Le Forum des passionnés de Setter Anglais

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: etalon

18 janv. 2013 09:23

fredy12 a écrit :
David12 a écrit :
eole a écrit :
merci a tous et pour ussan quant pence vous ?
je ne l ai pas vu ni ces enfant

Ussan est un exceptionnel (Ch IT GQ) issu d'une lignée très chasseuse (Fiero, Arno....) ; c'est par de tels sujets qu'il faut faire saillir nos chiennes car ce sont eux qui font évoluer notre belle race !!!!
Dans ce même genre d'étalon tu as en France : Espéjo du Baralan, Cobalt du mas d'Eyraud, Cham du val du Ruth ....... tous Ch de GQ !!!!!!

david pour avoir des chiens avec des allures oui mais peut etre pas pour des chiens de chasse quoique cyclone est apparement chasseur.
après si c'est pour courir et pas savoir ce que sa cherche avant 3 ans bof bof.
je critique pas.c'est des chiens de compét et d'un tout autre monde.

Quand je vois ton chien sur le terrain et le pédigrée qu'il a (Irocky, Fiero, Cali, Select, Nash etc....), je ne comprends pas comment tu peux dire de telles inepties !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Recherche Etalon Ussan, Volcan,Brando ?

18 janv. 2013 09:45

jerome82 a écrit :
bon, merci pour vos infos, mais je précise que vous sortez (par passion et c'est sympa d'ailleurs!!!) du sujet, alors que j'ai relancé le sujet pour savoir si vous aviez vu ussan, nobel et brando.
Je précise au passage que c parce que j'ai "commandé à Noël" un chiot avec pour parents directs ces chiens là, alors je suis pressé de réver voyez-vous? alors aidez-moi un peu!!!!

Tu as fait un bon choix, après le chasseur a son rôle à jouer dans le rendement optimal de son protégé !!!!

Faut pas rêver, pour être Ch GQ, il faut être chasseur et le faire en style !!!
Perso, je possède une fille de Ussan qui est aussi petite-fille de Vad, les allures sont là et la passion de chasse aussi, son frère pareil, sa soeur pareil, le reste c'est de la littérature !!!!
Ceux qui critiquent les chiens de GQ mais qui en ont plein leur pédigrée me font bien marrer !!!

Voici un album de ma chienne si ça peut te donner une idée :

https://picasaweb.google.com/1150038769 ... directlink

jerome82
Setterman
Setterman

18 janv. 2013 11:21

d'accord avec toi, j'ai un fils d'almer et donc petit fils de zum et de fiero avant, ça prend du terrain et ça pense beaucoup au gibier!
maintenant comment est le style d'arret de tes ciens qui viennet d'ussan?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2013 11:48

Je possède une fille d'ussan mis sur Aoste (tr) je peux vous garantir que la passion est plus que présente, le style également. très très chasseur. j'ai des pigeons à la maison, elle leur court toute la journée derrière pour les arrêter.
a la chasse, ça n'a peur de rien, ça rentre dans les broussailles et les ronces sans regarder. Pour le style, pas de problème.

d'ailleur, je l'es faites prendre par Vass de la passée de l'éperon qui est un fils direct de fiero pour renforcer encore plus le coté chasseur.
la prochaine saillie l'année prochaine, ça sera avec le chien de Marc Emperio Armani du mas d'eyraud fils direct d'ussan pour la consanguignité.

je précise que chaque fois, je garde un produit de la portée car il y a de la qualité. Ussan n'est pas élite A pour rien, Fiero non plus ect, ect... il ont transmis leur qualités ce sont des étalon comme ceux la (et bien d'autre bien entendu) qu'il faut utiliser pour améliorer la race.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

jerome82
Setterman
Setterman

18 janv. 2013 12:41

et brando alors? (il faut pas tjrs parler que des stars! lol)
et nobel?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2013 13:09

Pour moi Brando et Nobel font parti de la liste.
www.raidtt.com

jerome82
Setterman
Setterman

18 janv. 2013 13:49

tu les as vu en action?

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: etalon

18 janv. 2013 14:26

David12 a écrit :
fredy12 a écrit :
David12 a écrit :
eole a écrit :
merci a tous et pour ussan quant pence vous ?
je ne l ai pas vu ni ces enfant

Ussan est un exceptionnel (Ch IT GQ) issu d'une lignée très chasseuse (Fiero, Arno....) ; c'est par de tels sujets qu'il faut faire saillir nos chiennes car ce sont eux qui font évoluer notre belle race !!!!
Dans ce même genre d'étalon tu as en France : Espéjo du Baralan, Cobalt du mas d'Eyraud, Cham du val du Ruth ....... tous Ch de GQ !!!!!!

david pour avoir des chiens avec des allures oui mais peut etre pas pour des chiens de chasse quoique cyclone est apparement chasseur.
après si c'est pour courir et pas savoir ce que sa cherche avant 3 ans bof bof.
je critique pas.c'est des chiens de compét et d'un tout autre monde.

Quand je vois ton chien sur le terrain et le pédigrée qu'il a (Irocky, Fiero, Cali, Select, Nash etc....), je ne comprends pas comment tu peux dire de telles inepties !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

david.
sur gecko le champion grande quete le plus proche est en 4 generation.après un chien comme epo m'intéresse beaucoup car il est vraiment chasseur et quand tu regarde le pedigree derrière effectivement il y as que des chien grande quete.
pour moi qui dit grande quete ne dis pas que l'amplitude et la profondeur.beaucoup pense as cela.moi j'aime cette discipline que pour le tonus et l'avidité du chien dans son galop car je n'aime pas les chiens qui ont un galop souple et lent.certains ce déplasse bien mais as une vitesse d'un escargot et sa j'aime pas.si sa envois pas c'est pas mon truc .
mais tout est relatif.il faut pas non plus un chien bourrin que quand tu lache il fasse ligne droite et ne plus le revoir d'un quard d'heure.
toi c'est les terrain vert moi c'est le bois.meme si mon idéal n'est pas la grande quete je reste persuadé qu'on est sur la meme longueur d'onde niveau chien.un chien de QG oui mais pas n'importe lequel.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 janv. 2013 14:51

Freddy racontes nous comment tu as perçu tous les différents chiens que cites et que tu as donc vu courir sur les terrains ?? :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jerome82
Setterman
Setterman

18 janv. 2013 15:05

merci blue de me seconder, peut etre qu'avec ton intervention on aura les détails croustillants que j'attendais sur les petites particularités des uns et des autres vues par des experts. Punch ds la course, port de tete, port du fouet, souplesse, explosivité ds les lacets,ligne de dos,sens de la place, etc...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 janv. 2013 15:11

jerome82 a écrit :
merci blue de me seconder, peut etre qu'avec ton intervention on aura les détails croustillants que j'attendais sur les petites particularités des uns et des autres vues par des experts. Punch ds la course, port de tete, port du fouet, souplesse, explosivité ds les lacets,ligne de dos,sens de la place, etc...

Mais de rien.. les témoignages de terrain en vrai sont rares.... :wink: tout comme les experts !!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2013 15:15

jerome82 a écrit :
tu les as vu en action?

Malheureusement non.

Par contre, si on parle de barndo de l'écho de la foret, vu ses titres, c'est un étalon plus que complet donc forcément, il y a tout ce qu'il faut au niveau du style, des allures, du mental et du sens de la place.
www.raidtt.com

jerome82
Setterman
Setterman

18 janv. 2013 15:39

non mas d'eyraud pour brando

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

18 janv. 2013 18:21

Blue a écrit :
Freddy racontes nous comment tu as perçu tous les différents chiens que cites et que tu as donc vu courir sur les terrains ?? :wink:

blue je n'est malheureusement pas le temps d'aller voir la grande quete.mais comme j'en discute souvent avec des gens qui connaisse bien le milieu le constat est souvent le meme.certains sont vraiment grande quete taillé pour la compet,d'autres plus chasseur.
c'est pas parce qu'on vois pas les chiens qu'on raconte des conneries.
les chiens classé champion le mérite,d'autres restant au tb ne sont pas pour autant de la merde.
regarde ussan.as part elowell qui est vraiment impressionante parait-il!!et emperio quel sont les autres chiens grande quete???sa n'empeche pas que les autres chasse bien sur mais je préfaire 100 fois brando as ussan.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

jerome82
Setterman
Setterman

19 janv. 2013 03:02

Et qu'est ce qui te fait préférer Brando à Ussan techniquement?

cedric 07
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2013 10:02

dsl de ne pas avoir précisé....
non non il s'agit bien d'une fille de BRANDO de l'echo de la foret....je crois que dans le nombre de portées qu'il a faite brando est un étalon plus que recommandé....

aprés ça n'engage que moi.... :se:

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

19 janv. 2013 16:27

cedric 07 a écrit :
dsl de ne pas avoir précisé....
non non il s'agit bien d'une fille de BRANDO de l'echo de la foret....je crois que dans le nombre de portées qu'il a faite brando est un étalon plus que recommandé....

aprés ça n'engage que moi.... :se:

Je confirme pour avoir une fille de BRANDO de l'écho a refaire je refais une bombe au bois ou en pleine un trés grand nez vraiment une trouveuse de bec2 , et cela fait 30 ans que je suis avec du setter mais la c'est nickel.
Petit setter deviendra grand .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 janv. 2013 17:20

jerome82 a écrit :
non mas d'eyraud pour brando

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 janv. 2013 20:24

fredy12 a écrit :
Blue a écrit :

blue je n'est malheureusement pas le temps d'aller voir la grande quete.mais comme j'en discute souvent avec des gens qui connaisse bien le milieu le constat est souvent le meme.certains sont vraiment grande quete taillé pour la compet,d'autres plus chasseur.
les chiens classé champion le mérite,d'autres restant au tb ne sont pas pour autant de la merde.
regarde ussan.a part elowell qui est vraiment impressionante parait-il!!et emperio quel sont les autres chiens grande quete???sa n'empeche pas que les autres chasse bien sur mais je préfaire 100 fois brando as ussan.

Black-out du M E
Belhade du M E
Domino du M E
Eden de a chapelle d'ailet
Emperio du M E
Elowell du M E
Tous Tr de GQ

Si on rajoute les Tr de QC, la liste serait bien plus longue !!!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2013 07:49

David12 a écrit :
fredy12 a écrit :
Blue a écrit :

regarde ussan.a part elowell qui est vraiment impressionante parait-il!!et emperio quel sont les autres chiens grande quete???sa n'empeche pas que les autres chasse bien sur mais je préfaire 100 fois brando as ussan.

Black-out du M E
Belhade du M E
Domino du M E
Eden de a chapelle d'ailet
Emperio du M E
Elowell du M E
Tous Tr de GQ

Si on rajoute les Tr de QC, la liste serait bien plus longue !!!!

entièrement d'accord avec toi.
www.raidtt.com