Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

18 janv. 2018 20:16

jakydan a écrit :
Bonjour DAN,

Nycos a exactement l'âge de mon Nelson, je me moque éperdument qu'il rapporte naturellement,
lorsqu'ils ont le rapport naturel, et qu'ils le perdent, le rapport appris (forcé) n'est pas facile a faire.
C'est la partie du dressage la plus difficile, alors je le laisse découvrir les oiseaux sans contrainte
prendre du plaisir a chasser, arrêter ou faire voler, et dans quelques mois, je vais resserrer les boulons.
Je pense que tu devrais le laisser tranquille, cela fait beaucoup de choses à assimiler;
et ils n'auront que 1 an le 1° MARS, la route est longue, alors une marche après l'autre !


Si tu as bien lu , c'est exactement ce que je vais faire .
Je le laisse finir la saison et assouvir sa passion librement, je l'observe pour savoir ou il en est et pour essayer de comprendre .
Je commencerai vraiment à travailler en Mars...si mon boulot me laisse le temps!
Comment se comporte ton Nelson puisqu'ils ont le même âge. C'est intéressant de savoir même si ça n'apporte rien de vouloir comparer celui qui est en avance ou en retard .
D'ailleurs , on ne pourrait s'inquiéter que d'un chien qui n'a pas envie de chasser , mais pour tout le reste il ne faut pas s'inquiéter .
C'est un vrai plaisir de voir un jeune évoluer quand il en veut.comme c'est mon cas. Je prends vraiment du plaisir à le sortir.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

21 janv. 2018 14:37

J'ai toujours fait comme Jakydan et cela marchait bien. Une saison complète sans contraintes, puis apprentissage et ensuite encore une saison puis rapport appris (comme on dit maintenant). Avec H j'ai sauté cette phase. C'est pas bien et cela manque pour que j'ai un auxiliaire au top.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

21 janv. 2018 20:15

Diaporama de NYKOS de 2 à 11 mois
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: NYKOS des rives du haou

21 janv. 2018 21:05

Super le diaporama :D je me suis régalée ,
c'est sympa de voir l'évolution de sa croissance

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

22 janv. 2018 17:43

Cool, belle évolution, il est au top le Nykos :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: NYKOS des rives du haou

25 janv. 2018 20:48

Bonjour DAN,
Il y a quelques jours , tu me demandais des nouvelles de NELSON, qui va avoir 11 mois comme Nycos
Il est en Andalousie depuis le 14 Janvier, j'ai seulement des nouvelles depuis le 20, les premiers jours ont été très laborieux, les blés ras, peu d'oiseaux.
Cette semaine en changeant de lieu, plus au sud, les perdreaux sont au RDV, Nelson , au dire de son conducteur serai transformé, il prends bien les oiseaux, grosse prise de terrain,
belles remontées, mais l'arrêt ne dure pas longtemps. c'est vrai qu' Il n'a connu que le bois.
Je le savais viandard, et je préfère ça à un chien sensible.
Mes meilleurs chiens ont tout fait voler la première année,
je lui réserve des leçons "de down" au retour, vers le 9 Février, sinon pour le TAN c'est râpé.
A bientôt.
Daniel
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

25 janv. 2018 22:17

Génial jackydan !!! Bonne nouvelle de ton Nelson .
Je suis d'accord avec toi quand les chiens ont une grosse passion et qu'ils sont de grandes origines , les meilleurs seront ceux qui vont faire voler et qui vont trouver d'eux même la bonne distance pour arrêter.
Je crois que certains conducteurs de chiens de concours choisissent comme ça d'ailleurs.
Dans quelques temps la saison bécasse va finir et je pourrais sortir NYKOS dans les prés mais c'est très difficile de trouver la dimension adéquate sans pour cela prendre de risque avec les routes.
Je verrai comment il commence en le tenant en laisse et en le lâchant que pour une sortie courte en plaine.Je vais maintenant pouvoir constater sa vitesse et son allure ...mais je n'ai d'expérience pour comparer !Je filmerai .
Je n'ai pu voir sa passion et son mental que au bois .
Bon de toutes façons , je ne chasse que la bécasse à part le début sur quelques lâchers et je n'ai pas l'intention de me prendre au jeu des concours même si il en avait les capacités.
Une fois le TAN obtenu et une présentation à la confirmation ou on me dira si je peux espérer un excellent en beauté...où pas.
Après ça sera de l'éducation basique pour avoir un chien mis correctement et bien passionné à la chasse.
Je suivrai avec plaisir ton Nelson et je te souhaite le meilleur en concours .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

26 janv. 2018 09:03

Je me suis amusé à remonter les origines au hasard et je suis tombé sur un grand Mr du setter : Monsieur LAVERACK.
un de des champions de l'époque était FRED né en 1862 !
J'ai regardé le taux de consanguinité pour fixer la race !!! 149.2 %
Il a dû avoir beaucoup de mauvaises surprises en voyant naitre les petits...beaucoup ont dû repartir sans connaitre la vie ni les bécasses .
Ma curiosité va me perdre !

Père
ROCK I. (M) - lemon ROCK (M) - lemon PILOT (M) - bluebelton DASH I (M) - bluebelton
BELLE I 1823-00-00 (F) - orange white
MOLL III (F) - bluebelton FRED I 1853-00-00 (M) KCSB1371 - lemon
BELLE II 1859-00-00 (F) - bluebelton
PEG (F) - lemon DASH I (M) - bluebelton PONTO 1823-00-00 (M) - bluebelton
OLD MOLL 1823-00-00 (F) - silver grey
MOLL III (F) - bluebelton FRED I 1853-00-00 (M) KCSB1371 - lemon
BELLE II 1859-00-00 (F) - bluebelton
Mère
MOLL III (F) - bluebelton FRED I 1853-00-00 (M) KCSB1371 - lemon ROCK I. (M) - lemon ROCK (M) - lemon
PEG (F) - lemon
MOLL III (F) - bluebelton FRED I 1853-00-00 (M) KCSB1371 - lemon
BELLE II 1859-00-00 (F) - bluebelton
BELLE II 1859-00-00 (F) - bluebelton ROCK II (M) - bluebelton REGENT (M) - bluebelton
JET I (F) - bluebelton
CORA (F) - bluebelton REGENT (M) - bluebelton
JET I (F) - bluebelton


Propriétaire : Edward Laverack, GB
Breeder: Edward Laverack, GB


Enfants (Champions)
FRED II 1862-00-00 (M) KCSB1372 (Ch (UK)) - lemon

Autres enfants
CORA II (F) - bluebelton
FRANK (M) - lemon
FRED II 1862-00-00 (M) KCSB1372 (Ch (UK)) - lemon
JET 1864-00-00 (M) KCSB1385 (1st (ShWin)) - bluebelton
MOLL III (F) - bluebelton
MOLL III (F) - bluebelton
ROCK (M) - orange white
Descendance complète...

Parents, frères/soeurs, descendants...

Taux de consanguinité (estimation) : 149.2 %
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

26 janv. 2018 09:19

Pour Monsieur Edward Laverack, un ancien Président du club du Setter, lors d'un field a voulu le citer comme un grand Monsieur du Setter.
Et bien il a été la risée en Outre-Manche; on lui a précisé que Laverack avait été surtout un Grand marchand de chiens :!:
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: NYKOS des rives du haou

26 janv. 2018 11:00

Sympa le diapo pour voir l'évolution du petit
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

26 janv. 2018 18:25

novice 12 a écrit :
Pour Monsieur Edward Laverack, un ancien Président du club du Setter, lors d'un field a voulu le citer comme un grand Monsieur du Setter.
Et bien il a été la risée en Outre-Manche; on lui a précisé que Laverack avait été surtout un Grand marchand de chiens :!:


C'était juste pour rappeler ce qui faisaient dans les années 1850 les gens qui s'étaient fait un nom dans le monde du setter.
Évidemment comme tout le monde le nom de LAVERACK m'était familié mais je suis bien incapable de dire si c'était un mec bien ou un vendeur de chiens sans fois ni lois .Je ne m'en serai jamais permis , ni de faire me moindre rapprochement avec ceux qui vendent des chiens aujourd'hui.
J'ai juste été ahuri de voir la consanguinité et je pense que ce monsieur devait faire beaucoup d'essais pour pour d'avancées significatives.
Comme je le dis , beaucoup de chiots ont finir 10 pieds sous terre !
Pour fixer une race comme elle peut l'être aujourd'hui , cela a du passer par des phases de retrempage et de consanguinité.
Je crois que les italiens n'ont pas oubliés ces méthodes un peu obscures quelques fois mais qui se pratiquent aussi sur d'autres races .
L'esprit de compétition fait cogiter l'esprit de certains éleveurs qui cherchent toujours plus...plus ...plus.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

28 janv. 2018 17:40

Je vais beaucoup moins sortir, la chasse n'est pas la priorité du moment...
Je m'occupe et NYKOS me fait du bien .
J'ai fait un apportable "maison" et NYKOS progresse.
Il va chercher et apporte mais ce n'est pas encore mécanique comme doit l'être le rapport forcé. Je n'arrive pas encore à le faire "PRENDRE" et il ne garde pas bien en gueule à l'ordre "PORTE" ...il "DONNE" sans attendre .
On travaille dans la joie et je sens vraiment que ce chien m'adore.Il est malin...il sent que j'ai les cubes de gruyère dans ma poche et ça le perturbe...il veut la récompense avant d'avoir finit le boulot.
Il commence de comprendre que rapport égale récompense mais il reste encore distrait .
Je suis sûr que si je travaille dehors , il va aller faire autre chose.
Mon Flash est une patte avec NYKOS (hors gamelle !) il se laisse faire car le jeune joue mais sans lui faire mal...mais quel pot de colle !
J'avais fait une belle niche toute isolée avec du placo polystyrène , Nykos me l'a entièrement détruite !Le s2 autres vont maintenant dans la grande niche et lui reste dans celle là.
Je referai un autre système d'isolation dans l'été.
Je ne vois pas trop de CR sur les sorties terrain ...c'est pas bon signe où vous avez le clavier plein de glue . RIRE .
Pièces jointes
2017-03-11 16.39.56.jpg
2017-03-11 16.39.56.jpg (3.35 Mio) Consulté 1520 fois
2013-08-10 18.09.15.jpg
2013-08-10 18.09.15.jpg (185.31 Kio) Consulté 1520 fois
2013-08-10 18.09.36.jpg
2013-08-10 18.09.36.jpg (237.89 Kio) Consulté 1520 fois
2018-01-28 17.03.48.jpg
2018-01-28 17.03.48.jpg (2.67 Mio) Consulté 1520 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

28 janv. 2018 19:32

Ne lui lance pas l'apportable, commence par "Prend" et "donne". Puis tu baisses, puis tu poses à terre.....Bon je me doute bien que tu connais ça aussi bien que moi. Mais c'est long et fastidieu, du coup on a tendnce à brûler les étapes. Moi en tout cas, j'ai toujours laissé faire ça à un autre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

29 janv. 2018 23:09

novice 12 a écrit :
Pour Monsieur Edward Laverack, un ancien Président du club du Setter, lors d'un field a voulu le citer comme un grand Monsieur du Setter.
Et bien il a été la risée en Outre-Manche; on lui a précisé que Laverack avait été surtout un Grand marchand de chiens :!:
.

Donc déjà à l'époque la jalousie faisait partie intégrante de la cyno-folie....
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

31 janv. 2018 16:24

dan84 a écrit :
Génial jackydan !!! Bonne nouvelle de ton Nelson .
Je suis d'accord avec toi quand les chiens ont une grosse passion et qu'ils sont de grandes origines , les meilleurs seront ceux qui vont faire voler et qui vont trouver d'eux même la bonne distance pour arrêter.
Je crois que certains conducteurs de chiens de concours choisissent comme ça d'ailleurs.
Dans quelques temps la saison bécasse va finir et je pourrais sortir NYKOS dans les prés mais c'est très difficile de trouver la dimension adéquate sans pour cela prendre de risque avec les routes.
Je verrai comment il commence en le tenant en laisse et en le lâchant que pour une sortie courte en plaine.Je vais maintenant pouvoir constater sa vitesse et son allure ...mais je n'ai d'expérience pour comparer !Je filmerai .
Je n'ai pu voir sa passion et son mental que au bois .
Bon de toutes façons , je ne chasse que la bécasse à part le début sur quelques lâchers et je n'ai pas l'intention de me prendre au jeu des concours même si il en avait les capacités.
Une fois le TAN obtenu et une présentation à la confirmation ou on me dira si je peux espérer un excellent en beauté...où pas.
Après ça sera de l'éducation basique pour avoir un chien mis correctement et bien passionné à la chasse.
Je suivrai avec plaisir ton Nelson et je te souhaite le meilleur en concours .


J'en connais qui ont dit çà et puis !!!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

31 janv. 2018 20:38

Oui Marc...je sais la passion est souvent plus forte que tout mais faire concourir des chiens prends beaucoup de temps , c'est des sacrifices familiaux et financiers que je ne veux pas faire .
Je sais aussi qu'il y a 2 mondes ; celui des pros et celui des amateurs et que la concurrence est totalement déséquilibrée.
C'est un monde ou les entrées sont très difficiles à avoir ...c'est en tout cas l'idée que je m'en fait.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

01 mars 2018 15:46

Toujours pas la forme car je n'arrive pas à quitter mon lit mais je fais l'effort de mettre un mot sur le sujet de NYKOS
NYKOS fête son premier anniversaire aujourd'hui, il est né le 01 03 2017 ...1 an déjà , que ça passe vite !
Ma femme l'a fait rentrer dans la chambre hier et il était heureux de me voir...ils ne doivent pas comprendre pourquoi ce n'est pas moi qui leur donne à manger.
Pièces jointes
20171229_192750 (2).jpg
20171229_192750 (2).jpg (1.45 Mio) Consulté 1382 fois
2017-07-16 18.47.36.jpg
2017-07-16 18.47.36.jpg (438.98 Kio) Consulté 1382 fois
IMG_0703.jpg
IMG_0703.jpg (343.19 Kio) Consulté 1382 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

01 mars 2018 18:22

Remet toi vite Dan :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

13 mars 2018 22:20

Quelques nouvelles de NYKOS et de moi en même temps.
J'avais donc commencé le rapport forcé avec NYKOS qui avait perdu son rapport naturel au fil des sorties chasse.
J'ai monté une petite vidéo qui charge ou on voit le chien qui commence à apprendre.
Je le fais travailler en hauteur car ça facilite mon travail pour l'avoir plus concentré près de moi.
Maintenant on va commencer de travailler au sol .
J'ai mis environ 15 jours en le faisant travailler tous les jours 5 minutes sans être brutal juste en pinçant le minimum l'oreille.
J'ai malheureusement été obligé d'arrêter presque 3 semaines à cause de ma hernie discale mais Nykos n'a pas oublié les acquis.
Au début , il portait bien en gueule et donnait bien mais j'ai eu du mal à lui faire ouvrir la gueule pour prendre.
Depuis hier , les progrès sont arrivés d'un coup et il prends à l'ordre sans contrainte...comme quoi la patience et le maitre mot en dressage.
Je pense que maintenant les progrès vont être plus rapides mais j'y vais lentement.
J'en suis donc à :
PRENDS...il prends seul
PORTES ...il porte et tient l'apportable en gueule
DONNES ...il donne en réclamant le bout de gruyère.
Il va falloir qu'il comprenne dans un moment pour le refaire dehors dans un espace où d'habitude il court et il s'amuse et là j'ai un peu peur d'avoir du mal à le canaliser sur le rapport.
Il me tarde de le ressortir en plaine pour voir comment il court en espace dégagé.
La vidéo va venir mais comme je n'ai pas ressorti la gopro , la fin de la vidéo est faite avec le portable et elle n' est pas super..désolé.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2018 08:50

Voilà la vidéo qui llustre le début du dressage au rapport de NYKOS.

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2018 10:20

salut à tous
dan 84 ,si je peux me permettre ,ton nikos est de bonne composition car des shunte des étapes indispensable et tu y arrive quand même .
dans les 1er leçons tu dois avoir l'apportable dans la main gauche et le mettre en gueule quand il l'ouvre car la phase de se baisser pour prendre est parfois compliquée .
ensuite tu dois donner immédiatement la friandise donc elle est déjà dans ta main et des qu'il donne tu lui donnes .
ensuite tu le mets a l erreur (pour les débuts ) en te reculant quand il porte donc il recrache ,il ne doit recracher que à l'ordre donne donc au début tu reste avec le chien la main sous la gueule 2 seconde puis donne ,friandise .
quand tous sera parfait dans le garage passe à un apportable souple (doudou de gamin ,grande chaussette de foot rempli de coton ....) et souvent ça re coince un petit peux .
quand cet étape est réussi tu recommence tous dans ton jardin et quand ça marche nickel tu recommence sur un terrain de chasse .
après tu essaye avec un gibier .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2018 10:39

Sur la vidéo il n'y a que 2 séances , on ne voit pas les premières leçons où effectivement je lui mettais l'apportable devant la gueule et là il prenait bien , portait bien et donnait bien.
C'est pour le faire prendre l'apportable posé que j'ai eu du mal.
A quelques détails près je ne suis pas loin de ta méthode et pour le moment ça marche bien.
Merci pour tes conseils.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2018 14:33

ok ,je comprends mieux comme ça .
n'oublie pas l étape sur du souple .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

16 mars 2018 10:18

on avance petit à petit .
Maintenant on travaille par terre dans le garage et le chien a déjà plus de mal mais il le fait .
Maintenant on a commencé de changer d'apportable en utilisant le jouet en corde.
Pas facile non plus au départ car pour lui, c'est un jouet et pas l'objet sur lequel il est contraint...maintenant il porte le jouet mais ce n'est pas parfait.
Je me rends compte que le chien travaille par habitude quand il est en face de moi...mais quand je l'assois entre mes jambes et que je pose devant nous les apportables...c'est moins bien ! il me faut encore pincer !
Pièces jointes
2017-12-30 17.33.25 (2).jpg
2017-12-30 17.33.25 (2).jpg (1.11 Mio) Consulté 1259 fois
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

16 mars 2018 13:30

salut à tous
travail de trés longue haleine (pour nous les amateurs) qui nécessite beaucoup de répétition et lorsque certaines étapes sont vraiment acquises il faut changer de contexte et d'apportable ....
a+jb