Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Stéphane BONNAIN a écrit :Complètement d'accord avec Thibault, le SA est avant tout un chien de chasse !!! Oui je sais quand j'ai dit ça je n'ai rien inventé mais y en a marre de ces apprentis sorciers qui vont de te chercher une lice avec des une descendance purement de "beauté" sans quasiment aucun trialer au pedigrée mais avec des CACIB à la pelle et qui vont te mettre un champion de travail là dessus en te vendant ça comme le meilleur des compromis !!!
Alors OK pour mettre la taille du chien mais aussi OK pour mettre un qualificatif type TAN pour les propriétaires de SA qui veulent les faire reproduire.
Ca évitera de produire des SA qui n'arrêtent pas! (eh oui ça existe)
Alors OK pour mettre la taille du chien mais aussi OK pour mettre un qualificatif type TAN pour les propriétaires de SA qui veulent les faire reproduire.
Milobre a écrit :vandas a écrit :Milobre a écrit :Tiens en parlant des recommandés ..
Je pense qu'il est vraiment dommage de côter une femelle qui est demi finaliste ou finaliste des TAN de la même façon qu'une chienne trialerla cotation qui est 4 est identique pour les 2 !
niveller vers la bas ne remonte pas les qualités des chiens ..
tous les chiens ne vont pas en finale a beville par accident et c'est le seul endroit ou un petit amateur qui n'a que des moyens limités peut soit disant classer.
il n'y a pas que la nomenklatura qui niveleraient par le haut
de plus certain trialers recommander ne sont pas du niveau des finalistes ,pour la raison que pour faire une saison il te faut plus ou moins 3000€
Tu n'as pas compris le sens de mon post faut pas tout mélanger...
il ne s'agit ni d'argent , ni de pro , ni de particulier , ni de valeur plus ou moins grande d'un chien mais simplement de cotation !![]()
Je trouve que ce n'est pas normal qu'une femelle trialer soit coté de la même façon que celle qui aura réussi a la finale du TAN ou en demi finale.. pour moi sa dévalorise la cotation des femelles trialer
![]()
Puisque à l'arrivée les 2 auront la cotation 4 !