Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

24 juil. 2017 10:41

Dan, 2 choses, soit patient pour ce qui de la course, laisse les articulations se finir. Pour l'arrêt, en ce moment, il apprend à se servir de son nez. Petit Monsieur arrête le gibier d'élevage assez droit. Les bécasses ça varie de couché à droit en fonction du biotope.

Mais l'arrêt couché, pas mal de setter l'on grâce au dressage. Avec l'ami Ness on connais dès Épagneul Français qui arrêtent couché. Leur dresseur leur inculque pour faciliter la sagesse àcl'envol.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: NYKOS des rives du haou

24 juil. 2017 20:41

Les allures, tant que ton chien n'est pas construit, c'est à dire que sa carcasse n'est pas liée, tu ne pourras pas trop juger..

Pour le style de l'arret : l'arret couché, c'est bien pour l'ego et les yeux du chasseurs. Mais pour ce qu' y est de l'efficacité, j'ai testé sur les 2 dernières chiennes.
A moins d'avoir des chiens blancs, bon courage pour retrouver ton chien couché dans une priairie haute, terrains accidentés ou au bois. Sans BEEPER, c'est tres difficile.
Ma G est foncée et nombreuses sont les fois où je suis passé 10m à coté.
Ma L, elle, est plus blanche mais si elle pouvait creuser pour se cacher, elle le ferai :

Image
arret sur compagnie de rouges sauvages ( juillet 2017)

Si tu perds 10 sec le chien à plus de 200m du regard, c'est foutu. Tu vas batailler. Au faisans, perdreaux, le beeper est interdit. Et à bécasse, sur certains territoire aussi.
On va me dire : " ouais, mon plaisir c'est retrouver le chien.. " Peut etre... Mais quant tu auras passer 3 fois un champs de betteraves, colza ou que sais je, çà va vite te "harter" .. Idem à la bécasse. Quand tu auras fais 10 fois l'allée-retour dans une gorge alors que tu es passé à 20m du chien couché sous un houx ou des ronces bin.. tu vas te bouffer les c***.
Moi j'aime les chiens qui prennent grands, tres grands. Mais des arrets couchés, j'avoue que sans beeper je me fais chier. C'est pour çà que pour moi ce n'est pas une priorité.

Par contre le style félin du coulé est agréable. Je me régale avec ma L. On dirait une lionne qui chasse à vue sur une proie. C'est super beau...mais d'abord pour voir çà, faut avoir retrouver le chien ! :D

Laisse ton N se passionner et se former. Tu verras qu'au fil du temps il va se tendre sur ses arrets.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

29 juil. 2017 19:07

GRRRRR j’ai perdu tout mon post en mettant la dernière photo.
Ce matin on était allé promener dans la colline avec NYKOS et les 2 autres .
Belle découverte pour le petit qui a pris 3 arrêts sur des émanations inconnues…mais ça valait la peine de faire travailler son nez pour vérifier . Il n’y a rien eu devant mais il s’en est rendu compte seul sans insister et en allant nasiller pour s’en assurer .
On a fait juste 30 mn pour 2.5 km , ça suffit pour pas trop maltraiter les petits coussinets tendres du petit.
Il faisait déjà chaud à 8h30 et heureusement qu’on a trouvé la buvette .Merci aux chasseurs qui montent de l’eau et qui nettoient les baignoires fabriquées en béton .
Plus malheureux , les buis sont tous morts , les pyrales les ont totalement anéantis ! C’est triste mais j’ai déjà vécu ça dans ma chasse de la Drôme qui est totalement sinistrée ! Les poses de bécasses changent et bien sûr les oiseaux sont beaucoup plus méfiants et ils courent comme des lapins .
J’ai mis quelques photos dont une qui me plait de NYKOS à l’arrêt avec la tête tournée .
La vidéo charge …elle va arriver.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

30 juil. 2017 14:00

Em me connectant sur le forum je prends systématiquement un mal ware. ..ça me gonfle .de mon portable non mais avec mon pc ...je ne peux plus me connecter sans prendre cette merde.je dois faire un scan au démarrage et supprimer le défaut qui revient à chaque connexion. Je me sens désemparé. Que dois-je je faire ...merci pour votre aide.merci d avance.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

30 juil. 2017 15:36

Quel malware prends-tu? Comment-en rends tu compte?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

30 juil. 2017 20:47

Quand je viens sur le forum avec mon Pc ça me ouvre une merde comme quoi il faut appeler un numéro de tel car Microsoft va être bloqué. Ça me le fait pas sur tout ce que fais autre que le forum.
Tu en penses quoi.donc là je réponds avec mon portable mais je sais pas mettre les vidéos avec.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

30 juil. 2017 22:11

C'est quand même bizarre ce truc, personne ne nous a remonté cette chose :shock:
J'avoue que ne sais pas du tout ce qui peut se passer ??
Essaie de "désinfecter" ton PC réellement :sl:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 8-90-38-46

http://www.commentcamarche.net/download ... adwcleaner
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

30 juil. 2017 22:47

dan84 a écrit :
Quand je viens sur le forum avec mon Pc ça me ouvre une merde comme quoi il faut appeler un numéro de tel car Microsoft va être bloqué. Ça me le fait pas sur tout ce que fais autre que le forum.
Tu en penses quoi.donc là je réponds avec mon portable mais je sais pas mettre les vidéos avec.

déjà entendu parler de ca t as un virus bien planquer (malware) gaffe a tes infos perso
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

31 juil. 2017 14:12

On dirait que ça va mieux , j'ai scanné au démarrage , j'ai supprimé tous les sites en quarantaine et j'ai desinstallé Firefox pour le re installer !
Je croise les doigts pour que ça dure
Voilà la petite vidéo de l'apprentissage de NYKOS qui continue dans les meilleurs conditions .

Dernière édition par Blue le 31 juil. 2017 18:13, édité 1 fois.
Raison : ajout balises "film"
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

03 août 2017 19:27

Il se développe bien le jeune homme. Mais fait gaffe, sur ta vidéo, on voit qu'une ombre, qu'on pourrai croire humaine s'il n'y avait pas cette excroissance sur la tête, qui le suit!! ;;s;; ;;s;; ;;11;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: NYKOS des rives du haou

04 août 2017 09:11

Sympa le petit Nykos :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

05 août 2017 08:24

Cassaire a écrit :
Il se développe bien le jeune homme. Mais fait gaffe, sur ta vidéo, on voit qu'une ombre, qu'on pourrai croire humaine s'il n'y avait pas cette excroissance sur la tête, qui le suit!! ;;s;; ;;s;; ;;11;;


Oui Christian ...j'ai le front qui pousse ...pourvu que ce soit pas la maladie de la "grossetête" ou encore pire ...une corne de licorne !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

17 sept. 2017 19:18

Quelques nouvelles de NYKOS qui grandit bien. Il a eu 6 mois et demi.
Je le sort maintenant que la chasse est ouverte. Des sorties de 1h à 1h15 maxi car je ne veux pas qu’il force sur son corps encore en pleine formation.
Il grandit un peu moins vite mais je pense qu’il va encore prendre 3 ou 4 cm.
Samedi je lui ai posé un perdreau mort car il ne connaissait pas encore l’odeur. Pas besoin de beaucoup pour le passionner .Il a arrêté l’oiseau mort et j’ai fait semblant qu’il s’envolait en l’envoyant en l’air .Il l’a chargé en gueule et ne l’a pas lâché pendant au moins 3 minutes sans l’abimer.
Le dimanche, Flash trouve et arrête mais Nykos ne connait pas encore le patron. Rapidement il va comprendre et prendre un semblant de patron .Le vieux se déplace et permet au petit de pouvoir prendre l’émanation. Là il se bloque bien pendant au moins2 minutes .Flash est rentré dans la touffe mais rien n’a volé ! Il a cru que ça avait volé et file plus loin. J’ai même pensé à un lapin malade car c’est bizarre que ça n’ait pas volé. Le petit ne bouge pas et en marchant sur les agarus, j’ai fait bouger l’oiseau (qui a dû dépérir depuis 1 semaine) .Nykos lui a sauté dessus et il l’a attrapé.
Dommage qu’il n’ait pas pu voler car cela aurait été la leçon parfaite.
Pas grave, il est passionnée et il arrête bien. Ca va vite démarrer.
La vidéo va arriver.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

18 sept. 2017 16:38

Salut Dan, je vois que tu as été bien occupé. Nykos apprend et toi tu t'amuses. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

18 sept. 2017 19:54

C'est tout bon tout çà, j'espère que tu pourras rapidement lui montrer quelques bécasses pour qu'il continue l'apprentissage :)
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

19 sept. 2017 21:18

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

23 sept. 2017 10:30

7 mois dans 1 semaine pour NYKOS
7 ans pour Flash
12 ans et demi pour papy Axou...mais ça vous l'aviez vu ! C'est la retraite .
Pièces jointes
2017-09-22 19.03.34-2 (2).jpg
2017-09-22 19.03.34-2 (2).jpg (849.44 Kio) Consulté 1538 fois
2017-09-22 20.41.12.jpg
2017-09-22 20.41.12.jpg (4.34 Mio) Consulté 1538 fois
2017-07-16 18.47.36.jpg
2017-07-16 18.47.36.jpg (438.98 Kio) Consulté 1538 fois
2017-09-22 19.05.28.jpg
2017-09-22 19.05.28.jpg (4.82 Mio) Consulté 1538 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

01 oct. 2017 17:16

Nykos continue son apprentissage .
Samedi il tape un perdreau qui lui court devant , je tire quand même pour tester le coup de feu car je n'avais pas encore tiré devant lui à part à la maison avec le pistolet .
Aucun soucis , il s'en moque complètement.
Quelques minutes après il prend un arrêt debout coule 2 mètres et se met en arrêt couché.Il a bon nez car l'oiseau n'y est pas , ce n'est qu'un tas de plumes laissé par le renard qui a bouffé le perdreau .
Je mets la vidéo en suivant .
J'espère qu'il va s'agrandir car je ne le sens pas assez grand pour le moment ...il en manque encore beaucoup.
Pour le moment il aime sortir , pas peur des coups de feu, il arrête très bien, de loin donc il a bon nez et il commence de se coucher, on dirait qu'il va patronner .Il adore porter en gueule donc il devrait avoir un rapport naturel ...mais je le trouve encore court ! Il n'a que 7 mois et je ne lui ai encore rien tué devant .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

01 oct. 2017 18:00

Voilà la petite vidéo de l'arrêt couché .

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

02 oct. 2017 18:53

Si en plus il prend du style, tout est pour le mieux, vivement son premier arrêt servi !!!!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

08 oct. 2017 18:20

Ce matin dimanche, j’ai préféré aller faire un entrainement que d’aller chasser .Je profite de la venue de mon fils pour me faire aider à poser les pigeons.
Je me rends compte que le biotope de mes 2 chasses communales n’est pas idéal pour faire courir un jeune .Nous n’avons pas tous la chance d’avoir des terrains immenses pour que le jeune puisse prendre du terrain et tester sa vitesse et son amplitude.
Avec NYKOS, je le trouve un peu mou…pas la gnaque d’un jeune setter qui court comme un fou.
La deuxième chose qui me préoccupe …c’est qu’il est déjà bien prudent pour un jeune de 7 mois.
Sachant qu’un jeune prudent fait souvent un adulte trop prudent plus tard …je le pousse à couler au maximum mais je crois que ses qualités de nez qui semblent très importantes aggravent encore le problème ! Il capte toutes les places chaudes et je ne veux surtout pas qu’il fasse d’une qualité un vrai défaut.
Il y a quand même du progrès et il a fait des beaux lacets qui commencent de constituer une quête cohérente mais qui manque de vitesse. Pour l’ampleur, je suis limité par la grandeur des parcelles.
Chaque fois, il trouve bien, arrête bien, coule bien dans un style qui commence d’avoir un peu d’allure (il est souvent couché ou fléchit).
J’ai demandé à mon fils de poser la cloche et le pigeon dans une vigne mère et NYKOS nous a fait une démonstration de son nez en prenant l’oiseau à 30 m.
Ce matin le mistral devait souffler à 40 km/h et les conditions étaient assez bonnes…voir même favorisantes à la captation de loin …à condition d’être à bon vent.
La vidéo va arriver et j’aurai besoin de votre avis pour savoir si je ne me fais pas du souci pour rien !
D’un coup, on voit un perdreau certainement lâché de ce matin .Un oiseau qui va nous rendre service Le chien ne l’avait pas vu mais pas de chance, le jeune fonce droit dessus sans être au bon vent et il le tape ! L’oiseau me passe dessus et va se caler au milieu d’un pré voisin au milieu de la zone d’entrainement.
On contourne largement et on remonte droit sur l’oiseau qui doit être à 200 m environ. Mon copain propriétaire des prés était arrivé et il avait sorti le fusil pour servir le petit au cas où tout se passe bien.
J’ai foiré la vidéo que j’aurai beaucoup aimé garder et faire voir! Toutes les autres vidéos sont biens sauf cette scène qui était la plus belle !
Le chien prends 80 m… prend une émanation et s’arrête ! C’est une place chaude du premier pigeon posé il y a 45 minutes. Je le relance vite pour qu’il ne reste pas sur une place vide et il va vitre trouver l’oiseau qui est sympa en s’aplatissant dans l’herbe. Il l’arrête à plus de 20 m, je le fait couler dans l’idée de le faire approcher au plus proche du perdreau. En 3 approches il bloque à 2 m de l’oiseau .Le perdreau se met à courir et le petit est resté à l’arrêt un court instant à vue avant de le faire voler .L’oiseau tombe devant Nykos qui le prend et le laisse assez rapidement .Je pars d’un l’autre côté et le chien nous suit à vide pendant 50 m .Je décide revenir et de faire chercher le chien qui le retrouve en écoutant « chercher cherche ». Cette fois il le chargera bien et le gardera en gueule pendant presque 10 minutes sans vouloir me le donner .J’ai même cru qu’il allait le cacher dans une roubine pleine de joncs mais il finira par ressortir avec son oiseau en le portant jusqu’à la voiture.
Le TAN à 7 mois aurait été obtenu haut la main mais on a encore du temps pour faire du bon boulot sur le terrain avant le TAN de l’an prochain.
Du très bon et pour moi du moins bon…mais il a 7 mois et je me fais peut être du souci pour rien.
J’espère que les bécasses vont le rendre fou de passion pour lui donner la gnaque…mais en verra-t-il cette année avec cette sécheresse ???
J’ai pesé NYKOS qui est en pleine formation et peut être est-il un peu gras !
Flash fait 21 kg pour 1cm sous le standard mini.
NYKOS fait la même taille et 23.1 kg. Sachant qu’il devait maigrir pendant la saison …je ne sais pas si je dois un peux réduire les doses de nourriture.
Votre avis m’intéresse sur tout …Merci
Pièces jointes
2017-10-08 10.47.54.jpg
2017-10-08 10.47.54.jpg (3.93 Mio) Consulté 1429 fois
2017-10-08 10.10.47.jpg
2017-10-08 10.10.47.jpg (5.6 Mio) Consulté 1429 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

10 oct. 2017 13:35

NYKOS fait la même taille et 23.1 kg. Sachant qu’il devait maigrir pendant la saison …je ne sais pas si je dois un peux réduire les doses de nourriture.

Ne sachant pas la teneur en protéines céréales etc des croquettes c'est difficile , mais réduire les rations en période de pleine croissance me parait un peu risqué pour son developpement :sl:

Le fait qu'il soit "mou " comme tu dis vaut aussi par la comparaison que tu fais avec d'autres chiens que tu as eu ? l'âge de Nycos fait qu'il est en pleine découverte et à priori il a le nez ..cool le reste viendra !!! :wink:
tu l'as dit toi même ne te pose pas trop de questions.. avec un Tan à 7 mois c'est pas mal !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

10 oct. 2017 18:59

Pour la nourriture, je pense comme Blue. Pour la mollesse, il est jeune, un peu gras "dis tu" alors ceci peu expliquer cela. La vitesse viendra plus tard, il est jeune! Les places chaudes, relance, relance, relance, ne le laisse pas s'éterniser. Il a du nez, alors attention au bricolage qui le rendrait trop prudent. Pour le rapport, pour moi ce n'est pas une priorité, laisse le jouer pour qu'il ai envie de mordre. Sur les arrêts à grande distance, fait le couler rapidement, ne le laisse pas trop à l'arrêt. Quand tu le fait couler, claque des doigts ou dit coule, de façon qu'il associe quelque chose avec le fat de couler, ca t'aidera pour le faire à distance plus tard.

Puis prend du plaisir, ne soit pas inquiet, profite :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

11 oct. 2017 11:16

Voilà la vidéo .

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: NYKOS des rives du haou

11 oct. 2017 20:40

Je vais donner mon avis. Pour moi, arretez le bidouillage.. Oubliez les pigeons et évitez les ordres et contre ordre car vous sifflez et en meme temps vous dites "allez" ! Sifflement = rappel
Arretez de guider de la main et relancer le chien. Un chien doit prendre seul du terrain.. Un chien qui doit etre appuyé de la voix est un chien qui manque de passion. Et la passion ne vient pas en lui guelant dessus "allé" ! Elle augmente au fils du temps des rencontres. Les chiens sans passion à qui on fabrique les quetes le sont ainsi : 3 personnes sur 4 hectares et à chaque fois que le chien passe devant elle l'envoie vers l'autre et ainsi de suite..Mais où est la VRAIE passion la dedans ?
Le chien prend de la quete comme vous dites quand il apercoit a chaque fois l'autre personne. Il a compris qu'a coté de cet personne il y a aura un oiseau, voilà pourquoi il se met à courrir..
On le constate de plus en plus sur les TAN où les chiens intelligents suivent du regards les poseurs de cocotte pour ensuite, une fois lachés, monter directement sur l'oiseau posé.. Certains crient alors WAOU , ce pif !! MDR !!
Vous avez un chien avec de bons papiers. Ne vous prenez pas la tete. Sortez le en conditition de chasse et donnez lui un minumum d'ordre ( et si possible qui ne se contre disent pas )
A cette age il y a 4 ordres : ici - assis - couché- apporte ( si le rapport est natuel ). Pas plus.. Le reste viendra plus tard dans la phase dressage. La 1ere année doit etre une année SANS CONTRAINTE ni PRESSION pour developper les instincts NATURELS du chien.
Les qualités du chien feront le reste. Par pitiez oubliez les pigeons pour un moment et sortez le sur du sauvage. Les 3/4 des soucis des chiens sont à l'origine d'erreurs du conducteur..
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24