Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

01 nov. 2020 10:45

Bonjour,
Merci les gars ....je crois aussi qu’il n’y a plus qu’à patienter ou être poussé à la désobéissance civique ce qui ne serait pas une mauvaise chose à mon sens .
Quant au fait de regagner le maquis début décembre je n’y crois qu’à moitié ....
Bon week end à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

01 nov. 2020 16:13

La désobéissance, oui, mais malheureusement, la société est tellement faite de pisse-froids et de trouillards, qui voudraient bien, mais n'osent pas, que la première chose à laquelle ces "braves citoyens" penseraient serait de te faire prendre, et le pire, ces "braves gens" y prendraient du plaisir. Pour ma part, je ne sais pas encore bien ce que je vais faire, mais ce qu'il y a de sur, c'est que je le garderais pour moi ;;s;; Quand au retour début décembre, je n'y croie pas du tout, je sens bien venir confinement jusqu'au 15 décembre, on libère pour Noël; autrement çà pourrait chier et on reconfine le 3 janvier, si je pouvais me tromper ce serait bien.

Concernant Punta, je suis très content de ses progrès, si çà c'était mal passé, perso je connaissais la sanction et je n'ai plus de place ;;mdr;; ;;mdr;; Une petite bien née, et surtout qui a la chance d'être tombée dans les mains d'un chasseur efficace et passionné, sur 1 territoire pour le moins intéressant :wink:
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

02 nov. 2020 07:26

Marc a écrit :
La désobéissance, oui, mais malheureusement, la société est tellement faite de pisse-froids et de trouillards, qui voudraient bien, mais n'osent pas, que la première chose à laquelle ces "braves citoyens" penseraient serait de te faire prendre, et le pire, ces "braves gens" y prendraient du plaisir. Pour ma part, je ne sais pas encore bien ce que je vais faire, mais ce qu'il y a de sur, c'est que je le garderais pour moi ;;s;; Quand au retour début décembre, je n'y croie pas du tout, je sens bien venir confinement jusqu'au 15 décembre, on libère pour Noël; autrement çà pourrait chier et on reconfine le 3 janvier, si je pouvais me tromper ce serait bien.

Concernant Punta, je suis très content de ses progrès, si çà c'était mal passé, perso je connaissais la sanction et je n'ai plus de place ;;mdr;; ;;mdr;; Une petite bien née, et surtout qui a la chance d'être tombée dans les mains d'un chasseur efficace et passionné, sur 1 territoire pour le moins intéressant :wink:


La délation est sans aucun doute une spécialité gauloise .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

02 nov. 2020 08:18

Et qui semble prendre de l ampleur et s exporter, pour certains la jalousie se cache derrière le civisme, en gros j ai pas les couilles de le faire donc je vais faire prendre celui qui en a.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pépite des bois des settons

02 nov. 2020 09:53

On a connu cela dans tous les grands évènements que la France à connu !
Rares sont ceux qui ici ont vécu la guerre de 39/45 moi y compris mais l'histoire nous a expliqué qu'il y avait des français ordinaires, des résistants ...et des collabos .
Ce virus est grave mais pas autant que les conséquences de cette guerre mondiale mais déjà la division se forme et les clans s'opposent. C'est regrettable pour ne pas dire triste.
Je n'ai pas trop mal vécu le premier confinement mais là j'avoue que je le supporte très mal le deuxième.
Je ne dois pas être le seul...mais quoi faire .Je me fixe de rester digne et de ne regarder la délation que d'un très mauvais œil.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

03 nov. 2020 13:54

C’est clair, que c’est compliqué pour moi d’obéir. Ce pseudo confinement me tape sur le système. D’autant qu’il n’est là que pour pallier au manque de l’hopital qui a été assassiné par nos différents dirigeants.
La désobéissance est très proche pour moi....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

03 nov. 2020 14:31

cassaire a écrit :
C’est clair, que c’est compliqué pour moi d’obéir. Ce pseudo confinement me tape sur le système. D’autant qu’il n’est là que pour pallier au manque de l’hopital qui a été assassiné par nos différents dirigeants.
La désobéissance est très proche pour moi....


Les battues vont être autorisées d’ici quelques jours et nous savons tous pourquoi....afin que nous, pigeons de chasseurs continuons à payer les dégâts du grand gibier.
Donc la chasse en groupe va être légalisée sous certaines conditions mais la chasse individuelle interdite ...tout cela est tellement logique !!!
Les petits commerçants à l’agonie ferment mais Auchan reste ouvert et Amazon explose....quel bon sens !

Qu’ils aillent se faire enc....et encore je suis poli.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

05 nov. 2020 07:06

Pour le moment, Madame arrive encore à le retenir.... Mais le moment du départ au bois arrive à grands pas.
Les magasins sont pleins, même avec les rayons «  non essentiels » fermés. Les transports en communs sont bondés. Les gens bossent.... En temps que Réserve communale de sécurité civile, je suis sollicité par mon maire pour aider des personnes isolées, mais au bois il ne faut pas y aller...

Non, non, ça ne va pas durer...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

05 nov. 2020 18:50

cassaire a écrit :
Pour le moment, Madame arrive encore à le retenir.... Mais le moment du départ au bois arrive à grands pas.
Les magasins sont pleins, même avec les rayons «  non essentiels » fermés. Les transports en communs sont bondés. Les gens bossent.... En temps que Réserve communale de sécurité civile, je suis sollicité par mon maire pour aider des personnes isolées, mais au bois il ne faut pas y aller...

Non, non, ça ne va pas durer...


Ma décision est prise depuis belle lurette....je vois encore mon grand père s’énerver des décisions politiques , lui le vieux communiste assis à table avec son verre de vin rouge .
C’était les seuls moments où il perdait son calme....les mêmes connards, cabochards et ignares sont toujours là ...ils portent d’autres noms, d’autres partis politiques, mais sur le fond rien n’a changé .
Tant que l’on permettra à ces gens de faire carrière sans travailler et de s’engraisser sur le dos des citoyens la France restera dans le même état .
En attendant je ne compte pas travailler du lundi au vendredi et faire des tartes aux pommes le samedi et le dimanche!
Bonne soirée et surtout bon courage
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

28 nov. 2020 08:08

Bonjour les déconfinés...
Hier après midi petite sortie sans arme avec Punta et la chienne de mon ami.
Premier secteur 20mm de néant ...deuxième secteur ...mon ami sort sa setter expérimenté, sa jeune et Punta.
La vieille trouve une bécasse, sa jeune patronne et Punta fait voler l’oiseau sans la sentir (je pense)
Un peu plus loin Punta se bloque devant un arbousier, avance un peu et une bécasse décolle, à mon avis une relève .
500 mètres plus moins deuxième arrêt des deux jeunes sur une bécasse qui décollera sans que l’on puisse la voir mais bien entendu .
Enfin, sur le retour bel arrêt de Punta , la bécasse s’envole passe sur les chênes et disparaît .
Et aujourd’hui, il pleut !!!
J’attends une petite accalmie pour sortir Punta ....
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

28 nov. 2020 13:53

Nous nous avons réussit à presque passer entre les gouttes.... Mais nous avons eu une super matinée. Alors que ces jours de confinements et les sorties, avec peu d'oiseaux, ne le laissait pas prévoir
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

13 déc. 2020 19:12

Bonsoir,
Aujourd’hui la merdeuse m’en trouve trois comme une grande...j’en manque une et tue la seconde sans pouvoir tirer la première.
De beau arrêts dont un assez long car elle était à plus de 100 mètres ....donc le temps de la trouver et d’y aller cela m’a pris quelques précieuses minutes .
Les arrêts sont de plus en plus fermes même si de temps à autre ils manquent un peu d’autorité.
Et voilà donc à première du haut de ses 13 mois .
Pièces jointes
A1335D26-A5CC-4DEB-9F67-A6703CDDE0A1.jpeg
A1335D26-A5CC-4DEB-9F67-A6703CDDE0A1.jpeg (547.8 Kio) Consulté 935 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pépite des bois des settons

13 déc. 2020 21:38

C'est super, on peut dire qu'elle est plus précoce que le mien.Bravo à la petite punta.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

14 déc. 2020 06:53

dan84 a écrit :
C'est super, on peut dire qu'elle est plus précoce que le mien.Bravo à la petite punta.


Salut Dan,
On ne peut pas comparer Punta et ton Nykos car ils n’évoluent pas sur les mêmes territoires .
Cette année ma chienne et passé et/ou à fait voler plus de 20 bécasses, elle commence à peine à se caler .
Seule ou avec l’aide d’Aghja, à force d’acharnement et de mise en présence on arrive à stabiliser nos chiens .
Certains demandent plus de temps, d’autres sont plus rapides dans leur apprentissage.
Arko à à peine plus d’un an était déjà très roublard sur les rouquine, Aghja avec sa première à 10 mois, Alba on parle en années....elle a réellement commencé en fin d’année passée ...mes pointers ont tous chassé leur première année .
Et bien entendu j’en ai des eu des très mauvais !
Punta doit désormais faire ses preuves .
Bonne journée je file ...
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Pépite des bois des settons

14 déc. 2020 09:09

Bravo Punta !
Et bravo pour les vidéos elles sont très belles.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

14 déc. 2020 18:52

Bravo Pierre, content pour ta Punta. Et vraiment bravo pour tes vidéos. Merci
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
lemon82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 31 août 2020 13:02
age : 27
Affixe : sans affixe
localisation : tarn et garonne

Re: Pépite des bois des settons

14 déc. 2020 19:07

Oui bravo, et merci pour tes vidéos elles sont magnifiques on s'y croirait !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

14 déc. 2020 19:59

Bonsoir tout le monde....
Merci pour elle...prochaine sortie pleine d’espoir samedi avec Punta..cette fois ci la caméra sera chargée alors si les bécasses veulent bien jouer le jeu....
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

21 déc. 2020 18:47

bonsoir,
quelques nouvelles du front et bien entendu de Punta.
il ne lui aura pas fallu longtemps pour comprendre ce qu'il fallait chercher dans le maquis.
elle ne m'aura fait tuer qu'une perdrix rouge bien méritée, pour les bécasses après quelques faux pas et mise à l'envol plus par brutalité qu'autre chose elle a fini par se caler pour chasser comme une grande.
je vous mettrais quelques belles images sur bécasses quand j'aurais un peu de temps devant moi ...en attendant du haut de ses 14 mois voilà de quoi elle est désormais capable :
Pièces jointes
20201221_120535_resized.jpg
20201221_120535_resized.jpg (564.77 Kio) Consulté 861 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

21 déc. 2020 18:51

Bravo Punta, c'est du beau boulot. Pierre, tu as une petite qui va devenir redoutable. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

21 déc. 2020 18:54

Des bons papiers, un bon territoire, beaucoup de sorties, un maitre passionné, et voilà une partie des ingrédients pour réussir ;;11;; Par contre, il va falloir lui faire des marques, moi je la confonds tout le temps avec Aghja :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pépite des bois des settons

21 déc. 2020 21:42

On ne peut être qu'admiratif devant cette petite...surtout moi qui galère avec mon N qui merde toujours.
Remarques ...Marc a tout dit ...la petite Punta est bien tombée. Comme on dit quand t'as le pain et le couteau...il plus qu'à
Chapeau quand même à vous deux .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

22 déc. 2020 06:34

dan84 a écrit :
On ne peut être qu'admiratif devant cette petite...surtout moi qui galère avec mon N qui merde toujours.
Remarques ...Marc a tout dit ...la petite Punta est bien tombée. Comme on dit quand t'as le pain et le couteau...il plus qu'à
Chapeau quand même à vous deux .


Salut Dan,

Chaque chien est différent, je n’ai pas fait plus avec Punta que les autres, seule Alba a eu droit à un acharnement thérapeutique à grande échelle pour en arriver ou elle en est actuellement c’est à dire une bonne petite chienne .
Il aura fallu une bonne centaine de bécasses sans compter les perdrix avant qu’Alba ne maîtrise enfin l’arrêt , honnêtement ça a été dur , très dur avec toute les phases que tu peux imaginer comme la perte de confiance en sa chienne, l’énervement et l’incompréhension.
Marc pourras te le dire j’en étais presque certain....comme pour Punta je savais que ça aller bien se passer.
Le comportement d’un chiot que as avec toi en permanence ne trompe pas.
Je l’ai vu faire avec les mouches, les lézards puis les tourterelles ....des heures à l’arrêt , il n’y avait donc aucune raison qu’elle n’en fasse pas de même avec les longs becs .
L’étape la plus importante est d’associer non plus la vue à l’arrêt mais l’odeur et a ce jeu la merdeuse à très vite compris .
Je te mettrais la vidéo de la dernière bécasse, elle ne bouge pas pendant de longues minutes alors que la belle est à moins d’un mètre d’elle .
Elle m’en bloque une autre dans les bruyères de la même façon, on ne verra pas la petite sur la vidéo car elle est cachée par la végétation mais le travail qu’elle accompli est excellent et je n’en demandais pas plus pour une chienne de 14 mois à peine .
Après il ne faut pas croire que nous chassons dans un poulailler , par sortie chacun de nos chiens fait entre 35 et plus de 40km, quand nous trouvons 3/4 bécasses nous sommes heureux .
Le ratio est d’une bécasse tous les 10 bornes ....ce qui fait une bécasse toutes les heures environ.
Elles sont chèrement payées avec de gros efforts physiques pour les maîtres , car ici il n’y a pas de plat ....comme pour nos compagnons et dans l’immense majorité des cas les bécasses s’en tirent à bon compte protégées par le maquis .
Comme je l’ai souvent dit ici les densités d’oiseaux (perdrix comme bécasses ) ne laissent pas la place aux chiens moyens .

Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

24 déc. 2020 05:31

Bonjour,
Voilà quelques images des progrès réalisés par ma chienne...que demander de plus à cet âge ?

 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Pépite des bois des settons

24 déc. 2020 07:45

Super vidéo
incroyable punta
Bonne fête
Setter un jour,setter toujours !!!