Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

photos et catastrophe

22 oct. 2018 09:01

bonjour
je n'arrive pas a poser des photos
non pas de gringo mais de jade
photos à 3 mois elle a maintenant 5 ans
car lorsque que je me suis inscrit sur le forum il y a environ 6 ans je venais de perdre prisca a l age de 12 ans (les reins) de là j ai eu gringo et a un peu plus d'un an a la chasse il était a l arret sur un lièvre qui est parti vers un petit bois (15 mètres de large) et a traversé la route devant une voiture au moment ou gringo est arrivé il a été tué sur le coup imaginez dans l état ou j'étais perdre mes 2 setters en un peu plus d'un an
j étais contre l'emploi de collier électrique mais pour jade j ai changé d'avis je m'en suis servi une fois (réglé faible) et depuis ce jour si elle ne revient pas au sifflet ,ce qui est rare je me sers le la sonnerie du collier et elle stoppe net sa course et revient tout de suite aux pieds
voila cette mésaventure qui m est arrivée et croyez moi je ne souhaite ça a personne
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: photos et catastrophe

22 oct. 2018 10:33

C'est vraiment dur de perdre un jeune chien comme ça :oops: tout peu vite mal tourner en sortie ..
Mais tout aussi dur nos anciens qui nous accompagnent si fidèlement. tu est plus à l'abri avec le collier j'espère.
Je te souhaite tout le meilleur possible avec Jade ,,bb,,
Pour les images voilà le mode d'emploi (en images aussi pour les pieces jontes ) sur ce lien:
viewtopic.php?f=45&t=20216
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3917
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: photos et catastrophe

22 oct. 2018 13:34

Ce que décrit Gringo est un vrai cauchemar ! Chaque chasseur craint cet accident .
J'ai aussi une route qui traverse ma communale .Je pense que les bécasses qui arrivent doivent la longer et se poser au bord .
Mon FLASH le sait mieux que moi et souvent il va voir au bord alors que moi je reste volontairement haut dans le bois ! Impossible de lui faire comprendre !
Plusieurs fois il a traversé la route car il sait qu'elles font pareil .Je n'arrive pas à le raisonner et je lui mettrai aussi le collier EDF pour tenter de le bloquer ou de lui faire comprendre de pas y aller !
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: photos et catastrophe

23 oct. 2018 08:52

j ouvre ce sujet mais ça me fait tout drole
ceci pour apporter d' autres éléments
concernant cette route qui en fait n en ait pas une elle est très étroite pour passer a 2 voitures il faut rouler sur le bas coté car cette route débouche sur un cul sac ou se trouve une seule maison
la mère et le fils ont des voitures de tourisme le père un gros 4/4 avec un part buffle nous devons avoir beaucoup de buffles par chez nous (et il me semble que c est interdit car trop dangereux)
donc dans cette famille le père et le fils roulent très prudemment en période de chasse ce qui n est pas le cas de la mère qui roule comme une c---e et même après l'accident de gringo elle continue ce jour la elle conduisait le 4/4 gringo n avait aucune chance
dans ce bois pendant les battues aux renards nous levons souvent des sangliers tout ce que je lui souhaite c est d arriver au moment ou les cochons traversent cette petite route en roulant bien vite et avec sa petite voiture
pourtant je ne chasse jamais a moins de 100 mètres de ce bois (sangliers et route)
chasseur solitaire(avec son setter)