Le Forum des passionnés de Setter Anglais

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

Re: NYKOS des rives du haou

30 mai 2024 21:36

Vu la patience que tu as eu avec Nykos je n'ai pas de doute. Tu arriveras à mettre les ingrédients pour que ton petit toutou puisse se développer doucement mais sûrement. Le seul point d'interrogation c'est la présence ou non d'oiseaux. On sait très bien que sil voit un oiseau toutes les 10 sorties il ne pourra pas progresser rapidement. Ils ont besoin de faire des erreurs pour apprendre et il n'y a que la mise en présence qui font avancer et améliorer le chien.
Je commence aussi toujours pas une mise en présence sur cage et pigeon. Et puis après fini la cage c'est bécasse.
Je te souhaite par avance pleins de bonnes choses en tout cas. C'est un super moment. Attendre qu'il arrive à la maison... Le voir grandir évoluer... Douter puis reprendre confiance. On sera là pour te rassurer si ya besoin :wink:
Bonne soirée.
Steph.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

12 juin 2024 22:36

Marc a écrit :
Pour info le frère de portée de la fiancée (timide) de Nykos a gagné en Classe Ouverte hier à la Nationale d'élevage
c'est mon p'tit fils ;;mdr;; ;;mdr;;
vraiment tu déconnes Dan. ... tu aurais pu attendre on aurait eu un lien de parenté ... ( pour le tire deja ? je crois que l'on a des chromosome communs :mrgreen:
Ou alors ? tu aurais pu venir a la nationale ? tu enfermais Nykos avec la mere de SIssi et PAF !
celan'aurait fait que deux viols dans la journée !! sick
bon ? sinon ? j ete souhaite tout le meilleur avec le proChien :wink:

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

13 juin 2024 09:13

Je ne sais pas vous, mais chez moi en ce moment, Nykos ramasse tous les jours plein de petites tiques malgré les pipettes ADVENTIX que je lui mets tous les mois.
Comme dans quelques semaines, on aura le petit Valou à la maison, je ne sais pas trop comment le protéger des tiques à guère plus de deux mois !
Je ne sais pas quel traitement antiparasite est conseillé pour les chiots sans risque pour leur santé.
Dans la cour fermée qui sert de chenil, j'ai enlevé toutes les herbes, mais j'ai un tas de bois à bruler où elles doivent proliférer. Le chien doit aussi en ramasser dans le gazon de la cour de devant ou il vit la journée.
Comment feriez-vous ?

Marc
Admin
Admin

13 juin 2024 11:26

Le souci avec les chiots c'est aussi qu'ils risquent de bouffer les colliers, donc je bannirai ce mode, même si je l'utilise et en suis enchanté, après peut être les cachets en prise unique, sur les puces c'est radical par contre sur les tiques je ne sais pas?
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

13 juin 2024 18:17

Pour ma part, pour tous les jeunes, j'utilise de l'advantix......ce produit n'interdit pas aux tiques de s'accrocher aux poils du chien , mais bien de s'y installer ( elles ne sont pas immédiatement contagieuses)....ce qui serait intéressant serait de connaitre le nombre de "grosses" tiques s'installant sur ton chien, pas le nombre de juvéniles qui ont ( peut être ) toutes les chances de mourir avant d’être contagieuses .....dans ton cas, j'éviterais le collier, qui finira bouffé par le jeunot.....la pipette à l'avantage d’être bien proportionnée au poids du chien ( chiot)......bien sur, pas de tas de bois ou d'herbes folles......

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 juin 2024 19:24

Je viens de rentrer et de passer en revue Nykos sur lequel j'ai encore enlevé une quarantaine de petites tiques dont trois un peu plus grosses.
Pourtant, je l'avais passé en revue lundi à midi avant de partir et j'avais déjà tout enlevé.
Je crois qu'il me reste du Saniterpen insecticide que je vais pulvériser dans la cour du chenil et surtout sur le tas de bois en prenant soin de retirer les gamelles d'eau ou le chien boit.
Je ne pourrai pas faire ça sur tout le gazon.
Je ne sais pas si les tiques se sont habituées à la molécule qui est dans l'ADVENTIX, mais je trouve que ce produit n'a plus d'efficacité.
J'avais déjà été obligé de changer de pipettes de marque Frontline qui avait aussi perdue toute efficacité.
C'est décourageant de payer aussi cher des produits qui ne sont plus efficaces.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

13 juin 2024 19:41

Dan,
quelque soit le produit que tu utilises, tu trouveras toujours des juveniles de tiques.....ce qui est important, c'est qu'elle meurent rapidement après avoir été en contact avec ton chien....cela ne peut être immédiat !!!! je crois que la tique est contagieuse 2 jours après son installation sur le toutou....tu ne pourras jamais éviter que des jeunes tiques tentent de s'installer en se demandant si le " terrain poilu " est favorable!!!!
arrête de focaliser sur l'arrivée de ces jeunes tiques qui ont toutes les chances de mourir rapidement ( si ton chien est correctement traité) et regarde si il n'y en a pas des plus grosses qui se sont installées
et puis, surtout , évite le surdosage en matiere de produit
en matiere de prévention, évite les herbes hautes dans le parc, et les tas de bois dans ou à proximité du chenil.....ça et un coup d'adventix et tu seras peinard.....crois moi sur parole, j'ai 4 chiens que je sorts très régulièrement au bois ( en fait un jour sur 2) , un parc de 500m² herbé leur est dédié, et sur 1 an si j'ai ramasse 10 tiques adultes sur les 4 toutous, c'est le maxi !!!!! un jeunot arrivant, pas de collier au plus vieux.....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 juin 2024 10:00

Bonne nouvelle… 8 jolis chiots viennent de naître de la portée entre Ragga et Nykos . La chienne a commencé à les mettre au monde hier en fin d après midi et ce matin il y en avait 8 . Mon copain a essayé de sexe mais avec des erreurs possibles et il y aurait 6 petites femelles et 2 petits mâles. Ils sont bien sûr tous lemon. Ces chiots feront le bonheur de chasseurs qui pour le moment sont tous des becassiers. Même s ils ne seront jamais LOF , ils devraient être des bons chiens mais l avenir nous le dira . 60 jours pile avec l unique prise car Ensuite Ragga n´ a plus voulu. Comme quoi parfois ça suffit bien . Ils auront 3 semaines d écart avec la première portée.
Pièces jointes
608CA078-81A2-4403-BD23-D1CFAD8CD6D5.jpeg
608CA078-81A2-4403-BD23-D1CFAD8CD6D5.jpeg (1.68 Mio) Consulté 559 fois

Marc
Admin
Admin

16 juin 2024 10:11

On va être obligé d'appeler Nykos le Casanova du Vaucluse :wink:
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 juin 2024 11:41

J'espère que ça marchera aussi à l'automne avec Sissi mais il faut encore patienter.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 juin 2024 21:12

Voilà les chiots de Ragga qui ont 2 jours .
Pièces jointes
3D80D5C5-847F-4278-973F-0E9A112997DC.jpeg
3D80D5C5-847F-4278-973F-0E9A112997DC.jpeg (2.05 Mio) Consulté 508 fois