Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Alba

23 oct. 2019 16:07

Si marier 2 champions donnait un champion, il n'y aurait plus que des cadors. La seule vérité que je veux bien reconnaitre, c'est le côté passionné de la chasse, le chien chasseur. Nous en parlions souvent avec un ancien du forum, le style, les allures, c'est bien, mais si tu ne vas pas chercher le chien chasseur, celui qui te fait dire qu'il invente les oiseaux, alors tu fais fausse route.

J'en ai reparlé il n'y a pas longtemps avec un GRAND Monsieur du SA. Il disait, on a des allures, du style, amenons le chasseur, sinon on ne fera que des coureurs qui buterons sur un oiseaux grâce à leurs pattes. Et ça ca peut convenir dans des grandes plaines, mais pas en Montagne ni au bois.

J'ai vu et chassé avec des trialers, les seuls qui m'ont impressionnés sont ceux qui avec leur propriétaires chassent aussi.

Je pense vraiment que les deux mondes, celui de la chasse et celui des concours doivent se rejoindre. Faire des portées que chasse aboutira à dénaturer la race. Il faut tout? Le style, les allures de la race et le côté chasseur. C'est vrai pour toute les races.

Ce qui me rend triste, c'est de voir parfois des Gordons qui courent comme des pointers. Des Braques qui doublent une formule 1... Car pour gagner on dénature une race.

Mai en attendant, nous chasseurs, chaque fois que nous prenons un chien, c'est une pièce que l'on jette en l'air. De temps en temps, même en mettant toutes les chances de notre côté, ca tombe du mauvais côté.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

23 oct. 2019 17:04

cassaire a écrit :
Si marier 2 champions donnait un champion, il n'y aurait plus que des cadors. La seule vérité que je veux bien reconnaitre, c'est le côté passionné de la chasse, le chien chasseur. Nous en parlions souvent avec un ancien du forum, le style, les allures, c'est bien, mais si tu ne vas pas chercher le chien chasseur, celui qui te fait dire qu'il invente les oiseaux, alors tu fais fausse route.

J'en ai reparlé il n'y a pas longtemps avec un GRAND Monsieur du SA. Il disait, on a des allures, du style, amenons le chasseur, sinon on ne fera que des coureurs qui buterons sur un oiseaux grâce à leurs pattes. Et ça ca peut convenir dans des grandes plaines, mais pas en Montagne ni au bois.

J'ai vu et chassé avec des trialers, les seuls qui m'ont impressionnés sont ceux qui avec leur propriétaires chassent aussi.

Je pense vraiment que les deux mondes, celui de la chasse et celui des concours doivent se rejoindre. Faire des portées que chasse aboutira à dénaturer la race. Il faut tout? Le style, les allures de la race et le côté chasseur. C'est vrai pour toute les races.

Ce qui me rend triste, c'est de voir parfois des Gordons qui courent comme des pointers. Des Braques qui doublent une formule 1... Car pour gagner on dénature une race.

Mai en attendant, nous chasseurs, chaque fois que nous prenons un chien, c'est une pièce que l'on jette en l'air. De temps en temps, même en mettant toutes les chances de notre côté, ca tombe du mauvais côté.


Je suis entièrement d’accord ...c’est une vraie loterie pour nous chasseurs qui au final nous basons sur des lices et des beaux papiers qui malheureusement n’amènent pas les espoirs escomptés sur la qualité de nos chiens .
Je ne parle bien sûr qu’en ce qui me concerne et ce que j’ai eu entre les mains ces 10 dernières années et ce que j’ai pu voir sur le terrain.
Honnêtement il y a peu de chien qui me fasse rêver ...alors bien entendu je ne vois pas le 100 centième que peut voir un éleveur ou un dresseur malgré tout je chasse énormément en corse et sur le continent avec mes connaissances et j’en reviens à ce que l’on appelle un bon chien ...il y en a très peu .
En tout cas ma dernière setter coure plus que ce qu’elle n’arrête vraiment c’est un constat qui ne se base pas que sur un sujet mais sur ce que je vous sur le terrain.
C’est encore là où je te rejoins à quoi sert de courir vite et loin ?
Anecdote je n’ai jamais tué de bécasse avec mon vieux setter Arko qui s’éloigner rarement au delà des 150 à 200 mètres qui pour notre chasse pratique reste largement suffisant ....
Je souhaite voir encore de beaux et bons setters dans les années à venir car la passion et là
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

23 oct. 2019 17:34

Christian, je ne peux que dire bravo. J'ai eu une discussion sur le sujet, il n'y a pas si longtemps, ou on me disait le plus important pour un chien c'est le style, c'est ce qui "qualifie" une race. Je disais que pour moi sur un parcours de field peut être mais qu'un chien qui a chassé 2 heures en montagne ne pouvait garder le style propre à la race, et qu'il fallait d'abord l'efficacité.

Pierre je suis d'accord avec toi 150 à 200 mètres à la chasse çà fait déjà du terrain de brassé, je pense également que plus le chien va loin, plus il va faire des "impasses", sur les terrains habituels çà peut le faire mais sur de nouveaux territoires çà peut entrainer des loupés.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Alba

23 oct. 2019 19:12

Comme vous dites, la pièce peut tomber sur une face ou l'autre, c'est à dire sur bon chien...ou beaucoup moins bon.
Je crois quand même que les grandes origines avec des mélanges de grande quête et de lignées bécasses contribuent à sortir plus de bons chiens de chasse pratique que de moins bons.
N'oublions pas un facteur important, c'est la capacité que certains chasseurs peuvent avoir à leur montrer beaucoup de gibier...et sauvages si possible.
Pour ça je connais deux gars qui chassent en Corse ...un vrai corse et un pinzutu...ils ont du bol ces deux pots de chasser en Corse car il me faut presque 10 ans pour faire voir à mes chiens ce qu'ils voient en une année.
Pour faire un chien de chasse ...ça compte beaucoup .
Amitiés à tous et à ceux qui se sont reconnus ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

25 oct. 2019 19:59

Tu connais des gens comme çà, surement des mecs pas sérieux, il ne faut pas les croire, ils racontent n'importe quoi, tu ne peux pas leur fare confiance ;;t;;
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

27 oct. 2019 08:33

Hier...première sortie en montagne pour Alba, elle m’arrête une belle compagnie de rouges...il faut dire qu’elle commence à comprendre après presque deux mois à leur courir derrière.
Je fais un beau doublé...plus loin la chienne de mon ami bloque une bécasse , alba ne patronne pas , je pense même qu’elle n’évente même pas l’oiseau et bien entendu elle tape dedans ...ça commençait bien mais...
Sur le retour alors que je n’y croyais plus, elle se bloque dans les bassi le long d’un ruisseau, je pensais mais en m’approchant elle était couchée, la bécasse s’envole un peu loin, je la rate deux fois ...on l’an retrouvera mais la rouquine jicle devant les chiennes, elle aura moins de chance ce coup ci.
Prochaine sortie dans la semaine si la météo le permettra , avec j’espère plus de sagesse d’Alba .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Alba

27 oct. 2019 11:02

C’est beau, ça rentre :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

27 oct. 2019 15:23

Tu sais des chiens qui font voler, çà arrivera tujours, mais il y a quand même des sacrés progrès depuis l'an passé. Bravo à toi pour ta patience, et bravo aussi pour le sport afin de monter au lac et même au dessus ;)
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Alba

28 oct. 2019 14:16

Ben moi peut être que je suis d'un naturel optimiste mais je pense que tu risques de te retrouver dans 1 ou deux avec une très bonne chienne.
Le côté viandard pas trop sensible ca paye à partir de 3 ans. Je préfère le chien qui progresse année après année jusqu'à 5 ans que celui qui sait tout faire a 1 ans mais qui à partir de 1 an et demi ne progresse plus et qui a 4 ans se met à hyper sensibiliser. Je pense que tu fais bien d'insister avec Alba :wink:
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

28 oct. 2019 19:49

gilles3364 a écrit :
Ben moi peut être que je suis d'un naturel optimiste mais je pense que tu risques de te retrouver dans 1 ou deux avec une très bonne chienne.
Le côté viandard pas trop sensible ca paye à partir de 3 ans. Je préfère le chien qui progresse année après année jusqu'à 5 ans que celui qui sait tout faire a 1 ans mais qui à partir de 1 an et demi ne progresse plus et qui a 4 ans se met à hyper sensibiliser. Je pense que tu fais bien d'insister avec Alba :wink:


Merci pour elle...mercredi si tout vas bien nous remonterons en montagne mais dans un autre biotope plus fermé composé de sapin, pin et fougères .
Ça sera au tour d’Alba en espérant la voir bloquer une nouvelle fois une bécasse dans de bonnes conditions .
Ce n’est que sa deuxième saison de chasse et il est vrai que l’année passée a été catastrophique, peu ou pas d’arrêt malgré des occasions innombrables .
Je ne recommence pas les erreurs passées et sors Alba seule.
Quand nous sortons à deux chasseurs je m’écarte un peu afin qu’elle chasse de façon autonome .
Je garde espoir...
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

30 oct. 2019 22:34

Bonsoir,
Grosse sortie aujourd’hui avec Alba, elle fera bien entendu quelques erreurs, j’allais dire toujours la même à savoir monter trop vite sur les oiseaux mais elle en bloquera quand même quelques unes dont une qui rentrera avec nous .
Elle progresse...prochaine sortie peut être lundi avec elle.
Bonne soirée
Pièces jointes
BD1ADC88-EB38-4C29-B12A-854BF6A085FF.jpeg
BD1ADC88-EB38-4C29-B12A-854BF6A085FF.jpeg (601.99 Kio) Consulté 6411 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Alba

03 nov. 2019 15:28

Elle se règle tranquillement. Ta patience à payée. Bravo.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

04 nov. 2019 18:48

cassaire a écrit :
Elle se règle tranquillement. Ta patience à payée. Bravo.


Rien n’est gagné il faudra encore du travail.
Ce week end elle m’a bloqué deux perdrix pendant quelques minutes mais je suis arrivé trop tard pour la servir, j’allais dire tant mieux pour elles car mis à part en montagne je ne les tire plus en cette période .
Il va falloir comme tu le dis qu’elle se règle sur Bécasse , je fais tout pour la mettre en présence d’oiseaux, j’en ai déjà tué deux avec avec elle cette saison.
Ce n’est qu’un début bien entendu mais pour faire un chien il faut multiplier sans arrêt les rencontres et par les temps qui courent ce n’est pas facile d’autant plus que les bécasses se défilent sans se laisser bloquer correctement .
Un jeune chien est vite mis en défaut et à la faute .
Prochaine sortie la semaine prochaine si tout va bien .
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

17 nov. 2019 21:28

Bonsoir,
Tout n’est bien entendu pas parfait mais il y’a des progrès .
Il reste ce problème de la phase d’approche, trop vite , trop proche ...et la faute .
Ce matin ça été le cas en duo , elle patronne peu ou pas, dépasse la vieille et c’est la merde!!
Seule cet après midi elle m’a faut plaisir en négociant comme il faut 3 bécasses .
Une seule sera tirer dans de belles conditions, bien arrêtée par la petite...amen !
Pièces jointes
D2B295CC-0CA8-4230-978C-89689DE2D5EC.jpeg
D2B295CC-0CA8-4230-978C-89689DE2D5EC.jpeg (481 Kio) Consulté 5974 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Alba

18 nov. 2019 13:24

Moi, j’ai définitivement renoncé à faire chasser le père et la fille ensemble. Elle veut passer devant. Ce matin, avec sa mère, pareil, elles ont voulue être devant toute les deux. Résultat bécasse en l’air....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

18 nov. 2019 17:42

cassaire a écrit :
Moi, j’ai définitivement renoncé à faire chasser le père et la fille ensemble. Elle veut passer devant. Ce matin, avec sa mère, pareil, elles ont voulue être devant toute les deux. Résultat bécasse en l’air....



Bonsoir,
En ce qui concerne les chiennes il n’y a pas de problème de jalousie c’est simplement la petite qui n’est pas au niveau (et c’est normal) de sa cadette .
Elle a se défaut qui peut se transformer en qualité à savoir monter trop prêt des bécasses ou des perdrix .
En agissant ainsi elle ne s’occupe pas des autres chiens, occulte même leur présence, le patron n’étant pas naturel chez elle il faudra travailler ça si je veux la sortir de temps en temps en duo.
On est bien d’accord, pour faire progresser un jeune chien il faut le sortir seul, ce qui se passe actuellement dans 80% des sorties faites avec Alba.
Mieux vaut une bécasse tuée et arrêtée en solo que 20 bécasses patronnées bêtement .
Aujourd’hui Alba a trois grosses qualité à savoir son physique endurant, sa quête ample ( sans être démesurée) et son obéissance .
Reste encore et toujours à lui faire maîtriser ses arrêts et ses coulées trop rapides, disons que ça viendra dans les semaines à venir .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Alba

19 nov. 2019 10:53

Le réglages sur bécasses plutot que sur perdreaux me semblait une bonne chose.... Sauf que cette saison, je trouve que les bécasses sont terribles, elles courent beaucoup, tiennent moyennement. Du coup, hier, ma O, sortie de main, bourrage de Bécasses, et refus d'obéissance. Elle qui obéissait de suite, coulait comme une grande et avait de beaux arrêts fermes, d'un coup en moins de deux heurs un autre chien.... L'adolescence dira t-on.

:D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

19 nov. 2019 13:27

Christian à qui le dis tu qu'elles courent. Samedi matin, ma vieille chienne 12 ans, on ne lui la fait plus m'a fait devenir folle jusqu'à ce que je comprenne ce qui se passait. La chienne me faisait des arrrêts sous les bruyères, mais jamais rien qui ne volait, et surtout la chienne ne semblait jamais arriver au point de l'envol. Et puis un coup de bol j'ai compris lorsqu'après 5 ou 6 minutes de plusieurs arrêts fermes, j'ai vu la bécasse courir à moins de 10 mètre de la chienne. elles font comme les lapins, à forrce de tourner en rond sans voler, elles arrivent à se faire perdre par le chien, c'est dans ces moments là que tu rêves d'avoir 1 springer :sl:
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

19 nov. 2019 22:08

Marc a écrit :
Christian à qui le dis tu qu'elles courent. Samedi matin, ma vieille chienne 12 ans, on ne lui la fait plus m'a fait devenir folle jusqu'à ce que je comprenne ce qui se passait. La chienne me faisait des arrrêts sous les bruyères, mais jamais rien qui ne volait, et surtout la chienne ne semblait jamais arriver au point de l'envol. Et puis un coup de bol j'ai compris lorsqu'après 5 ou 6 minutes de plusieurs arrêts fermes, j'ai vu la bécasse courir à moins de 10 mètre de la chienne. elles font comme les lapins, à forrce de tourner en rond sans voler, elles arrivent à se faire perdre par le chien, c'est dans ces moments là que tu rêves d'avoir 1 springer :sl:



Une bécasse ça coure...un des avantages est qu’elle est seule ce qui évite au jeune chien un peu trop fougueux de s’affoler .
Le biotope est lui aussi différent comme la quête , cela demande une adaptation particulière souvent délicate, tous les chiens ne sont pas capable de s’adapter ou mettent plus de temps.
Chasser les perdrix dans des milieux ouverts comme les champs de chardons n’est déjà pas une chose facile mais en jetant un chien au milieu des bruyères, chênes et autres arbousiers c’est encore une toute autre histoire et peut devenir déroutant pour un chien en apprentissage .
Pour le moment la merdeuse y est à son aise.
Si j’ai le temps je la sortirai demain en rentrant du travail ....
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

20 nov. 2019 18:37

Tes remarques sont tout à fait judicieuses, mais j'ai l'impression que le comportement coureur est exacerbé cette année, honnêtement pour rouler Cannelle, il faut avoir du vice. Est ce lié au fait que les oiseaux ont du mal à décoller dans les bruyères qui sont trempées, je ne sais pas, mais je n'ai jamais constaté ce phénomène à ce point.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

24 nov. 2019 19:39

Bonsoir,
Et voilà sa 4ème de la saison....elle en trouvera 3 aujourd’hui dont une deux fois.
Si la saison continue J’aurais sans doute une chienne qui se débrouillera pour l’année prochaine.
Pièces jointes
3037E908-A7BC-4DA4-BB20-2071334E4011.jpeg
3037E908-A7BC-4DA4-BB20-2071334E4011.jpeg (595.18 Kio) Consulté 5754 fois
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

03 janv. 2020 13:50

Bonjour,
Quelques nouvelles d’alba...voilà la dernière vidéo sur Bécasse .
La chienne n’a pas été récompensée ...faute au tireur qui n’est pas d’élite en ce début d’année ...!!!

 
Sylvain38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2015 13:00
age : 26
Affixe : Largo38
localisation : Isere38

Re: Alba

05 janv. 2020 20:11

Bonjour Pierre, je mincruste dans votre discussion car elle m'intéresse fortement.
Je possède un des frères à ta petite chienne Olaf du Mas du Vernet, fils de hayko et Iris noire également. J'ai également quelques soucis avec mon jeune. De mon côté l'arrêt est maîtrisé sans problème ,par contre c'est la quête qui est catastrophique ainsi que le manque de régularité.
Olaf à déjà arrêté à plusieurs reprises faisans perdrix et quelques bécasse que j'ai prélevé mais on ne sent pas une passion débordante.

Une matinée de chasse vas des fois très bien se passer et à l'inverse le lendemain le chien reste dans mes bottes sans envies particulières. Très craintif il ne supporte n'y collier électrique, n'y engueulade.

Je suis un peu déconcerté par son attitude, est-ce que cela viendrait de la lignée ?

Mon premier Setter disparu subitement Largo du sous bois de balmette à l'âge de 5 ans était une copie conforme de Olaf.

Je me pose beaucoup de questions quand aux qualités des chiens d'aujourd'hui avec pourtant de bonne descendance.

Quand pensez vous ?
Merci
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

06 janv. 2020 09:59

Sylvain38 a écrit :
Bonjour Pierre, je mincruste dans votre discussion car elle m'intéresse fortement.
Je possède un des frères à ta petite chienne Olaf du Mas du Vernet, fils de hayko et Iris noire également. J'ai également quelques soucis avec mon jeune. De mon côté l'arrêt est maîtrisé sans problème ,par contre c'est la quête qui est catastrophique ainsi que le manque de régularité.
Olaf à déjà arrêté à plusieurs reprises faisans perdrix et quelques bécasse que j'ai prélevé mais on ne sent pas une passion débordante.

Une matinée de chasse vas des fois très bien se passer et à l'inverse le lendemain le chien reste dans mes bottes sans envies particulières. Très craintif il ne supporte n'y collier électrique, n'y engueulade.

Je suis un peu déconcerté par son attitude, est-ce que cela viendrait de la lignée ?

Mon premier Setter disparu subitement Largo du sous bois de balmette à l'âge de 5 ans était une copie conforme de Olaf.

Je me pose beaucoup de questions quand aux qualités des chiens d'aujourd'hui avec pourtant de bonne descendance.

Quand pensez vous ?
Merci




Bonjour,
Je viens de vous laisser mes coordonnées en message privé .
N’hésitez pas à m’appeler
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

27 sept. 2020 10:30

Bonjour,
Quelques nouvelles D’Alba....la chienne s’est enfin métamorphosé et confirme ses capacités qui ont mis du temps à voir le jour.
La chienne quête comme un setter , son petit gabarit lui rend la vie plus facile même avec les grosses chaleurs de septembre.
Elle n’hésite plus à tourner entre 200 et 300 mètres dans les chardons, écoute au doigt et à l’œil mais surtout a appris à se canaliser et arrêter de façon plus ferme sur les perdrix sauvages .
Il aura fallu beaucoup d’efforts et d’instance , reste à confirmer sur bécasses d’ici quelques semaines, elle m’en a fait tuer quelques unes la saison passée donc aucune crainte ....
La dernière sortie avec Alba et le calibre 28 de mon fils
Pièces jointes
7DCB53A3-8D4F-471D-BBCF-15C7DB60D19F.jpeg
7DCB53A3-8D4F-471D-BBCF-15C7DB60D19F.jpeg (559.08 Kio) Consulté 1583 fois
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9