Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

03 déc. 2017 09:30

Et bien voila de bonnes nouvelles, avec un peu de chance le froid que nous avons par chez nous va peut être en faire descendre quelques unes chez toi, on ne sait jamais.
Pour la prudence, peut être, mais sans certitude, lui mettre le beep, j'ai souvent remarquer que sur mes chiens un peu prudents, lorsque je leur mettais et que l'oiseau n'était pas réellement verrouillé, le beep leur permettait de repartir dès qu'il sonnait et les rapprochait singulièrement du gibier, mais je te le répète vraiment sans certitude.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

21 déc. 2017 22:37

Il a bien grandi mon NYKOS , il va avoir bientôt 10 mois.
Je n'arrive pas à mettre les photos prise en hauteur dans le bon sens ...comment faut il faire svp ?
Pièces jointes
2017-12-21 19.27.29.jpg
2017-12-21 19.27.29.jpg (1.53 Mio) Consulté 2196 fois
2017-06-19 19.27.08 (3).jpg
2017-06-19 19.27.08 (3).jpg (404.19 Kio) Consulté 2196 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

21 déc. 2017 23:04

19.27.29.jpg
19.27.29.jpg (948.26 Kio) Consulté 2195 fois

Le voilà droit !! joli bestiau !!
je suis obligée de la retourner en l'enregistrant sur le pc. on a ça souvent avec les tablettes et smartphones...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

24 déc. 2017 17:31

NYKOS va avoir 10 mois le jour de l'an .
C'est un jeune très prometteur (pour la chasse pratique) car j'ai déjà pû constater des grandes qualités de nez , un bel arrêt , le rapport et maintenant une passion folle de la chasse car il possède une quête magnifique .Il cherche sans arrêt jusqu'à 200 m...mais sans jamais rien trouver !
En 2 jours , il en fait partir une mais je pense qu'il ne s'en ai pas rendu compte .Aujourd'hui je retourne seul avec lui sur cette zone et il passe à 7 ou 8 m de l'oiseau sans le piper ! Je fais un pas et la bécasse me part à 5 ou 6 m .Je ne la tire pas pour plusieurs raisons...pas d'arrêt , je ne méritais pas cet oiseau et je pensais qu'on allait la retrouver .
Maintenant je me dis que peut être c'était l'occasion de lui faire tomber un oiseau devant et d'avoir ce déclic.Peut être aurait-il eu besoin de la chercher blessée et de le faire travailler dans des bonnes conditions de réel .
Je ne sais pas trop quoi faire car il y a très peu d'oiseau et il risque de continuer longtemps à chercher sans savoir ce qu'il cherche !
J'étais pourtant sûr qu'il arrêterait dés que l'occasion se présenterait ...et ben non ! Il n'a pas marqué tant que ça à l'endroit où elle était posée.
Il arrête faisans perdreaux et pigeons...pourquoi pas la bécasse !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

24 déc. 2017 18:24

Je t'ai donné mon avis sur le post saison becasse.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: NYKOS des rives du haou

24 déc. 2017 19:43

Salut Dan, je n'ai pas une grande expérience, mais je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, il se déclarera tôt ou tard sur les bécasses et il n'y a aucune raison que ça n'arrive pas. Il a le nez les pattes il ne lui manque plus que la bonne rencontre qui le fera s’intéresser définitivement aux bec2 . Après il ne s'est pas intéressé à la place chaude c'est pas plus mal à mon avis! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

25 déc. 2017 17:16

La lecture de ce sujet m'a ramené à quelques années en arrière avec cet affixe J'ai eu en effet Majesté des Rives du Haou dite "Maje". Propre soeur de Mohican. Cette chienne dure a mettre au point tant elle était "viandarde" a été pour moi la référence en matière de chien bécassier. Bonne chance avec ton Nykos
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: NYKOS des rives du haou

26 déc. 2017 09:45

Joé a écrit :
La lecture de ce sujet m'a ramené à quelques années en arrière avec cet affixe J'ai eu en effet Majesté des Rives du Haou dite "Maje". Propre soeur de Mohican. Cette chienne dure a mettre au point tant elle était "viandarde" a été pour moi la référence en matière de chien bécassier. Bonne chance avec ton Nykos


Il y a peu je perdais une excellente chienne avec les memes origines que Mohican..Une bete de chasse et elle aussi dure à canaliser. Mais une fois reussi.... UN MONSTRE de chasse.

Si Daniel touche un chien de la sorte, qu'importe les bonnes ou mauvaises saisons, il verra des oiseaux. Avec cette chienne, je n'ai jamais fais une saison de merde.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

26 déc. 2017 10:34

Robert DUPERRIER qui élève avec l'affixe des rives du haou m'avait justement beaucoup parlé de son MOHICAN.
MOHICAN est le grand père de FURIE qui est ne l'oublions pas une très bonne trialer avec plusieurs CAC.
Elle est d'après Robert DUPERRIER excellente sur les bécasses en chasse pratique.
Avec un père comme GADGET ...je savais que les papiers seraient excellents.
Vu la passion de ce chien à 10 mois et ce que j'ai pu voir de lui à l'entrainement, il devrait devenir un gros trouveur.
Comme le dit titou, il faut encore d'autres qualités pour avoir la perle que l'on cherche tous.
Pour moi la dernière phase qui caractérise un chien qui a trouvé un oiseau...c'est la façon dont il va le négocier. Et là …ça peut être tout bon ou tout mauvais.
"La négociation" est certainement encore plus importante que tout pour permettre au chasseur de voir les bécasses de prêt !
Après libre à lui de tirer ou pas mais de toutes façon le plaisir sera toujours là si l'oiseau est bloqué très prêt du chien. Voir son chien qui coule avec un style de félin…c’est super beau mais pas toujours efficace.
Pour en arriver là ...il faut chercher beaucoup et sans relâche ...il faut avoir du mental quand les conditions ne sont pas bonnes et que les oiseaux manquent…Il faut que le chien ait la patience d'attendre longtemps sans bouger à l’arrêt s’il est vraiment loin du maitre...il faut que l'approche finale se fasse uniquement quand le maitre est arrivé sur l'arrêt...il faut un chien qui ne soit pas trop prudent pour ne pas y passer trop de temps ...il faut que le chien ait cette autorité naturelle et le culot de remonter comme une bombe en 1 ou 2 fois maximum...et sans faire voler !
On en est pas encore là et même encore très loin. Peut-être que l'on y sera jamais ...mais pour le moment l'espoir fait vivre.
C'est un peu pour ça que je suis impatient de le voir à l'arrêt pour savoir comment ça va se passer ???
Pour le moment, j'ai compris que je le sors mais que lui n'a pas encore percuté.
Ça peut durer longtemps cette histoire vu le nombre d'oiseau très faible que je peux lui présenter !
Alors que c'est un jeune qui peut exploser en une demi-journée dans un territoire bien pourvu en bécasses.
Vous êtes 2 à me confirmer ce qu'on m'avait dit de la lignée de MOHICAN .Si on regarde encore de plus près la lignée…on voit du VOLF de CASAOU du MAGIC de KERFEUIL du côté de sa mère et surtout du USSAN, FIERO et ARNO du côté de GADGET.
Je croise les doigts pour avoir quelques oiseaux d’ici la fin…c’est mal parti mais on doit faire avec !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: NYKOS des rives du haou

26 déc. 2017 13:01

Daniel, fais en sorte que Nikkos et vous ne fassiez qu' 1. Lorsque le chien aura compris qu'il chasse pour 2, tu auras tout le temps de monter le servir.
Nikkos fera alors tout pour te faire plaisir. Il t'attendra et comprendra comment faire pour que tu puisses tirer les oiseaux correctement pour qu'à son tour il puisse te les rapporter.
Lorsque le clouple chasseur chien ne fait qu'1 c'est là où l'on prend le plus son pied et qu'il est le plus "meutrier".
Fautes d'oiseaux, apprenez vous Nikkos et toi à vous créer des liens et comprendre ce que l'un attend de l'autre.
Avec Bamboo je n'ai pas pu obtenir cette complicité. Elle chassais pour elle. Mais avec Gucci, on forme un duo. Elle comprend ce qu'elle doit faire et ce que j'attends d'elle. Il est rare que j'ai à forcer de la voix pour obtenir ce que je veux d'elle. Elle fait tout pour me faire plaisir ! Et quand tu arrive à çà, tu prends un pied !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

26 déc. 2017 13:57

A la lecture des derniers "post", je me rends effectivement compte que lorsque on a touche au très bon, il est extrêmement difficile de passer au tout simplement "bon". Depuis Majesté, j'ai eu d'autres SA, dont Akim sur lequel j'ai crée un sujet. J'étais encore dans les Landes où je présidais aux destinées d'un très grande ACCA et qui reçoit grâce à moi, maintenant une partie des concours de GT. Akim était un caractériel, ne supportant la présence d'aucun congénère et qui lorsqu'il n'avait pas envie de chasser, pouvait refuser de descende de la voiture. Lorsque j'ai quitté Onesse, j'en ai fait cadeau en le proposant par annonce sur le "boncoincoin" A la vue de son papier, on m'a proposé une belle somme. Mais je m'en suis tenu à ce que j'avais décidé. Les adoptants, devaient me donner de ses nouvelles, mais je n'en ai point eu ! Depuis, j'ai eu d'autres chiens et j'ai surtout recherché "des papiers" et des naisseurs qui chassaient. Et bien, malgré ces précautions, j'ai déchanté et appris que le "papier" ne fait pas tout même avec toute la préparation et l'attention que l'on peut donner au sujet. Pas de mauvais chiens certes, mais des chiens qui ne donnent pas le plaisir que l'on recherche et qui fait que l'oiseau arrêté devient unique à chaque fois.
En ce moment c'est un continental qui m'accompagne et dans lequel je fonde de grands espoirs. Après une saison de chasse, il va partir à "l'école" et sera présenté en premier lieu en BICP, puis sur bécasses, même si les concours sur cet oiseau sont aléatoires.
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

26 déc. 2017 17:27

100 % d'accord avec toi sur la complicité qui fait le couple chien chasseur.
La chasse à la bécasse se pratique en équipe , le chien et le chasseur .Quel bonheur quand les 2 se comprennent pratiquement du regard et que l'on peut chasser des heures sans siffler , sans parler tout faisant du très bon.
Pour en arriver là , il ne faut pas oublier qu'il faut de l'intelligence des 2 côtés.
Chaque fois qu'on rajoute un chien, on corse la difficulté et là je n'ai pas assez d'expérience pour en parler .
Pour le moment je vois que FLASH et NYKOS font une bonne équipe , ils ne se gênent pas et ne se jalousent pas ...mais ça peut venir par la suite quand ils vont commencer à se tirer la bourre ...on verra bien , c'est trop tôt.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: NYKOS des rives du haou

26 déc. 2017 19:21

Joé a écrit :
A la lecture des derniers "post", je me rends effectivement compte que lorsque on a touche au très bon, il est extrêmement difficile de passer au tout simplement "bon". Depuis Majesté, j'ai eu d'autres SA, dont Akim sur lequel j'ai crée un sujet. J'étais encore dans les Landes où je présidais aux destinées d'un très grande ACCA et qui reçoit grâce à moi, maintenant une partie des concours de GT. Akim était un caractériel, ne supportant la présence d'aucun congénère et qui lorsqu'il n'avait pas envie de chasser, pouvait refuser de descende de la voiture. Lorsque j'ai quitté Onesse, j'en ai fait cadeau en le proposant par annonce sur le "boncoincoin" A la vue de son papier, on m'a proposé une belle somme. Mais je m'en suis tenu à ce que j'avais décidé. Les adoptants, devaient me donner de ses nouvelles, mais je n'en ai point eu ! Depuis, j'ai eu d'autres chiens et j'ai surtout recherché "des papiers" et des naisseurs qui chassaient. Et bien, malgré ces précautions, j'ai déchanté et appris que le "papier" ne fait pas tout même avec toute la préparation et l'attention que l'on peut donner au sujet. Pas de mauvais chiens certes, mais des chiens qui ne donnent pas le plaisir que l'on recherche et qui fait que l'oiseau arrêté devient unique à chaque fois.
En ce moment c'est un continental qui m'accompagne et dans lequel je fonde de grands espoirs. Après une saison de chasse, il va partir à "l'école" et sera présenté en premier lieu en BICP, puis sur bécasses, même si les concours sur cet oiseau sont aléatoires.


Comme on dit aux chiffres et aux lettres : PAS MIEUX !!
100% d'accord.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

29 déc. 2017 22:24

Pour arriver à faire une photo de NYKOS j'ai été obligé de le monter sur le congélateur du garage .
10 mois , maintenant il va plus s'étoffer que grandir ...peut être encore 1 ou 2 cm mais il est bien dans le standard .
On ne voit rien à la chasse mais ce jeune m'aura donné le maximum de satisfaction dans cette année 2017 .
Il aurait surement déjà bien démarré si on avait eu une année normale.
Pour le grand impatient que je suis , c'est difficile de pas arriver à le voir à l'arrêt alors qu'il a toutes les qualités de base.
Grosse passion , très bon nez , superbe quête, un bel arrêt qui sera sûrement stylé , un rapport naturel ...mais voilà...on trouve rien .
Il aurait fallu l'envoyer en Bretagne mais ça me fait un peu cher .
La saison n'est pas finie...on verra si des fois on avait une surprise inespérée...
Pièces jointes
2017-12-29 19.27.50.jpg
2017-12-29 19.27.50.jpg (3.24 Mio) Consulté 1992 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

30 déc. 2017 09:41

Dan84, je viens de lire le dernier "post". Pourquoi dire, "j'aurais dû l'envoyer" en Bretagne ? Il n'y pas de bécasses chez vous ! Je n'en ai pas plus chez moi et je suis dans le même cas avec un chien prometteur qui aurait "explosé" cette saison si elle avait été normale. L'idéal serait de trouver un terrain où l'on peut mettre des oiseaux de tir et faire travailler le chien, sans être em......par d'autres tireurs de volaille. N'ayant pas ce terrain, je suis allé dans un chasse commerciale. Hélas, ce fut une énorme déception. Des tireurs fous, fusillant à tout va. Alors que chaque participant avait deux oiseaux à disposition pour la matinée et deux l'après midi, le matin avec 3 chiens dont deux parfaitement mis et très bons on n'a pas eu l'occasion d'une pose d'arrêt utile, Et l'après midi au plan du dressage et de la mise en présence, 'a pas été meilleure. .
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

30 déc. 2017 10:53

Salut Joe ...je te répond.
Tu n'as pas du lire le sujet sinon tu saurai que NYKOS a reçu beaucoup de leçons et dès ses 4 mois .
Il en est à ce niveau car je l'ai beaucoup sorti cette année et je ne compte pas le remettre sur des cocottes ou des pigeons ...pas avant d'en arriver au dressage .
Quand un chien est très prometteur comme lui , qu'il a déjà toutes les qualités...ce serait faire une connerie de lui faire voir la facilité sur des cocottes et le seul moyen de le faire exploser , c'est de lui faire voir des vraies bécasses...et je t'assure que je n'en ai pas !!! Je ne suis pas le seul d'ailleurs .
Je ne pense pas que tu es une idée de la saison que les bécassiers du sud est sont en train de vivre .
J'ai un autre setter , FLASH qui a 7 ans et qui n'a jamais été aussi bon que cette année et malgré une dépense d'énergie incroyable à chaque sortie ...il a trouvé 7 oiseaux depuis le début de la saison ! J'ai eu 3 occasions de tir et par chance 3 ont reçu une bague .C'est plus que triste sur plus de 30 sorties bécasses !
Je connais un gars qui est allé faire un weekend de 4 jours en Bretagne et il en fait 11...oui , au delà du quota (tout le monde le relèvera )mais certainement pas le seul à le dépasser .
Je n'approuve pas du tout mais je constate .J'en connais d'autres aussi qui sont allés en Bretagne et qui ont fait un nombre de levées époustouflant et là je ne sais pas combien ont reçu des bagues...
Dire qu'en Bretagne ...il n'y a pas d'oiseau ...à un chasseur du sud est ...c'est un peu fort , tu crois pas !
Regardes un peu les posts des chasseurs du 13 84 83 30 06 04 ...si tu en trouves déjà .
Depuis juillet dans mon jardin j'ai eu :
Juillet : 7 = 7 mn
Aout : aucune précipitation = 0 mn
Septembre : 9+5 = 14 mn
Octobre : 4 = 4 mn
Novembre : 50 = 50 mn
Décembre : 7 +17 +4 +4+8 = 40 mn
ça fait 115 mn en 6 mois et si tu enlèves novembre et décembre ça fait fait 25 mn au début de la saison !
La meilleure chose que je pourrai faire pour mon jeune Flash ...c'est de l'envoyer 1 mois en Bretagne ...même si tu dis qu'il n'y a pas de bécasse .
Bonne fin d'année à toutes et tous.
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

30 déc. 2017 12:49

Dan84 Je crois que l'on ne s'est pas compris. Je ne suis pas en bretagne .....................Hélas. Chez moi dans le 17 il n'y a pas beaucoup d'oiseaux non plus, même si ne me plains pas avec 19 levées différentes. Mon chien m'a bien négocié les 5 que j'ai tirées et baguées. Les scores affichés par les tontons flingueurs qui peuvent aller chez no e nous arrangent en rien amis bretons, et rendent encore plus difficiles les invitations là bas. Je partage tout à fait ton avis pour ce qui est de la facilité de faire "exploser" un chien là bas. Je n'y suis pas allé cette année, mais les saisons d'avant mes chiens y ont vu en 3 jours autant d'oiseaux que chez moi en plus d'un mois (en saison normale).
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: NYKOS des rives du haou

30 déc. 2017 15:36

Bonjour,
C'est vrai qu' en Bretagne, il y à des oiseaux, même si les bretons disent que c'est une petite année, et qu' elles sont légères.
(pour eux, 3 oiseaux levés en 4 heures de chasse, c'est maigre)
A mon avis, dans le cas de NYCOS, il vaut mieux l'amener l'an prochain, ici, sans trop d'oiseaux , il se forge le mental, et apprend à chercher dans le sale.
Car en Bretagne, c'est souvent du taillis, des ronces et le jeune chien peu se décourager et faire des fautes avec des oiseaux qui se dérobent .
Comme JOE je ne suis pas contre l'apprentissage avec (cailles, perdreaux, pigeons), le chien ne fait pas la différence, à condition que l'oiseau vole.
Les grands champions de GT ne sont pas dressés sur faisans sauvages, et ils trouveront les bécasses aussi bien qu' un chien spécialisé sur cet oiseau.
Nelson "des hauts de Burdan" qui a exactement l'âge de NYCOS, n'as pas vu beaucoup d'oiseaux, mais avec son mental , il passe 2 heures sans lever le pieds,
et je préfère ça, que d'avoir vu et arrêter 5 soupières de fin octobre.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

30 déc. 2017 16:03

Bien d'accord avec toi mais comme NYKOS a déjà été mis sur des pigeons et des perdreaux à l'âge 5 et 6 mois et qu'il a très bien travaillé dessus , je ne vois pas l'intérêt de le remettre encore sur du lâcher parce qu'il n'y a pas d'oiseau chez nous .
C'est pour ça que je disais que seul un stage en Bretagne pouvait le faire exploser .
Comme je ne peux pas le faire , je continue de le mener chez moi et à chaque fois je le rentre au bout de 2 heures alors qu'il n'a pas baissé de rythme .
Il faut que je ruse avec de l'eau pour le faire boire car il veut plus monter dans la voiture .
Pour lui c'est toujours " A fond à fond la chasse ".
Il n'y a qu'un chose que ce jeune ne possède pas mais j'en suis ravi ...c'est le mode "pause" ...il ne sait pas ce que c'est de s'arrêter un peu !
Pour un chien qui est destiné à la chasse et pas au concours, c'est qu'il commence à une vitesse et il finit 2 heures après à la même vitesse.Il ne part pas comme un dératé pour être sec au bout de 30 minutes.ça me va bien .
Depuis quelques jours , il commence de poser un peu le nez par terre sur des endroits ou ça sent très bon.Je sens que sur sur ces endroits il est plus excité et il commence de comprendre qu'un quelque chose est passé.
Chaque sortie je me dis que ça va pas tarder ...c'est pour ça que j'y retourne.
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

30 déc. 2017 16:36

Confiance et patience, cela va venir. Mais c’est sûr que cette année, dans l’extreme Sud-Est, vous n’avez pas été aidés par la présence pour le débourrage et le dressage en situation...
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

30 déc. 2017 16:58

Joé a écrit :
Dan84, je viens de lire le dernier "post". Pourquoi dire, "j'aurais dû l'envoyer" en Bretagne ? Il n'y pas de bécasses chez vous ! Je n'en ai pas plus chez moi et je suis dans le même cas avec un chien prometteur qui aurait "explosé" cette saison si elle avait été normale. L'idéal serait de trouver un terrain où l'on peut mettre des oiseaux de tir et faire travailler le chien, sans être em......par d'autres tireurs de volaille. N'ayant pas ce terrain, je suis allé dans un chasse commerciale. Hélas, ce fut une énorme déception. Des tireurs fous, fusillant à tout va. Alors que chaque participant avait deux oiseaux à disposition pour la matinée et deux l'après midi, le matin avec 3 chiens dont deux parfaitement mis et très bons on n'a pas eu l'occasion d'une pose d'arrêt utile, Et l'après midi au plan du dressage et de la mise en présence, 'a pas été meilleure. .

OUI JOE , je n'avais pas bien compris .
Je ne risque pas de mener un chien dans une chasse commerciale car comme tu dis , c'est à l'opposé du but recherché .
D'ailleurs je viens d'y réfléchir , j'en connaissais au moins 4 de nom et je crois que aujourd'hui il n'en existe plus une seule .
Les chasseurs ont du comprendre la bêtise de cette pratique et l'image qu'on donnait à nos détracteurs.
ça existe encore dans les chasses privées mais au yeux du grand public , ça fait moins artificiel.
Je me rappelle d'une d'il y a une trentaine d'année ...il y a des jours ou ils faisaient des gros lâchers de 10 faisans par personne et il y a eu jusqu'à 100 chasseurs...imagines un peu au démarrage ce que devait faire pour tous les chiens ...1000 cocottes dans 2 ou 300 ha ! La guerre !
Déjà , il fallait pas avoir peur de prendre un coup de 12 !
Les promeneurs du coin anti chasse devaient avoir du grain à moudre .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

30 déc. 2017 18:43

Mon petit team à moi .
FLASH 7 ans , la force tranquille
NYKOS 10 mois l'apprenti qui fait voir qu'il aime porter en gueule .
Demain on y vas encore ...on ne sait jamais !
Pièces jointes
2017-12-30 17.33.25.jpg
2017-12-30 17.33.25.jpg (3.51 Mio) Consulté 1938 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

31 déc. 2017 17:39

Bon bout d'An à toi et au tiens Dan, une bises à la Team. 2018 sera meilleurs pour nous. Enfin j'espère car plus mauvais ça va être difficile. ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

31 déc. 2017 18:58

Bonne fin d'année à toi aussi Christian ...on en reparle l'an prochain, on aura des choses à se souhaiter .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

03 janv. 2018 21:16



La vidéo montre bien le chemin qu'il reste encore à faire avec NYKOS .
Faute de bécasse , Flash trouve un coq et sentant NYKOS arriver....ils vont s'exciter et finir par me le faire voler .
La passion est là pour le petit mais en ce moment il a oublié le patron et en plus il force le vieux à tirer la bourre .
C'est pas bien grave mais il faudra qu'il comprenne qu'il faut respecter celui qui a trouvé et qu'il arrive à se régler.
Suite au départ de ce coq , NYKOS a passé 15 minutes à courir comme un fou.
Cette fois il a bien compris qu'un truc sympa avait décollé.
Il se pourrai que je rentre dans une période plus difficile ou il commence à trouver et à faire voler ...on verra bien !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24