Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

19 janv. 2019 21:18

Salut , Oslo va atteindre ses huit mois le 21 ,c'est un chien trés précoce ,puisqu'il a arrêté,un premier faisan a cinq mois ;puis un autre faisan et deux bécasse à six mois et demi ,le tout au cours de petites sorties sans fusil ,de 45 minutes maxi .La derniére sortie au bois vers le 13 décembre s'étant terminée par une vilaine blessure,les promenades qui ont suivi se sont limitées à quelques prés ou champs proches de la maison ,où Oslo n'a que quelques piafs à se mettre sous la truffe .C'est un chien très passionné et du moment que ça sent, tout le contente.Il a une jolie quête ,quant il rencontre une odeur,il remonte en se baissant bien et avec autorité ,mais au moment où il arrête ,il fait l'inverse de ce que l'on pourrait attendre ,il se redresse bien droit .En fait il arréte comme arrêtait mon Gordon Togo !Du fait de son âge ,dois je faire une croix sur les arrêts couchés ou fléchis de façon inné ,ou avez vous eu ou connu des chiens chez qui c'est venu plus tard ?.C'est tout autre chose ,mais mon Gordon ,n'avait jamais patronné jusqu'a deux ans et demi environ , c'est venu et de façon impeccable du jour au lendemain sans aucune explication rationnelle .
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

20 janv. 2019 12:02

pour l'arrêt couché inné je pense bien que c'est irrémédiable à 8 mois , je serais étonné qu'il le fasse mais avant ses 8 mois à 5 mois il arrêtait comment ….
amoureux des chiens
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

20 janv. 2019 12:41

pat47 a écrit :
pour l'arrêt couché inné je pense bien que c'est irrémédiable à 8 mois , je serais étonné qu'il le fasse mais avant ses 8 mois à 5 mois il arrêtait comment ….
Il a toujours arrêté droit la tête bien haute ,pourtant quant il coule il se baisse bien ! Si ça ne vient pas j’essayerais plus tard par le dressage ,pour le moment je le laisse tranquille !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

21 janv. 2019 08:47

Je crois bien que ça n'évoluera pas trop. S'l coule fléchit, il peut avoir parfois un arrêt dans la continuité, mais la plus part du temps il aura un arrêt droit. A part pour la beauté du truc ou pour les concours, un arrêt droit dans les couverts épais, c'est parfois pas mal, ca aide à trouver :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

21 janv. 2019 09:04

Bonjour, sauf si tu souhaites le classer en concours, quel intérêt de l'obliger à arrêter couché ou fléchi, pour moi je le laisserai comme çà, l'essentiel est qu'il soit efficace.
Marc
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

21 janv. 2019 11:34

Marc a écrit :
Bonjour, sauf si tu souhaites le classer en concours, quel intérêt de l'obliger à arrêter couché ou fléchi, pour moi je le laisserai comme çà, l'essentiel est qu'il soit efficace.
J'en suis très conscient ,j'ai eu par le passé un irlandais qui arrêtait couché ,cailles et bécassines uniquement ,j'aimais bien ça !Là c'est plus par rapport au standard de la race.Mais bien sur que l’efficacité prime sur le style pour un chasseur .
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

21 janv. 2019 11:43

cassaire a écrit :
Je crois bien que ça n'évoluera pas trop. S'l coule fléchit, il peut avoir parfois un arrêt dans la continuité, mais la plus part du temps il aura un arrêt droit. A part pour la beauté du truc ou pour les concours, un arrêt droit dans les couverts épais, c'est parfois pas mal, ca aide à trouver :wink:
En effet cassaire ,c'est juste pour la beauté du geste ,je vais le laisser grandir comme ça,s'il progresse encore ,cet été je serais en vacances prés de l'endroit ou un dresseur a présenté son pére et son grand pére maternel en field ,je passerais le voir pour lui demander ce qu'il en pense .
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

23 janv. 2019 05:13

Largo à 9 mois arret debout dans le jardin
IMG_0483.JPG
IMG_0483.JPG (3.68 Mio) Consulté 1475 fois
Largo Printemps 2018.2.jpg
Largo Printemps 2018.2.jpg (789.97 Kio) Consulté 1475 fois
Largo printemps 2018
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

23 janv. 2019 08:23

Heden38 a écrit :
Largo à 9 mois arret debout dans le jardin
IMG_0483.JPG
Largo Printemps 2018.2.jpg
Largo printemps 2018
Est ce venu naturellement ,ou le dressage a 't il influencé son comportement ? Les deux attitudes sont belles ,mais l’arrêt couché ,donne le sentiment que le chien est sur de lui ,qu'il domine bien son sujet .Bonne continuation pour Largo ,et pleins d'arrêts couchés
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

23 janv. 2019 08:24

Heden38 a écrit :
Largo à 9 mois arret debout dans le jardin
IMG_0483.JPG
Largo Printemps 2018.2.jpg
Largo printemps 2018

Mince Stéphane, après un chien qui a perdu ses poils, voilà que tu en as un qui perd ses pattes.....

;s; ;s;

Bon, sur la première photo on voit que Largo est tout de même un peu fléchit. L’arret Couché est venu par la suite ou c’est du dressge?

Je connais un éleveur/dresseur qui fait arrêter ses Epagneul Français couché. (Pour faciliter la sagesse à l’envol et au feu) C’est
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
porto
Setterman
Setterman
Messages : 206
Inscription : 05 juil. 2008 21:37
age : 41
Affixe : des hauts burons du cantal
Contact : Envoyer un message

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

23 janv. 2019 15:47

cassaire a écrit :
Heden38 a écrit :
Largo à 9 mois arret debout dans le jardin
IMG_0483.JPG
Largo Printemps 2018.2.jpg
Largo printemps 2018

Mince Stéphane, après un chien qui a perdu ses poils, voilà que tu en as un qui perd ses pattes.....

;s; ;s;

Bon, sur la première photo on voit que Largo est tout de même un peu fléchit. L’arret Couché est venu par la suite ou c’est du dressge?

Je connais un éleveur/dresseur qui fait arrêter ses Epagneul Français couché. (Pour faciliter la sagesse à l’envol et au feu) C’est

et les épagneuls français ont surement une belle retrempe de setter liver de renom avec dans les ascendants bigjim !!!! ;;s;; :roll: :roll:
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

24 janv. 2019 17:57

;;s;; ;;s;; ;;mdr;;
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Oslo ,arret debout a huit mois ,est définitif ?

24 janv. 2019 18:02

Il avait tendance à être fléchi très jeune et au fil du temps, de sa passion et de son assurance il a fini par être couché ou assit,
le dressage de la sagesse l'a définitivement fait se plaquer.