Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

21 juin 2017 20:11

Merci Christian .De retour de vacances on va faire des petites sorties promenades .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

21 juin 2017 20:12

Attention à la chaleur Dan, en tous les cas il est vraiment beau.
Marc
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: NYKOS des rives du haou

22 juin 2017 06:43

Cassaire a écrit :
A partir du 1 er juillet tu peux y aller :D

Il faut également l'accord du propiétaire des terrains où tu sortiras et mieux vaut également en faire part à la société de chasse sur laquelle sont les terrains...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

25 juin 2017 10:30

Je viens d'abandonner NYKOS !
..Non ...pas la peine de vous battre pour l'adopter ...je l'ai abandonner au bon soin de ma belle mère car je suis en vacances en corse pour une semaine !
Elle nous garde gentiment la villa et les chiens ...tout va bien .
Je vais rendre visite à un ami corse qui bien sûr possède 2 setters et qui chasse la bécasse .
On a prévu d'aller pêcher un torrent dont il a le secret ...et le secret en corse ...c'est sacré !
Franchement NYKOS me manque déjà...je sais qu'il est entre de bonnes mains mais je suis loin de lui et des autres et ...vous savez tous ce que ça fait !
Bon été à tous , ceux qui bossent et ceux qui bullent ...moi ...faute de côtiser comme les chevaliers du fiel...je bulle !
Pièces jointes
20170624_075401 (3).jpg
20170624_075401 (3).jpg (1.93 Mio) Consulté 1978 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

25 juin 2017 12:12

Si j'osais je dirais que tu en un en.......... alors au fait la traversée j'avais raison pour la météo ou pas?

Il me semble connaitre cet ami corse, fais lui la bise de ma part, et organisez un truc à trois cet automne ou cet hiver si tout se passe bien je devrais y être régulièrement a partir d'octobre :) On peut faire 1 jour chez lui, un jour sur la route et un jour chez moi, pensez y il y a de la place chez les deux.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

26 juin 2017 16:56

Fais péter quelques photos de macrostigma; :wink: Veinard ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

28 juin 2017 14:44

Malgré le niveau très très bas des rivières , nous avons pu pêcher un peu .
Conditions mauvaises car elles nous voient de très loin...il faut arriver à poser une cuillère de 0 dans une baignoire entre 15 et 20 m !
Peu mordeuses dans ces conditions mais j'ai vu des centaines de macro qui partent se cacher sous les rochers .
Certaines restent au milieu mais ne mordent plus . Certaines rivières ont encore une densité incroyable car peu pêchée !
C'est un trésor à sauvegarder .
Il y a 2 mois qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau !
Il faut vraiment de la pluie car les poissons risquent de souffrir et le maquis peut partir en fumée à tout moment .
Je suis adepte du no kill mais là on a gardé 8 poissions à 2 pour les gouter ...et c'est une régal !
J'ai vu beaucoup de beaux sars à quelques mètres du bord mais j'ai pas le temps d'y aller ! Sinon j'aurai fait de la patte avec des la sardine et du sable .
Les vacances passent vite et mes chiens me manquent .
Je me languis de voir mon petit NYKOS qui aura donc 4 mois .
Pièces jointes
2017-06-27 19.25.15.jpg
2017-06-27 19.25.15.jpg (3.86 Mio) Consulté 1918 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

28 juin 2017 20:06

En même temps tu avais un guide de haut vol. A ce que je voie vous vous êtes fait plaisir, tant mieux pour vous, profitez en bien, je te replace vendredi prochain pour 10 jours :)
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

29 juin 2017 07:53

Belle pêche, à cette époque de l'année, dans le Sud, c'est toujours compliqué avec le manque d'eau. À la cuillère, tu t'en sort encore un peu si tu es un peu doué. À la mouche c'est plus compliqué de sortir beaucoup de soie sans faire trop de faux lancés. :D Profite bien :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

29 juin 2017 10:37

Cassaire a écrit :
Belle pêche, à cette époque de l'année, dans le Sud, c'est toujours compliqué avec le manque d'eau. À la cuillère, tu t'en sort encore un peu si tu es un peu doué. À la mouche c'est plus compliqué de sortir beaucoup de soie sans faire trop de faux lancés. :D Profite bien :wink:


En 4 mots je comprends que tu es un bon pêcheur Christian car tu as bien résumé .
J'ai regretté de ne pas avoir mener ma 8 pieds (je n'ai pas plus court ) car j'ai vu quelques gobages.Comme tu le dis bien...il faut pouvoir poser sa mouche à 10...12 m minimum sinon elles te voient !
Pour la cuillère , c'est pire car si tu tombes pas à la première fois à raz du rocher pour pouvoir la faire tourner au moins 2 mètre...c'est mort car le coup est fichu !
Tu touches un poisson qui se décroche...c'est mort aussi !
A la mouche , c'est presque impossible de pêcher en roulé et on a pas toujours le recul derrière pour allonger un peu de soie .
Mais dans un bon jour avec un bon niveau ...ce doit être ahurissant .
On s'est garé à côté d'un pont...en basket et short et on a fait 30 minutes de marche rapide sur la route en descendant.On est descendu au fond de la vallée ...en mode surf sur les baskets et en bas tu trouve un paradis de ruisseau (enfin petite rivière ) 4 heures de pêche sans lambiner t'entendent sous les arbres.
J'avais oublié mais lunettes de vue dans ma voiture et j'ai été obligé de garder sur le nez mes lunettes de soleil de vue....grrr ...trop sombre sous les arbres ! Pas le choix...sans lunette j'y vois comme une taupe ! ça m'a pénalisé pas mal !
Mon pot m'avait prêté une belle canne à lancé léger mais la bobine du moulinet manquait de remplissage et le fil était un peu gros pour une Mepps taille 0 .La 1 était mieux mais un peu grosse pour le niveau et franchement pas évident de balancer le leurre en taille 0 ou on veut sans faire d"erreur.
J'avais aussi ma réglable de 6m50 mais avec cette technique , je n'aurai pas pu suivre mon pot sans le ralentir donc je me suis abstenu.
Même en ferrant de suite , j'aurai peut être abimé du poisson donc pas de regret .
Pour finir ...il n'y a presque plus rien dans les grosses rivières de Corse...mais a des endroits perdus comme là ...c'est un bonheur inoubliable .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

30 juin 2017 08:16

Ce que tu décris me rappelle mon passage à Tende au milieux des années 80. La pêche dans les vallons de montagnes. Aujourd'hui je ne pêche plus qu'à la mer et encore pas souvent.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

02 juil. 2017 17:32

NYKOS vient d'avoir 4 mois , c'est plus un Bébé mais un petit jeunot !

 
Avatar de l’utilisateur
Eric 42
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 2013 13:44
age : 46
Affixe : hibis(de la hêtraie pourpre)
localisation : loire42

Re: NYKOS des rives du haou

02 juil. 2017 20:00

super ce petit Nikos , Michel est venue cherche Nikon hier , ils vont pouvoir s amuser ensemble ces 2 lemon ///
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

02 juil. 2017 20:11

Si j'ai bien compris, tu es donc rentré, j'espère que ta semaine avec Madame s'est bien passée.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

02 juil. 2017 22:15

Eric 42 a écrit :
super ce petit Nikos , Michel est venue cherche Nikon hier , ils vont pouvoir s amuser ensemble ces 2 lemon ///


Oui Eric , je l'ai vu en photo il est trés beau .
Pas encore tout à fait intégré avec les 3 plus vieux mais ça va le faire .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

08 juil. 2017 17:51

Je viens de récupérer mon 4x4 après quelques frais ...il a 18 ans mon Galloper mais tout va bien une fois les freins refait .
Maintenant je peux donc sortir régulièrement car sinon pas question de mettre le NYKOS dans la 407...il se générait pas me fumer la moquette...ou du moins me la par..fumer !
Plein de bonnes choses ce matin. Il n'a pas rechigné à être dans la caisse avec les autres .
3 dedans ...c'est pas le confort mais c'est plus sécurisé pour rouler sur la route.
On a fait une sortie dans les prés de 1h15 pour environ 5 km.C'est la première fois que le petit sortait dans la nature .Il a 4 mois et l'avenir devant lui mais ça part de là pour lui .
Il a bien suivi les autres sans trop se soucier de moi J'avais les sifflets sur moi mais je ne voulais pas en faire usage ...juste qu'il comprenne que c'est moi qui souffle dedans.
Il est allé derrière le setter jusqu'à une centaine de mètres et il a encore besoin de suivre l'un des vieux pour prendre un peu de terrain...c'est normal pour une première fois.
Il n'a pas encore l'amour de l'eau même si je l'ai déjà mis dans la piscine et là dans la rivière .
On a fait quelques jeux avec son jouet qu'il va chercher assez facilement .Je l'ai vu suivre FLASH pour rentrer dans le bois même s'il n'y avait pas vraiment de piquant.
Sur la petite route qui arrivait à la voiture , j'ai remis les laisses et sans vouloir encore lui apprendre quoi que ce soit , il a compris sans rechigner qu'il fallait suivre les autres en laisse .
Le collier ne le gêne pas , ni la petite clochette pour avoir l'air d'un vrai chien de chasse.
Je commence de réduire un peu la nourriture car je crois que j'étais un peu fort sur les doses.Je suis aussi passé à 2 repas par jour.
Je vais monter une petite vidéo de cette sortie promenade.On est encore à 3 mois de l'ouverture et le petit NYKOS a bien le temps de s'épanouir dans la joie de sortir sur le terrain.
Pièces jointes
20170708_090649.jpg
20170708_090649.jpg (3.34 Mio) Consulté 1789 fois
2017-07-08 09.57.22.jpg
2017-07-08 09.57.22.jpg (3.58 Mio) Consulté 1789 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

11 juil. 2017 13:43

Première sortie Nature de NYKOS en vidéo. Pensez à la passez en 1080 sur paramètre.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

12 juil. 2017 18:51

Et bien dis donc pas mal du tout çà, il ne cire pas les bottes, par contre ce n'est pas encore un vrai setter vu la réaction face à la rivière mais çà viendra vite
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

15 juil. 2017 11:00

NYKOS a 4 mois et demi aujourd’hui et c’est un beau cadéou qui s’épanouis très bien.
Il accepte bien la laisse et je vais commencer la marche au pied. Il commence à s’assoir et à rester assis à l'ordre.
Chaque chose en son temps et ce matin j’avais prévu à 8 h du matin d’être chez mon pot pour mettre le petit en présence d’un oiseau afin de voir si la passion était là et si l’arrêt naturel aussi .
Je suis chanceux d’avoir cet ami qui possède 1 dizaine d’hectares de prés pour les foins autour de chez lui et qui garde volontairement plein de pigeons pour éduquer ses chiens d’arrêt …et ceux des collègues.
Pour un bébé comme NYKOS on prend juste la cloche et la ficelle pour ne pas l’effrayer avec le bruit de la boite d’envol…on la sortira plus tard.
On a attrapé 7 pigeons car les autres ont poussé la grille et se sont barrés …ça suffira bien pour la première fois.
Le premier est présenté dans les mains devant le museau du petit qui de suite s’y intéresse et veut le mordre…on le laisse s’envoler…au début il regarde sans bouger et d’un coup, il se met à courir derrière pendant quelques mètres…ça lui plait…c’est tout bon !
On pose le premier sous la cloche et là c’est un peu dur ! Il faut presque faire passer le chiot devant la cloche pour qu’il puisse le prendre dans le nez .J’enlève même les herbes qui recouvrent la cloche pour que l’odeur sorte mieux .Dès que NYKOS le capte …arrêt …c’est dans la boite car ce sont toujours des moments inoubliables que l’on aime revoir de temps en temps …le premier arrêt avec son pif !
On fera de même avec les autres et on voit vite qu’il a du nez et qu’il s’en sert déjà bien en nasillant pour essayer de trouver l’oiseau. Souvent les chiots ne percutent pas de suite qu’ils possèdent un nez et qu’il faut s’en servir…NYKOS …ça le fait de suite.
L’avant dernier est mis sous la cloche, le chien le prends de plus loin …il coule et quand il est à 3 mètres, on soulève la cloche…mais le pigeon est jeune, il sort sans voler et commence de marcher devant le chien…qui ne tarde pas de vouloir aller se servir…et il l’attrape !!!
Aie aie aie ! On se précipite pour lui faire lâcher et on relâche l’oiseau qui s’envole lourdement en le lançant en l’air. Le petit court derrière jusqu’à le perdre de vue.
Ce n’est pas bien grave…même si on s’est fait avoir avec ce pigeonneau qui s’est fait attraper ! …on ne l’avait pas prévu !
Justement, on va voir sur le dernier qu’il n’y a pas eu de dégâts sur NYKOS car c’est encore un bébé …mais je ferai attention pour les prochaines séances.
Sur le dernier pigeon, il va bien capter l’émanation et bien se bloquer à l’arrêt sans être tenté d'aller croquer à cause du souvenir qu’il avait pu attraper l’oiseau précédent !
On a fait partir d’un peu plus loin pour que cet incident ne se reproduise pas.
La prochaine sortie, je ferai d’abord courir le chien à vide car je suis sûr qu’il aura repéré l’endroit d’aujourd’hui et qu’il l’aura mémorisé .Je changerai de zone pour la prochaine séance.
Je vais alterner les sorties avec les vieux pour le faire courir et ces petites séances sur des oiseaux pendant 4 semaines. Après j’arrêterai pour ne le faire que courir et pour faire un peu d’éducation au rappel.
Je suis en train de monter la vidéo de la séance avec les pigeons et je la mettrai sur le forum.
Pour le moment , je suis satisfait des débuts de NYKOS .L’essentiel est bien là dans ses qualités naturelles et pour apprécier la grandeur et les allures…il me faudra encore patienter un peu…ça viendra et j’espère que tout sera là aussi .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

15 juil. 2017 22:12

quelques photos d'aujourd'hui.
Pièces jointes
20170715_162613.jpg
20170715_162613.jpg (2.42 Mio) Consulté 1678 fois
Capture d'écran 2017-07-15 14.55.20.png
Capture d'écran 2017-07-15 14.55.20.png (997.83 Kio) Consulté 1678 fois
Capture d'écran 2017-07-15 14.54.25.png
Capture d'écran 2017-07-15 14.54.25.png (1.4 Mio) Consulté 1678 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

15 juil. 2017 22:13

dan84 a écrit :
NYKOS a 4 mois et demi aujourd’hui et c’est un beau cadéou qui s’épanouit très bien.
Il accepte bien la laisse et je vais commencer la marche au pied. Il commence à s’assoir et à rester assis à l'ordre.
Chaque chose en son temps et ce matin j’avais prévu à 8 h du matin d’être chez mon pot pour mettre le petit en présence d’un oiseau afin de voir si la passion était là et si l’arrêt naturel aussi .
Je suis chanceux d’avoir cet ami qui possède 1 dizaine d’hectares de prés pour les foins autour de chez lui et qui garde volontairement plein de pigeons pour éduquer ses chiens d’arrêt …et ceux des collègues.
Pour un bébé comme NYKOS on prend juste la cloche et la ficelle pour ne pas l’effrayer avec le bruit de la boite d’envol…on la sortira plus tard.
On a attrapé 7 pigeons car les autres ont poussé la grille et se sont barrés …ça suffira bien pour la première fois.
Le premier est présenté dans les mains devant le museau du petit qui de suite s’y intéresse et veut le mordre…on le laisse s’envoler…au début il regarde sans bouger et d’un coup, il se met à courir derrière pendant quelques mètres…ça lui plait…c’est tout bon !
On pose le premier sous la cloche et là c’est un peu dur ! Il faut presque faire passer le chiot devant la cloche pour qu’il puisse le prendre dans le nez .J’enlève même les herbes qui recouvrent la cloche pour que l’odeur sorte mieux .Dès que NYKOS le capte …arrêt …c’est dans la boite car ce sont toujours des moments inoubliables que l’on aime revoir de temps en temps …le premier arrêt avec son pif !
On fera de même avec les autres et on voit vite qu’il a du nez et qu’il s’en sert déjà bien en nasillant pour essayer de trouver l’oiseau. Souvent les chiots ne percutent pas de suite qu’ils possèdent un nez et qu’il faut s’en servir…NYKOS …ça le fait de suite.
L’avant dernier est mis sous la cloche, le chien le prends de plus loin …il coule et quand il est à 3 mètres, on soulève la cloche…mais le pigeon est jeune, il sort sans voler et commence de marcher devant le chien…qui ne tarde pas de vouloir aller se servir…et il l’attrape !!!
Aie aie aie ! On se précipite pour lui faire lâcher et on relâche l’oiseau qui s’envole lourdement en le lançant en l’air. Le petit court derrière jusqu’à le perdre de vue.
Ce n’est pas bien grave…même si on s’est fait avoir avec ce pigeonneau qui s’est fait attraper ! …on ne l’avait pas prévu !
Justement, on va voir sur le dernier qu’il n’y a pas eu de dégâts sur NYKOS car c’est encore un bébé …mais je ferai attention pour les prochaines séances.
Sur le dernier pigeon, il va bien capter l’émanation et bien se bloquer à l’arrêt sans être tenté d'aller croquer à cause du souvenir qu’il avait pu attraper l’oiseau précédent !
On a fait partir d’un peu plus loin pour que cet incident ne se reproduise pas.
La prochaine sortie, je ferai d’abord courir le chien à vide car je suis sûr qu’il aura repéré l’endroit d’aujourd’hui et qu’il l’aura mémorisé .Je changerai de zone pour la prochaine séance.
Je vais alterner les sorties avec les vieux pour le faire courir et ces petites séances sur des oiseaux pendant 4 semaines. Après j’arrêterai pour ne le faire que courir et pour faire un peu d’éducation au rappel.
Je suis en train de monter la vidéo de la séance avec les pigeons et je la mettrai sur le forum.
Pour le moment , je suis satisfait des débuts de NYKOS .L’essentiel est bien là dans ses qualités naturelles et pour apprécier la grandeur et les allures…il me faudra encore patienter un peu…ça viendra et j’espère que tout sera là aussi .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

16 juil. 2017 08:04

voilà la vidéo des premiers arrêts de NYKOS avec son nez sur des pigeons.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

22 juil. 2017 18:53

Aujourd’hui je suis encore allé faire travailler NYKOS.
On sait tous que le travail paye à condition de ne pas faire trop ou de faire mal.
Au bout de 2 séances sur pigeons , je sais ce que je voulais savoir .NYKOS développe des qualités naturelles évidentes car j’ai pu voir qu’il a un très bon nez, qu’il a compris qu’il fallait s’en servir et que son arrêt naturel est bien là .
C’est déjà très bien pour à peine plus de 4 mois .J’ai une vidéo qui télécharge et je la mettrai sous peu.
A partir de maintenant, j’arrête de poser de pigeons pour quelques temps et je vais remplacer les séances par des sorties avec l’autre setter pour le faire courir à vide .J’ai espoir qu’il développe la passion, qu’il agrandisse et qu’il apprenne à courir de plus en plus vite.
J’ai pu voir aussi que c’est un chien qui sera intelligent et je pense que c’est une énorme qualité !
NYKOS a pris des arrêts au moins à 15 m pour le plus éloigné et il ne pouvait pas voir la cloche ni l’oiseau dedans.
Le deuxième pigeon était mal caché car j’étais seul pour poser l’oiseau et ce n’est pas évident d’éloigner le chien le temps que je pose l’oiseau et que je cache la cloche.
Le chien a vite vu la cloche et l’oiseau dedans et il a failli me précéder et rentrer dans l’oiseau…j’ai évité de justesse mais maintenant je n’ai plus droit à l’erreur comme à la première séance.
Chaque fois, il a bien bloqué et je l’ai fait avancer au plus près pour qu’il sente l’émanation très proche de son nez .Je ne veux pas qu’il commence de développer la moindre prudence pour le moment. D’autant plus qu’il ne se montre pas trop impatient sur l’oiseau.
Je n’ose pas dire ici que je suis un peu déçu des attitudes…certains vont me dire de patienter …mais pour le moment il arrête debout …vous verrez la vidéo et votre avis m’intéresse.
Pendant au moins 1 mois, je ne lui fais plus rien voir en pigeons et je referai une autre séance avant l’ouverture quand il aura pris une taille de petit adulte.
Le soir je vais continuer de faire la marche au pied mais il a l’air de vite comprendre avec la laisse.
Je n’ose pas encore commencer le rappel…peur de lui enlever de l’initiative…peut être que certains ici pensent autrement …vous me direz votre avis
A bientôt pour la vidéo.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

23 juil. 2017 11:12

Voilà la vidéo

Ce matin comme prévu , promenade de NYKOS avec les vieux et je trouve qu'il n'a pas encore commencé de vraiment courir ...c'est un peu le point sur lequel je me pose quelques questions !
Il est quand même jeune mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont des chiots du même âge que NYKOS .
Tout les reste est bon mais même si je ne veux pas de la formule 1 de grande quête...je ne voudrait pas d'un chien trop petit ...avec un père comme GADGET ...c'est quand même pas possible !

https://youtu.be/FQOUZ8aH9lY
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: NYKOS des rives du haou

23 juil. 2017 13:52

Pour ma part il faut éviter de faire courir et faire sauter des obstacles pour un chiot a cet age la ( Pas avant six mois les articulations peuvent en souffrir par la suite ) .
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24