Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Pépite des bois des settons

10 mai 2020 11:44

Super
Ça promet !!!!
Setter un jour,setter toujours !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

10 mai 2020 12:17

Bonjour à tous,
C’est mon fils qui était super content de voir la chienne à l’arrêt sur une perdrix ....du coup tous les deux apprennent ensemble, l’un à suivre, comprendre et anticiper les réactions de son compagnon et l’autre à arrêter et couler ses premiers oiseaux bien plus coriaces que les papillons .
En espérant que la progression et la passion de ces deux là ne fasse que commencer .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

10 mai 2020 17:38

Je vais passer le prendre en mains, toi tu tires trop bien, tu vas le degouter, avec moi, il se sentira grand tireur ;;s;;
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

10 mai 2020 20:13

Marc a écrit :
Je vais passer le prendre en mains, toi tu tires trop bien, tu vas le degouter, avec moi, il se sentira grand tireur ;;s;;


Méfies toi Marc...il a commencé par me surprendre au mois d’août par un carreau sur un renard à 40 mètres en pleine course avec le calibre 20....puis en février il a réussi à faire quelques belles brochettes de grives au vol toujours au calibre 20 avec de beaux carreau qui ne laissaient pas de place au hasard .
J’espère que l’armurier pourra me rendre le cal28 pour l’ouverture afin que je le regarde faire sur les perdrix qui éclatent au décollage .
L’année prochaine sera peut être pour lui sa première bécasse, son premier sanglier ou sa première perdrix car il faut toujours un début .
Pour le moment il a les cuillères et les truites dans le viseur, mais là aussi c’est encore une autre histoire, il va lui falloir un peu d’adresse pour lancer moins de deux grammes au bon endroit sans s’accrocher au maquis ...
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

10 mai 2020 20:17

En effet je me souviens des 1eres grives, et même d un gros recul sur 1 tir de becasses
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

06 juil. 2020 21:36

Bonsoir,
Quelques nouvelles de Punta, elle est vraiment magnifique et continue sa courbe de croissance, elle est toujours autant passionnée par l’arrêt des mouches et autres lézards .
J’attends que les perdrix soient volantes pour la sortir dans le maquis.
J’ai vu quelques perdrix avec les petits plus gris que des cailles, d’ici une quinzaine de jours ils voleront .
L’ombre au tableau reste l’explosion de la population des sangliers, c’est à n’y rien comprendre, avec la sécheresse et la chasse des années précédentes depuis deux ans le cheptel avait bien baissé.
Un bel hiver, un beau printemps et voilà que ça repart à la hausse, il y en a de partout .
Par conséquent, peu de jeunes perdrix survivent .
Nous avons vu avec mon fils, une mère et 6 petits, une autre avec 5 et un couple hier soir à cette époque !
Certainement une couvée avortée ou mangée par les prédateurs.
Mes amis bergers font le même constat ....bref, ça s’annonce moyen pour septembre .
Je participerai je l’espère à partir du 15 août à la réduction du nombre de sangliers!
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

08 juil. 2020 20:22

Ici non plus dans le Var on n’est pas sortie du tunnel’avec Ces sangliers....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Pépite des bois des settons

10 juil. 2020 06:54

Dans le var on est envahi aussi
Carresse à punta
Setter un jour,setter toujours !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

01 oct. 2020 09:05

Bonjour,
Quelques nouvelles de Punta...je n’ai au final pas trop eu le temps de m’occuper d’elle .
Forcément , sans aucun rappel les premières sorties ont vite tourné à la crise de nerfs...la faute à son maître .
Désormais , ça va beaucoup mieux la marche aux pieds commence à rentrer comme le rappel .
Elle a passé son été à arrêter sauterelles et autres lézards dans le parc.
Je l’ai donc sorti en duo avec Aghja la plus calme de la meute, la petite ne patronne pas et sur les premières virées dans le maquis n’a pas arrêté une seule perdrix.
La liaison entre l’odeur et l’arrêt n’avait pas encore eu lieu .
J’ai bien essayé de la mettre en présence de perdrix d’élevage, sans aucun intérêt pour elle .
A force de la sortir avec Aghja j’ai eu les premiers vrais arrêts ce week end, doucement mais sûrement .
On parle de perdrix sauvages qui se défendent le tout agrémenté de belles chaleurs , donc pour une chienne sans expérience c’est déjà ça .
J’espère pouvoir Lui en tuer une ou deux à l’arrêt...on verra bien



 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

01 oct. 2020 13:34

Hate de la voir au boulot, la petite
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Pépite des bois des settons

01 oct. 2020 17:17

Elle a l'air bien cette petite Punta.
En même temps j'ai zieuté les ascendants il y a du lourd derrière. :wink:
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

01 oct. 2020 19:15

gilles3364 a écrit :
Elle a l'air bien cette petite Punta.
En même temps j'ai zieuté les ascendants il y a du lourd derrière. :wink:


Bonsoir,
Je vais tout faire comme avec les autres pour qu’elle devienne une grande chienne .
Je pense qu’elle en a les capacités, la quête est là et l’arrêt aussi .
C’est très difficile ici car nous n’avons que du gibier sauvage qui se défend plus que de nature.
La chaleur handicape de surcroît nos setterS ce qui rend la tâche encore plus compliquée .
D’ici peu on avoisinera les 15 degrés, les émanations seront sans doute plus franche .
Et puis, j’attends avec impatience les premières bécasses.
D’ici là j’ai encore quelques sorties en duo avec Aghja qui est une super chienne .
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

01 oct. 2020 19:16

Marc a écrit :
Hate de la voir au boulot, la petite


Tu as vu ...doucement mais sûrement .
Elle s’affole un peu mais c’est normal avec des oiseaux qui courent .....ça va rentrer ...ça va rentrer ;;grd;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pépite des bois des settons

01 oct. 2020 19:28

Je ne pense pas que tu aies trop de soucis avec elle
Il faut attendre un peu pour voir mais elle devrait être précoce cette petite.
J'espère que je pourrai la voir courir au bois si mes genoux continuent de se refaire.
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

01 oct. 2020 20:55

Il est vrai que de n'avoir que du sauvage est plus long pour frmer un chien, pas de triche possible. Par contre quand c'est acquis, ces chiens là sont les plus efficaces, je remarque d'ailleurs que tes chiens marquent peu de faux arrêts, est ce lié, je ne sais pas, mais je constate.
Concernant le pédigree de la chienne, je trouve aussi que ce n'est pas mal du tout, mais après il y a la vérité du terrain ;;s;;
Mais oui Daniel les genous vont de nouveau se plier comme il faut, si tu veux t'entrainer départ le 14 octobre jusqu'au 20 novembre, je te laisse regarder
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

02 oct. 2020 07:45

Sur des oiseaux sauvages, avec la chaleur, ce n’est jamais simple pour nos jeune. Ça va le faire. Elle va te régaler. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

04 oct. 2020 20:32

Bonsoir
Punta progresse de sortie en sortie, voilà la dernière vidéo avec un bel arrêt sur une rouge très difficile .

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

05 oct. 2020 08:40

Cette petite Punta me plait vraiment, une chienne de 11 mois qui n'hésite pas à passer devant Aghja, qui est quand même une chienne au dessu de la norme, est quand même une preuve d'initiative qui fait plaisir à voir. En plus elle commence à se caler, tu ne vas pas tarder à te régaler. Je pense que les premières bécasses vont avoir intérêt à se méfier. Une bécasse est qanad même bien plus facile à bloquer qu'un perdreau maquisard.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

05 oct. 2020 09:58

Marc a écrit :
Cette petite Punta me plait vraiment, une chienne de 11 mois qui n'hésite pas à passer devant Aghja, qui est quand même une chienne au dessu de la norme, est quand même une preuve d'initiative qui fait plaisir à voir. En plus elle commence à se caler, tu ne vas pas tarder à te régaler. Je pense que les premières bécasses vont avoir intérêt à se méfier. Une bécasse est qanad même bien plus facile à bloquer qu'un perdreau maquisard.


Salut marc,
Comme tous les chiens que j’ai eu ...pas un qui patronne!
Elle n’avait pas réellement pris l’odeur de la perdrix alors que la vieille coulait depuis déjà plus 5mm....une fois l’émanation ressentie elle s’est bien bloqué .
Comme tu le dis c’est déjà bien pour une jeune chienne qui ne savait pas ce que c’était une perdrix il y’a encore moins d’un mois .
Même s’il n’y rien d’extraordinaire a bloquer une rouge sauvage , je suis très satisfait de son comportement à la chasse.
Bien entendu le rappel laisse toujours à désirer mais ce n’est qu’une question de temps et de patience .
Pour le reste elle a les capacités d’être une bonne chienne de chasse .
On verra avec les bécasses mais je suis moins inquiet que ce je l’étais avec Alba au même moment Il y’a deux ans en arrière .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Pépite des bois des settons

05 oct. 2020 11:47

Ah oui beaux signes de précocité, elle comprend vite Punta.
Toujours tops les vidéos :wink:
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

06 oct. 2020 09:18

gilles3364 a écrit :
Ah oui beaux signes de précocité, elle comprend vite Punta.
Toujours tops les vidéos :wink:


Bonjour,
Honnêtement comme j’ai pu le dire à marc je n’étais pas trop inquiet avec Punta, elle passe ses journées à arrêter mouches et autres lézards .
si sur le fond On ne peut strictement rien prédire, cela avait au moins de mérite de savoir que l’arrêt était inné chez elle .
Le plus délicat étant qu’elle fasse la liaison entre l’odeur et l’arrêt, elle est sur le bon chemin .
Même s’il n’y a rien d’extraordinaire à arrêter une perdrix sauvage à 11 mois je suis quand même très satisfait de ma petite chienne et de ce qu’elle me prouve à chaque sortie.
Elle a une belle quête, n’hésite pas à rentrer et chercher dans le maquis .
Jusqu’à présent elle cherchait mais ne savait pas quoi....depuis deux ou trois sorties les choses ont changé.
Reste désormais à pouvoir lui tuer quelques perdrix devant les yeux et pourquoi pas une ou deux bécasses ....j’y crois pour cette année ...

Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

06 oct. 2020 19:26

Joli comportement de cette jeune chienne. Sur les rouge sauvage ce n'est jamais facile. Tu vas te régaler avec elle.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

31 oct. 2020 19:04

Bonsoir,
Quelques nouvelles de Punta , la petite commence à chasser ...elle prends du terrain, quête de façon ordonnée et arrête.
Il restait à pouvoir lui tirer quelques oiseaux, mais vu les faibles densités de perdrix cette année et désormais le confinement je sens que la tache va être ardue .
Toutefois , la Voilà à l’œuvre sur une compagnie de rouges bien sauvages....

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pépite des bois des settons

01 nov. 2020 09:44

Tu as une très belle équipe de femelles setter.
La pitchounette promet fortement .
Les précoces ne sont pas toujours les meilleurs...quoi que...mais jamais des mauvais .
 
Avatar de l’utilisateur
Névé38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 27 déc. 2017 07:58
age : 62
Affixe : Du pré de la Barre
localisation : Isère Rhône-Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

01 nov. 2020 10:16

Elle est trop belle cette petite! Bravo pour ses progrès que tu inities et guide avec bonheur.
Nous, nous sommes entre deux: entre la fin des escapades derrière le petit gibier de montagne (prévue le 11 mais avancée de fait par nos « élites ») et la première « vraie » vague de bécasses qui se prélassent encore, plus au nord est (de l’Europe), on reste tout cons finés et punis cagibi.
Alors on croise les doigts et on espère sans trop y croire à un déblocage annoncé mais déjà très controversé. Et le plus dur, c’est de soutenir le regard incrédules et implorants des deux chiens (teckel et setter) sans pouvoir leur proposer mieux qu’une promenade en laisse...
Et du coup, on se surprend à éprouver des sentiments et des vœux contradictoires au sujet des flux migratoires. AVANT, on était impatients de les voir arriver. APRÈS, on se prend à espérer qu’elles viennent le plus tard possible, pour en « perdre » le minimum! Quelle honte cette avidité, pire, cette cupidité, du bécassier passionné, quand même!
Pour entrer dans les eaux et forêts, il faut d’abord faire l’école buissonnière.