte de gibier tout seul plus difficile.
Les 3 chiennes trouvent très vite et chaque fois Nykos a respecté le patron sans jamais faire voler un oiseau.Il n'a jamais perturbé les chiennes par son comportement ou gêner les chasseurs dans le tir.
Avant de trouver sa première bécasse, il a trouvé plusieurs fois tout seul les perdrix qui commencent à former des couples et qui se laissent un peu mieux arrêter.
Il les a bien arrêté et quelquefois bien coulé sans s'emballer .
Il a finalement aussi bien arrêté une bécasse qui est resté un bon moment à 1 mètre de son nez..Il est arrivé en premier sur l'oiseau , rejoint grâce au beeper par la jeune chienne du copain de Pierre qui lui est passé 2 m devant sans le faire bouger et qui regardait à gauche sur la vidéo alors que Nykos avec la tête et les yeux braqués à droite avec l'odeur de l l'oiseau plein nez.
Hier il en trouve une autre sur ma communale et j'ai bien vu qu'il avait mémorisé l'odeur de l'oiseau.
Je vais finir la saison en le sortant seul pour lui laisser le maximum de chances d'avoir des oiseaux plus lui tout seul.Mon vieux Flash trouverait aussi trop souvent avant lui !
Un exemple de plus qui nous prouve l'importance de ne pas perdre de temps pour sortir un jeune qui n'est pas précoce.
2 saisons sans pouvoir lui faire voir des oiseaux...c'est malheureusement le quotidien de beaucoup de chasseurs continentaux qui n'ont pas de beaux territoires.
J'ai allumé la cam un peut tard sur cette vidéo mais cet arrêt seul sur perdrix sauvages confirme bien que le chien n'a pas de problème avec l'arrêt..