Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

13 avr. 2024 12:59

Dan,
j’espère pour toi que ton chien ne devienne pas un coureur de jupons......
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3975
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

17 avr. 2024 10:45

On a essayé de mettre Ragga et Nykos ensembles samedi et ça faisait 10 jours. C'était encore trop tôt car on était à 10 jours.
Je suis arrivé hier soir mardi et on a encore essayé . ça semblait mieux mais pas encore tout à fait bon. On a pas beaucoup insisté et ce matin , la chienne était prête et Nykos a pu la coller.
On fera encore un essai cet aprés midi pour être plus sûr .
Ragga est une chienne qui montrait un peu les dents sur le mâle sans être prète mais la nature fait son oeuvre et là , c'était elle qui était demandeuse.
Pour Pierre je sais pas répondre car j'ai jamais vu une chienne avec des jupons ;;mdr;;
D'ailleurs c'est bien un dicton car par besoin de jupons pour faire un courreur :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3975
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

17 avr. 2024 18:07

Entre le matin et l'aprés midi , on a vu une sacrée différence car la chienne ne cherchait plus le mâle .
J'ai l'impression que la saillie collée de ce matin a fait évolué le stade de la chienne.
J'espère que la prise de ce matin suffira , on essayera encore demain matin mais sans gros espoir.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3975
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

21 avr. 2024 09:04

Hier je suis allé à Saint Gilles dans le Gard au 2ème salon Sud Traditions .
Il y a encore eu beaucoup de monde malgrés un fort mistral qui a certainement découragé certaines personnes qui devaient venir .
Certains stands étaient limtes de s'envoler . J'ai croisé quelques connaissances mais pas du forum.
Encore toutes mes félicitations à Ramzy qui a tout organisé avec sa femme et son équipe. J'imagine que ce doit être un boulot considérable qui lui prends pratiquement une année de travail . Chapeau Ramzy tu es l'ambassadeur de nos traditions et de nos passions , on ne te remerciera jamais assez.
J'ai pu voir mon pot Jo qui est propriétaire de Sissi, il tenait le stand des bécassiers de france et ls n'ont absolument rien contre l'utilisation du GPS .
Il a pu faire les radios qui semblent belles et le prélèvement ADN .
Tout est parti à la SCC et si la saillie se fait bien (on croise les doigts ) elle sera donc officielle LOF .
Avec son ACACED en main il sera considéré comme un pro pour l'élevage mais aussi pour le dressage. Il a aussi un bac pro en éducation canine et 3 ans d'apprentissage chez un dresseur .
Il est en train de choisir son affixe et sa petite fille lui demande de mettre son prénom ...je garde le secret pour le moment ;;mdr;;
Il ne reste plus qu'à Sissi de se décider à commencer ses chaleurs et je la garderai quelques jours chez moi à la maison .
J'ai vu mon pot guide de chasse qui avait beaucoup de monde sur son stand . Cette année il organise des séjours en Ecosse ou Jo devrait lui guider des clients .
Sa chienne a mis au monde avant hier 9 bébés donc 6 femelles et 3 mâles. Il est très content.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

21 avr. 2024 13:36

Comme tu le dis, merci à Ramzy, il faut être drolement courageux pour se lancer dans ce genre d'organisation, bravo à lui et à Manon qui l'accompagne dans l'aventure.
Concernant Jonathan content de voiir que tout va dans le bon sens pour lui. Ses guidages en Écosse seraient une belle sortie pour ton prchain chiot, de belles mises een présence, c'est toujours du temps gagné sur la précocité du chien.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3975
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

21 avr. 2024 16:05

Marc a écrit :
Comme tu le dis, merci à Ramzy, il faut être drolement courageux pour se lancer dans ce genre d'organisation, bravo à lui et à Manon qui l'accompagne dans l'aventure.
Concernant Jonathan content de voiir que tout va dans le bon sens pour lui. Ses guidages en Écosse seraient une belle sortie pour ton prchain chiot, de belles mises een présence, c'est toujours du temps gagné sur la précocité du chien.

Les chiots cette année ne seront pas en âge de partir en Ecosse mais je ne peux pas dire que Jo n'ait pas ça dans la tête ...il m'en a parlé .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

21 avr. 2024 16:08

Je parlais bien sûr pour 2025
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

25 avr. 2024 19:01

Perso, les grands voyages" pays des bécasses" c'est termine !!!!! ne m'en parlez plus .....c'est du temps gagné sur que dalle !!!! si le jeune n'a pas fait son " évolution " propre, c'est du pognon foutu en l'air....ah si, le " dresseur" doit être content....j'ai payé un voyage en pays Baltes pour mon jeune setter....et au final = que dalle à ,100/100......le chien n'était pas prêt- ....
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

25 avr. 2024 19:10

et j'ai fait un effort considérable pour rester poli ......
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2891
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: NYKOS des rives du haou

28 avr. 2024 16:54

Je viens aux nouvelles
Tu sais si Shanna est gestante ?
Il y a une échographie de prévue ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3975
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

28 avr. 2024 17:33

Bonjour Denise .
Je pense que je le saurai sous peu mais mon pot n'est pas joignable en ce moment . Il doit être en déplacement.
Je croise les doigts, une échographie était prévue fin avril .