Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 28

david
Inclassable
Inclassable

16 août 2006 21:35

je leur conseille de patienter 1 an que j'ai fini mes travaux: combles glacées>team congelé (en un mot.)
:sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 août 2006 23:40

Comment va Alix? Ses problèmes de croûtes? :sl:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

16 août 2006 23:56

Alix a des antibio, de cachets de cortisone, des massages à la Bétadine et à un autre produit : tous ces bons comprimés dans du cordon bleu ou du paté, sinon pfffftt. Il a aussi un bain de shampoo spécial tous les 3 jours, heureusement qu'on est en été (et qu'on habite pas les combles de David). Ma nièce l'occupe en lui chatouillant les côtelettes pendant que ça pose.

Mais je ne vous ai pas raconté le plus drôle.
En Hollande, je m'aperçois que la joue du chien saigne et que son cou est plein de croutes. Comme je ne rentre pas avant 4 jours, je vais voir le responsable du centre de vacances et lui explique le problème en anglais. Très gentiment, il me dit qu'il va prendre rendez-vous pour nous et revient en disant que nous sommes attendus. Après avoir tourné viré dans la campagne sous des trombes de pluie, nous arrivons à l'adresse indiquée. L'Homme de l'Art nous fait entrer tous les 3 + Alix dans son cabinet et m'écoute lui expliquer que je pense qu'il s'agit d'une maladie de peau. Puis il se penche gentiment vers un des mes neveux, puis vers l'autre, et demande lequel est malade. La tête quand on lui a dit qu'il s'agissait du chien !
Il s'agissait du médecin local - qui fait rentrer des chiens dans son cabinet ! Il nous a pris rendez-vous chez son confrère véto, lequel a prescrit des antibio mais n'a pas jugé utile de nettoyer la plaie. Bien m'a pris de maintenir mon rdv en France, où le traitement a été complété.
A part ça les Hollandais sont quand même super sympa avec les Frenchies paumés.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 août 2006 00:06

Super le quiproquo!!! :lol: Ce qui est chouette en Hollande, c'est que n'importe quel quidam parle anglais ( sauf que des fois, certains confondent child et dog) et sont prêts à vous aider.
Pour les polders: j'avais trouvé surréaliste de rouler alors qu'on se trouvait en-dessous du niveau de la mer. J'avais comme perdu mes repères spatiaux!
J'espère qu'Alix va guérir vite. Plein de caresses à Lixou! :se:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

17 août 2006 00:18

Alix a écrit :
L'Homme de l'Art nous fait entrer tous les 3 + Alix dans son cabinet et m'écoute lui expliquer que je pense qu'il s'agit d'une maladie de peau. Puis il se penche gentiment vers un des mes neveux, puis vers l'autre, et demande lequel est malade. La tête quand on lui a dit qu'il s'agissait du chien !
Il s'agissait du médecin local - qui fait rentrer des chiens dans son cabinet ! Il nous a pris rendez-vous chez son confrère véto, lequel a prescrit des antibio mais n'a pas jugé utile de nettoyer la plaie. Bien m'a pris de maintenir mon rdv en France, où le traitement a été complété.
A part ça les Hollandais sont quand même super sympa avec les Frenchies paumés.
:mrgreen: :mrgreen: excellente celle la

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

17 août 2006 00:22

Voilà ce qui se passe quand on bêtifie avec son chien : on fini dans le même lit d'hôpital ...

Merci Aran de tes bons voeux !

CeltickRanger

17 août 2006 06:26

Je souhaîte bonne guérrison à Alix

Asbed

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 août 2006 19:51

Bonjour Lixou, :se:
Comment vas-tu aujourd'hui? Participeras-tu au TAN? :roll:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

18 août 2006 19:56

avec ce que tu nous a raconté je me demande si ils ne confondent pas tulipes et fromage...et tu as essayé le grigri de Victor ???
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2006 12:36

Je viens d'avoir Hélène au téléphone! :) Super bonne nouvelle: Alix a obtenu son TAN! La réception était mauvaise et je n'ai pas bien entendu: en gros au premier essai, Alix a trouvé l'oiseau mais n'a pas marqué un arrêt très ferme. Le juge a fait effectuer un autree essai ( plus tard dans la matinée). Le comportement d'Alix a été totalement différent et il l'a eu!Hélène remercie Capbourrut pour ses encouragements et son "porte-bonheur". Pour Alix, hip hip hip ...Hurrah! :se:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

19 août 2006 12:40

super, les korthals font un carton 2/2. Youpi, wouaf, wouaf, et pile poil à l'heure de l'apéro.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

CeltickRanger

19 août 2006 17:20

BRAVO Alix

imaginez-vous qu'en sol d'amérique j'aurais pu faire un TAN avec Ranger,
c'est que récemment le club de l'épagneul breton en a organisé un,

au mois de mai j'avais reçu une première invitation pour faire participer Ranger,
je ne l'avais pas inscrits car j'allais faire les qualités naturelle
de NAVHDA et du club canin canadien,

et j'avais déjà inscrit à NAVHDA et plus tard j'allais faire les épreuves
du club canin canadien, l'épreuve NAVHDA fut une déception
(il n'a pas fait d'arrêt) et cette maladie de Celtick est venu tout gâchée,
j'ai décidé de ne rien faire car la dépense fut enorme pour la guérrison

l'organisateur de ce TAN en sol d'amérique environ 2 semaines avant,
à la mi-juillet il m'avait lancé une autre invitation, une occasion pour
Ranger d'avoir un TAN comme les chiens français, j'ai encore refusé,
« cette année je ne fait plus d'épreuves, je remet tout ça à l'an prochain »
à ce TAN en sol d'amérique le juge était un bretonnier français,
si je ne suis pas dand l'erreur il s'appelle Derouet

encore BRAVO à Alix et à sa maîtresse

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

23 août 2006 15:06

[center] Alix dédie son TAN à la mémoire de Jaffy.
Alors que Jaffy nous quittait, Alix faisait le plus bel arrêt de sa jeune vie.
Quelques étincelles de sa grâce, quand elle s'est envolée, sont retombées sur lui.[/center]

Munis des encouragements et grigri des copines et copains de forum et d'ailleurs, nous sommes partis le jour précédent l'épreuve, soit-disant pour reconnaître le terrain. En fait, journée shoping dans Auxerre, à l'initiative des Djeun's. :roll:

Le lendemain 6h, l'ex futur looser était dans le coma. J'en ai profité pour lui balancer à mon tour les savattes sur la figure histoire de le réveiller, chacun son tour, la vengeance se mange froide :mrgreen: .

Arrivés sur place, nous apprenons qu'il y a 35 inscrits et 3 groupes dont 13 dans celui d'Alix.
Rapprochement immédiat avec les "novices" de la région IDF, reconnaissables à leur tenue :lol: qui sera particulièrement bienvenue dans le labour où se déroule l'épreuve.
La météo est idéale, il fait 20°, une pluie fine vient de tomber, le vent est dans la bonne direction.
Alix passe en 8ème position. Son comportement se résume ainsi : Image
Après être parti dans la mauvaise direction, il revient à mon appel, repart mollement puis trouve son perdreau. Mais celui-ci piète (il paraît que je l'ai réveillé avec mes braillements :shock: ) et Alix bourre.

Quand tout le monde est passé, nous ne sommes que 3 à ne pas avoir réussi. :cry: Nous sommes mûrs pour une place d'honneur sur le site "Trop La Honte.com".
Heureusement, deux des chiens de l'éleveur qui organise l'épreuve ont manqué leur arrêt et il demande aux juges un 2ème passage. S'il reste un oiseau, j'y aurai aussi droit :-? .
En attendant et pour ne pas que l'on m'oublie, je remonte le chemin vers les juges. Alix tombe en syncope sur des fétus de paille tombés de la caisse à perdreaux.
Puis, c'est l'heure du 2ème passage. Alix fonce directement dans la bonne direction et se met à vibrer bien immobile. Le juge court vers lui pour le coup de feu puis me demande de ne pas le rappeler pour juger ses allures, qu'il trouve très belle :oops: .
Après le déjeuner, annonce des chiens sélectionnés pour le barrage. Devinez qui dans les 8 chiens : le griffon à sa mère de service.
Le barrage rassemble les chiens par paires.
Alix finira 4ème au barrage (trop fatigué par sa journée de la veille, il court moins que les 3 premiers mais ne se met pas à jouer avec le collègue comme les 4 autres copains) et 2ème de son groupe.
Il est confirmé avec éloges.

Bref, une super journée, un éleveur très sympatique qui produit des chiens au poil doré du plus bel effet (cf. photo d'Arpo), des juges formidables :mrgreen: , du cidre à profusion, beaucoup de chiens ayant le même grand père qu'Alix, O'Malley des Grandes Origines. Je connais maintenant les émotions du perdant et du gagnant (quand je pense que sans mes bêtises il serait peut-être en finale :cry: ) et heureusement que les posts sur le TAN des Setters n'étaient pas sortis quand je me suis inscrite, car je me serai dégonflée.

Quelques photos de la journée : Alix à l'arrêt sur son fétu de paille puis dans le vif de l'action, En route pour le barrage, Alix et Arpo (frères de saucisson et ex-aequo pour le prix du plus mauvais comportement à table), photo des participants couche tard.

ImageImageImageImageImageImage

[center]Image[/center]
[center]- Pas de blagues, tout est pour moi : les croquettes et la liqueur ![/center]

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

23 août 2006 15:53

Bravo et encore Bravo...RDV en novembre pour la poule korthals

pixsoume
Setterman
Setterman

23 août 2006 17:15

Bravo et merci pour le reportage photos et tous les détails.... on s'y croirait presque!!!!
Pleins de calins au champion :D
Image

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

23 août 2006 19:15

félicitation pour ce beau résultat! :mrgreen: le reportage photo est super... on s'y croirait effectivement.

petite question: a tu mis finalement ton plus beau décolleté pour afrioler le juge? :mrgreen:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

23 août 2006 19:19

ça c'est bas...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

23 août 2006 19:31

Capbourrut a écrit :
ça c'est bas...
je vérifie simplement si alix a mis sa promesse à exécution :mrgreen:

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

23 août 2006 20:44

effectivement si on parle du décolleté, c'est plutôt haut...
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

23 août 2006 20:45

en attendant félicitation, ce n'est pas toujours évident d'être bon au bon moment...mais le Korthal est un chien rusé....quoi que... :mrgreen:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

23 août 2006 21:40

prochain concours je le fais en string léopard

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 août 2006 21:53

;;r;; ;d; :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

23 août 2006 22:20

Capbourrut a écrit :
mort de rire :mrgreen: :mrgreen:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

24 août 2006 00:14

Capbourrut a écrit :

J'espère qu'on nous tiendra au courant de la date avec un préavis suffisant ! ;;mdr;; .
Je ferai moi-même un effort , quoique je soit toujours au top ;;mdr;; .

pour vos compliments.
Les neveux sont revenus tout excités et voulant passer leur permis pour chasser avec Lixou, la relève du forum est assurée.

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

24 août 2006 00:38

J'ai omis de vous dire que les chiens de l'éleveur qui co-organisait la manifestation sont aussi bons que beaux puisque l'un d'entre eux part en finale à Albi. Il était présenté par ses propriétaires.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 28