Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

26 sept. 2018 05:52

Bonjour,
Quelques nouvelles d’Alba...la chasse a enfin ouverte avec pas mal de sorties seule ou en duo.
Bien entendu elle est passée à côté de beaucoup d’oiseaux mais le but n’était pas là, elle m’a quand même arrêté des perdrix sauvages .
Voici quelques images d’une courte session d’entraînement, je n’oublie pas qu’elle n’a que 8 mois....



https://youtu.be/nHrhwazcS9c
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Alba

26 sept. 2018 09:16

C'est pas mal du tout ça Pierre .
Maintenant il faut persévérer avec elle car de toute évidence , elle a des qualités et quand un chien à des qualités et qu'il est dans tes mains et dans ta région...ça fait un bon chien.
Arko risque de tombe d'un coup avec son grand âge et tu as besoin d'aide pour seconder l'autre setter .
En tout cas , on comprends qu'avec un jeune chien il faut être patient et surtout insister .Bravo à toi d'être arrivé à un bon résultat qu'il faut encore travailler .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

26 sept. 2018 16:04

Salut Dan,
Comme j’ai pu te le dire je suis sans doute trop exigent avec un soupçon d’impatience .
Même si nous avons quelques oiseaux il faut rester réaliste, Nos densités ne nous permettent pas d’avoir des chiens moyens .
J’étais alors très inquiet ne voyant pas la chienne arrêter .
Je suis désormais rassuré .
Elle arrête et rapporte avec plaisir.
A 8 mois je ne lui en demandais pas tant.
reste maintenant à alimenter la passion et à commencer le dressage, dans un gros mois les premières bécasses arriveront j’espère alors pouvoir en tuer une ou deux devant la chienne cette saison
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

26 sept. 2018 19:06

Et bien dis donc çà commence à être pas mal du tout tout çà, et en plus elle s'est faite belle dis donc. Par contre il y a une chose que l'on ne voit pas sur la vidéo, je suppose qu'il n'y avait pas de vent et une chaleur importante, ce qui rajoute encore du mérite à la chienne. Par contre quelle chance de chasser dans ce biotope, avec la mer en dessous, j'aimerai bien avoir ta chence, hein Daniel ;;t;;

Par contre il y en a 2 qui ont une sacrée chance, ce sont les 2 perdreaux, car à ceux là je ne donnais pas cher de leur peau.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

26 sept. 2018 20:57

Marc a écrit :
Et bien dis donc çà commence à être pas mal du tout tout çà, et en plus elle s'est faite belle dis donc. Par contre il y a une chose que l'on ne voit pas sur la vidéo, je suppose qu'il n'y avait pas de vent et une chaleur importante, ce qui rajoute encore du mérite à la chienne. Par contre quelle chance de chasser dans ce biotope, avec la mer en dessous, j'aimerai bien avoir ta chence, hein Daniel ;;t;;

Par contre il y en a 2 qui ont une sacrée chance, ce sont les 2 perdreaux, car à ceux là je ne donnais pas cher de leur peau.


Bonsoir
J’ai fait un petit tour avec la petite , deux arrêts, deux perdrix avec en plus deux beaux rapports.
Seul bémol , elle s’est mise deux épis dans l’oreille gauche avec un stage chez le véto.
En quelques sortie elle s’est métamorphosée avec de beaux arrêts et une passion naissante pour la chasse.
Je pense que quand elle aura pris en peu en taille (c’est un petit gabarit ) et en physique (dans les mois à venir) avec des temperatures plus basses ça ira nettement mieux que par les 28 degrés actuels au milieu des chardons !
J’ai de gros espoirs dans cette saison de bécasse, je sais désormais qu’elle a des capacités , il faut simplement multiplier les sorties et bien entendu les rencontres
Seule la météo commence à me faire un peu peur.
Il faut qu’il pleuve dans les jours à venir pour la nature et pour la faune , cela devient indispensable si l’on ne veut pas avoir la même saison que l’année passée .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

26 sept. 2018 21:00

Pour la météo c'est vrai que pour cette saison on était bien parti, mais il faudrait que çà tombe vite maintenant.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

27 sept. 2018 21:13

Bonsoir
La metamorphose en quelques sorties est assez impressionnante .
Certes la chaleur freine la chienne dans ses émanations comme dans sa progression mais les arrêts et les « coulés » se succèdent avec de plus en plus de fermeté et d’autorité .
Elle nous trouve encore deux perdrix , arrêt et rapport .
Le tout en ne servant que de son nez ...
Vraiment rien a dire pour une chienne de 8 mois.
Et dire qu’ elle ne s’intéressait même pas à une plume au bout d’une canne, à des cailles ou encore des pigeons il y a encore seulement quelques semaines ...j’étais très inquiert, le voilà plus que rassuré .
Le mois à venir sera trop chargé en travail et déplacements pour pouvoir la sortir autant que c’est jours ci, mais la fraîcheur de novembre et j’espère son arrivage de bécasses me permettra peut être de lui tuer une ou deux oiselles qui sait ?
Pièces jointes
P1140132.JPG
P1140132.JPG (2.66 Mio) Consulté 3331 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Alba

28 sept. 2018 08:11

Nous sommes toujours trop pressés, voire inquiet avec nos jeunes. Je suis content de voir qu'Alba relève le défit. Si novembre le veut, tu devrais être content. Bravo Alba qui se fait bien belle.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

28 sept. 2018 19:17

cassaire a écrit :
Nous sommes toujours trop pressés, voire inquiet avec nos jeunes. Je suis content de voir qu'Alba relève le défit. Si novembre le veut, tu devrais être content. Bravo Alba qui se fait bien belle.

bonsoir
je suis d'un caractère exigent et si tu rajoutes à cela un peu d'impatience car la chienne ne présentait aucune prédisposition j'étais effectivement très inquiet .
me voilà rassuré
amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

28 oct. 2018 11:35

bonjour,
la progression continue...lièvres et perdrix en ont fait les frais.
en temps normal je ne tire plus les lièvres depuis des années, mais après trois arrêts sur 3 longues oreilles différents j'ai quand même tiré le dernier.
lors de cette dernière sorties, Alba arrêtera 4 lièvres et une compagnie de rouges .
elle tourne désormais à une centaine de mètres en moyenne et rentre dans les bruyères (lieu de prédilection des bécasses chez moi) avec plaisir en ne demandant désormais qu'à trouver quelques bécasses...
elle aura 10 mois mi-novembre avec le potentiel de démarrer sa carrière bécassière.
Pièces jointes
20181007_090119_resized.jpg
20181007_090119_resized.jpg (771.19 Kio) Consulté 3483 fois
20181007_085720_resized.jpg
20181007_085720_resized.jpg (771.06 Kio) Consulté 3483 fois
20181007_175434_resized.jpg
20181007_175434_resized.jpg (1.21 Mio) Consulté 3483 fois
20181022_145942_resized.jpg
20181022_145942_resized.jpg (1.37 Mio) Consulté 3483 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

28 oct. 2018 13:00

Elle sera affutée juste quand il faut :wink:
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

28 oct. 2018 15:49

Marc a écrit :
Elle sera affutée juste quand il faut :wink:

je rentre à peine, un petit tour entre les goûtes avec Alba, encore une belle compagnie arrêtée, faute de bécasse une perdrix rentre avec nous...
comme tu le dis elle sera affûtée d'ici peu pour les premières bécasses, y'a plus qu'à espérer
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Alba

28 oct. 2018 17:58

Dans l'été je te sentais désabusé devant la petite qui ne voulait pas arrêter à vue et qui ne intéressait pas trop !
On en avait parlé et tu as fais ce qu'il faut ...la sortir souvent et la mettre en présence souvent ...voilà le résultat ...peut être plus que tu ne l’espérais .
C'est sûr et certains qu'avec déjà son niveau , elle va te faire de beaux arrêts à la bécasse dans pas longtemps.
ça tombera bien car tu en as un bon à remplacer .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

28 oct. 2018 22:08

dan84 a écrit :
Dans l'été je te sentais désabusé devant la petite qui ne voulait pas arrêter à vue et qui ne intéressait pas trop !
On en avait parlé et tu as fais ce qu'il faut ...la sortir souvent et la mettre en présence souvent ...voilà le résultat ...peut être plus que tu ne l’espérais .
C'est sûr et certains qu'avec déjà son niveau , elle va te faire de beaux arrêts à la bécasse dans pas longtemps.
ça tombera bien car tu en as un bon à remplacer .


Salut Dan,
Il y’a moins de deux mois je ne voyais sincèrement aucune aptitude ni prédisposition dans cette petite chienne, j’étais plus qu’inquiet .
Ne l’ayant jamais vu arrêter, ni mouche, ni lézard, ni aile au bout d’une canne, ni une caille ou un pigeon autant te dire que voyais la saison très mal partie .
Après des semaines de sorties dans le maquis je n’avais réussi à déclencher un seul vrai arrêt.
L’éleveur que j’ai eu au téléphone n’était quant à lui pas inquiet, j’ai appelé un ami à mon père qui élève et dresse les setters, même discours aucune inquiétude à avoir, honnêtement j’étais assez dubitatif .
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa petite tête, au fil des sorties les arrêts sur perdrix sauvages se sont multipliés accompagnés de rapports .
Sa quête a commencé à devenir plus ample et s’agrandit de sorties en sorties.
Ce soir elle m’a arrêté une compagnie à plus de 150 mètres dans le maquis...
Je la sors dans les coins propices aux bécasses, c’est à dire dans un milieu bien plus fermé composé d’arbousiers et de haute bruyères .
Son comportement est excellent, elle y rentre comme dans du beurre et quête dans ce biotope sans aucune réticence .
Je ne lui en demandais pas tant à 9 mois
Elle nous a fait tuer (à l’arrêt ) plus d’une dizaine de perdrix sauvages et un lièvre .
Il va désormais falloir canaliser sa passion comme tous ces chiens britanniques qui une fois le nez rempli d’odeurs ont tendance à vite prendre trop d’ampleur .
Si novembre nous apporte un passage correct en bécasses j’en pense pouvoir tuer une ou deux oiselles pour ses 10 mois...
Nous verrons bien .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

28 oct. 2018 23:08

Je ne sais pas si le passage sera bon, mais en tous cas les terrains seront humides !!!!!!! Je croie que demain, je vais pouvoir faire la grasse matinée.

Moi non plus, je n'ai amais été vraiment inquiet pour cette petite chienne, je t'avais qu'à un moment il y aurait déclic, et que tout se calerait ensite. De plus tu as eu la chance d'avoir de belles compagnies pour la mettre en présence.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Alba

29 oct. 2018 09:08

Un bel exemple de la patience qu’il faut avec nos Setters. Ils ne sont pas tous précoces mais nous somme, nous, impatients.
Le déclic ayant eu lieu, tu vas t’eclater Avec elle aux bécasses.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

29 oct. 2018 09:56

Marc a écrit :
Je ne sais pas si le passage sera bon, mais en tous cas les terrains seront humides !!!!!!! Je croie que demain, je vais pouvoir faire la grasse matinée.

Moi non plus, je n'ai amais été vraiment inquiet pour cette petite chienne, je t'avais qu'à un moment il y aurait déclic, et que tout se calerait ensite. De plus tu as eu la chance d'avoir de belles compagnies pour la mettre en présence.


je ne te dis pas ce qu'il tombe depuis hier matin....mise à part une brève accalmie hier en début d'après midi c'est de l'eau en continue...
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

29 oct. 2018 10:15

cassaire a écrit :
Un bel exemple de la patience qu’il faut avec nos Setters. Ils ne sont pas tous précoces mais nous somme, nous, impatients.
Le déclic ayant eu lieu, tu vas t’eclater Avec elle aux bécasses.

bonjour
j'avoue sincèrement que la patience n'est pas mon fort, il est aussi évident que tous nos chiens sont différents.
malgré tout, on ne peut s'empêcher de les comparer entres eux ce qui est sans doute une erreur.
Aghja a été une chienne très précoce avec une dizaine de bécasses tuées lors de sa première saison, pour Arko j'ai du attendre un peu plus car il est plus caractériel, quant à Alba voilà ou j'en suis...
amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

29 oct. 2018 11:13

Pierre chez nous pareil hier matin, je t'explique pas stoïc au poste malgré tout.

Hier après midi grand beau, vue une belle compagnie en bas. Et ce matin on vient d'avoir un orage, mais rien par rapport à ce qui était annoncé, par contre en montagne, çà doit tomber fort, j'espère pouvoir mo nter mercredi et/ou jeudi. Les chiens font la gueule, tout ce ttrajet pour pas sortir beaucoup, ils vont me mordre :) D'après ce que j'ai compris çà tape fort das le Nord et surtout au Cap, il y a eu un éboulement à Vizzanova à priori.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

29 oct. 2018 13:07

Marc a écrit :
Pierre chez nous pareil hier matin, je t'explique pas stoïc au poste malgré tout.

Hier après midi grand beau, vue une belle compagnie en bas. Et ce matin on vient d'avoir un orage, mais rien par rapport à ce qui était annoncé, par contre en montagne, çà doit tomber fort, j'espère pouvoir mo nter mercredi et/ou jeudi. Les chiens font la gueule, tout ce ttrajet pour pas sortir beaucoup, ils vont me mordre :) D'après ce que j'ai compris çà tape fort das le Nord et surtout au Cap, il y a eu un éboulement à Vizzanova à priori.


moi qui comptait monter en montagne ce mercredi ...c'est mal barré !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

29 oct. 2018 16:21

Idem pour moi, mais je suis plus bas que toi, je vais tenter le coup quand même sauf si il pleut trop. De plus c'est le dernier jour de mon collègue, et on doit aller voir un coin que je ne connais pas, je sens que je vais faire pression :D

En plus les chiens se languissent au chenil/
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

31 oct. 2018 17:31

Marc a écrit :
Idem pour moi, mais je suis plus bas que toi, je vais tenter le coup quand même sauf si il pleut trop. De plus c'est le dernier jour de mon collègue, et on doit aller voir un coin que je ne connais pas, je sens que je vais faire pression :D

En plus les chiens se languissent au chenil/


demain sortie de la folle....on verra bien avec un peu de chance peut être verra t elle une oiselle.
c'est quand même un peu tôt pour la saison dans mon village avec des crêtes à 700m.
bref...à demain
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Alba

31 oct. 2018 18:54

Demain sortie de la vieille et de l a pointer. La setter me gofle, sr 20 arrêts, il y en a 1 ou 2 avec 1 oiseau au bout. Du coup je la sors avec le pointer, qui va pas rester longtemps derrière et qui va lui voler les poiseaux, j'espère que çà va l'énerver, et qu'elle va se remmettre la tête à l'endroit.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Alba

01 nov. 2018 11:13

très contente des progrès d' Alba :D
j'espère que vous allez passer une excellente saison de chasse ;;t;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Alba

01 nov. 2018 18:46

Diwal a écrit :
très contente des progrès d' Alba :D
j'espère que vous allez passer une excellente saison de chasse ;;t;;


Merci pour ton message
Après quelques perdrix j’ai hâte de la voir sur des bécasses.
Je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs mais je pense qu’elle a les capacités pour trouver et me faire tuer quelques oiselles cette années.
Les premières ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez...
Amitiés
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9