Le Forum des passionnés de Setter Anglais

claude
Setterman
Setterman

Re: films de chasse

11 nov. 2010 17:45

C'est dommage et triste à la fois, tu penses que la fôret ne reviendra plus comme avant ?

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Landes de Gascogne

11 nov. 2010 18:25

claude a écrit :
C'est dommage et triste à la fois, tu penses que la fôret ne reviendra plus comme avant ?

Je suis assez pessimiste , après la tempête de 99 , les propriétaires ont pris un coup et là c'est un second coup dur x 3 ou 4 Il va exister plusieurs facteurs qui vont déterminer un avenir durable ,l'avenir du sciage de bois de charpente disparu quasiment du plus grand massif forestier d'europe de l'ouest, du parquet lambris ,du granulé de bois pour chauffage, de la papeterie ( qui elle profite de la crise avec du bois au prix de l'abatage ) . Les propriétaires vont-ils replanter ? entretenir la foret ? Sûrement pas tous , les petits qui avaient moins de 50 h vendent tout . Et en étant plus égoïste , l'avenir de la chasse comme on la connaît dans les Landes forestières , avec des grandes acca ou aica ? Je pense que les territoires vont se morceler avec de la construction , habitat , photovoltaique, éolien ou autre.

J'espère me tromper :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

12 nov. 2010 09:05

quelle avenir a moyen terme peut on prevoir pour cette foret ;au niveau des instance regionale des projet sont ils en cours .
je tire pas, j'aime pas plumer

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 nov. 2010 13:34

saint lo a écrit :
quelle avenir a moyen terme peut on prevoir pour cette foret ;au niveau des instance regionale des projet sont ils en cours .

Des subventions qui profitent aux gros propriétaire qui prennent le temps de se renseigner et faire les dossiers pour le reste :sl: quoiqu'il arrive il n'y a pas assez d'argent et il tarde à etre distribué . Mais après dans un second temps il y a un malaise avec les entreprises forestières , plantation , débroussaillage et abatage qui vont se retrouver en manque d'activité

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 nov. 2010 16:01

TV shana bulle épisode deux 2010 , c'est exactement au même endroit que 3 des quatre bécasses vues dans la saison , à la fin du film j'ai un petit sursaut , je pense qu'elle me part dans le dos sur le plateau ;wk;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 nov. 2010 16:13

C'est super beau !!!!! :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 nov. 2010 16:34

Pas de bécasse mais du soleil ,il faisait 20 ° :D Après-midi à la plage avec les babous :D , aujourd'hui c'est de nouveau un temps pour neurastheniques j!!j!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 nov. 2010 16:40

La lumière est vraiment belle sur ta vidéo... :!:
Certes oui aujourd'hui merci :evil: , temps de m***

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

14 nov. 2010 17:44

CHRISTGOAG a écrit :
claude a écrit :

Je suis assez pessimiste , après la tempête de 99 , les propriétaires ont pris un coup et là c'est un second coup dur x 3 ou 4 Il va exister plusieurs facteurs qui vont déterminer un avenir durable ,l'avenir du sciage de bois de charpente disparu quasiment du plus grand massif forestier d'europe de l'ouest, du parquet lambris ,du granulé de bois pour chauffage, de la papeterie ( qui elle profite de la crise avec du bois au prix de l'abatage ) . Les propriétaires vont-ils replanter ? entretenir la foret ? Sûrement pas tous , les petits qui avaient moins de 50 h vendent tout . Et en étant plus égoïste , l'avenir de la chasse comme on la connaît dans les Landes forestières , avec des grandes acca ou aica ? Je pense que les territoires vont se morceler avec de la construction , habitat , photovoltaique, éolien ou autre.

J'espère me tromper :se:

Est ce que les concentrations de bécasse sont semblable qu'avant mais plus concentré,( vu que malheureusemnt la foret diminue) ou il y a une nette diminution ?
Je parle depuis la tempète et sans prendre en compte la diminution nationale.

Je me suis toujours posé la question de savoir si ce sont les biotopes qui les attirent en partit ou si ce sont les couloirs migratoire qui les lui amène.
Et que ça "burgue" !!!!! ...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 nov. 2010 18:15

Ce que je sais ,c'est que je marche moins qu'avant du fait qu'il y a des remises isolées d'une petite surface , que l'on trouve des bécasses pour le moment dans des barradeau (fossé de chênes qui divisent des parcelles de pins ) qui ne sont plus jolis , mais l'humus pour l'instant doit être bon , je pense que le biotope compte énormément par son uniformité car les deux dernières saisons sont mes plus mauvaises sur le départ ( 4 vues au 13 nov c'est minable pour les Landes ) Il y a dix ans la moyenne était de dix vues fin octobre ,vingt à trente sur la première quinzaine de nov et .... :sl: Il y a de plus en plus un décalage énorme sur les dates du passage. Mais le problème se pose pour l'alouette , la palombe , la grive etc ...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 déc. 2010 19:54

pour ceux qui ne vont pas sur les blues des landes de gascogne ;wk;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2010 20:00

Ce biotope est bien celui que j'ai connu dans les Landes de Gascogne ... pas trés facile, bien pour se tremper comme une soupe (même l'objectif de la caméra) et joli la buée.........................

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 déc. 2010 20:10

Il faisait super beau aujourd'hui avec une gelée ; c'est l'humidité sur la végétation lorsque je passais entre les branches pour les gouttes , par contre la buée c'est la transpiration du boeuf de chalosse :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2010 20:39

CHRISTGOAG a écrit :
Il faisait super beau aujourd'hui avec une gelée ; c'est l'humidité sur la végétation lorsque je passais entre les branches pour les gouttes , par contre la buée c'est la transpiration du boeuf de chalosse :mrgreen:

Je m'en doutais bien, les émotions ça chauffe sous le Barbour !!!! :D

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 déc. 2010 15:35

La derniere ;wk;

roudaut bruno
Fieldman
Fieldman
Affixe : eclair

05 déc. 2010 20:08

superbe ::yes::

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

06 déc. 2010 13:23

:shock: c'est trops beau chez toi !!!
je note un premier truc cool ..on vois les chiens .. et ensuite on dois voir les oiseaux (forets hautes) et les couleurs sont à tomber par terre ! ::yes::

Merci pour toutes ces videos ..
PS sur la bascule de ton fusil à droite il y a un truc ..c'est quoi ?

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

06 déc. 2010 17:22

belles vidéos avec un beau travail des chiens
merci
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 déc. 2010 20:03

jojo34 a écrit :
:shock: c'est trops beau chez toi !!!
je note un premier truc cool ..on vois les chiens .. et ensuite on dois voir les oiseaux (forets hautes) et les couleurs sont à tomber par terre ! ::yes::

Merci pour toutes ces videos ..
PS sur la bascule de ton fusil à droite il y a un truc ..c'est quoi ?

C'est le support pour la caméra , je l'ai utilisé sur les deux premières vidéos de la saison de novembre .Mais cause ou hasard j'ai les pâtes du boîtier qui se sont cassées sur un tir alors j'ai acheté le harnais .Et je ne regrette pas j'ai les deux mains libres de tenir le fusil plus académiquement . La caméra avant était perpendiculaire aux canons et lorsque tu avances dans le dense tu t'accroches partout , c'est peut être une cause du crack également et de plus au niveau sécu c'est pas top si tu chasses à deux .Maintenant il faut que je fixe sur un manche à balais pour filmer de haut sans fusil pour essayer de les avoir au vol.
De plus il faut que je change de tactique pour filmer , je peux filmer 4 h avec la carte sd 16 gb et c'est l'autonomie de la batterie en veille ou pas , donc je crois que je vais filmer en permanence pour ne pas être surpris et capturer tous les bons moments , je couperai le film après chaque séquence en foret pour ne pas avoir à retrouver les bons moments . ;wk;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 déc. 2010 20:08

Maintenant il faut que je fixe sur un manche à balais pour filmer de haut sans fusil pour essayer de les avoir au vol.

Là j'arrive de suite pour voir la scène !!! :D :D
Sans blague moi j'aime bien les doux-barges :D

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 déc. 2010 20:33

Blue a écrit :
Maintenant il faut que je fixe sur un manche à balais pour filmer de haut sans fusil pour essayer de les avoir au vol.

Là j'arrive de suite pour voir la scène !!! :D :D
Sans blague moi j'aime bien les doux-barges :D

Le problème c'est que quand j'ai le fusil je suis plus proche de John Wayne ;f; que du Baron de l'Ethique de l'Arrêt du Comment c'est Parfait :oops: ;;elm;; Pour moi pour faire des beaux films c'est mieux si le fusil reste à la maison , alors quand je suis seul je le prends mais à deux je vais essayer de prendre maintenant que la caméra avec son manche à balais . (T'imagines les rencontres en foret avec les gardes ou autres chasseurs j!!j!! )

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

07 déc. 2010 17:20

superbe les vidéos et le territoire j'en parle meme pas,ça change vraiment de chez nous ::yes::.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

07 déc. 2010 18:44

Je vois que tu regardes les mêmes choses que moi, en effet le territoire à l'air très sympa ::yes::
Bleuet la malice

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

07 déc. 2010 19:50

j'échangerai bien mon territoire contre le sien :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

thierry
Fieldman
Fieldman

29 janv. 2011 21:40

;hell; bravo pour tes films;c'est super surtout avec 3 chiens; ou 4 mon reve pour les saisons futures!!
pour la camera je me demandé ou tu l'avait car on voit tes mains pour le rapport!!!!pour la filmer et la suivre(j'ai la méme passion que toi)j'avait essayé que le camescope mais tu est toujours dans le zig quand il faut étre dans le zag!
et sa par pas toujours ou on pense!!c'est ça la becasse et tant mieux!!alors j'avait une vielle carabine 4,5 de mon fils ;jean-paul m'a fait un socle pour fixer le camescope et une lampe laser au bout et la j'était un vrai rambo comme arme de poing ;
chaque fois que je rencontrait les chasseurs de gros je leurs disait que moi aussi j'ai le point rouge!!c"est mieux que le manche a balai!tu epaule et tire du no kill!!quoi!! et puis tu reléve ou tu en cherche une autre!avec la méme passion sinon +!

par contre j'ai un souçi je doit créançer 3 petit de una ma chienne (qui me chasse avec la méme passion que je tue ou que je filme)
des amis becassiers me dises qui faut leurs en tuer le maxi pour en faires des bons!! moi je pense qu'il vaut mieux leurs en montrer beaucoup!
quand pensez vous!!!! :se: !