Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nikitta

08 sept. 2009 14:35

Il y a aussi le cote obscur du setter, moins felin, mais c'est aussi que du bonheur.

DIANE
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 sept. 2009 17:30

;hell; et merci à tous pour vos conseils. Alors un :se: pourquoi pas mais l'EB m'interesse aussi, j'ai définitivement ecarté le pointer :cry: . Si vous avez des "fadas de setters" et d'EB dans mon beau département du Lot-et-Garonne (je reprecise ma localisation pour certains qui se reconnaîtront ;;o;; ) faites le moi savoir.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 sept. 2009 17:41

D'accord avec co le setter est un fabuleux chasseur et un compagnon génial en plus malgré l'énergie qu'ils ont ils sont souvent une fois adulte plutot calme à la maison et se lâchent lorsqu'on leur donne de l'espace.
Alors pour moi aussi sans hésiter setter

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 sept. 2009 18:59

:wink: bienvenue Diane...si tu aimes les chiens un poil aristocrates, têtus comme des mules, collants comme du miel et doux avec les enfants...prends un setter anglais. tu ne seras pas décue :mrgreen:
setters toujours

farcy
Juste débourré
Juste débourré

09 sept. 2009 08:53

diane les conseilleurs ne sont pas les payeurs
il faut que tu prennes la race qui semblera être le mieux adaptée à ce que tu en attends car les trois dont tu parles ont chacune des avantages et des inconvénients
contrairement à ce que dit petou le SA n'est pas têtu mais il sait ce qu'il veut pour le reste c'est tout à fait ça
quand au pointer son point faible c'est sa fragilité en fonction du milieu ou tu chasses et à la maison les poils qui se piquent partout et ingrats à retirer
le breton il est tétu comme un breton et je n'en dirai pas plus
pour ton acquisition il ne faut pas que tu partes tête baissée chez le premier eleveur venu
renseignes toi bien sur les conditions d'élevage ,la siciabilisation ,les soins à apporter ,les origines et surtout l'équilibre des chiots
il ne faut pas oublier que tu en prends pour environ 15 ans
vaut mieux des fois traverser la france pour trouver ce que l'on cherche plustot que de rester autour de chez soi

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

09 sept. 2009 19:34

Bonjour et bienvenue Diane. En ce qui me concerne j'ai eu les deux, setter et breton et les derux sont bien. Peut que le breton est plus facile à conduire du fait qu'il a une quête à priori plus courte.
Bon choix
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points