26 oct. 2024 11:51
Merci pour ton avis Dune. Vous êtes nombreux à vouloir me rassurer, mais je n'en suis pas à mon premier chiot et j'ai souvent vu des chiots de 4 et 5 mois qui avait déjà commencé de courir et qui n'hésitaient pas à chercher dans le bois jusqu'à des distances importantes.
C'était le cas de Nykos son père.
Je vois du positif dans ce chiot, il est beau, il est bien né et très bien dans sa tête, il arrête déjà à l'odeur en se couchant et il n'a pas peur des coups de feu ni du son du beeper, C'est déjà bien.
Par contre, il est toujours sujet au mal de voiture et rien ne s'arrange au fil du temps qui passe et autant il court bien derrière son père quand il s'amuse à la maison, autant il ne s'éloigne pas de moi ni ne prends des galops pour chercher dans la colline. Peut-être a-t-il peur de me perdre ?
La semaine prochaine, je vais retourner chez mon pot pour lui faire voler des pigeons devant le nez afin de l'inciter à courir derrière. Je sais maintenant qu'il arrête bien à l'odeur, mais j'ai espoir que de voir voler des pigeons déclencheront chez lui l'envie d'aller chercher en courant pour voir s'il y en a d'autres. À la première séance de posé de pigeons, il courait bien derrière jusqu'à plus de 100 m.
C'est vrai que je le sens encore bien Bébé alors que pourtant sa taille augmente. Il ne pense qu'à jouer avec tout ce qu'il trouve.
Je crois que dans sa tête, il n'y a pas encore eu le déclic de comprendre qu'en courant et en cherchant... il a plus de chances de trouver un oiseau.
Je comptais commencer à le sortir seul en action de chasse sur des oiseaux faciles indiqués par son père, mais je vais encore attendre au moins 1 mois, donc fin novembre.
Il ne sera pas loin de sa taille adulte et je le sortirai environ 30 minutes, mais seulement s'il fait des progrès et qu'il commence de chercher.