dan84 a écrit :Avec un seul chien en état de chasser je sors peu .Tout les samedi et les mercredi car un chien qui a 8 ans et demi et qui fait des sorties de 5 à 6 h doit se reposer avec 1 ou deux jours .
L'an prochain , j'espère pouvoir le soulager en sortant Ayrton à mi temps et on aura un autre petit corse pour nous aider.
Du levé à 5h45 jusqu'à 16h ou j'arrive avec en moyenne 15 bornes dans les jambes et 3 heures de voiture...je plafonne aussi moi même à presque 67 ans.
J'envie mon copain qui a quitté sa provence natale pour s'installer définitivemet en Corrèze car lui il se lève tranquillement à son heure et part chasser à pied de chez lui à 9 h.
C'est un idéal que je ne connaitrais jamais. 2 heures ou 3 le matin et encore deux heures le soir avec ses deux korthals en alternance et c'est un ryhtme parfait. Lui aussi me dit qu'il n'y a pas les densités habituelles que ses nouvelles connaissances lui expliquent .
Demain sera un autre jours mais cette année , ils ont tendance à se suivre et à se ressembler. Les mauvaises saisons, ça arrive ...faut faire avec .
Oui DAN,
Moi aussi je ne dois faire que 20 ou maxi 30km pour aller chasser 2 heures avec mon poilu ou l'un de mes setters et je reconnais que c'est un rythme hyper confortable, pour le chasseur et pour les chiens....même constat que toi sur l'année en cours......

)