Moi à tout de suite j'alignerai des types dans l'équipe car je ne suis pas sur qu'il est d'équipe type pour le moment.
Pour moi Skrela par exemple est dans l'équipe type. Par contre, je suis entièrement d'accord avec Tangor. Il n'y a vraiment qu'une chose qui me gene c'est de prendre des piliers dans des clubs qui ne connaissent pas le haut niveau (haut du Top 14 + coupe d'Europe). Il y a à mon avis deux risques, les faire se blesser, et les griller par de mauvaises performances. Ce poste est tellement spécifique, quie je croie que pour la sécurité des joueurs, c'est le seul poste où l'on doit faire attention à prendre de l'expérience. Je n'ai rien contre des clubs comme Auch ou Dax, mais je ne croie pas que c'est rendre service au club et au joueur de sélectionner des piliers venant de ses clubs.
Pour le reste, les sélectionneurs n'ont pas la pression des résultats, même si perdre contre l'Italie çà ferait tache. Et là je peux vous dire qu'on va en chier en 1ère ligne. Les Castrogiovanni et consorts il faut se les cogner en mêlée.
Je pense aussi que pour l'équipé du Top 14, c'est un peu vache de prendre autant de joueurs de Montpellier, car depuis le début du tournoi, les pauvres ils perdent tous les matchs alors qu'ils avaient fait un super début de saison. Il fauydrait également que toutes les sélections se concertent. Par exemple à Bourgoin, les A prennent David et mettent Parra à dispo du club, sauf que Sella le sélectionne pour les - de 20 ans. Alors ce n'est pas très grave pour le CSBJ, car il n'y a qu'un joueur en équipe de France, mais s'ils font çà à Montpellier, ou que par exemple, ils sélectionnnent le 2ème pilier d'Auch en sélection de jeune, bonjour la galère. Cette année est particulière puisque le top 14 continue pendant le tournoi il serait bien que les sélectionneurs en tiennent compte.
En espérant que le Stade Toulousain est moins faim ce soir