Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 janv. 2010 21:42

hormis les arrêts que je n'aime pas du tout, je dois avouer que le reste est quand même spectaculaire ! et bien mis en valeur par un superbe toilettage ... (on est d'accord, manque les angulations d'un félin :wink: )
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 janv. 2010 21:55

1)
Fluo a écrit :
Peut être qu'un jour nous serons ravis d'avoir du sang de ces setters américains dans nos chiens...

Vraiment pas sûr. D'ailleurs deux points vont empêcher leur import. Le premier est que ces chiens sont vraiment dissemblables des notres et donc incompatibles avec les épreuves de sélection européennes. L'autre est d'un point de vue paperasse. Le kennel club américain ne faisant pas partie de la FCI, ça ne va pas être facile de faire confirmer des chiens de là-bas.

Mais je reconnais complètement le travail des éleveurs américains, qui font le même boulot qu'un Lewerack ou un Lewellin il y a des lustres, et qui consiste à créer une nouvelle race de chien qui correspond à leurs envies.
Ce sera peut-être à terme la 5ème race de britanniques !

Fluo a écrit :
mais en revanche je suis convaincu que la plupart des propriétaires de chien ici ,aimeraient avoir les capacités physiques de ces chiens...Des bêtes de chasse!
On n'a pas vu les mêmes...

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

12 janv. 2010 21:57

Je ne suis pas FAN du tout ;;p;;

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

setter americain

12 janv. 2010 22:29

Je crois que Pancho de Soroan etait à moitié americain

il a donnée sacre du petit monastere Ch GQ en france et beaucoup de Peitt monastere

on aime ou on aime pas le style, c'est une histoire de gout, mais quelle efficacité, chiens utilises par Mr Desmonth il me semble et mr Koumchasky c'est sur
Ces 2 personnes taraient que des eloges sur leur passion de la chasse.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

13 janv. 2010 19:13

Moi non plus, je ne suis pas du tout fan.
A+

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

13 janv. 2010 19:26

Je préfère moi aussi la félinité des notres
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

13 janv. 2010 19:50

idem pour moi :-? je les trouvent trop massif et un style beaucoup moin félin que nos setters.
aprés on aime ou on aime pas.moi j'aime pas :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

13 janv. 2010 20:11

;hell; nous ont les trouvent "tarte"mais les américains les trouvent surement tres bien ,par contre ils doivent pas aimer le style et l'efficacité de nos setters puisqu'ils ont opter pour un autre standard .
mais quand tu voit un setter remonter le point sur 10m le ventre au sol et le nez haut ,sa dressent les poils des bras ,un américain devrait etre scotché , je suis peut etre un peut chauvin? :se:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

13 janv. 2010 20:13

Si nous on les trouve tarte, c'est normal que les Américains les aiment
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: setter americain

18 janv. 2010 21:02

PERDREAU a écrit :

il a donnée sacre du petit monastere Ch GQ en france et beaucoup de Peitt monastere

Si tu as l'occasion de croiser l'un des propriétaires, demande-lui comment il a fait pour l'import et la confirmation des chiens. Il me semblait que c'était particulièrement difficile, mais je n'en sais pas plus.

NATY33
Setterman
Setterman

18 janv. 2010 21:33

titou64 a écrit :
bof, cet arret style " vient me sentir le cul" ne me plait pas ... ..
;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 janv. 2010 12:52

truffe a écrit :
hormis les arrêts que je n'aime pas du tout, je dois avouer que le reste est quand même spectaculaire ! et bien mis en valeur par un superbe toilettage ... (on est d'accord, manque les angulations d'un félin :wink: )

Je suis exactement du même avis !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

Re: setter americain

20 janv. 2010 13:43

Tangor a écrit :
PERDREAU a écrit :

Si tu as l'occasion de croiser l'un des propriétaires, demande-lui comment il a fait pour l'import et la confirmation des chiens. Il me semblait que c'était particulièrement difficile, mais je n'en sais pas plus.

Peut-être que Nouvel pourra nous donner des infos là-dessus car le père de l'une de ses chiennes (Opaline) était américain et Champion USA.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 janv. 2010 13:52

Il s'agit de Oakley's Bulletproof Ch Am AKC
Si Seb Passe par là :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

20 janv. 2010 14:33

ah les setters américains...

En Amérique, les clubs (club canin canadien, american kennel club) se sont formés sous les mêmes bases que le club canin britannique (kennel club) c'est-à-dire 2 lignées bien différentes: lignée de travail + lignée de beauté... Par exemple, on exige pas que le chien de chasse soit beau et bon... Ce qui a apporté un clivage très important entre les lignées et même entre les standard d'orgine (FCI)...

Les gars ont adapté le setter selon leur biotope, leur style de chasse, etc. Des chiens qui vont très loin, beaucoup d'endurance, très coopératif, twelve o'clock tail, très peu de soie, arrêt debout, etc... Évidemment, on ne devrait pas appeler ça des setter anglais mais peut-être du american setter... Il y a également des lignées où l'on retrouve un apport de sang de pointer... On ne retrouve plus rien du setter, cependant, il y a des gens qui se consacre uniquement à la lignée Llewellin (avec test d'ADN)... Les setters Llewellin sont souvent encore près du "standard d'origine" de Llewellin malgré que c'est difficile à évaluer puisque Llewellin n'a jamais établi un standard physique (contrairement à Laverack) mais on a de bons chiens de chasse (bonne quête, arrêt plus félin que les "american setter" mais un peu moins que l'européen, parfait pour la chasse à pied, etc)...

On retrouve également des setters anglais de beauté (bench show), pas rien à envier aux setters européens... On a le même standard d'origine mais "interprété" différemment, ce qui donne des chiens avec beaucoup de soie, moins d'angulation, paupiere tombante, beaucoup de babines, des chiens un peu plus lourdeau et bien sûre, ceux qui ont des titres de chasse et de beauté sont très rare car pour la plupart, ils ne sont même plus capable de travailler (sélection uniquement pour la beauté et non pour les aptitudes)... Je ne les aime pas non plus...

Je suis partenaire avec une amie dans l'élevage de setter anglais et nous importons de France nos setters car on veut du beau et du bon... Malgré que nous avons un beau mâle en développement et une petite femelle tout jeune avec bcp de talent et beau (conformation), je ne pourrai jamais me présenter dans les concours de beauté organisé par le club canin canadien puisque mes chiens ne pourront pas compétitionner contre les setters de bench show, trop différent... Je jetterais de l'argent par les fenêtres... Cependant, nous présentons nos chiens en concours de field où nous amassons des titres de chasse... Donc, la seule façon pour moi de faire obtenir des titres de beauté, c'est de présenter mes chiens devant des juges FCI cependant la FCI ne reconnaît pas encore le Canada (le Canada ayant été exclus mais qui devrait réintégré la FCI un jour ou l'autre)... Alors voyez-vous dans quelle galère on se retrouve ici...

On se débat pour faire reconnaître du beau et du bon, mais pas évident quand on est pas capable de les présenter dans les concours de beauté... Il y a également ÉNORMÉMENT de "policaillerie" et les clubs de races établies (souvent gérer uniquement par des gens de bench show) ne veulent rien savoir d'inclure des épreuves de chasse afin d'obtenir un championnat car ils savent très bien que leur chien ne passerait pas...

Malgré tout, on met l'effort nécessaire pour sélectionner nos reproducteurs, les faires connaître et les faire voir... On va essayer de percer tranquillement vers les états-unis car ce n'est pas tout le monde qui aime les "machines de guerre" tel que les "american setter"...

Enfin, j'ai essayé de vous dire les grandes lignes de la situation en Amérique sans toutefois vous perdre dans mes explications... Évidemment, je pourrais en parler encore plus profondément...

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

20 janv. 2010 14:47

JBF a écrit :
J'ai eu quelques infos sur leurs lignées travaille......
Ils ne visent que l'efficacitée et ne s'encombrent pas avec la déco (le style).
Il parait que leurs chiens (en concours ) prennent au moins le double de terrain que nos chiens de grande quéte et ils veulent des arrêts debout avec des queus à la verticals pour pouvoir étre repérés de trés loin.
Il parait que dans leurs GT les tireurs suivent en quad et que certains juges sont à cheval. Je ne sais pas si c'est vrais...............
QUE L AMERIQUE EST GRANDE .........
A+JB

Dés qu'il y en a un qui se lance dans une lignée comme ça, je suis preneur de chiens chasseurs qui vont vite, loin et longtemps.
Parce qu'en France ... :sl:

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

20 janv. 2010 15:00

JBF a écrit :
Il parait que leurs chiens (en concours ) prennent au moins le double de terrain que nos chiens de grande quéte et ils veulent des arrêts debout avec des queus à la verticals pour pouvoir étre repérés de trés loin.
Il parait que dans leurs GT les tireurs suivent en quad et que certains juges sont à cheval. Je ne sais pas si c'est vrais...............
A+JB

Oui, c'est vrai ce que tu dis mais ce ne sont pas tous les concours qui fonctionnent de cette façon seulement ceux organisé par NSTRA (et certains états américains)

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

20 janv. 2010 18:17

je demande a voir quand .....les juges a cheval.... :-? :-?
La passion du setter anglais.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2010 19:24

sur youtube il y a deux pointers qui chasse et les gars les suivent en 4x4 et avec un collier a balise de reperage cette video est dans le site?

tayfun22
Setterman
Setterman
Affixe : tayfun22

20 janv. 2010 21:59

amerikan setter ferma very bad
I love you Englısh setter

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

21 janv. 2010 13:29

Litchy a écrit :
JBF a écrit :
A+JB

Oui, c'est vrai ce que tu dis mais ce ne sont pas tous les concours qui fonctionnent de cette façon seulement ceux organisé par NSTRA (et certains états américains)

ou est le plaisir de la chasse de suivre son chien en quad? :sl:
la chasse c'est de marcher derrière son chien et surtout de le chercher une fois a l'arret. je vois pas l'interet d'avoir des chiens qui prennent 2x plus de terrain de les localiser des balises gps. j'estime que nos chiens vont suffisament loin comme ça.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Isis

21 janv. 2010 13:40

ce style d'arrêts queues en l'air est quand même super pratique pour chasser dans les hautes jachères ou au marais.

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

21 janv. 2010 13:41

bannette26 a écrit :
Litchy a écrit :
JBF a écrit :
A+JB

ou est le plaisir de la chasse de suivre son chien en quad? :sl:
la chasse c'est de marcher derrière son chien et surtout de le chercher une fois a l'arret. je vois pas l'interet d'avoir des chiens qui prennent 2x plus de terrain de les localiser des balises gps. j'estime que nos chiens vont suffisament loin comme ça.

Entièrement d'accord avec toi...

Cependant, il y a des états américains et des provinces canadiennes où le biotope sont d'I-M-M-E-N-S-E-S plaines à perte de vue... Ils ont adapté les chiens (principalement des setters et pointers mais on retrouve également du braque allemand) à leurs types de chasses...

Une toute autre réalité et type de chasse contrairement à nous qui chassons dans des bois et champs...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2010 19:06

Isis a écrit :
ce style d'arrêts queues en l'air est quand même super pratique pour chasser dans les hautes jachères ou au marais.

j'ai vue courir chez un dresseur pres de chez moi une chienne de 7 mois niveau field ,mais elle arrete la queue assez haute ,mais pas toute a fait comme le americain ,resultat elle ne connaitras jamais les coucours se qui n'enleve rien a ses quatités chasses