Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: NYKOS des rives du haou

07 janv. 2021 09:50

super :D 2021 :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

08 janv. 2021 18:12

De sortie en sortie Nykos progresse depuis la Corse.
Maintenant il commence de trouver et d'arrêter. Aujourd'hui son arrêt a duré plus de 2 minutes sans qu'il bouge.
Sur ce coup , je ne peux pas lui reprocher d'avoir arrêter une place chaude d'autant plus que plus loin il fera deux actions ou il se rendra compte seul que l'oiseau était parti.
On est en fin de saison et les bécasses sont difficiles.
Je suis assuré sur son arrêt et quand il coule il le fait prudemment .
Il y a encore bien sûr beaucoup de progrès à faire encore mais là je sens qu'il tient le bon bout...il faut juste tomber sur des oiseaux bien gentils et en tomber 2 ou 3 devant ses arrêts.

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: NYKOS des rives du haou

09 janv. 2021 13:42

Très content de voir que le séjour insulaire a fait du bien à ton jeune chien, te voilà rassuré. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

09 janv. 2021 14:58

Quand j'ai vu chasser Nykos chez moi, après les compte-rendus que m'avait fait Pierre, je n'avais guère de doutes sur les qualités de Nykos. Je suis persuadé qu'il ne manque à ce chien que de voir des bécasses, et tout se calera naturellement.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

10 janv. 2021 09:56

Voilà une bonne chose, tu reprends confiance et va le sentir... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 avr. 2021 11:34

On se la coule douce sur le solarium à la maison .
Pièces jointes
IMG_20210414_110845.jpg
IMG_20210414_110845.jpg (1.39 Mio) Consulté 4862 fois
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: NYKOS des rives du haou

14 avr. 2021 12:08

Ils doivent être bien la pour faire bronzette.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 avr. 2021 12:33

enza a écrit :
Ils doivent être bien la pour faire bronzette.


Dans pas très longtemps ils vont fuir le soleil trop chaud mais pour le moment ...ils chargent l'énergie comme des lézards.
Ce matin il a encore gelé chez nous ...un peu moins que la semaine passé ou nous avons battu un record sur ma ville ...- 4.7 ° alors que le record de 1970 était de - 3 °
Il y a de très gros dégâts de gel sur Vaucluse , je plains beaucoup de mes amis agriculteurs...surtout les arboriculteurs.
Seuls ceux qui ont installés des aspersions auront des fruits...mais à quel prix (installation couteuses à l'hectare )
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

14 avr. 2021 13:45

Chargement en cours..... Le nouveau concept, chiens électriques, rechargement solaire..... ;;mdr;; C'est vrai que ces gelées tardives font du mal aux cultures. Il y avait longtemps que des feux n'avaient pas été allumés la nuit pour protéger les vignes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

14 avr. 2021 14:52

Ils sont comme les tournesols, ils cherchent le soleil, et comme tu le dis, dans quelques semaines, ce sera l'ombre
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

02 déc. 2021 10:37

Je dépoussière un peu ce post que j'avais ouvert pour présenter mon jeune NYKOS fils de GADGET il y a un peu plus de 4 ans.
Ce chien de grande origine était bien né et dès sa première année, il m'impressionnait dans une très belle quête qui allait déjà au limite d'une grosse cloche et quelques fois plus.
Déjà à l’époque, je trouvais bizarre de pas le voir faire voler quelques oiseaux avec tout le chemin que je le voyais faire.
Sa première année dans la Drôme provençale ne lui a pas permis de voir assez d'oiseaux car on chassait que dans les chênes blancs et les buis qui étaient dessous étaient tous ravagés par les pyrales...les bécasses étaient rares et difficiles.
Deuxième année dans le Gard dans le plus mauvais territoire que je n'ai jamais eu ...encore une année avec un minimum de contact.
Troisième année ou je suis actuellement, belle chasse de chênes verts mais on perd un gros mois avec le COVID 19 .Nykos tape encore quelques oiseaux comme s’il ne les sentait pas .Je suis en plein doute ! Je me rappelle l’avoir vu petit prendre des arrêts à plus de 30 m donc je sais qu’il a du nez, il quête super bien, il est passionné ; il patronne parfaitement et je lui ai appris le rapport.
Son seul défaut…mais tellement grave…il ne trouve pas et fait voler les quelques oiseaux qu’il croise.
Je pars en Corse chez mon ami Pierre qui voit le chien chasser et me dit que ça devrait venir car il sait que pour un chien du continent, la Corse est difficile et Nykos ne s’en sort pas trop mal .On le voit plusieurs fois à l’arrêt sur les perdrix rouges et il en bloque une devant les autres chiens que Pierre prélèvera.
Je passe avant de repartir de l’ile chez mon ami Marc avec qui on fait 2 petites sorties et qui me confirme aussi qu’il voit en Nykos un chien qui va se caler.
On finit la saison et il m’en bloque une avec un arrêt pas encore très sûr que je lui prélève. Je sentais mon vieux Flash qui prenait de l’âge et je savais que 2021 serait déterminant ! Il me fallait absolument un chien efficace pour prendre le relais de mon vieux sinon je partais pour une saison minable !
Cette année à l’ouverture, je découvre un NYKOS plein d’initiatives prenant des arrêts fermes sur des rouges et devant mon vieux Flash. J’ai vite vu à l’arrivée des bécasses que le chien était en train d’exploser.
Cela fait 1 mois qu’il me confirme à chaque sortie qu’à toutes ses qualités , il a rajouté le pouvoir de trouver…et de les retrouver mais avec des arrêts extrêmement solides. J’avais même un peu peur qu’il devienne un peu trop prudent. Je ne pense pas qu’il aura ce défaut car je le vois maintenant couler mais je suis super tranquille quand le beeper sonne…il attend de longues minutes que je sois à côté de lui. En un peu plus d’un mois, il a trouvé et arrêté 30 oiseaux dont 7 qu’il rapportera …c’est de l’inespéré !
Je crois que tout le monde est d’accord pour dire que 4 années pour devenir un bon chien …c’est beaucoup, c’est trop !
Que s’est-il passé dans sa tête pour qu’il y ait un changement aussi radical…mystère.
Comme Stéphane ici qui a pu aller en Bretagne pour aguerrir sa petite Romy, il n’y a pas de meilleures façons de faire mais ce n’est pas à la portée de tout un chacun.
Je ne vais pas faire la fine bouche car je suis ravi mais Nykos n’est pas stylé…il arrête debout …je n’aurai donc jamais de CAC…RIRE !
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: NYKOS des rives du haou

02 déc. 2021 11:53

Salut Dan
Comme quoi la patience a payé.
C'est toujours compliqué avec un jeune chien. On passe par des moments de doutes d incertitudes puis on a quelques signes positifs et puis de nouveau on a peur. Mais avec Nykos la finalité est que tu vas pouvoir te faire plaisir et voir l'avenir differemment.
Le manque de mise en présence bécasse a du sûrement joué et a pris plus de temps. Maintenant Nykos a eu le "déclic" et c'est appréciable de voir l'évolution des chiens.
Effectivement, quand je vois la Bretagne on n'est pas tous logé à la même enseigne et tu gagnes un temps de fou avec la présence d'oiseau.
Maintenant que j'ai mon "chez moi" la haut pourquoi pas un jour faire profiter et faire vivre à un forumeur une expérience en Bretagne.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

03 déc. 2021 14:16

De la patience et encore de la patience, surtout avec un jeune que l'on sort avec un vieux... Tant qu'ils n'ont pas pris le dessus ça peut être compliqué.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: NYKOS des rives du haou

13 déc. 2021 22:01

Bonsoir,
Comme avec Alba….patience , mais je crois que tu as surtout joué de malchance avec une succession de mauvaises saisons .
Bonne fin de saison Dan
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

13 déc. 2021 22:24

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Comme avec Alba….patience , mais je crois que tu as surtout joué de malchance avec une succession de mauvaises saisons .
Bonne fin de saison Dan


Tu as tout à fait raison Pierre mais merci à toi de m'avoir accueilli chez toi en Corse .Ce séjour a fait beaucoup de bien à Nykos .
Au milieu de tes chiennes qui sont au top et dans un biotope hyper difficile il aurait pu être ridicule comme tu me dis l'avoir déjà vu avec des chiens venant du continent qui n'ont pas pu s'exprimer chez toi.
On sentait qu'il n'était pas loin d'éclore ...tant mieux , même tardif je suis sauvé alors que sinon j'étais vraiment dans l’embarras.
J'ai dépassé 62 ans et comme Nykos a 4 ans et demi je risque de reprendre un chien d'ici peu quand mon vieux sera parti au paradis des setters.
Je crois bien que peut être pour mon dernier chien de chasse, je prendrai une chienne pour avoir plus de chance d'avoir un chien plus précoce .
Aprés pour nous le problème reste toujours ... leur faire voir suffisamment d'oiseaux ...et là sur le continent et surtout en Provence intérieure...c'est pas la même histoire !
Le réchauffement climatique et les sécheresses à répétition ne vont pas nous faciliter la chose.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

12 janv. 2023 10:35

Un an de plus pour Nykos qui a cette année, atteint un très bon niveau de chasse .
Comme il est dit ici précédemment, quand on fait une saison ou le chien arrive aux 100 bécasses levées... forcement le chien n'est plus le même.
Aujourd'hui c'est un chien de chasse complet qui a un gros mental, qui chasse largement ses 5 heures et plus.
Un chien qui prend du terrain (des fois même un peu trop) qui est devenu un gros trouveur tout en restant un bon arrêteur .
Je le pousse souvent pour qu'en vieillissant il ne devienne pas trop prudent, mais pour le moment, ça va bien car il a souvent l'oiseau tout prêt devant lui .
Je lui ai appris le rapport forcé, mais il a encore du mal à le systématiser.
Je pense qu'il est tellement emporté par sa passion , que sitôt l'oiseau prélevé, il ne pense qu'à partir en chercher un autre, quitte à oublier de faire le rapport.
Quand je le fais travailler à la maison, le rapport est acquit, mais sur le terrain à chaud, il me fait encore des refus et je dois le reprendre pour finir sur une note acceptable .
Je ne sais pas vraiment comment faire pour qu'il comprenne qu'il faut absolument qu'il me rapporte les oiseaux après le tir... que feriez-vous dans ce cas ?
Sur la vidéo , je voulais filmer le rapport car je n'avais pas eu le temps d'allumer la GOPRO pendant l'action et je le vois charger l'oiseau et le poser au chemin ! grrrrr !
Il a fallu que je grogne pour arriver à avoir mon rapport...ça me gonfle d'être encore loin d'un bon rapport !

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

15 janv. 2023 11:54

De sorties en sorties, Nykos s'affirme comme un chien qui me donne entière satisfaction .
Je trouve qu'il coule de mieux en mieux pour garder le contact avec l'oiseau et ce samedi , il les avait toutes proches devant lui... une fois bloquée.
Il arrive comme un félin sans bruit et hier, il a encore fait 6 heures d'une chasse intensive.
Bon , il faut penser à l'avenir, car mon papy Flash est au bout de sa carrière et il est temps de prendre un autre chien.
Maintenant que Nykos est devenu ce chien-là ...chien qu'il aurait dû être bien plus tôt si je n'avais pas eu 2 très mauvaises saisons pour des mauvais territoires !
Je pourrai acheter un nouveau chiot avec de bonnes origines, mais j'aimerais vraiment avoir un petit de lui qui a aussi des origines exceptionnelles.
Je cherche une bonne lice et je lance un appel amical à tout le monde, car je dois faire assez vite.
Pour le moment, personne ne bouge, même ceux qui vont faire une portée parce que je suis en concurrence avec des grands étalons mieux côtés que Nykos .
Je tiens à préciser que je ne demande qu'un petit chien de la portée...c'est tout .
Merci de votre aide .
Si je trouvais une chienne , on pourrait faire une partie du chemin chacun si on se trouve assez éloigné.
Cette demande me tient à cœur... merci
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: NYKOS des rives du haou

15 janv. 2023 19:37

J'entends ton souhait Dan ,mais malgré l'envie d'avoir des descendants de M. je ne peux pas te la proposer pour de nombreuses raisons et entre autres : pas présentée au LOF (négligence) ,arrivée de Tika et pas envie de gérer une portée.
Tu trouveras sans doute ton bonheur rapidement
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

19 janv. 2023 13:32

Très bonne nouvelle !
J'ai trouvé une chienne pour faire une saillie prochainement avec Nykos
C'est la chienne d'un copain qui chasse dans le Ventoux et qui a une chienne du mas de vernets.
Il fait aussi des comptages de coq en été et la chienne a été très précoce.
Il a fait l'an passé 14 bécasses au 410 avec une chienne qui avait entre 6 et 9 mois !
Il a beaucoup aimé les vidéos de Nykos en action et on a décidé de prévoir une saillie, mais pas pour cette année... pour l'année 2024 !
Je vais me résigner à attendre un an de plus, mais j'ai tellement envie de prendre un chien venant de mon Nykos que je vais patienter .
C'est un ami d'enfance de mon fils et il a déjà créé son propre affixe . Nous n'y sommes pas encore, mais le nom de l'affixe, c'est " De la lyre de Lure "
Nous sommes enthousiastes tous les deux et impatient d'arriver à cette saillie .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

19 janv. 2023 14:43

Très content pour toi, tu sais 2024 c'est demain, Nykos n a que 5 ans, çà te fait le jeune quand il a 7 ans, en gros comme quand tu as eu Nikos avec ton setter. De plus il y a des risques que Flash ne soit plus là en 2025, et c'est quuand même pas plus mal de gérer 2 chiens que 3.
Enfin cet affixe me rappelle beaucooup l'affixe de mon ami Dominique le sien c'est Des Lyres du Laudon, et il a de très bones chiennees, je te souhaite la même chose.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

19 janv. 2023 15:05

 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: NYKOS des rives du haou

19 janv. 2023 15:35

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

19 janv. 2023 16:52

Un grand merci Denise .
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: NYKOS des rives du haou

19 janv. 2023 17:55

dan84 a écrit :
le nom de l'affixe, c'est " De la lyre de Lure "


Je n'ai pas trouvé l'affixe :sl:

il y a peut être une faute d'orthographe ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

20 janv. 2023 10:14

Diwal a écrit :
dan84 a écrit :
le nom de l'affixe, c'est " De la lyre de Lure "


Je n'ai pas trouvé l'affixe :sl:

il y a peut être une faute d'orthographe ?


Peut-être que c'est parce qu'il a déjà créé son affixe, mais il n'a pas encore fait naitre chez lui ?
Sinon, je vais lui demander, mais merci pour tout Denise.