Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

24 févr. 2024 10:07

Ce matin le téléphone sonne et c'est un copain bécassier de l'âge de mon fils. Des gens qui étaient des clients de l'armurerie et qui sont devenus avec son père de mon âge des copains de chasse.
Il y a 15 ans , il avait une épagneule un peu boulotte qui pour moi a été la meilleure chienne épagneule que je n'ai jamais vu chasser !
Elle trouvait des bécasses partout jusqu'à 200 m , elle avait le don pour les bloquer et les présenter de la meilleure des façons à son patron et elle rapportait.
Je lui disait qu'il aurait du mal à passer à un autre chien aprés elle.
Depuis son père a acheté une chienne setter débourrée qui vient de l'élevage espagnol (sanpouli de mémoire)...elle n'est jamais arrivée à se câler correctement et elle fait toujours voler des oiseaux. Ils ont pris une autre épagneule qui chasse bien mais qui ne dépasse pas 30 m ...un chien pour faire les remises.
Lui a repris une autre setter qui a 5 ans aujourd'hui et qui n'est pas bonne. Elle trouve peu et n'est pas sûre sur ses arrêts.
Bref , ils sont démontés tous les deux , père et fils.
Son père lui a parlé de Nykos et cette aprés midi on va faire une sortie vers l'abbaye de Sénanque à Gordes ou il connait quelques oiseaux.
Maintenant qu'il sait qu'on va faire des saillies avec Nykos , il voudrait reserver une petite chienne de mon copain qui a Schiana du mas des vernets de chez Lafont .
Il connait aussi son propriétaire qui a presque le même âge que lui.
Du coup je vais remettre la GOPRO en service et j'espère qu'on aura encore quelques belles images.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

04 mars 2024 09:05

En ouvrant l'ordi ce matin et les mails , je vois une réponse du docteur MIMOUNI le lecteur des radios dysplasie....tatatatan..... A et A ouf je suis rassuré et content de la cotation.
J'attends plus que l'ADN mais peut il vraiment y avoir un problème avec l'ADN ? Ce serait un comble !
Je sais que c'est un plus pour la vente dans une saillie , j'espère que les chiennes seront bien classées aussi .
Pièces jointes
nykos audibert sa-1.pdf
(198.49 Kio) Téléchargé 25 fois
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: NYKOS des rives du haou

04 mars 2024 10:19

Bonne nouvelle Daniel !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

04 mars 2024 11:08

Ne te fais pas de souci avec l'ADN, c'est une formalité obligatoire, rien de plus.

Le seul probléme qui puisse arriver est que l'un des parents ne soit pas le vrai. Je ne connais qu'un cas où c'est arrivé, et le gars était de bonne foi en plus. Avant de faire saillir sa chienne, pour confirmer les chaleurs, il l'avait mise avec un vieux male de 11 ans, et persuadé que le chien ne serait pas capable de la saillir, il n'a pas surrveillé. La saillie se fait ensuite avec le male choisi, il fait sa déclaration de saillie, tout va bien. Sur cette portée il choisit une chienne, excellente au demeurant, si bonne qu'il l'a faite championne de field, et pour valider le titre, il faut l'ADN, et c'est là qu'ils s'en sont rendus compte. Du coup il a rappelé tous les propriétaires, les chiens devaient être bons, puisque pêrsonne n'a voulu changer, et il a refait tous les pedigrees à sa charge avec le bon père, c'est le seul cas que je connaisse.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

07 mars 2024 09:00

Dernière étape validée en ce qui concerne l'ADN de Nykos qui est bien le fils de ses parents annoncés sur son pédigrée.
Une des chiennes promise à une union avec Nykos a fait la radio hier et je croise les doigts pour qu'elles soient bonnes . Sissi a RDV le 14 mars !
Maintenant ...on attend et pour ça on va promener dans la colline histoire peut être de voir encore un ou pourquoi pas quelques jolies rousses qui remontent faire jolis poussins .
Je vous dis ça à mon retour .
Pièces jointes
ADN Nykos ok .pdf
(387.58 Kio) Téléchargé 14 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

07 mars 2024 17:36

J'ai vu la radio de Shanna du mas des vernets et elle me semble bien et beaucoup plus symétrique que celle de Nykos .
On croise les doigts
L'autre chienne fait sa radio le 14 mars .
Aprés j'espère que Nykos saura mettre dans le mille ;;mdr;;
Il est encore puceau mon Nykos :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

07 mars 2024 17:41

Ce matin j'ai vu un autre copain de chasse qui possède une chienne setter qui ressemble beaucoup à Nykos.
Je ne l'ai pas vu chasser mais au dire de mon copain, elle est vraiment très bonne .
Il veut faire une saillie mais le problème , c'est que sa chienne n'est pas LOF !
Je ne vois pas vraiment l'interêt qu'il pourrait y avoir à mettre un bon chien LOF sur une bonne chienne certe mais qui ne peut pas saillir officielement.
Cela ferait des chiots vendus au rabais vers des chasseurs qui chassent sur ma zone .
Je ne suis vraiment pas chaud pour lui dire OK ...qu'en pensez vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

07 mars 2024 18:20

Personnellement je ne ferai pas non plus, sauf si le gars donne tous les chiots à des jeunes chausseurs sauf celui qu’il garde bien sûr
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: NYKOS des rives du haou

07 mars 2024 21:14

Je ne suis pas de votre avis :sl:
on n' est pas des pros ....on veut des chiens qui chassent !!!!
on a tous eu un jour un excellent chien LOF et non LOF
pour ma part , j'ai eu T ( non LOF parents LOF ) , D (LOF) , F ( non LOF parents LOF ) , H ( non LOF parents LOF ) , L ( LOF ), N ( LOF ) O ( non LOF )
chez nous c'est un chien qui chasse et qui trouve des bec2

le mâle LOF que le père Noël nous a envoyé :mrgreen: c'était un gros budget !!!!!
et tout le monde ne peut pas se permettre .....
et la première proposition de saille c'était Upette qui était à un ami chasseur de la commune voisine ( ça n'a pas fonctionné) de parents LOF
deuxième , Vanille non LOF ( parents LOF ) = 10 chiots le naisseur nous a offert 3 mâles pour la saillie on a eu notre H

troisième , Hermine , ce jour là j'ai dit OUI sans savoir qui elle était .....
j'ai été chez le jeune de la commune qui voulait faire une portée avec mon D
et là heureusement que j'étais assise,
car quand j'ai vu les papiers de la fiancée ;;p;;


donc Daniel
si une personne te contacte pour une portée
(fiancée non LOF ) tu devrais être fier que l'on pense à ton NYKOS
et faire plaisir à une personne qui voudrait améliorer la génétique avec ton NYKOS
moi je dis OK , et je serai très heureuse , au pire des cas , tu prends le prix d'un chiot non LOF 300/400 €
et tu fais plaisir à plusieurs personnes qui n'ont pas les moyens !!!!


c'est ton choix ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

07 mars 2024 21:20

Denise, C’est pour ça que je dis don à de jeunes chasseurs :wink:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

07 mars 2024 21:24

J'ai bien dit j'hésite ...je prends votre avis .
Pour le moment j'ai toujours dû mettre la main au portefeuille pour essayer d'avoir un chien de qualité donc c'est ce qui me fait hésiter.
Je trouve que c'est un peu brader les qualités car sans LOF que peux valloir un chiot ?
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

09 mars 2024 19:09

Dan,
Faut rester logique !! et là je ne te comprends pas.....
nous , collectivement faisons part de notre " solitude " ou de notre "perte de repaires " lorsqu'il s'agit de trouver un bon chien,"de chasse sportif" .....alors ce n'est pas pour faire la fine gueule quand se présente une chienne, non LOF, mais qui a peut être des qualités peut être supérieures à celles d'un chien inscrit !!!!!
il n'est même pas question de dons !!!! si la chienne est bonne ( mais non reconnue par les instances actuelles, discutables) et que le ma^le est bon, que les 2 lignées ( même non lof, la chienne a des parents...), faut pas " mégoter" !!!!Purée ( tu m'as mis de mauvais poil!!) on passe notre temps à critiquer le mode actuel de " jugement" des chiens avant tout destinés à la chasse et maintenant tu te poses des questions sur la demoiselle qui n'a pas de papiers .....cela n'est pas logique !!!! seule question = la chienne est bonne et compatible ou pas
La bite de ton chien va t-elle être endommagée par le minou d'une " non noble" ???? Ton chien va t-il perdre de sa valeur suite à cet union ????
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

09 mars 2024 19:24

désolé, avec l'élan, je me suis montré vulgaire....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

09 mars 2024 19:52

T inquiétes j'ai pas peur pour la pine de mon cabot mais cette situation peut faire hésiter .
En dehors du fait qu'on fait un pari pour une saillie qui peut sortir des bons chiens de chasse, il faut que tout le monde y trouve son compte ...non ?
Oui mon pot serait content d'avoir mon chien, il me dit que son frére en veut 2 , lui un mais je ne sens pas trop de sa part qu'il ait envie de faire un geste pour moi .
Comme dit Denise , pour une saillie comme ça , ça ne vaut pas rien non plus .
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

10 mars 2024 19:06

Oui.....bien sur ....mais, j’espère ne pas me montrer désagréable, mais ton chien, aujourd'hui n'est pas un étalon reconnu !!!! ça te coute quoi une saillie faite sur une chienne , peut être trés bonne ????
j'ai souvenir de mon deuxième setter, issu d'une parfaite inconnue mais menée de main de maitre , et d'USSAN.....Autrement dit le proprio de la chienne a cassé sa tirelire......dans la portée est sorti un CHGQ.......conduite par un dresseur qui ne produit pas que des chiens qui ne boivent pas que l'eau......cette chienne est peut être excellente , mais si la portée produit de très bons, ne serait ce que de chasse, cela se saura vite !!!! et tu en profiteras ......
allez, tu en tires 400 ou 500€, et tu regardes ce que devient la portée.......
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

10 mars 2024 19:11

j'ai eu trés bon labrador.....issu de l'élevage de chez M;KOUM.......dans le Nord.....
ce chien a fait une première portée avec le propriétaire d'une chasse à la journée.....trés peu de bénef......mais la portée ayant produit d'excellents chiens, on me rappela 2 fois et là les conditions tarifaires ont changé ......
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

10 mars 2024 20:47

Pierre tu m'as régalé......... Dan, dans l'absolu, ton chien, comme les nôtres, ne vaut rien, pas plus que cette chienne sans papier.

Je t'ai raconté ce qu'il m'était arrivé n Andalousie avec H et un Italien? S'il avait eu une chienne en chaleur dans le camion, H était dessus. Mais au dire du Pote, ce n'aurai pas été son nom sur les papiers, car H n'est pas un chien connu.
En plus On ne peut connaitre les qualités transmise par un chien qu'au bout d'au moins 2-3 saillies, si ses qualités ressortent. Certains chiens aussi bons soient ils, n'apportent rien de flagrant. H a été demandé sur une chienne côté 6, et par la chienne d'un trialisant, car sa descendance a parlé pour lui, a travers de la bouche de Pros qui ont vue ses enfants sur les terrains. Avant ca et encore maintenant, même regardé avec les yeux de l'amour, sur le marché de la saillie, il ne vaut pas grand chose..........

Alors comme Pierre, si la chienne a vraiment des qualités, que ce n'est pas un ventre a bas coût, que les chiots sont destinés à des chasseurs sans grands moyens, alors pourquoi pas! Pour le prix d'un chiot ou pour un chiot que tu offriras à quelqu'un qui ne peut se l'offrir.
Mais je le répète encore, avant de faire saillir 2 chiens il faut regarder les défauts de l'un soient des qualités de l'autre. Si c'est pour mettre deux chiens car ils sont bons chasseurs, ce n'est pas tenter d'améliorer la race.... C'est exactement faire ce que faisaient les anciens en mettant Mirza avec Médor.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

10 mars 2024 20:49

Pierre-33 a écrit :
......
allez, tu en tires 400 ou 500€, et tu regardes ce que devient la portée.......


Pierre c'est le prix que sont vendu des chiens lof, issus de nos chien de chasse. Sinon les naisseurs se les gardent sur le ventre.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

11 mars 2024 08:50

Pierre-33 a écrit :
Oui.....bien sur ....mais, j’espère ne pas me montrer désagréable, mais ton chien, aujourd'hui n'est pas un étalon reconnu !!!! ça te coute quoi une saillie faite sur une chienne , peut être trés bonne ????
j'ai souvenir de mon deuxième setter, issu d'une parfaite inconnue mais menée de main de maitre , et d'USSAN.....Autrement dit le proprio de la chienne a cassé sa tirelire......dans la portée est sorti un CHGQ.......conduite par un dresseur qui ne produit pas que des chiens qui ne boivent pas que l'eau......cette chienne est peut être excellente , mais si la portée produit de très bons, ne serait ce que de chasse, cela se saura vite !!!! et tu en profiteras ......
allez, tu en tires 400 ou 500€, et tu regardes ce que devient la portée.......


Même pour moins mais connaissant le jeune , je ne pense pas qu'il veuille mettre même 300 . Donc c'est pour ça qu'il faut que ce soit bien pour les deux parties .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

11 mars 2024 08:59

C'est exactement faire ce que faisaient les anciens en mettant Mirza avec Médor.

Non mirza et Médor ne pouvait pas afficher des papiers comme ceux qu'on peut annoncer au dessus .


Bof, le papier reste du papier, des setters anglais avec des pedigrees long comme un rouleau de papier peint il y en a à la pelle. Plus de la moitié, si ce n'est le 3/4 ne chassent pas, ils courent et parfois trouve car ils tombent dessus.

A rester entre chiens de sport on a appauvri la génétique en écartant certains chiens. Et en plus encore une jolie preuve que dans le fond on peut s'en foutre. Il y a un blue béton issue de lemon qui a bien gagné et et beaucoup reproduit.... Alors là les papiers fait moi rire....
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

11 mars 2024 12:52

Dan,
Si j'étais à ta place, et si la chienne est réellement bonne, je n'hésiterais pas.....aujourd'hui ton chien n'a rien prouvé en tant que reproducteur et , je crois, n'a rien prouvé sur les terrains de field ......par contre tout pousse à t'écouter quand tu nous dis que c'est un super chasseur.....mais, pour l'instant , il reste un super chasseur avec de très beaux papiers....rien de plus ! que risque tu ? au pire, des chiens qui ne rentreront pas dans l'histoire....au mieux, un beau mariage avec des jeunes super chasseurs pour certains d'entre eux, et, un propriétaire de la chienne qui se lance à vanter les qualités de l'étalon....Bizarrement, dans ce cas de figure, ce sont toujours les proprios de chienne sans papiers et qui disent que les papiers ils s'en foutent, qui mettent en avant le pédigrée du mâle lorsque la portée est belle ( j'ai connu !!) ......
et puis, que faire du chiot te revenant.....tu déposes une annonce, ici, dans le forum et je suis absolument certain que tu auras plein de réponses.....moi le premier, je n'avais pas déjà 4 chiens, si je voyais l'annonce de DAN disant " cède un jeune setter issu de "x" femelle non confirmée mais très bonne bécassiere et de NYKOS, je te promets, je ferais le plein du Kadjar pour venir te voir ....et un nouveau plein pour revenir avec le chiot
Cela peut être également l'occasion de faire plaisir à un amoureux du setter, de la bécasse mais possédant un petit budget.....De toute façon, toi, ça ne te coute rien
à bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

11 mars 2024 13:11

Pierre-33 a écrit :
De toute façon, toi, ça ne te coute rien
à bientôt


Sauf si tu gardes le chiot 6 mois. De plus, Daniel va déjà récupérer un chiot sur une portée de Nykos, il ne veut peut être pas en avoir un autre à la maison en même temps.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

11 mars 2024 13:25

Écoute, la saillie se fait, Dan dépose une annonce, ici , " chiot issu de Nykos et d'une bonne chienne de chasse non lof"....la vente se fait sur ce site de passionnés, c'est nickel, elle se fait pas, c'est pas grave, ça n'a rien couté à Dan, il le laisse au proprio de la chienne et son chien a tiré un coup !!!! Zéro dépenses !!!!! ( et en plus Nykos bien content)
en plus, rien ne prouve que la chienne non lof soit la moins bonne !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2024 14:11

Mon pot qui possède la chienne non LOF mais qui chasse vraiment très bien vient de me rappeler.
On est OK pour faire la saillie car il m'a dit avoir déjà 5 chiots de vendus au prix des chiots non LOF .
Nos discussions m'ont fait réflechir et dans ces conditions je n'ai rien contre .
On verra bien les petits qui vont sortir . C'est une lémon comme Nykos et elle lui ressemble beaucoup , j'essayerai de mettre une photo . Je crois qu'elle fait 56 cm .
La particularité de cette chienne c'est qu'elle a été vraiment très précoce.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2024 14:20

Voilà la photo de Ragga
Pièces jointes
36A5112B-6DB9-4F14-AA62-FCA725B7FBFD.jpeg
36A5112B-6DB9-4F14-AA62-FCA725B7FBFD.jpeg (217.31 Kio) Consulté 511 fois