Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

22 déc. 2023 11:49

Et en plus, elle est belle et sympa ;;t;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Timpesta

22 déc. 2023 14:05

Pour faire tourner quatre chiennes du calibre des tiennes, il faut vraiment avoir la santé.
Surtout dans tes territoires.
Pour y avoir évoluer avec toi , on passe du niveau de la mer à presque 1000 m d"altitude sur les têtes du village en juste quelques kilomètrres.
C'est pas facile pour les hommes mais aussi pour les chiens.
Tempesta va sûrement s'aggrandir un peu mais tu verras qu'elle chassera de façon efficace dans un périmètre ou tu peux aller servir rapidement alors qu'avec Punta , tu ne peux pas aller sur tous les arrêts. Au final, je ne pense pas que la différence soit significative.
C'est sûr que les 2 ensembles , punta trouvera plus vite .
Avec elle, tu n'auras rien eu à faire, elle a tout eu de naturel. Ton mérite et ta chance , c'est de la sortir dans un territoire très bien pourvu en oiseaux et cette année encore plus.
Comme le dit Marc, elle est belle en plus .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

23 déc. 2023 06:34

Bonjour
Elle est un peu diminuée cette saison après une blessure, elle ne se remets pas bien du coup je ne la fait pas forcer .
Je trouve que sa quête est assez courte elle ne dépasse jamais la centaine de mètres sauf quand elle est avec les autres chiennes qu’elle suit forcément .
Malgré tout elle est indépendante et n’a pas besoin pour trouver les oiseaux, c’est une chienne très douce qui manque peut être de mental et de physique .
Avec le temps elle prendra confiance en elle j’en suis certain, en tout cas personnellement j’ai confiance en cette petite chienne qui nous a fait tuer des oiseaux et souvent devant les meilleures de nos setters .
Elle a vraiment le style de la race tout en finesse avec des arrêts couchés je vous mettrais quelques scènes de chasse ou on la voit bien travailler
Excellentes fetes de fin d’années à vous tous
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

23 déc. 2023 09:48

Pour moi le prototype de la chienne efficace et "tueuse"
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

23 déc. 2023 18:23

Bonsoir
Alors bien entendu il y a encore du travail à faire avec timpesta ..rien n’est parfait mais elle sait ce qu’elle cherche et commence à acquérir un peu d’expérience ..elle se fait avoir avec les malignes mais elle progresse à grand pas …elle n’a que 21 mois !
Voici une petite vidéo avec vraiment un beau tir de mon ami (au 28) qui récompense le travail de la merdeuse
Bonne soirée

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

23 déc. 2023 18:38

Si vraiment çà te gêne qu'elle n'ait pas une grande quête, par amitié je peux t'en débarasser
En tous cas, elle a vraiment le style setter celle-là.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Timpesta

24 déc. 2023 17:29

Bravo Timpesta. Le métier entre. Bon comme Marc, je suis prêt à t'alléger la charge, moins de quête égale moins de marche pour monter aux arrêts :wink: :D ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

24 déc. 2023 21:58

Désolé Christian, la petite a le mal de mer, il faut absolument pas qu’elle prenne le bateau, il n’y a donc que moi qui peut la récupérer ;;s;;
Joyeux Noel quand même
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Timpesta

29 déc. 2023 18:06

Marc a écrit :
Désolé Christian, la petite a le mal de mer, il faut absolument pas qu’elle prenne le bateau, il n’y a donc que moi qui peut la récupérer ;;s;;
Joyeux Noel quand même


Ça tombe bien, moi aussi je crains la mer, je ne prends que l'avion... Tout s'arrange.
Bon bout d'an a vous
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

30 déc. 2023 07:37

Bonjour ,
Sur la dernière sortie Timpesta a assuré , on dirait qu’avec les sorties qui s’enchaînent et sa condition physique qui va de mieux en mieux, elle agrandit sa quête raisonnablement .
Cette fois ci elle a tourné entre 60 et 150m avec quelques pointes à 200m, ce qui me convient tout à fait je ne souhaite vraiment pas qu’elle dépasse cette distance qui est chez nous le seuil critique .
Sur cette échappée nous l’avions sorti en duo avec isula la vieille de 11 ans de mon ami..erreur fatale ..crise de jalousie de mamie qui a décidé de se barrer et nous a fait des pointes à 400m.
Rien de grave car avec toutes les bécasses qu’elle nous a montré tout au long de sa carrière je crois que l’éponge est vite passée !
Mais la merdeuse a encore trouvé sa bécasse dans la merde avec un joli rapport pour finaliser le tout , je la laisse se reposer jusqu’à dimanche je ne veux pas trop la faire forcer car elle a cette satanée patte gauche un peu fragile .
Bonne fin d’année ….c’est pas tout ça mais je jour se lève et le maquis nous attends…ce matin c’est au tour d’Alba !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Timpesta

30 déc. 2023 17:32

Oui Pierre, c'est déjà une quête respectable et surtout efficace.
Au delà; il y a plus d'inconvégnants que d'avantages.
Tu as raison de la préserver, tu ne manques pas de chiens...au foot on dirait que tu as un banc bien fourni :D
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

30 déc. 2023 18:30

Bonsoir,
On ne voit pas la chienne sur la vidéo car le maquis est tellement dense qu’il est impossible de distinguer quoi que ce soit…pourtant la merdeuse a bien bossé .
Arrêt et rapport
Bonne fin de week end

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

30 déc. 2023 18:58

Elle a tout d'une grande cette petite, en tous cas si elle continue sur ce chemin elle va t'en faire voir, et à bonne distance en plus.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

02 janv. 2024 18:05

Bonsoir
Aller…encore une petite vidéo de timpesta sur une bécasse qui a bien voulu jouer le jeu…la chienne étant meilleure que le maître .
Bonne soirée

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

03 janv. 2024 17:38

Bonsoir,
Et voilà la merdeuse a encore frappé…toute seule comme une grande .
Sa largeur de quête reste encore limite à mon goût, il lui manque une cinquantaine de mètres pour être parfaite mais j’ai espoir que ça vienne avec le temps et la passion car à chaque sortie elle progresse .
Première bécasse elle se fait sans doute avoir, elle la bloque mais de trop près sans doute ce qui la met rapidement à l’envol et rend le tir difficile .
Impossible de la retrouver malgré une recherche pendant plus de 35mm.
Plus tard elle le trouve encore une bécasse je pense à deux reprises, la première elle était sans doute partie …la seconde elle s’envole à deux mètres de mois avec un superbe arrêt de la petite .
Pièces jointes
IMG_1028.jpeg
IMG_1028.jpeg (3.08 Mio) Consulté 1483 fois
IMG_2364.jpeg
IMG_2364.jpeg (1.14 Mio) Consulté 1483 fois
IMG_2365.jpeg
IMG_2365.jpeg (3.14 Mio) Consulté 1483 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

03 janv. 2024 17:47

Elle n'aura surement jamais le brio de Punta, mais bon là on tape le très haut niveau, mais tu verras qu'à la fin d'une saison, elle t'aura montré beaucoup d'oiseaux, et souvent tirablke, j'en suis peersuadé.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

03 janv. 2024 21:08

Marc a écrit :
Elle n'aura surement jamais le brio de Punta, mais bon là on tape le très haut niveau, mais tu verras qu'à la fin d'une saison, elle t'aura montré beaucoup d'oiseaux, et souvent tirablke, j'en suis peersuadé.


On apprend de ses erreurs…je crois qu’il faut laisser le temps à nos chiens , timpesta n’a même pas deux ans…l’année passée elle n’a pu que chassouiller et cette année elle démarre enfin sa carrière de bécassière …regarde de quoi elle est désormais capable de faire la merdeuse :

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

04 janv. 2024 06:33

Tu as raison elle commmence à être vraiment pas mal. Par contre au rapport, elle te fait bien comprendre que c'est la sienne :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Timpesta

04 janv. 2024 09:29

Encore une belle vidéo.
En Corse certaines se trouvent dans des endroits incroyablement clairs . Si on avait pas certaines de tes vidéos, on aurait du mal à le croire .
Bravo petite Timpesta, ton avenir est tout tracé, tu forces déjà le respect.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

04 janv. 2024 20:32

dan84 a écrit :
Encore une belle vidéo.
En Corse certaines se trouvent dans des endroits incroyablement clairs . Si on avait pas certaines de tes vidéos, on aurait du mal à le croire .
Bravo petite Timpesta, ton avenir est tout tracé, tu forces déjà le respect.


Bonsoir Dan,
Il n’y a pas de règle avec cet oiseau…elles peuvent se trouver dans de l’inextricable comme dans un champs au milieu des vaches , au pieds d’un mur et même dans les rochers avec le temps je ne me formalise même plus .
Quant à timpesta elle a la nonchalance de mon vieil Arko, j’espère qu’elle sera aussi efficace que mon regretté ..elle en prends le chemin en tout cas .
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

14 janv. 2024 05:48

13 janvier….2023, elle me ferait tuer sa première bécasse à même pas dix mois…hier après midi elle m’en trouvera 3 que je ne pourrais tirer, elle a bien progresser depuis d’octobre .
L’année passée n’était qu’une mise en bouche un petit échauffement histoire de goûter au maquis , prendre quelques bonnes odeurs et souffrir un peu derrière les autres folles du chenil …et puis en septembre les choses sérieuses ont commencé derrière les perdrix , bon ce ne fut pas une grande saison mais l’essentiel est ailleurs …quelques oiseaux arrêtés dans une chaleur étouffante mais rien d’extraordinaire .
Fin octobre des sorties en montagne sans rien à se mettre au bout de la truffe et puis elle est partie …des arrêts à patron des bécasses trouvées seule comme une grande , des belles actions ….enfin !
Il reste encore du chemin à faire mais a même pas deux ans difficile de demander plus
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

16 janv. 2024 10:09

Bonjour
La progression continue …à son rythme mais elle avance …voici quelques belles images sur une bécasse vraiment difficile
Arrêt couché#bécasse dans le dos !✨#setteringlese #setters #beccaccia #woodcock #cacciatore
https://youtube.com/shorts/KbslGupq3Ac?feature=share
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Timpesta

16 janv. 2024 11:00

Pour moi d'avance quand même relativement vite sachant que c'est sa première vraie saison, il est certain que ça va être une très grande chienne de chasse
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

16 janv. 2024 17:06

Marc a écrit :
Pour moi d'avance quand même relativement vite sachant que c'est sa première vraie saison, il est certain que ça va être une très grande chienne de chasse


Je ne sais si elle sera une grande chienne la seule certitude que j’ai c'est de faire le maximum pour y arriver en la sortant le plus possible
Pas de secret, multiplier ces sorties et les mises en présence et n’en déplaise aux hayatolahs de la bécasse il faut tuer des oiseaux devant son chien …
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Timpesta

28 janv. 2024 18:52

La saison touche à sa fin et timpesta a énormément progressé , voilà de quoi elle est désormais capable , elle n’a pas deux ans !