13 juin 2024 19:41
Dan,
quelque soit le produit que tu utilises, tu trouveras toujours des juveniles de tiques.....ce qui est important, c'est qu'elle meurent rapidement après avoir été en contact avec ton chien....cela ne peut être immédiat !!!! je crois que la tique est contagieuse 2 jours après son installation sur le toutou....tu ne pourras jamais éviter que des jeunes tiques tentent de s'installer en se demandant si le " terrain poilu " est favorable!!!!
arrête de focaliser sur l'arrivée de ces jeunes tiques qui ont toutes les chances de mourir rapidement ( si ton chien est correctement traité) et regarde si il n'y en a pas des plus grosses qui se sont installées
et puis, surtout , évite le surdosage en matiere de produit
en matiere de prévention, évite les herbes hautes dans le parc, et les tas de bois dans ou à proximité du chenil.....ça et un coup d'adventix et tu seras peinard.....crois moi sur parole, j'ai 4 chiens que je sorts très régulièrement au bois ( en fait un jour sur 2) , un parc de 500m² herbé leur est dédié, et sur 1 an si j'ai ramasse 10 tiques adultes sur les 4 toutous, c'est le maxi !!!!! un jeunot arrivant, pas de collier au plus vieux.....