Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

25 déc. 2020 08:11

Génial, cette petite est super, si tu ne sais pas quoi en faire, je veux bien te debarrasser :evil: :mrgreen: ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

25 déc. 2020 09:52

Alors Christian, ce que tu demandes n'est pas possible, car il y avait déjà un deal en cours, je dis çà, je dis rrien ;;t;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

25 déc. 2020 10:02

Marc a écrit :
Alors Christian, ce que tu demandes n'est pas possible, car il y avait déjà un deal en cours, je dis çà, je dis rrien ;;t;;


Tu sais, Marc, moi je dis ça juste pour rendre service en ces périodes de Fêtes... ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

25 déc. 2020 10:04

Tu as vu Pierre comme on a bon coeur avec Chritian ;;mdr;; La différrence entre lui et moi, c'est que mpoi je suis d'accord même si ce ne sont pas les fêtes //::
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

25 déc. 2020 18:34

Bonsoir,
Si un jour une portée de Punta venait à arriver je ne manquerai pas de vous en garder un ou une....en attendant Punta continu son apprentissage .
Demain matin petite sortie prévue ...si le temps veut bien tenir !
Bonne soirée les amis
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pépite des bois des settons

25 déc. 2020 21:38

Géniale cette vidéo j'ai cru qu'elle allait te rentrer dans le tube du beretta ;;p;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

26 déc. 2020 07:15

dan84 a écrit :
Géniale cette vidéo j'ai cru qu'elle allait te rentrer dans le tube du beretta ;;p;;


Elle venait de la lever quelques minutes auparavant ....c’est sans doute celle que je rate quand j’ai bougé sans trop y croire une fois de plus....cette fois ci j’ai fait confiance en la merdeuse et effectivement elle l’avait au bout du pifffff.
Elle fait ses armes et c’est tant mieux .
Hier matin elle m’a arrêté un couple de perdrix avec Orezza la chienne de mon ami puis elle s’est fait enfumer quand les oiseaux se sont déplacé .
On a eu droit à deux arrêts sur place très chaude et rien d’autre .
Ce matin je la sors avec Aghja, on dirait que le temps tient bon je vais donc voir où nous allons aller, ce n’est pas les coins qui manquent ici mais comme les oiseaux se font un peu plus rares ont va essayer de changer un peu
Bon week end
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

06 janv. 2021 11:19

bonjour,
Punta a pris de l'assurance même trop...comme mes setters qui sont arrivés à une petite maturité, emportés par la passion et leur jeunesse ...ils me sortent de la main.
c'est à dire plus de son de cloche et les GPS s'affole....ce week end avec Dan elle s'est tiré la bourre avec la vieille, puis a pris la poudre d'escampette avec Isula, bref...mauvais passage.
je décide donc de la sortir uniquement seule afin de la canaliser, Aghja a fait mille fois pire qu'elle est s'est devenue une très grande chienne..Isula idem elle se barrait dès qu'on arrivaient à la voiture sans compter les sorties de mains fréquente...peut être l'apanage des futurs grands chiens!
ce matin...la voilà à l'œuvre, les images parlent d'elles mêmes et se passe de commentaire pour une chienne de 14 mois et des poussières qui ne savait pas ce qu'était une bécasse il y a encore quelques semaines :

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Pépite des bois des settons

06 janv. 2021 11:46

Belle vidéo ! Bravo à la chienne.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

06 janv. 2021 18:22

enza a écrit :
Belle vidéo ! Bravo à la chienne.


Merci pour elle ...la chienne est meilleure que le maître .
Très content de voir les capacités de Punta, je m’étais fixer de lui tuer une ou deux bécasses à l’arrêt pour sa première saison et elle dépasse mes espérance .
Il y a encore des réglages comme le rappel et l’obéissance mais pour ses capacités à la chasse y’a rien à dire elle va bien.
Amitiés
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Pépite des bois des settons

06 janv. 2021 18:41

Tout va sûrement rentrer dans l'ordre avec le temps. Elle est encore jeune. Cest un très bon début en tout cas.
Bonne continuation.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

06 janv. 2021 18:56

14 mois, faire ce qu'elle fait cette petite, je pense que c'est très bien. Sans oublier que Punta n'avait quasimenet rien vu avant l'ouverture. Après il est vrai qu'elle chasse avec un passionné, et je crois que le terme est faible, et çà aide aussi. Il est vrai qu'elle voit pas mal d'oiseaux, mais il n'y en a pas beaucoup comme ce matin au bord des chemins, il faut aller les chercher au milieu du maquis, ce n'est pas simple du tout. Bravo Pierre d'avoir misé sur le bon cheval, et bravo à elle de savoir exploiter ses capacités. Elle a encore quelques semaines de chasse, ensuite la période de fermeture lui permettra d'assimiler tout çà, et de tout ranger pour que ce soit dans l'ordre dans sa tête, et, à mon avis, début deptembre, sans rien faire, elle va tout caler.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Pépite des bois des settons

06 janv. 2021 19:18

salut pierre2a
toujours aussi belle tes videos
tu as l'air d'avoir une tres bonne chienne j'aime ses jeune chiens plein de passion qui parfois fond des sorties de main
parfois tapent dans les oiseaux mais te donnent des frissons quand ils trouvent des oiseaux dans des endroits improbable
ne lachent jamais leurs proies et retrouvent 1fois 2 fois 10fois
comme tu as la chance d'avoir quelques becasses et perdreaux la progressions devrait etre rapide
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

07 janv. 2021 07:04

nicco83 a écrit :
salut pierre2a
toujours aussi belle tes videos
tu as l'air d'avoir une tres bonne chienne j'aime ses jeune chiens plein de passion qui parfois fond des sorties de main
parfois tapent dans les oiseaux mais te donnent des frissons quand ils trouvent des oiseaux dans des endroits improbable
ne lachent jamais leurs proies et retrouvent 1fois 2 fois 10fois
comme tu as la chance d'avoir quelques becasses et perdreaux la progressions devrait etre rapide


Bonjour,
C’est ce que je disais hier à mon ami....tous nos chiens qui nous sont sorti de la main ont fini par être des grands!
En espérant qu’il en soit de même pour Punta .
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

07 janv. 2021 07:13

Marc a écrit :
14 mois, faire ce qu'elle fait cette petite, je pense que c'est très bien. Sans oublier que Punta n'avait quasimenet rien vu avant l'ouverture. Après il est vrai qu'elle chasse avec un passionné, et je crois que le terme est faible, et çà aide aussi. Il est vrai qu'elle voit pas mal d'oiseaux, mais il n'y en a pas beaucoup comme ce matin au bord des chemins, il faut aller les chercher au milieu du maquis, ce n'est pas simple du tout. Bravo Pierre d'avoir misé sur le bon cheval, et bravo à elle de savoir exploiter ses capacités. Elle a encore quelques semaines de chasse, ensuite la période de fermeture lui permettra d'assimiler tout çà, et de tout ranger pour que ce soit dans l'ordre dans sa tête, et, à mon avis, début deptembre, sans rien faire, elle va tout caler.



C’est certain qu’à 14 mois passés on ne peut pas demander plus .
Tu le sais et Dan en a fait l’expérience pour voir quelques bécasses chez nous il faut marcher de longues heures et les chercher, elles ne tombent pas du ciel (quoi que !) et les densités ne sont pas exceptionnelles .
Les images et les vidéos ne sont que le condensé d’heures passées dans le maquis derrière nos chiens , les paysages sont splendides mais ingrats !
Punta va finir sa saison tranquillement, je la sortirai sur couple de perdrix en mars / avril puis on reverra le rappel ...
Bonne journée
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pépite des bois des settons

07 janv. 2021 08:37

Pour avoir vu chasser les 3 chiennes de Pierre, je peux vous dire qu'il n'y a rien a jeter.
C'est du haut niveau de chasse pratique. La plus âgée des 3 est parfaite mais comme beaucoup de chien , elle sent la concurrence d'une merdeuse qui veut aussi gagner sa vie devant elle et elle peut faire des bêtises par passion . Si elle est seule ...whouaaa !!!
La tricolore est devenue très bonne, c'est un petit bout de chienne ...elle vole sans jamais se calmer mais après des débuts difficiles, elle est devenue une chienne que beaucoup aimerait posséder.
La petit Punta dont on parle ici possède toutes les qualités pour faire une très grande chienne .
Passion débordante, très belle chienne , déjà bonne trouveuse , elle est déjà très sûre sur ses arrêts..
Elle n'a pas encore compris une chose...c'est qu'elle ne gagnera pas la partie avec son patron ...normal ...elle a juste 14 mois !
Dans le maquis que j'ai pu voir, il faut que le chien aille les trouver jusqu'à 150 m...maximum !
Vu le dénivelé, l'épaisseur de la végétation , les gros blocs de rochers qu'il faut escalader , c'est peine perdue de vouloir servir à temps un chien au delà des 150 m.
Le GPS ne ment pas et quand tu vois qu'il indique arrêt à 300 m...tu peux t'assoir et attendre le retour du chien.
Pierre ne laisse rien passer et il sait très bien gérer une main de fer dans un gant de velours.
Pièces jointes
IMG_20201230_141812.jpg
IMG_20201230_141812.jpg (3.1 Mio) Consulté 1123 fois
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

09 janv. 2021 13:22

Bonjour,
Merci pour la photo Dan...on dirait les « lemons Daltons »!!!!
Après une grosse sortie de main de Punta mercredi....j’avais de grosses hésitations et pas trop envie de la sortir à nouveau.
Je décide de la prendre avec la vieille, ce matin même si elle a du mal avec le contact elle a était excellente et même plus.
Première bécasse....c’est la vieille qui la trouve et Punta patronne , cette vieille connaissance que j’ai déjà arrosé à 3 reprises se défile et sauve sa peau.
En montant vers la tour dans un maquis dense et piquant Punta s’arrête , puis Aghja la rejoint.
La bécasse s’envole me vient dessus , elle n’ira pas plus loin. Ce coup ci c’est la jeune qui devance la vieille.
Après une belle montée, encore Punta est à l’arrêt à plus de 150 mètres, on la retrouve après de longues minutes ...un couple de perdrix rouge .
Plus loin c’est au tour d’Aghja de trouver une bécasse dans les bruyères ....elle aussi plus maline que les chiens et l’humain s’en sortira sauvée par le maquis.
A la pointe surplombant la mer c’est encore la jeune qui m’arrête des perdrix .
Enfin sur le retour, arrêt de Punta ....on domine la mer...la bécasse s’envole, sa migration s’arrête là.
De grosses capacités et une envie débordante pour cette jeune chienne ..
Pièces jointes
69156552-8FCD-4527-BAAA-95E9A76015E8.jpeg
69156552-8FCD-4527-BAAA-95E9A76015E8.jpeg (195.38 Kio) Consulté 1102 fois
E8B93916-502D-4880-A754-6A812A9ABF57.jpeg
E8B93916-502D-4880-A754-6A812A9ABF57.jpeg (172.72 Kio) Consulté 1102 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

09 janv. 2021 14:25

Ce matin, lâcher sur la communale, mais avec le temps annoncé, je ne vais pas monter dans la domaniale. Je vais donc faire deux vallons assez sales. O va me trouver une copine, arrêté comme il se doit. La maline se dérobe et part dans un clair directement vers les maisons en contre bas... On continu sans rien trouver, je saute dans le vallon d'à côté, O est bien ce matin, très méthodique, 100-200m au GPS, avec un super contact. D'un coup arrêt, je monte à la chienne, elle coule, puis arrête et re coule et enfin arrêt. Je jette des pierres et ça vole, la belle part en chandelle, rien, pas un arbre, pas une branche. J'épaule, aligne, tire et baisse le fusil.... Et la belle vole encore, je l'ai lamentablement ratée, comme trop souvent j'ai regardé et ne suis pas rentrer dans le fusil... Mais le pire c'est que persuadé que j'étais dedans... j'ai baissé le fusil....

Un peu plus loin , nous l retrouvons, Elle ne laisse pas arrêter et part 20m devant... Je continu dans la direction, O la retrouve et la bourre........ :evil: ;;diabl;

Du coup, au sommet de ma colère, je monte sur le plateau au bout de ce vallon, il lâche des faisans à cet endroit, je vais lui faire passer l''envie de bourrer. J'arrive presque en haut, dans une remise O arrête, puis coule, ca va durer, durer, durer, deux fois j'aperçois un truc foncé se dérober, finalement O arrête en venant sur moi. J'avance et une poule obscure, part. J'envoie le fusil et la tombe. O la rapporte... Elle m'arrêtera consciencieusement 3 poules et 3 coqs. 2 poules rentrerons avec nous. (c'est le max autorisé). Puis je rentrerais à la voiture qui est loin, bien loin en passant dans 2 bonnes remises. O arrêtera une bécasse à 30-40m d'une maison, un beau travail, un bel arrêt... Oublié le bourrage du matin... Ouf.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

09 janv. 2021 14:55

Et bien je vois que certains se font encore plaisir, chez moi, c'était pluie abondante ce matin.

Christian, je sens que les faisanes ont fait les frais du loupé du matin ;;s;;

Pierre, je pensee que tu tiens une grande chienne avec Punta, elle va surement encore faire des siennes cette fin de saison. Par contrre, je suis sur que l'intersaison lui permettra d'assimiler tout ce qu'elle a appris cette saison, et que pour l'ouverture prochaine, elle sera au top, c'est en tous cas tout le mal que je te souhaite.

Pour ma part, pas de nouvelles arrivées, par contre de la prospection de nouveaux secteurs, avec des fortunes diverses, quelques oiseaux par ci par là, que des roublardes qui connaissent le terrain et ne laissent aucune occasion de tirs. Je pense, enfin j'espère, que le vent d'Est promis par la météo nous apportera quelques petites bécasses toscanes qui pourraient se laisser tenter par les belles côtes corses. En attendant nous avons la flotte pour 2 jours, ce sera donc calme, télé, repos et apéro.

Bon weekend à tous.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

09 janv. 2021 18:12

Marc a écrit :
Et bien je vois que certains se font encore plaisir, chez moi, c'était pluie abondante ce matin.

Christian, je sens que les faisanes ont fait les frais du loupé du matin ;;s;;

Pierre, je pensee que tu tiens une grande chienne avec Punta, elle va surement encore faire des siennes cette fin de saison. Par contrre, je suis sur que l'intersaison lui permettra d'assimiler tout ce qu'elle a appris cette saison, et que pour l'ouverture prochaine, elle sera au top, c'est en tous cas tout le mal que je te souhaite.

Pour ma part, pas de nouvelles arrivées, par contre de la prospection de nouveaux secteurs, avec des fortunes diverses, quelques oiseaux par ci par là, que des roublardes qui connaissent le terrain et ne laissent aucune occasion de tirs. Je pense, enfin j'espère, que le vent d'Est promis par la météo nous apportera quelques petites bécasses toscanes qui pourraient se laisser tenter par les belles côtes corses. En attendant nous avons la flotte pour 2 jours, ce sera donc calme, télé, repos et apéro.

Bon weekend à tous.


quand je la regardais arrêter les mouches et les lézards, rapporter les grives, se bloquer sur des papillons pendant de très longues minutes cela présageait que du bon.
honnêtement je sentais qu'elle allait chasser...ce que je ne sentais pas c'est qu'elle allait aussi se barrer très longtemps...ça rentrera dans l'ordre je n'en doute pas, à 15 mois ce matin elle a chasser comme un grande, trouver des perdrix à plus de 150 mètres et deux bécasses dans un maquis dégueulasse dont beaucoup de chiens se refuseraient à y mettre une seule patte je crois que oui on peut dire que j'ai une bonne petite chienne.
je me retrouve avec une teams de 3 setters qui me donne du plaisir, sans compter les chiennes de mon meilleur ami...
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

27 févr. 2021 18:29

Et voilà la première saison avec Punta, j’espérai pouvoir lui tuer une bécasse à l’arrêt elle m’en a fait tuer plus d’une dizaine et j’en ai raté quelques unes bien entendu mais quelle saison pour une chienne qui ne savait ce qu’était une bécasse en novembre !
Pour les perdrix du début de saison elle était un peu jeune à peine 11 mois en septembre, avant la fermeture elle m’a arrêté une petite compagnie et j’ai réussi à lui en tué une à l’arrêt .
Les bécasses elle est sortie en Duo avec Alba ce fut un enfer, puis Aghja ça allé bien jusqu’à qu’elles se tire la bourre, idem avec la jeune Orezza ou le GPS s’est affolé pour l’une comme pour l’autre .
Malgré tout je pense qu’elle a du arrêter entre 40 et 50 bécasses, elle a su trouver et retrouver des oiseaux ce qui est vraiment bien à cet âge .
Reste, le rappel qui est loin d’être acquis comme le rapport d’ailleurs ....on ne peut pas tout avoir d’un coup!
J’ai beaucoup d’images en stock...je ferai une vidéo dès que j’aurais un peu de temps .
Bonne inter saison à tous
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pépite des bois des settons

27 févr. 2021 21:23

Tu as 3 chiennes au top Pierre .
Rares sont ceux ici qui ont une aussi belle équipe de chiennes .
Dans des biotopes aussi dur que la corse, j'ai pu les voir et j'en reste admiratif.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

28 févr. 2021 19:34

dan84 a écrit :
Tu as 3 chiennes au top Pierre .
Rares sont ceux ici qui ont une aussi belle équipe de chiennes .
Dans des biotopes aussi dur que la corse, j'ai pu les voir et j'en reste admiratif.



Merci Daniel....la saison prochaine s’annonce avec deux chiennes confirmées et Punta qui va j’espère exploser .
Maintenant tout le monde dans le parc pendant l’intersaison mais elles ne sont pas à plaindre elles ont plus de 400m2 pour se dégourdir les jambes !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

28 mars 2021 19:11

Bonsoir à tous,
C’est l’inter saison ...le repos pour les chiens et d’autres occupations pour leur maître .
Voici une des derniers bécasses de Punta, la première fois les deux chiennes sont à l’arrêt mais la rouquine était déjà ailleurs.
Ça sera la jeune qui le la retrouve pour mon plus grand plaisir .
Bonne fin de week end
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

21 oct. 2021 09:43

Bonjour.
Punta a bien progressé …j’ai malheureusement perdu toutes les belles images sur perdrix de cette saison a cause de cette satanée gopro!
La chienne a fait un bon en avant, hier elle m’a arrêté puis coulé une bande d’une vingtaine de rouges dans le maquis avec un beau doublé à là clefs, la semaine passée même scène autre endroit et même résultat .
Elle est encore un peu trop prudente et le rapport reste très très moyen mais ça viendra.
Seule tout va bien quand je la sors avec les jeunes forcément elles se tirent la bourre (surtout elle) avec des sorties de mains, rien d’étonnant avec son jeune âge .
Cette année nous allons avoir une équipe de choc, en espérant que les bécasses seront au rendez vous.
D’ici une grosse semaine nous entamerons les premières sorties en montagne .
Bonne journée