Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Famille à adopter !

22 juil. 2016 09:30

La conversation s'étant engagée avec un riverain qui lui aussi contemplait (?) le travail de la pelle mécanique sur le gave, on a fini par changer de sujet, incapables que nous sommes d'intervenir dans les décisions prises par les autorités... compétentes.
Il me propose de but en blanc "Voulez-vous adopter une famille?". A notre époque, on peut s'attendre à tout et je me demande bien ce qu'il entend par "famille"....
"Venez voir" me dit-il. Et il m'entraîne de l'autre côté de la route, entre dans un jardin et au bout d'une allée, s'arrête devant une tôle rouillée posée au sol et la soulève :
herissons_160719.jpg
herissons_160719.jpg (313.51 Kio) Consulté 1130 fois


La tôle était recouverte d'un tas de branches et feuilles mortes, c'est en nettoyant le secteur qu'il a fait cette découverte. On n'a pas voulu y toucher et il a remis la tôle pour ne pas interrompre la têtée...
Quand je vois les grosses limaces noires qui attaquent mes salades, j'aurais bien adopté mais Am'ka a déjà deux ou trois potes du même genre dans le terrain.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Famille à adopter !

25 juil. 2016 22:23

Belle découverte !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Famille à adopter !

29 juil. 2016 08:07

Quand j'y repense, moi aussi j'en avais dans ma pelouse et mon cher ETNA ,faisait un tel concert tous les soirs,que cela m'agaçait
puis un jour plus rien,
Mon voisin a tellement utilisé de granulés anti- limaces que les hérissons ont disparus,
part contre maintenant on est infesté de toutes petites limaces grises ::gn::
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Famille à adopter !

29 juil. 2016 08:14

Y a plus qu'à créancer Etna sur la limace grise... Pas facile ! Le mien arrive à marquer un demi-arrêt sur une grosse noire ou orange en terrain découvert mais il se fout des plus petites !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr