Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

07 janv. 2010 22:04

tant que je n'aurai pas visité l'usine de transformation

même les vétos ne sont pas invité lors ... :mrgreen:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

08 janv. 2010 09:12

Salut à tous.
Effectivement il y a d'ennormes différence de qualitées et de prix entre les marques .
Pour les étiquettes ,les taux indiqué ne peuvent servire de comparaison ,car 25% de proteines animals faite avec de la viande et 25% de proteines animals faite avec des déchets (tandons ,carcasses,becs.....) ne donnent pas du tous la même digestibilité .
Soit , avec du bas de game vous avez plus de crottes (surtous beaucoup plus molles),plus de nettoyage de chenils. Des chiens moins endurants ,parfois.
Presque tjrs des chiens qui finissent la saison épais comme des manches à balaies et avec des soies minables .
Perso ,j'utilise PP mais il est vrai que les prix deviennet complétement irréaliste (50€ à 60€ le sac ed 20kg) .
Il faut se regrouper pour les commandes (baisse de prix et sacs offerts) et quant le chien est au top toutes la saison ,ce dire que c'est le prix à payer.
A+JB

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Col de Belluny

04 févr. 2010 21:06

Confirmation:

La gamme Outdog est bien issue directement de la gamme Brit. Cette gamme a très bonne presse, un peu moins pour la version Puppy. Par contre excellent rapport qualité prix pour la gamme haute digestibilité agneau riz = SAC BLEU Chez Outdod Décthlon.

36€ les 15 Kgs (-8% par 18 sac)

Personnellement, en dehors d'Eukanuba au prix que l'on sait, je n'ai pas trouvé mieux en inter saison.
Never give up!

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : A venir...

04 févr. 2010 21:19

J'utilise ProPlan (tarif éleveur) pour mes chiennes et les croquettes Décath pour faire reprendre sa ligne à la plus vieille de mes korthals.
La différence au niveau du nettoyage du chenil est importante.

Je crois que plus les chiens sont sportifs et plus il faut être vigilant sur les croquettes.

Quant au prix, il faut toujours faire un rapport quantité de la ration/qualité/prix.

Le coût le plus intéressant n'est pas forcément là où l'on croit.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 févr. 2010 08:44

falcor21 a écrit :
Confirmation:

La gamme Outdog est bien issue directement de la gamme Brit. Cette gamme a très bonne presse, un peu moins pour la version Puppy. Par contre excellent rapport qualité prix pour la gamme haute digestibilité agneau riz = SAC BLEU Chez Outdod Décthlon.

36€ les 15 Kgs (-8% par 18 sac)

Avec les grandes marques il faut se rapprocher d'un groupe de chasseurs, de gros par exemple, et passer commande avec eux.
On arrive ainsi à obtenir des prix correct PP adulte 50 € le sac de 20 kgs

Si tu fais une règle de trois sur le prix du Outdog sac bleu que tu mentionnes : 36 € les 15kgs = 48€ les 20 kgs soit quasi le même prix que PP avec groupe de chasseur.

Dans ces conditions je reste chez PP. A 10 ans, avec que des PP j'ai une chienne qui explose encore plein de petits jeunes en vitesse et endurance et qui parait 2 ou 3 ans de moins.
On change pas une équipe qui gagne.