Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Marc
Admin
Admin

26 févr. 2008 09:52

Voilà les gars du Sud Ouest, au rugby ils briment le Sud Est, ils veulent même pas qu'on en ait des bons, ou alors ils nous les piquent: Papé, Nallet, Fritz, Clerc, Peyron, ....... Et quand on en a un, ils le critiquent et nous le piquent après, je vote pour un championnat entre le LOU, CSBJ, GRENOBLE et Vienne (faut pas déconner quand même), et vous allez voir si on va pas être champions :mrgreen:

Je te trouve un peu dur avec Parra, mais à 19 ans il est clair que l'on est perfectible, en même temps jouer 9 derrière un pack dominé c'est pas le pied. Et franchement je n'ai pas trouvé un apport terrible de Yachvily qui n'est pas au mieux en ce moment, pour moi un gars comme Mignoni dynamise beaucoup plus le jeu que Yachvily, qui n'est plus vraiment titulaire à biarritz. Pour moi, son vrai apport c'est l'apport du buteur, mais je ne suis pas sur que ce qoit le role d'un demi de mélée. En effet, on a souvent vu les 9 aboyer après les gros pendant une transformation ou une pénalité, et si le gars botte, il n'est pas là pour le faire.
Marc

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 févr. 2008 10:00

ludows7 a écrit :
euh... :roll: pour en revenir a PARRA, je cois a l'inverse de ce qu'on dit quelques uns, qu'il n'est pas encore a la hauteur! il manque de confiance en lui et cherche toujours de la protection avant de lancer ses ballons.

J'ai joué 9, et là il a été beaucoup trop lent sur plusieures actions... les aglais pouvaient se replacer en marchant.

Ok il a mis de la volonté et de l'engagement, mais c'est pas ce qu'on lui demande... plutot de voir le jeu rapidement et trouver des solutions.... ca il ne le fait pas encore! :wink:

Quand YACHVILI est rentré, c'était pas le même rythme!!!

M'enfin la défaite au cours de ce match n'est pas imputable a une personne de l'equipe en particulier... je vous rejoins sur les autres points! :mrgreen:

je suis assez d'accord sur l'analyse à propos de PARRA, je l'ai trouvé très lent sur les sorties de balles, il attendait que le ballon soit bien protégé avant de l'expulser vers son 10...il a donc beaucoup retardé le jeu de mouvement :sl: bien sûr, il est jeune et semble n'avoir peur de rien, il va se faire mais il ne correspond peut-être pas en ce moment au jeu rapide que veulent instaurer les coaches :sl: :wink:
setters toujours

ludows7
Setterman
Setterman

26 févr. 2008 10:06

Pas dûr, mais réaliste... j'ai pas dit qu'il était mauvais! je vous le piquerais bien a toulouse pour finir de le former un peu! :mrgreen:

Après c'est sur que jouer sur le reculoir n'est jamais simple, et c'est justement la qu'il faut dynamiser... je lui fait confiance, il nous fera ca très bien dans pas longtemps... pour peu qu'il vienne jouer dans le sud un peu... :lol: :lol: :cool:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 févr. 2008 10:08

:D avec Kelleher et Elissalde, vous allez pas vous plaindre quand même à Toulouse ..... :-? :lol: :lol: :lol:
setters toujours

jonget
Setters'adict
Setters'adict

26 févr. 2008 11:03

c'est sur qu'un gars comme mignoni serais plus adapter au jeu que veut mettre en place l'encadrement de l'équipe de france
il a des jambes de feu et une rapidité de passe supérieure a parra

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 févr. 2008 11:07

:wink: il me semble aussi qu'il serait plus à même de mettre le feu dans les défenses :D
setters toujours

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

26 févr. 2008 17:12

Il y a un CSBJ SToulousain qui se profil a l'horizon,Ludows7 quel est ton pronostique? :wink:

ludows7
Setterman
Setterman

26 févr. 2008 20:15

mordoree 38 a écrit :
Il y a un CSBJ SToulousain qui se profil a l'horizon,Ludows7 quel est ton pronostique? :wink:

Stade Toulousain les doigts dans le nez!!! :mrgreen:

Pas chauvin du tout le toulousain! :lol:

A vrai dire je ne peux pas voir les matchs du TOP14 j'ai pas Canal+ :evil: :evil: :evil: donc pas de pronostics possible puisque je n'ai vu aucun match... :cry: :cry: :cry:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

26 févr. 2008 20:19

Bien moi je confirme PARRA sera le futur 9 de l'équipe de France je le sens bien il ne lui manque juste quelques réglages :)
S’il a ralenti le jeu c'est tout simplement qu'il n'y avais pas de déblayage au niveau des regroupements :mrgreen:
Il faut la lui mettre la tronche dans le paquet pour sortir la gonfle propre et ça c’est le rôles des avants :mrgreen:
Les anglais on facilement mis la main sur le ballon pour ralentir le jeu personne les a renvoyer chez eux :sl:
Hors mis en seconde mi-temps quand THION est rentré ont a pu voir le jeu s’accélérer un poil ce qui a permis au 9 d'aller plus vite dans les transmissions de ballons car ils était propre :wink: c'est des gars comme ça qu'il nous faut des messieurs propres comme : THION , MELA du poids
C’est vrai aussi que les sélectionneurs ne savent pas adapter la compo aux adversaires mais la c'est autre chose :wink:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 févr. 2008 20:25

mordoree 38 le CSBJ c'est refait une santé
Mais le stade reste le stade pour l'instant ils sont bien et je ne voie pas grand monde qui peut les faire tremblé :oops: :roll:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2008 14:21

Tout a fait d'accord avec toi,il va faloir faire un gros gros match pour battre les Toulousains :roll: ça va jouer a guichets fermés :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2008 18:47

le match me semble assez incertain car même si le ST a un très gros potentiel, Bourgoin est toujours difficile à manoeuvrer sur sa pelouse .... :-?
setters toujours

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2008 19:59

Tu vas les voir jouer samedi mordoree 38 les toulousains
Moi je vais sûrement aller voir le CO aih….le derby ça va être chaud :roll:
Nous aussi c'est a guichets fermé :wink:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2008 20:24

Olivier 81,je le regarde a la télé :oops: Nous avons du monde à la maison :sl: Que le rugby sorte vainqueur :!: Avec les victoires d'Albi dans le derby du Tarn ,et celle du CSBJ :?: Bon match :wink:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 févr. 2008 20:33

C’est ce que je souhaite aussi bon match a toi :wink:

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

29 févr. 2008 22:10

je sais vraiment plus quoi penser?

encore 5 nouveaux dont de vrais inconnus

qu'en pensez vous?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

29 févr. 2008 22:57

Le nouveau sélectionneur peut tout se permettre, puisqu'il a l'excuse d'arriver et de devoir remonter un nouveau groupe. Donc pas de pression sur les résultats. Comme il travaille sur la durée (comme ses prédécesseurs), il a raison de faire des essais. Et ceux qui sont pour nous des inconnus ne le sont pas pour lui (c'est son boulot quand même !), il les a vus progresser, et son rôle est d'imaginer leur potentiel. Laissons-le rater ce tournoi pour nous monter une grande équipe !
Rappelle-toi ce Jaquet en 98 et ses choix débiles avant la coupe du monde. Pourtant il avait raison... Et en 2006, quoiqu'on en dise, une finale est un résultat extraordinaire !

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2008 07:35

En ce qui conserne Yann David,je peux vous dire qu'il a un gros potentiel et q'il a des "canes" :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2008 10:29

Voila la nouvelle sélection du quinze de France : :wink:

Avants: Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Bonnaire (Clermont).

Arrières: Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain)

Vous alignerez quelle équipe type contre les Italiens :?:

Marc
Admin
Admin

01 mars 2008 10:43

Moi à tout de suite j'alignerai des types dans l'équipe car je ne suis pas sur qu'il est d'équipe type pour le moment.

Pour moi Skrela par exemple est dans l'équipe type. Par contre, je suis entièrement d'accord avec Tangor. Il n'y a vraiment qu'une chose qui me gene c'est de prendre des piliers dans des clubs qui ne connaissent pas le haut niveau (haut du Top 14 + coupe d'Europe). Il y a à mon avis deux risques, les faire se blesser, et les griller par de mauvaises performances. Ce poste est tellement spécifique, quie je croie que pour la sécurité des joueurs, c'est le seul poste où l'on doit faire attention à prendre de l'expérience. Je n'ai rien contre des clubs comme Auch ou Dax, mais je ne croie pas que c'est rendre service au club et au joueur de sélectionner des piliers venant de ses clubs.
Pour le reste, les sélectionneurs n'ont pas la pression des résultats, même si perdre contre l'Italie çà ferait tache. Et là je peux vous dire qu'on va en chier en 1ère ligne. Les Castrogiovanni et consorts il faut se les cogner en mêlée.

Je pense aussi que pour l'équipé du Top 14, c'est un peu vache de prendre autant de joueurs de Montpellier, car depuis le début du tournoi, les pauvres ils perdent tous les matchs alors qu'ils avaient fait un super début de saison. Il fauydrait également que toutes les sélections se concertent. Par exemple à Bourgoin, les A prennent David et mettent Parra à dispo du club, sauf que Sella le sélectionne pour les - de 20 ans. Alors ce n'est pas très grave pour le CSBJ, car il n'y a qu'un joueur en équipe de France, mais s'ils font çà à Montpellier, ou que par exemple, ils sélectionnnent le 2ème pilier d'Auch en sélection de jeune, bonjour la galère. Cette année est particulière puisque le top 14 continue pendant le tournoi il serait bien que les sélectionneurs en tiennent compte.

En espérant que le Stade Toulousain est moins faim ce soir :sl:
Marc

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2008 11:20

Le top 14 est un excellent niveau :wink:
Même si les piliers qui jouent dans un club de bas de tableau, cela ne veut pas dire qu’il ne soit pas sélectionnable :sl:
Je te prend juste un petit exemple concret l'an dernier a Albi nous avions un pilier qui s'appelai Boris Stankowich qui venait de Graulhet un club de fédérale juste a cotée d'Albi
Quand le CSBJ est venu chez nous un club que tu connais bien
Il a jouer face a Olivier Milloud qui est pour moi un excellent pilier en espèrent qu’il revienne très vite au plus haut niveau
A la fin du match Olivier a tapé sur l’épaule de Boris et lui a dit: il n’y a jamais un pillard qui ma bouger comme toi
Ce n’est qu’une anecdote certes mais c’est juste pour te dire qu’il faut donner ça chance a qui le mérite :wink:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2008 06:57

Bonjour Dadou,gros match d'Oyonnax contre Toulon hier bravo,normal l'entraineur viens de Bourgoin :mrgreen:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2008 13:03

C’est vrai super match d'Oyonnax!!!
Pareillement pour toi mordorre 38 quel match !!!!
Les toulousains ont pris l'eau nous aussi d'ailleur.... :oops: !!!!!:-?

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2008 21:13

Olivier 81:Je ne voulai pas remuer le couteau dans la plaie :wink:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mars 2008 20:44

Il n'y a pas de mal mordoree
Il ne faut pas se louper contre montauban :-?
Si non on va en CH….. !! Jusqu’en fin de saison
En plus pour enfoncer le clou on n’a pas MELA :oops:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7