Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: NYKOS des rives du haou

16 mars 2018 14:17

Bonjour Dan, je vois que tu ne lâches rien, ça va finir par payer. J'espère aussi que tu vas régler ton problème de dos
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

16 mars 2018 15:12

Oui merci Dan .Tous les jours ça s'améliore un peu mais avec la dose de cheval de cortisone ...un peu normal !
On a remis l'infiltration à la fin du traitement de cortisone en cachet et on verra à ce moment là.
Quand je vois les travaux que je dois faire en permanence à la maison pour entretenir...je me demande comment je vais faire .
Pour Nykos et son éducation , je fais ça par plaisir mais il ne faut pas lâcher le morceau pour ne pas régresser.
Un fois acquis jusqu'au bout ...normalement certains chiens n'oublient pas .
Un grand dresseur m'avait dit un jour il y a longtemps que la première année ...le chien peut faire n'importe quoi en bêtises du moment qu'il développe sa passion pour la chasse .Les contraintes trop sévères du dressage pratiqué trop tôt peuvent enlever de l'initiative au jeune chien et faire baisser ses capacité naturelles.
Par contre , il a fortement insisté sur l'année 2, au delà de 12 mois et d'une saison de chasse ou là le chien va tenter de tester son maitre pour voir s'il ne peut pas prendre l'ascendant sur lui.
De petites bêtises en grosses bêtises , il comprends la faiblesse du maitre si elle existe et c'est un petit bras de fer qui s'installe.
Selon la force de caractère du chien , il y aura un vainqueur à la fin de cette année là et le maitre n'a pas le droit de perdre cette épreuve.
NYKOS n'est pas un gros caractère pour le moment et je n'ai pas eu besoin de pousser l'affrontement trop loin donc tout va bien.
Ce chien m'adore et c'est important pour qu'il fasse plus tard des choses pour me faire plaisir et pour que nous puissions être des vrais complices.
Un chien qui sort de 40 jours de dressage ne doit pas porter son dresseur dans son cœur ! D'un jour à l'autre , on l'a obligé à faire plein de choses sous la contrainte de la punition (plus ou moins forte).
On voit souvent des chiens totalement aux ordres du dresseur qui échappent petit à petit aux ordres du maitre qui n'a pas la poigne du dresseur.
Si le dressage n'est pas confirmé à la maison avec le maitre et pratiqué souvent, un jeune chien dressé peut perdre une très grande partie de son dressage.
Dès qu'il est encore avec le dresseur ...tout va bien mais à la chasse on est seul avec son chien.
Donc sauf en cas de chien à trop fort caractère , j'ai maintenant opté pour l'éducation basique faite par moi même.
En évitant de rentrer en conflit de caractère avec le chien pour que ni l'un ni l'autre ne se prennent en grippe.
Je suis convaincu personnellement qu'un chien et qu'un maitre qui s'aiment mutuellement et qui se le montrent feront une bien plus belle équipe que s'il n'y a pas ce rapport affectif entre le binôme chien chasseur.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: NYKOS des rives du haou

16 mars 2018 18:27

Tout à fait d'accord avec toi, je ne fonctionne qu'à l'affectif ( je gronde un peu de temps en temps, mais ça ne va jamais bien loin) et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

16 mars 2018 20:50

Personnellement je dirais que tout dépend du chien et du maitre.

Tout d'abord le maitre, certains n'ont pas la patience et les compétennces pour se lancer dans le dressage d'un chien, je suis bien placé pour en parler j'en fais partie :)

Ensuite le chien, certains chiens sont plus faciles que d'autres. Si je prends mon cas, j'en ai actuellement 3 au chenil, 2 setters et 1 pointer. Dans ces 3 chiens, il y en a 1 qui est indressable, non pas qu'ils ne soit bon à rien loin de là, c'est 1 chien de chasse honnête qui me satisfait complètement. Toutefois dès qu'on lui dit quelque chose il se couche, et pourtant jamais frappé, ni maltraité, le chien est né à la maison donc je sais comment il a été élevé. Ce chien il est clair que c'est moi qui l'ai dressé, car 1 étranger n'aurait pu rien en faire, par contre tellement "timide", qu'il fait sans souci tout ce qu'on lui dit.

Pour les 2 autres, j'ai tout de suite vu qu'ils avaient quelques possibilités, et surtout un carctère beaucoup plus affirmé. Ceux là j'ai vite vu que je n'étais pas capable de les dresser, aussi ils sont partis chez 1 pro. Je ne sais pas drresser les chiens, mais je pense être capable de garder ce qui a été enseigné, alors bien sur les 2 ont essayé de me la faire à l''envers dès qu'ils sont rentrés à la maison, mais j'ai tenu bon, et je me retrouve aujourd'hui avec 3 chiens totalement faciles à mener, mais je suis sur que si je n'étais pas passé par la case pro, il m'aurait fallu beaucoup plus de temps, et beaucoup plus d'énervement, sans avoir le résultat d'aujourd'hui.

Concernant le fait que le chien ne porte pas son dresseurr dans son coeur, alors là Daniel permet moi d'en douter. Jack a du faire 4 mois dans le camion l'an dernier, pourtant c'est pas large, et bien je peux te dire que si je monte voir le dresseur, et que le camion est ouvert, il rentre direct dans la cage sans aucun problème.

Maintenant il est clair qu'il serait beaucoup plus valorisant et sympathique de le faire soi même, mais n'en étant pas capable je préfère laisser le faire aux hommes de l'art et récupérer la quintescence de leur travail.

Voilà ma petite expérience sur le sujet.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

20 mars 2018 21:09

Le dressage de NYKOS au rapport forcé continue.
ça progresse bien et maintenant nous en sommes à travailler au sol avec les 2 types d'apportables.
Je commence d'envoyer l'apportable au fond du garage et il va le chercher et le rapporte ...mais il perd encore du temps pour le charger en gueule.
Ce n'est pas encore parfait pour prendre...il est encore distrait facilement.
Par contre dès qu'il a pris en gueule , il revient à mes pieds, il s'assoit et me donne à l’ordre pour avoir son bout de gruyère.
Je coupe toujours 6 petits cubes pour le récompenser donc les séances sont courtes pour ne pas le gonfler.
J'aime regarder sa bouille quand il rapporte vers moi car on voit bien la soumission ! Il sait qu'il est obligé de le faire et il prends son air triste !
Rassurez vous...ça dure pas longtemps.
Aujourd'hui je le regardais jouer avec FLASH et l'entente entre mes 2 chiens est vraiment parfaite.Ils se mordent un coup l'un , un coup l'autre mais sans la moindre méchanceté .Je ne m'attendais pas à autant de complicité entre 2 chiens de 7 ans d'écart.
Comme beaucoup de setters , NYKOS accompagne tous ses jeux d'aboiements pénibles.C'est son seul défaut sinon ce chien est adorable.
J'ai encore du boulot pour finir le dressage du rapport mais les résultats que j'ai déjà obtenus sont très encourageants.
Avec un peu de patience et en suivant la méthode , beaucoup peuvent aussi y arriver.
Pièces jointes
2018-02-18 13.30.51.jpg
2018-02-18 13.30.51.jpg (3.28 Mio) Consulté 1383 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

21 mars 2018 10:58

Dan, attention avec le prend. Au stade ou tu en es, il devrait être maitrisé, tu as brûlé des étapes. Je vais te raconter une petite histoire.
Field spécial de race vers Strasbourg. Mon Irlandaise est la seule à trouver et prendre deux points. Une fois les tireurs manquent, le deuxième c'est une poule et elle ne sont pas tirées sur cette chasse. En fin de concours un rapport à froid est organisé, on me fait tourner le dos à l'action, un faisan est lancé dans les betteraves, un coup de feu et on me demande d'envoyer au rapport.
La chienne s'élance, marque et ralenti, fait un tour, j'ai compris elle ne va pas charger l'oiseau froid et plein de bave d'autres chiens. Je cris "prend", la chienne charge l'oiseau en gueule, se tourne vers moi et le recrache.....

Du CAC nous sommes passé au CQN.... Par la suite on est repassé par la case rapport forcé. A l'ordre prend, elle chargeait tout ce que tu pouvais lui donner.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

21 mars 2018 13:35

Tu as raison Christian , ce n'est pas parfait pour prendre, c'est bien ce que je dis..
je constate les progrès mais ce n'est pas encore totalement mécanique comme ça doit l'être .
Le chien a besoin de comprendre que je ne lui donne pas le choix et qu'il sera obligé .
ça va venir ...pas de soucis !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

22 mars 2018 22:15

Suite du dressage de NYKOS au rapport forcé.
On va bientôt pour voir aller travailler en extérieur

.
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: NYKOS des rives du haou

23 mars 2018 05:49

Bonjour DAN,

Je vais te donner mon point de vue sur le rapport; cela ne va pas peut-être aller dans ton sens,
Il y a quelques années je dressais comme toi,je faisais du " du bricolage", puis on m'a appris la méthode progressive, longue qui s'étale de 3 à 6 semaines
suivant les sujet (les chiens les plus dur de caractère sont les plus rapides à assimiler le rapport)
Si tu fais le rapport pour la chasse ça va.
Là, dans cette vidéo, le chien a l' air d' être fatigué de tous ces aller-retour qui l' ennuient
Si tu veux faire du gibier tiré, alors arrête ces jeux et fais un rapport sérieux.
J' ai vu Nycos aller vers l' apportable, sentir au sol, le prendre sans entrain, revenir tranquille, s' arrêter à 1,5 m de toi.
Le rapport appris (forcé) c' est pas ça,
A l' ordre Nycos doit bondir vers le point de chute, puis " PRENDS-PORTE" sans hésiter il doit charger le gibier ou l' apportable, et revenir
rapidement vers son conducteur, sans le mâchonner, ni le laisser tomber, s'assoir devant son mâitre, et attendre l' ordre "donne" sinon c' est un TB, c' est a dire 0
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

23 mars 2018 09:43

Pas de volonté pour moi de faire du field , NYKOS ne sera que mon chien de chasse.
Je suis en pleine phase de dressage et rien n'est encore fini.
Je suis parti de rien car il ne voulait plus rapporter.
Depuis le début du dressage j'ai vu des progrès permanents et réguliers et j'ai voulu partager ces progrès sur Bluebelton.
Je n'ai rien d'un dresseur car cela ferait offense à ces professionnels que je respecte.
J'ai l'impression d'être jugé sur un travail qui est en cours et loin d'être fini ...soyez patient...on verra à la fin !
Un dresseur ne fait jamais voir son travail tant qu'il n'est pas fini...ce n'est que quand il va livrer le chien dressé au propriétaire que l'on fait le constat de la qualité du résultat.Le client récupère un chien dressé mais ne saura jamais comment le travail a été fait et dans quelle conditions.
Vous connaissez le proverbe "C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens " RIRE...j'aurai donc déjà fait des économies...en me faisant plaisir.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

23 mars 2018 11:15

Daniel, première chose je voie que tu es tojours assis, doit on en déduire que le dos ce n'est toujours pas çà?

Ensuite concernant le boulot sur le chien, personnellement je trouve que ce n'est pas mal, certes ce n'est pas encore complètement acquis, mais la phase de prrogression est tout de même intéressante. D'autre part, pour le chien les conditions ne sont pa otpimales, et je pense que dès que tu vas passer dehors, ce sera peut être plus simple pour lui, vivement le beau temps. Dans tous les cas, l'essentiel est que le rapport de Nykos corresponde à ton attente,

Bon courage pour la suite.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

23 mars 2018 12:47

Oui Marc , tu as bien vu .
Mon dos me fait toujours beaucoup souffrir mais je ne suis plus en crise forte .Je fais attention a tous mes mouvements mais je ne suis pas guéri ...loin de là.
Le chien progresse bien et la marge de progression est encore énorme .Je ne suis pas du tout inquiet et je sais que le résultat final sera bien meilleur qu'aujourd'hui.
Peut importe le temps qu'il faut car je ne travaille que 5 minutes par jour maximum.
Le chien est très heureux mais comme a tous les gamins à qui on fait faire les devoirs de classe...ils n'ont pas toujours le sourire pour les faire.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

23 mars 2018 21:26

Concernant le dressage en cours de NYKOS et des commentaires qui ont été fait alors que le travail n'est pas fini , je vais juste faire un petit comparatif qui vous permettra de comprendre pourquoi il faut attendre la fin pour juger.
Il y a deux ans , j'ai décidé de refaire la crosse de mon baby bretton.Du coup , j'ai même fait 2 crosses à la fois car j'ai fait aussi celle de mon fils.
Si je vous avais fait voir les photos de la crosse à moitié finie ...on m'aurait certainement dit...c'est pas mal mais un professionnel aurait fait mieux.
Donc ce soir je vous mets quelques photos.
Les bois d'où je suis parti ...des étapes intermédiaires de fabrication ...et le produit fini.
En regardant ces photos , vous comprendrez qu'il faut attendre la fin pour juger.
Pièces jointes
20160429_123304.jpg
20160429_123304.jpg (3.21 Mio) Consulté 1287 fois
2016-04-07 17.08.39.jpg
2016-04-07 17.08.39.jpg (308.87 Kio) Consulté 1287 fois
2016-03-12 12.01.42.jpg
2016-03-12 12.01.42.jpg (2.95 Mio) Consulté 1287 fois
2016-03-01 18.37.28.jpg
2016-03-01 18.37.28.jpg (3.77 Mio) Consulté 1287 fois
2016-03-01 17.27.06.jpg
2016-03-01 17.27.06.jpg (4.08 Mio) Consulté 1287 fois
2016-02-02 09.34.30.jpg
2016-02-02 09.34.30.jpg (2.46 Mio) Consulté 1287 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

24 mars 2018 08:32

Dan, entre un chien et une crosse...... Il y a un monde qui n'autorise aucune comparaison. Je vois que tu prends mal les remarques de jakydan et celles que j'ai fais plus loin dans le fil. mais pour avoir participé à pas mal de rapports appris et pour ne pas appliquer la méthode car pour moi c'est long et fastidieux et je fais vite comme toi et souvent hélas le résultat n'est pas au rendez-vous. Je reviens sur le tapis de la "discorde", chaque phase doit être acquises à 100% avant de passer à l'autre. Hors tu as brûlé des étapes. Nykos sera, je te le souhaite, assez sympa pour rapporter comme il faut à la chasse. Mais un jour il pourrai aussi refuser un rapport.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

24 mars 2018 09:52

C'est bien évident qu'il n'y a aucune comparaison entre un chien et une crosse . Je fais juste ce comparatif pour dire que l'on ne doit juger que je jour de l'examen ...pas avant en phase de dressage.
Je n'aurai jamais du faire participer le forum à l'évolution du dressage ( C'est pourtant comme ça qu'on fait vivre un forum et qu'on le rend intéressant !)
J'aurai du vous dire , voilà NYKOS a été dressé au rapport forcé et vous faire voir à ce moment là .
Depuis le début du dressage j'ai vu une progression régulière et je n'ai avancé que petit à petit .
Tout cela n'a pas été vu sur les vidéos qui n'ont enregistré que certaines séances.
Je suis parti d'un chien qui ne voulait plus prendre...je l'ai fait prendre à portée de bouche ...puis prendre posé devant lui...puis porté assis...puis donné à l'ordre , tout ça sur le dessus du congélateur pour l'avoir à portée immédiate.J'ai même interrompu le dressage 15 jours à cause de mon dos sans que le chien n'ait oublié ce qu'il avait appris .
Une fois cette phase acquise , on a commencé de travaillé au sol...devant le chien en gérant la distraction passagère de NYKOS .
Puis avec des apportables différents...puis un peu plus loin...encore un peu plus loin .
Hier soir , j'ai envoyé plusieurs fois l'apportable en contrebas dans la pièce voisine au garage et NUKOS est allé vite chercher...il a bien pris à l'ordre "prends" et il a vite rapporté assis au pied en donnant à l'ordre .Pour le moment ...que voulez vous de plus !!!
Bien sûr...ce n'est pas fini ! Il va me falloir maintenant aller dans le jardin où il a l'habitude de courir et de s’amuser.
Il me faudra donc arriver à canaliser sa concentration pour le faire travailler au rapport ...mais il a compris l'essentiel de ce que je lui demande.
Il a compris qu'il doit aller chercher...prendre...porter ...et donner assis devant moi.S'il ne le fait pas bien...c'est pas bon pour lui et s'il le fait bien , c'est la bonne récompense.NYKOS a intégré cette notion et il ne me reste plus qu'à la mécaniser et à la banaliser.
Chaque dresseur suit une méthode qu'il s'est même souvent approprié.Il sait d'où il part avec un sujet plus où moins réceptif et il va faire en fonction de la personnalité du chien.
Une chose est sûre...le dresseur punit le chien qui fait mal ! les dresseurs n'aiment pas faire voir leurs méthodes car elles sont souvent bien plus brutales que le chasseur ne peut l'imaginer. Combien d'exemples de jeunes chiens sont totalement terrorisés par les brutalités d'un dresseur qui veut absolument un résultat sans perdre de temps .
Quand j'ai récupéré mon premier pointer du dressage et quand on me l'a mis en main ...le dresseur m'a dit "il n'est pas en sucre !" .Faites lui mal !!!
Le chien avait déjà compris que je n'étais pas le dresseur mais le maitre et déjà il ne voulait plus faire ce que le dresseur lui faisait faire devant moi.
Il m'a demandé de lui tiré les oreilles et même de le soulever en poids par l'oreille !!! Surtout qu'on ne me dise pas que je dis n'est pas vrai !
Sur le terrain , j'ai pu constaté un chien mécanisé, robotisé avec un arrêt à vue, un coulé à vue et une sagesse à l'envol acquise.
Jeune et inexpérimenté à cette époque là , je ne pouvais que constaté un travail fini bien fait...sans savoir comment il avait été obtenu.
Quand ce chien a commencé d'arrêter sur gibier ...rapidement je l'ai vu casser des arrêts , tourner autour et de nouveau prendre l'arrêt..mais en s'éloignant petit à petit du gibier ! Je n savais pas encore que cela s'appelait "blinquer ".
Je n'ai compris que plus tard à la bécasse que le chien faisait ça par peur de recevoir la foudre du collier électrique qui a servit au dressage de la sagesse à vue et à l'envol.
Ce chien trouvait bien mais à cause du dressage il est devenu un très piètre négociateur sur l'oiseau que je n'avais jamais de bloqué devant le chien.
Un bon chien de cocottes mais très mauvais sur des bécasses piéteuses !
Avec NYKOS et en faisant le dressage du rapport moi même, je suis sûr de ne pas risquer ce genre de problème.
Pour le moment , j'ai vraiment plaisir à faire ce dressage et les résultats que j'ai déjà obtenus sont plus qu’encourageants alors que je ne savais pas du tout au départ si j'en étais capable.
Je fais des économies en me faisant plaisir ...déjà bien.
Allez NYKOS ...je t'aime et tu me le rends bien.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

24 mars 2018 16:12

te casse pas dan
ce qui compte c'est vous travailliez ensemble nikos et toi et que tous se passe bien dans la meilleur entente possible .
après si il y a des imperfections ,je pense que ça ne t’empêcheras de chasser et de prendre du plaisir avec ton loulou .......
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

25 mars 2018 11:52

Énorme frayeur hier avec NYKOS qui m'a fait un malaise !
Hier vers 11h30 je sors NYKOS dehors tout seul pour avancer dans le dressage .
Assis dans mes jambes , j'envoie l'apportable , ce n'est pas parfait mais il fait 3 rapports de suite .
Je vois notre chat qui passe de l'autre côté de la piscine et le chien le suit des yeux , je sens qu'il est distrait .Je renvoie l 'apportable et le chien au rapport et il part sans aller à l'apportable.Je vais vite vers le chien et le guide vers l'apportable en le tenant par l'oreille pour le faire prendre ...sans plus et sans brutalité !
Le chien s'est couché et n'a plus pu marcher !!!
Comme tétanisé , il s'est allongé sur le côté en haletant ...mon cœur n'a fait qu'un tour !
Je le porte dans les bras et le ramène au chenil ou je le pose allongé sans réaction !
Ensuite je l'ai rentré dans la maison pour le mettre sur un plaid et là je me rend compte qu'il s'est fait dessus !!!
Impossible de le faire boire et je constate de suite un décoloration des babines et des muqueuses qui deviennent blanches !
J'ai eu peur de le voir arrêter de respirer ...panique ...déjà 10 minutes de passées !
Je téléphone vite à mon véto qui me dit de venir en urgence mais j'ai au moins 30 minutes de route ...trop loin!
Je téléphone à un véto et on me donne un portable d'un véto de garde car on est samedi !
J'appelle vite...personne au bout du fil ...et je laisse un message d'urgence ...je décide de partir d'urgence chez mon véto en laissant tout en plan car ça fait déjà 15 minutes.
A peine parti , la véto me rappelle en route et me dit de venir de suite , je suis chez elle en 5 minutes car elle est dans ma ville.
Entre temps NYKOS s'est remis un peu dans la caisse de la voiture .
Elle vient le voir dans la voiture et il a même vomis alors que pourtant il est à jeun depuis hier soir ...bizarre.
on le mets sur la table et déjà il tient assis comme choqué .Prise de sang pour la glycémie et elle examine ...rien de visible , le cœur est bon .
Pour elle , c'est un malaise vagual .Petit à petit la coloration des muqueuses va revenir et elle me le gardera jusqu'à 16 h.Rien d'anormal en tout point de vue mais sans examen approfondit.
En récupérant NYKOS il me faisait plein de câlins et maintenant tout va bien.En rentrant , elle m'a demandé de le nourrir peu mais assez riche et il a beaucoup bu.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà vécu cela mais j'ai eu peur .
J'ai vu en cherchant le malaise de la chienne de Oulala en 2015 .
La véto a du mal à expliquer le malaise.Je suis sûr qu'il n'a rien mangé ni n'a reçu aucune piqure .Elle ne pense pas qu'une situation de stress puisse provoquer un malaise comme ça ...gros mystère et peur de ma vie !
Le chien n'était pas fatigué du tout, pas de chaleur ...pas de conditions défavorables .
J'arrête momentanément le dressage de peur de récidive .
Après mangé hier soir , je lui fait voir une balle de tennis et il a voulu jouer...je lui ai envoyé 2 fois ...rapport nickel sans ordre et dans la joie.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

25 mars 2018 13:20

En effet belle frayeur ddis donc, en espérant que ce ne soit rien, en plus comme tu dis on ne peut pas dire quee ce soit un coup de chaud en ce moment !!!
Marc
 
menez quelch
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 57
Inscription : 12 mars 2016 09:43
age : 58
Affixe : de l antre du coureur des bois
localisation : finistere

Re: NYKOS des rives du haou

25 mars 2018 20:48

Ca fait un peu penser a une crise d Epilepsie (émission d urine chien dans les vaps) mais la véto ne t en a pas parlé donc hors sujet
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

25 mars 2018 21:44

Non je ne pense pas à la crise d’épilepsie et j'y ai pensé de suite .
J'ai eu un chien qui était atteint et la chienne de mon père aussi .
Les symptômes que j'avais constaté n'était pas du tout les mêmes...aucune convulsion dans cette crise là , pas les yeux révulsés aussi ...tant mieux .
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: NYKOS des rives du haou

25 mars 2018 23:15

C'est sur que tu as du avoir la trouille, bizarre ce qui c'est passé........
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

27 mars 2018 21:49

J'ai regardé sur internet ce qui était dit du malaise vagal chez les chiens.
Voilà une copie de la réponse

Symptômes du malaise vagal chez le chien

Un chien atteint de choc vagal va subir une réaction forte et très impressionnante. Il est donc assez difficile de ne pas remarquer une telle manifestation.

Le choc vagal peut se caractériser par les signes suivants :

chute brutale ;
tremblements ;
salivation ;
vomissements ;
perte de connaissance.

Le choc vagal ne dure généralement que quelques secondes et n'entraîne aucune séquelle. La chute du chien peut néanmoins entraîner quelques lésions, notamment si l'animal était en plein mouvement.

Bon à savoir : Il est important de ne pas confondre un choc vagal avec l'épilepsie du chien, dont les symptômes sont assez similaires.
Réactions à adopter lors d'un malaise vagal du chien

Si ces troubles de santé peuvent paraître inquiétants, il convient de rester calme face à un chien en plein choc vagal. Différentes précautions peuvent être prises pour s'assurer de la bonne santé du chien et éviter toute complication.
Premiers secours

Voici quelques conseils à appliquer lorsqu'un chien est victime de choc vagal :

Tentez de remettre le chien sur pattes et aidez-le à reprendre conscience ;
Restez calme et rassurant, de manière à apaiser l'animal ;
Essayez de faire marcher le chien.

En cas de perte de conscience, il peut s'agir d'une urgence vétérinaire. Un massage cardiaque immédiat peut être nécessaire dans les pires des cas (c'est-à-dire si le chien est victime d'un arrêt cardiaque).

Bon à savoir : Si votre chien est généralement victime de malaises, il peut être indispensable pour vous d'apprendre à réaliser un massage cardiaque sur le chien. Un arrêt cardiaque du chien nécessite en effet un massage immédiat.
Consultation vétérinaire

Dans la majorité des cas, le choc vagal ne laisse aucune séquelle. Mais ce n'est pas une raison pour vous passer d'une consultation vétérinaire.

Il est vivement conseillé de faire examiner votre chien par un vétérinaire après tout malaise. Cela peut vous assurer qu'il s'agissait bien d'un choc vagal et non du symptôme d'un trouble cardiaque ou d'un autre problème de santé.

Différentes analyses peuvent vous permettre de vérifier la bonne santé de l'animal :

bilan sanguin ;
scanner crânien ;
électrocardiogramme, etc.

Dans certains cas, votre vétérinaire peut vous conseiller un traitement préventif ou des précautions hygiéniques ou alimentaires, de manière à éviter un futur malaise.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

28 mars 2018 10:15

merci dan84
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

28 mars 2018 11:53

Ce qui est arrivé à NYKOS est il arrivé à un de vos chiens ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

28 mars 2018 13:12

Jamais, sur aucun de mes chiens. J'espère que tout va aller bien pour Nykos et que ce n'était qu'un incident...

T'es sûr de ne pas lui avoir lancé l'apportable sur la tête??? ;s; ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.