Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

UPSO De La Combe de Borderant

15 avr. 2024 14:48

Bonjour à tous,

Après plusieurs déconvenues avec mes derniers chiens, suite à de mauvaises décisions de ma part, j'ai décidé de reprendre les choses dans l'ordre. Aussi, depuis plusieurs années je surveille quelques élevages, dont celui de Sébastien Guillemot. Suite à l'achat par Stéphane de sa petite Urfée, et une de ses sœurs que je suis également, je me suis penché sur la portée, et ai appelé le naisseur, pour savoir s’il lui restait des chiots sur la portée en fin d'année. Et en effet, il avait gardé 3 males, je suis donc allé le voir entre Noël et le Jour de l'An, et lui ai retenu à ce moment-là un des 3 chiens, sans savoir encore lequel. Nous nous sommes donc contactés régulièrement depuis, et Sébastien m'a conseillé de prendre le plus blanc de la portée, se nommant UPSO, frère de portée donc d'URFÉE, connaissant Sébastien depuis une quinzaine d'années, il a considéré que ce serait le plus adapté pour moi après les premières séances de débourrage. Je suis monté voir le chien il y a une quinzaine de jours, et ce que j'ai vu ne m'a pas mal plus, bonne utilisation du nez, des arrêts bien marqués, une quête sympa, et surtout un équilibre qui me rappelle sa sœur, pas Urfée que je n’ai jamais vu « en vrai » mais Umbriccia que j’ai eu chez moi.

Et voilà l’histoire et aujourd’hui Upso qui va surement changer de nom pour s’appeler Ulysse (et oui c’est toujours ma femme qui a choisi les noms des chiens à la maison) est arrivé aujourd’hui dans son nouvel environnement. Le premier contact avec Jack s’est très bien passé, le premier repas aussi, le chien est à la maison depuis 2 heures, et on dirait qu’il a toujours été là, sa sœur m’avait donné la même impression.
Le débourrage est terminé, il me reste donc à mettre le chien à ma main, mais ça sera simple je pense.
Je vous mets quelques photos de mon nouveau compagnon
Pièces jointes
Upso a l'arret (1).jpeg
Upso a l'arret (1).jpeg (374.78 Kio) Consulté 275 fois
IMG_0960.jpeg
IMG_0960.jpeg (434.42 Kio) Consulté 277 fois
IMG_0961.jpeg
IMG_0961.jpeg (180.23 Kio) Consulté 277 fois
IMG_0962.jpeg
IMG_0962.jpeg (986.04 Kio) Consulté 277 fois
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1143
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: UPSO De La Combe de Borderant

15 avr. 2024 17:25

Salut Marc,
On a déjà pas mal échangé sur le sujet, en privé.
Je te souhaite pleins de bonnes choses.
Je n'ai pas trop de crainte. Sébastien fait du bon travail. C'est sérieux. 2 chiennes et demi sortent de chez lui dont effectivement ma petite dernière Urfée.
Comme je te l'ai déjà dit, plus qu'à fixer une date pour faire rencontrer frère et soeur et surtout boire un petit apéritif ! :wink: ;;t;;
Amitiés.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3976
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: UPSO De La Combe de Borderant

15 avr. 2024 19:03

On sentait bien une petite impatience dans l attente d avoir vraiment ce nouveau chien à la maison. La combe de borderant et surtout Sébastien guillemot s est fait un sacré nom dans le milieu des setters et il le mérite.Normalement j aurai bientôt un chiot moi même qui aura un peu de cet affixe dans les veines et je suis aussi impatient de l avoir à la maison . Il est très beau et je pense que tu vas revivre avec ce nouveau jeune setter. Marc tu as la chance de vivre une partie de l année dans une île très intéressante pour les bécasses et tu auras tout pour faire d Ulysse un bon chien de bécasse . Pierre m
A dit que tu étais déjà attendu pour tester Ulysse . Un joli mâle au milieu de toutes les femelles de Pierre et Jean André… va falloir assurer . Je te souhaite beaucoup de plaisir dans les années à venir. J espère peut être te voir samedi à saint Gilles au salon sud tradition. Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: UPSO De La Combe de Borderant

15 avr. 2024 19:49

Non je nee descends pas à St Gilles ce week-end, je souhaite que tu y passses une bonne journée.

Pour le chien, oui tout se présente bien, il reste à lui montrer du gibier, lui faire connaitre le maquis, concernant le contact je pense que çà sera simple, compte tenu de l'équilibre dont fait preuve le chien.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2891
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: UPSO De La Combe de Borderant

15 avr. 2024 20:10

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10309
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: UPSO De La Combe de Borderant

15 avr. 2024 20:12

Je pense que cette fois ci ça va être la bonne. En plus joli chien. J'ai hâte de lire vos exploits.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: UPSO De La Combe de Borderant

15 avr. 2024 20:25

Je ne sais si pas si ça sera la bonne, mais j’ai essayé de faire les choses dans l’ordre et avec méthode, l’avenir dira si je me suis trompé mais ce serait pas de bol
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: UPSO De La Combe de Borderant

18 avr. 2024 09:08

Compte tenu du nombre de tiques, je n'ai pas encore sorti Ulysse, mais les colliers sont arrivés, donc je vais pouvoir commencer un peu, car les animaux vont attaquer la reproduction, donc méfiance quand même. A coté de chez moi le paysan, qui est un voisin et copain a ensilé son champ, donc çà va être nickel.

Autrement l'acclimatation est vraiement top, on dirait le chien depuis toujours à la maison, l'entente avec Jack est parfaite, il n'y a qu'un petit souci, quelques aboiements, donc il va y avoir des scéances collier, mais çà n'a pas l'air dramatique. Je vous tiens au courant pour la suite.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 612
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: UPSO De La Combe de Borderant

18 avr. 2024 11:46

content pour toi !!! joli chien .....
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: UPSO De La Combe de Borderant

18 avr. 2024 12:32

Joli chien, il est et il sera je suis sur, maintenant reste à savoir si il sera bon, on le saura bientot, les bases sont bonnes, les premières sorties encourageantes
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3976
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: UPSO De La Combe de Borderant

18 avr. 2024 18:43

Marc tu vas devoir ressortir la Gopro pour nous faire voir le travail de ulysse .
On compte sur toi .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: UPSO De La Combe de Borderant

18 avr. 2024 19:19

Ecoute je vais essayer, mais pour le moment, c'est l'éclate à la maison, une vraie tornade,
Sébastien m'avait prévenu qu'il était pot de colle, mais c'est de la super glue, mais très sympa. Excellente entente avec Jack qui est d'une patience d'ange, le petit le vire de la gamelle de flotte (pour la bouffe je suis toujours là) il a deux niches à dispo mais va drmir avec le vieux c'est plus sympa. Pour un setter il n'aboie pas trop, même ma femme le trouve sympa, et pourtant elle, les chiens ce n'est pas forcément sa tasse de thé, c'est pour dire.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: UPSO De La Combe de Borderant

19 avr. 2024 11:29

Bon Daniel je n'ai pas sorti la GOPRO mais j'ai 2 vidéos de Ulysse, que je joins au message

La première date du 1er mars lors des premières sorties



La 2eme moins intéressante est celle que j'ai faite lorsque je suis monté le 2 avril, avec le 1er coup de feu entendu par Ulysse

Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3976
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: UPSO De La Combe de Borderant

19 avr. 2024 20:51

No problème , que du plaisir à venir .
Avec les soucis de santé de Jack , tu vas vraiment retrouver le plaisir de partir chasser la bécasse .
Tu sais si sébastien guillemot va au salon Sud tradition ? Je pense que oui mais j'espère qu'il y sera .
J'essayerai de le connaitre .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: UPSO De La Combe de Borderant

19 avr. 2024 21:18

Je ne sais pas si il y va, mais je pense qu’avec la Nationale d’Elevage il doit avoir pas mal de boulot, notre ami Jojo sait sûrement
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: UPSO De La Combe de Borderant

19 avr. 2024 21:18

Concernant Jack la présence du petit lui a remis le moral, ils ne se quittent pas, le pointer qui hurlait régulièrement à la mort quand il était seul, on ne l’entend plus du tout depuis qu’Ulysse est la
Marc
 
Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2021 14:13
age : 37
Affixe : De la combe de Bonnard
localisation : Rhône-Alpes

Re: UPSO De La Combe de Borderant

19 avr. 2024 22:28

Très joli chien
Rebelle croisé Isard ça devrait envoyer du très lourd...
Félicitations pour cette acquisition chez un éleveur sérieux et passionné vous devriez passer de très bon moment de chasse avec votre nouveau compagnon
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: UPSO De La Combe de Borderant

19 avr. 2024 22:35

Écoute c’est tout le mal que je me souhaite, après concernant l’éleveur ça fait quelques années (dizaine) que nous nous connaissons et je confirme ce que tu dis
Marc