Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : De la combe de Bonnard

Re: Valou de la lyre de Lure

28 sept. 2024 11:30

jojo34 a écrit :
DAn ? on voudrait tous en avoir une plus grosse ! ;;mdr;;

C'est sûr que toi depuis le temps qu'elle trempe dans l'eau quand tu es sur le float c'est un coup a ce qu'il te reste plus que la peuillandre tel un asticots sur un hameçon après plusieurs prises... ;;p;; :mrgreen: :mrgreen: ;s;

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

28 sept. 2024 21:10

Comme prévu, ce soir, je suis allé chez mon copain qui fauche les prés et qui vend son foin pour mettre quelques pigeons à Valou.
Il y avait un mistral assez fort qui faisait certainement un peu tourner les émanations mais c'était mieux que pas de vent du tout.
Le premier pigeon a un peu surpris Valou qui l'a senti une fois le nez dessus.
Le deuxième pigeon a été mieux arrêté et Valou s'est immédiatement couché.
Il n'y a pas photo, rien de mieux qu'un oiseau qui s'envole devant le chiot pour lui donner envie de courir derrière et développer la passion.
Le troisième a été arrêté d'un peu plus loin, environ 5 mètres.
Pour le quatrième, j'ai sorti Nykos pour voir si Valou allait patronner son père, mais là, c'était loin d'être parfait.
Je suis donc bien content du comportement du petit Valou qui n'a pas été malade pour y aller, mais qui a encore un peu vomi au retour.
La vidéo est en train de charger sur youtube.
Mon copain Jonathan m'a dit ce soir que Sissi avait commencé ses chaleurs et que Nykos serait bientôt mis à contribution.
De source fiable, il se serait déjà vu quelques bécasses , cinq dont deux ensembles d'après mon copain que tout le monde appelle à la vue des premières.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 sept. 2024 22:32

Quelques images de la première séance de pose de pigeon devant Valou.
Tout va bien, mais je n'oublie pas que le chemin sera encore long pour en faire un vrai bécassier.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

29 sept. 2024 11:44

super !!!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 oct. 2024 20:15

Je viens d'avoir des nouvelles de Vita qui est la petite que guillaume a gardée de sa chienne Shanna , elle a déjà arrêté une caille et un perdreau sauvage.
Pour le moment , on suit deux femelles V'diane , Vita et Valou et les trois arrêtent déjà à l'odeur.
Je vais essayer de récupérer des infos sur les autres, mais peut-être que les proprios s'en sont moins occupés que nous.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

08 oct. 2024 22:13

Bravo à ton petiot ! Ben moi j ai toujours rien fais :mrgreen:
Sortie 3 fois ? Mais ce we ? Orphee lui a montré les gros noirs :sl: :mrgreen:

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 oct. 2024 20:14

Valou est seul à la maison en ce moment, car son père est chez Jonathan pour faire une saillie.
J'en profite pour passer beaucoup de temps avec lui qui est un peu plus calme quand il est seul.
Pour le moment, c'est du jeu toute la journée. Tout l'amuse, les ombres, les taches lumineuses, les insectes et il vole tout ce qu'il trouve, chaussures, chaussettes qu'il porte sans les abimer.
Il se cache avec ses trophées en bouche pour que je ne puisse pas les récupérer.
J'ai vu Vdiane sa sœur hier qui est beaucoup plus fine que lui et un peu plus petite.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 oct. 2024 13:12

Comme en ce moment, je n'ai pas Nykos à la maison, je suis allé faire un tour en colline avec Valou.
Aucun progrès pour le mal de voiture, Valou vomis toujours malgré des parcours très courts de quelques minutes... je désespère de voir du mieux.
Après la séance de pose de pigeons où il courait bien derrière les pigeons qui s'envolaient...(plus de 150 m) , j'avais espoir qu'il prenne un peu plus d'initiative et de terrain, mais non, il promène avec moi dans un rayon de 20 m maximum.
Oui, il n'a que quatre mois et demi, mais je le trouve très calme… Trop calme !
Il y a une belle petite vidéo de Vdiane la sœur de Valou sur une caille.
Marc va la récupérer sur Facebook et la mettre sur le sujet... merci Marc.

Marc
Admin
Admin

11 oct. 2024 13:34

Voila la vidéo, à priori elle ne marche pas si je le passe en miniature

https://www.youtube.com/shorts/wb8zpz0Q ... ture=share
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 oct. 2024 18:18

Merci Marc, la miniature marche .

Marc
Admin
Admin

11 oct. 2024 18:33

Parfait
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 oct. 2024 18:39

Je viens d'avoir une discussion avec Max CARLI à qui j'ai exposé la façon de faire de Valou.
Il me répond qu'effectivement, le chiot semblait manquer d'indépendance, toutefois il n'est pas inquiet du tout sachant qu'il a bien couru derrière l'envol des pigeons à plus de 150 m.
Ce bébé est vraiment très proche de moi et je pense qu'il n'a pas encore coupé le cordon ombilical.
Pour son mal des transports, je ne sais pas quoi y faire, car je ne vois pas d'amélioration avec le temps qui passe.
Pour le moment, on ne fait que des trajets très courts, mais dans un mois et demi, il va passer beaucoup plus de temps dans la caisse en roulant et j'ai peur que ces vomissements le fatiguent beaucoup.
Trois chiots de la portée sont concernés alors que perso, je n'avais jamais connu ce problème.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

11 oct. 2024 18:53

Dan,
arrête de te prendre la tête !!! pour ma part la grosse majorité des jeunots que j'ai eu étaient " pas bien" en voiture !!!!!! ( pour être franc, je recherche ceux qui n'ont pas connus ce pb.....mais bon, je ne suis pas Monsieur Max),c'est ultra classique !!! quant au coté " collé à son maître", tu as toutes les raisons de t'en réjouir.....il est tellement jeune......quand tu auras un peu chassé avec lui, à l'age qui convient, tu regretteras cette proximité , parce que tôt ou tard , il voudra voler de ses propres ailes et te fera un grand bras d'honneur.....
le chiot ( puisque ce n'est pas encore un chien...) bave beaucoup, éventuellement vomi, a toi d'adapter la gamelle d'eau et la dose de croquette ( pas avant le transport...)

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 oct. 2024 19:13

Je ne lui donne rien avant de monter en voiture, il vomit le ventre vide, c'est pour cela que ça doit être pénible pour lui.
Il bave beaucoup aussi alors qu'ailleurs pas du tout.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 oct. 2024 19:21

Valou grandit bien, pas de soucis sur ce plan là. Il a eu 5 mois et je viens de faire une petite sortie de 30 minutes pour le faire courir . Il est toujours malade en voiture et rien ne s améliore. C est agréable pour son père de voyager dans le vomis … mais quoi faire ? Aujourd’hui, je voulais regarder s’il courait un peu plus mais pour le moment il ne fait que promener à 20 m de moi sans courir . Il est parti deux au départ derrière son père jusqu à environ 100 m puis il revient et me reste devant . Je vais mettre la vidéo. Du coup j avais pris une 410 pour le tester au coup de feu. J ai d abord tiré une petite cartouche de 12 mn et aucun problème. Un peu plus loin j ai tiré une 410 qui pourtant fait un sacré bruit… peu de différences avec un 12 et toujours pas de problème. Je n étais pas inquiet pour ce test au feu mais je le suis un peu plus car je désespère de le voir courir .
Pièces jointes
D621EFE1-733F-495B-A045-E00801073573.jpeg
D621EFE1-733F-495B-A045-E00801073573.jpeg (3.87 Mio) Consulté 777 fois
761E72F3-84CB-4A91-A4BB-22F307339A84.jpeg
761E72F3-84CB-4A91-A4BB-22F307339A84.jpeg (2.06 Mio) Consulté 777 fois

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 oct. 2024 19:46

Sur cette petite vidéo, on voit bien ce que j'explique.
Pour le moment, in n'y a aucun intérêt à ce que je le sorte en action de chasse, car il ne cherche pas et il ne court pas.

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

26 oct. 2024 11:24

Bonjour,
Pas d'inquiétude à avoir c'est encore un bébé. Déjà c'est super qu'il n'est pas peur des coups de feux. C'est très bien de l'acclimater aux différents biotopes ou il va évoluer en action de chasse. Reste serein et profite de ton chiot qui est que dans sa première année de DECOUVERTE. Ca va venir avec de la patience et tu seras encore plus heureux quand il aura le déclic.
Merci de nous faire suivre l'évolution de Valou qui est Magnifique.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 oct. 2024 11:51

Merci pour ton avis Dune. Vous êtes nombreux à vouloir me rassurer, mais je n'en suis pas à mon premier chiot et j'ai souvent vu des chiots de 4 et 5 mois qui avait déjà commencé de courir et qui n'hésitaient pas à chercher dans le bois jusqu'à des distances importantes.
C'était le cas de Nykos son père.
Je vois du positif dans ce chiot, il est beau, il est bien né et très bien dans sa tête, il arrête déjà à l'odeur en se couchant et il n'a pas peur des coups de feu ni du son du beeper, C'est déjà bien.
Par contre, il est toujours sujet au mal de voiture et rien ne s'arrange au fil du temps qui passe et autant il court bien derrière son père quand il s'amuse à la maison, autant il ne s'éloigne pas de moi ni ne prends des galops pour chercher dans la colline. Peut-être a-t-il peur de me perdre ?
La semaine prochaine, je vais retourner chez mon pot pour lui faire voler des pigeons devant le nez afin de l'inciter à courir derrière. Je sais maintenant qu'il arrête bien à l'odeur, mais j'ai espoir que de voir voler des pigeons déclencheront chez lui l'envie d'aller chercher en courant pour voir s'il y en a d'autres. À la première séance de posé de pigeons, il courait bien derrière jusqu'à plus de 100 m.
C'est vrai que je le sens encore bien Bébé alors que pourtant sa taille augmente. Il ne pense qu'à jouer avec tout ce qu'il trouve.
Je crois que dans sa tête, il n'y a pas encore eu le déclic de comprendre qu'en courant et en cherchant... il a plus de chances de trouver un oiseau.
Je comptais commencer à le sortir seul en action de chasse sur des oiseaux faciles indiqués par son père, mais je vais encore attendre au moins 1 mois, donc fin novembre.
Il ne sera pas loin de sa taille adulte et je le sortirai environ 30 minutes, mais seulement s'il fait des progrès et qu'il commence de chercher.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

27 oct. 2024 12:22

Dan,
oui, joli chiot !!!
plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- ton chiot ne voyage pas en voiture " ventre vide" ?
- as tu essayé de le faire sortir par une tierce personne ( en ton absence) ?

quant aux sorties dehors, je retiens les conseils d'éleveurs = 5mn par mois d'age....donc, pour 6 mois, ça fait 30 mn...donc tu es dans les clous!!
très bonne journée

Pépère

30 oct. 2024 19:57

Bonjour,
Si je peux apporter ma pierre à l'édiffice...

Lorsque nous avons été chercher U-Guette c'est son surnom :) chez l'éleveur elle a été malade en voiture (normal) depuis on l'a habituée à faire tous les trajets possible, elle n'a été malade qu'une fois ou deux, maintenant elle saute dans sa caisse (dans le coffre du 4x4 comme dans la berline) sans aucun problème et aucun souci...

Dan's
Setterman
Setterman
Affixe : sans affixe

30 oct. 2024 22:15

https://www.journee-mondiale.com/remede ... s-3887.htm.
Mettre de la lavande également dans la voiture.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

31 oct. 2024 08:34

Merci Dan's , je vais essayer de pendre des sachets de lavandes dans le haut de la caisse.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

31 oct. 2024 13:20

Sitôt conseillé sitôt appliqué. Voilà j ai pendu un sachet de lavande sur lequel j ai mis de l huile essentielle de lavande et je l ai pendu dans la caisse du chien . Il ne le reste plus qu à croiser les doigts en espérant que ça marche.
Pièces jointes
EE6232E7-B580-45C1-81FB-CA4939FC561E.jpeg
EE6232E7-B580-45C1-81FB-CA4939FC561E.jpeg (1.52 Mio) Consulté 589 fois
4BAA9A62-89A9-4DAA-AABF-AB2A62A3A3B8.jpeg
4BAA9A62-89A9-4DAA-AABF-AB2A62A3A3B8.jpeg (2.02 Mio) Consulté 589 fois

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

31 oct. 2024 15:00

Ou alors Dan tout simplement le transporter dans une corbeille ?Dans la caisse ça peux le stresser ?
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

01 nov. 2024 13:13

Perso, à moins de 5 mois, qu'un chiot soit malade en voiture, n'attirerait même pas mon attention plus de 10 sec....je me dirais, c'est dommage pour lui ( le chiot), mais c'est classique ..ça va passer tout seul......
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10