Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Othréis

22 mars 2021 17:10

Je te dis doucement, doucement, je sens quelque chose.
F1.jpg
F1.jpg (45.66 Kio) Consulté 1127 fois


Je suis sûre, y a quelque chose, je couleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
F2.jpg
F2.jpg (239.2 Kio) Consulté 1127 fois


Ca vole, j'en étais sûre, taïaut; taïaut, taïaut....... Mince je ne suis pas un courant.... Désolée
F3.jpg
F3.jpg (260.54 Kio) Consulté 1127 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Othréis

22 mars 2021 18:54

Qu'est-ce quil y avait devant ??
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Othréis

23 mars 2021 11:11

Un coq et deux poules faisans. Et juste à côté un groupe de marcheurs qui les ont fait voler. Du coup elle est partie à l'envol et s'est mise à aboyer de surprise en tapant dans les marcheurs... ;;mdr;; ;;mdr;;

Maintenant je vais éviter ce quartier, il y a tout ce qu'il faut, de l'eau, du couvert, loin des habitations. Ca devrait le faire, même si nos chers prédateurs s'en donnerons à coeur joie. Il restera toujours quelque chose. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Othréis

23 mars 2021 11:25

Rhooooo grrrr ils peuvent pas rester chez eux les promeneurs ! ;;mdr;; ;;mdr;;

Ah cest cool 1 cop 2 poules, du couvert, de leau ... si ça pouvait nicher... on en demande un peu trop la je pense. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Othréis

23 mars 2021 15:37

enza a écrit :
Rhooooo grrrr ils peuvent pas rester chez eux les promeneurs ! ;;mdr;; ;;mdr;;

Ah cest cool 1 cop 2 poules, du couvert, de leau ... si ça pouvait nicher... on en demande un peu trop la je pense. :sl:


Chaque année des rescapés du dernier lâcher de décembre arrivent à se reproduire. 2 à 4 nichées en fonction des survivants. Mais hélas à l'ouverture, la sécheresse, les renards et autres se sont fait la part belle. Les survivant ne dépassent guère les 7-8 premiers jours suivants l'ouverture.
Avec D'autres membres du bureau de la société de chasse nous allons essayer de faire quelque chose sur un secteur. Mais en premier il nous faut trouver un ou deux piégeurs... C'est pas gagné.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Othréis

23 mars 2021 16:14

Sur mon acca, cest un peu pareil on a du mal à "recruter" de jeunes nouveaux piégeurs.
On avait 2 piégeurs avec un certain âge qui ont arrêtés et aujourd'hui le renard en particulier est en abondance.
Piéger est un "métier" de tous les jours cest pas évident.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Othréis

01 juin 2021 08:27

Et en avant ça recommence!!! Ce matin deux évasion du chenil... Elle a trouvé la parade à ma dernière invention. Cette chienne est croisée avec un singe. Elle escalade de façon impressionante et arrive a se caler en équilibre en haut des grilles pour calculer son saut.... Elle va encore finir par se faire mal.....

Je vais donc encore une fois investir. Je vais acheter des grilles de chenil sans barreaux intermédiaires.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Othréis

01 juin 2021 10:23

Il te reste une solution, sur le haut de ton chenil, tu tends 1 fil de cloture avec 1 poste électrique comme pour les vaches, il n'y a que çà, j'ai du en passer par là aussi, dans 1 premier temps, c'est moins cher et moins penible que de devoir changer les grilles du chenil.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Othréis

02 juin 2021 16:17

Marc a écrit :
Il te reste une solution, sur le haut de ton chenil, tu tends 1 fil de cloture avec 1 poste électrique comme pour les vaches, il n'y a que çà, j'ai du en passer par là aussi, dans 1 premier temps, c'est moins cher et moins penible que de devoir changer les grilles du chenil.


J'y ai pensé aussi. Mais j'ai peur qu'en prenant une décharge, elle parte en arrière et se coince une patte dans les grilles.... Il faut dire qu'elle s'est déjà ouvert une cuisse en restant pendue... Ca lui a servie de leçon le temps que ca cicatrise. Depuis j'ai bien regarder de n'avoir pas oublié d'autres pointes...
Ce matin j'ai tenté de descendre le renvois pour l'empêcher de prendre appuis sur le poteau de la porte.... Ca a marché 3 heures. Elle s'est beaucoup employées, elle s'est fait engueulée, arrosée, jetée des boîtes de conserves.... Mais finalement elle a trouvée comment passer. Elle se pend avec les dents!!!! puis se balance, passe une patte sur le renvois et hop merci je monte et je saute...

Elle est croisée avec un singe. Alors ça va être grilles sans renforts, et fils électriques devant. Tant pis pour Petit monsieur qui n'a rien fait, mais qui forcement va prendre quelques bourres au début....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Othréis

03 juin 2021 19:26

cassaire a écrit :
Cette chienne est croisée avec un singe. .
:shock: je croyais que c'était H le géniteur ! pas toi ! ;;mdr;;
et pourquoi tout simplement ne pas mettre du becafor au dessus et faire une volière a setters ? c'est large ? :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Othréis

06 juin 2021 15:21

jojo34 a écrit :
cassaire a écrit :
Cette chienne est croisée avec un singe. .
:shock: je croyais que c'était H le géniteur ! pas toi ! ;;mdr;;
et pourquoi tout simplement ne pas mettre du becafor au dessus et faire une volière a setters ? c'est large ? :sl:


Elle est foute de l'arracher..... Mes voisins, les vétos, prennent des paris et je les soupçonne de calculer combien ça va leur rapporter... Car toutes les évasions ne se terminent pas bien....

Quand au géniteur, pas besoin de tests génétiques pour savoir qui est le Père.... Sauf qu'elle ne chante pas.... H oui!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Othréis

05 janv. 2024 18:02

Othréis............. Si calme, si douce à la maison, elle se transforme en démon dès que je touche les clés du 4x4. A la colline, dès qu je lui mets le collier, c'est comme son Père, tu ne peux plus t'arrêter.

Comme son Père aussi un vrai caractère, elle fini toujours par faire ce qu'elle voulait faire.

A la chasse, comme tous ses frères et soeurs et demi frères et soeurs, ca chasse, ca a du moteur et une passion du feu de Dieu. Une jolie chienne de 56, presque 57cms. Elle aurait mérité de reproduire, mais je suis trop vieux, et en plus elle est à Madame.......

Ca fait rien, une de ses soeurs va reproduire, Mais pas ou peu de doute sur ce qui va arriver, La lignée Radendis Nomar, Bobet di loro... Delta de la petite Vareize est bien présente, Ca risque d'envoyer du lourd?
O2.jpg
O2.jpg (1.09 Mio) Consulté 349 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.