Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

04 mars 2009 09:45

lemarseillais a écrit :
dernierement j ai appele un veto qu on m avait recommandé : bilan tarif annoncé environ 180 € !! sa fait réflechir non ??
Ben non... Tu changes de véto... Et tu fais attention aux recommandations !!!!!
Personnellement j'ai payé 60 €. Auxquels il faut ajouter 20 € de lecture au CSA.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mars 2009 11:13

le moins cher que j'ai trouvé c'est 70 euro chez moi ça reste raisonnable. il faut dire que j'en avais deux a faire radiographier donc j'ai chercher le moins cher car chez le véto chez qui je vais habituellement le tarif était 140 euro ça m'aurai fait 280 euro + 40 euro de lecture soit 320 euros ça fait quand même un peu cher.

Dans le compte rendu du vétérinaire lecteur du club il y a marqué radiographie acceptable, il est vrai que ça fait ch**r de payer une radio 180 euro si elle n'est pas bonne pour la lecture.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mars 2009 11:18

fab a écrit :
Donc, comme c'est trop cher, on fait ne pas la radio et on ne fait pas reproduire non plus :evil:
C'est quand même incroyable que des personnes ont des problèmes pour sortir environ 100 euros mais n'ont pas de scrupules a mettre sur le "marché" des chiots dysplasiques :-?
ça fait réfléchir aussi de mettre 600 euros dans un chiot sans qu"aucune précaution au niveau de la dysplasie pour les géniteurs :sl: mais là, ça semble moins gênant pour le vendeur :-?

je suis d accord avec toi fab mais quand tu vois des éleveurs pro qui vendent des chiens "type machin ou type chose" et qui bien évidemment ne sont pas radiographiés, ça incite encore moins les particuliers a le faire. et puis certain pour gagner 4 sous seraient prêt à vendre n'importe quoi pourvu que ça leur rapporte.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 mars 2009 13:19

val du lac a écrit :
le moins cher que j'ai trouvé c'est 70 euro chez moi ça reste raisonnable. il faut dire que j'en avais deux a faire radiographier donc j'ai chercher le moins cher car chez le véto chez qui je vais habituellement le tarif était 140 euro ça m'aurai fait 280 euro + 40 euro de lecture soit 320 euros ça fait quand même un peu cher.

Dans le compte rendu du vétérinaire lecteur du club il y a marqué radiographie acceptable, il est vrai que ça fait ch**r de payer une radio 180 euro si elle n'est pas bonne pour la lecture.

Si le cliché radio est "mal fait " le véto refait gratos la radio :wink: et le lecteur ne lis pas le cliché .... donc les frais en plus son uniquement postaux ....
et évidement la géne qu'occasionne de rammener son chien pour effectuer une nouvelle radiographie :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mars 2009 16:15

:D il m'a paru évident de faire radiographier tous mes setters non seulement pour ne pas avoir de surprise dans leur descendance mais aussi par honnêteté intellectuelle vis à vis de la race :se: lorsqu'on se lie à une race, que ce soit pour les chiens ou pour les pigeons d'exposition que j'élève, je prends d'abord ma carte d'adhérent au club et j'essaie ensuite de suivre les directives qui permettront à la race de progresser :wink: non pas que je sois bête et discipliné mais parce l'animal qu'on aime mérite qu'on fasse tout pour son bien-être et l'amélioration de sa descendance ..... :wink:
setters toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 mars 2009 22:20

Pour moi le débat ne tient pas tant au prix de la radio (je n'ai jamais lésiné la dessus), mais plutôt à la capacité du vétérinaire à la faire correctement, et qu'il soit capable également de l'interpréter.
Beaucoup ne font pas ce genre de choses très souvent, donc ne savent pas le faire correctement (Certains vétérinaires endorment les chiens, alors que ce n'est pas du tout nécessaire). Celui chez qui je vais est lecteur pour un autre club de chiens britanniques, donc pas de soucis.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mars 2009 22:33

chasseurfou a écrit :
Pour moi le débat ne tient pas tant au prix de la radio (je n'ai jamais lésiné la dessus), mais plutôt à la capacité du vétérinaire à la faire correctement, et qu'il soit capable également de l'interpréter.
Beaucoup ne font pas ce genre de choses très souvent, donc ne savent pas le faire correctement (Certains vétérinaires endorment les chiens, alors que ce n'est pas du tout nécessaire). Celui chez qui je vais est lecteur pour un autre club de chiens britanniques, donc pas de soucis.

la radio sous sédation est maintenant obligatoire ...
même si elle peu faire la radio sans sédation .
hors anesthésie les tissus sont beaucoup plus tendus tandis qu'avec tout est relaché .. celà influx quelque peu sur le résultat

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 mars 2009 22:44

Milobre a écrit :
chasseurfou a écrit :

la radio sous sédation est maintenant obligatoire ...
même si elle peu faire la radio sans sédation .
hors anesthésie les tissus sont beaucoup plus tendus tandis qu'avec tout est relaché .. celà influx quelque peu sur le résultat

autant pour moi, ça ne l'était pas encore lorsque j'ai emmené Aslan la dernière fois il y a deux ans (ni d'ailleurs pour tous mes autres chiens).
Le vétérinaire m'avait expliqué tout le contraire: c'est l'anesthésie qui avait tendance à rendre les radios un peu floues (dû aux produits utilisés je crois). On peut tout à fait le faire dans la pratique sans anesthésie, mais il faut une immobilité absolue de l'animal, ce qui suppose une bonne technique (il le faisait avec une assistante). Je pense qu'ils ont rendu l'anesthésie obligatoire car beaucoup de radios devaient arriver inexploitables :sl:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mars 2009 22:57

C'est vrais que certains véto n'ont pas vraiment l'habitude :sl: pour positionner le chien et bien tirer sur les pattes arriere deplus il faut une coque spéciale pour installer le chien a radiographier ( ils faut être a 2 personnes pour bien positionner le chien ) ..
Je ne penses pas réellement que se soit pour des radio non exploitables que nous sommes passé à la sédation obligatoire ..
Je pense qu'il y a aussi du plus fiable dans la lecture avec les muscles relachés . :sl: surtout pour la cooptation des têtes de fémur dans les cavités qui sans anesthésie sont beaucoup mieux ensérrées ..

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr