Je poursuis sur ce post mais finalement j'aurais du mettre tout ça dans compte rendu de sorties 2010-2011
Mercredi sortie dans des conditions magnifiques un temps splendide et pour les loulous même une petite gelée à l'ombre sur les pelades.
Par contre du monde c'est plutôt rare par ici.
Au total sur le secteur trois chasseurs pour 4 setters et deux drathars.
Cette fois ci l'apn est dans le sac mais toutes les photos prises lorsque il y des fortes proba de perdrix sont mauvaises mais bon compliqué d'être aux photos et en même temps avec les chiens et le fusil concentré au cas où.
Présentation du terrain de jeu avec deux photos mais prises tard dans la matinée.

Les setters attaques direct mais au bout de 40mn parce que dès le départ mémères la vieille vicieuse m'a fait une magistrale sortie de main et je ne l'ai retrouvée que 20 mn après elle était direct montée jusqu'à la place où elle avait fait péter la compagnie dimanche. Par la même occase elle avait semé le morpion histoire d'être plus tranquille pour faire ses affaires.
Une fois la vieille retrouvée, nous avons bataillé trente minutes derrière une compagnie de grises super légères ca a permis à koko de confirmer que maintenant il patronne donc la vieille sera plus sereines.
Une photo de mauvaise qualité sur versant tout à l'ombre avec bcp de soleil en arrière plan, tôt dans la matinée et le reflex n'arrivait pas à faire la MAP. J'ai déclenché tout de même mais pas beau.Mais bon priorité à la chasse.

En fait, nada elles sont déjà partie, Natoche obstinée plantera encore plusieurs des arrêts sur des places chaudes vides.
Quelques arrêts plus tard alors que je me trouvait à une centaine de mètres en contre bas, j'attends les perdrix décoller et j'en vois six ou sept qui me passe à 40 m en crête
Bien sur je ne tire pas et furieux je pars en courant (pas trop vite parce que ca monte) sur la crête pour gronder les chiens.
En fait, pas la peine ils n'ont même pas vu les oiseaux décoller puisqu'ils sont tous les deux en train de prospecter à flan plus haut.
Les perdrix ont dégagé au bruit des chiens, farouche cette année, beaucoup plus que d'habitude.
Et là, la chance du débutant. Koko qui me voit en dessous en gentil chien qu'il est revient au contact à fond de cale, a l'approche du petit plat il ralenti et paf une perdrix retardataire lui pète devant le nez. Je n'ai pas réfléchi très longtemps, la grise bascule au pied d'un arbuste et pour lui qui ne s'intéresse pas du tout au zozios d'élevage ca va être une révélation de plus.
Comme Nati, l'odeur de cet oiseau l'envoute au point qu'il passera l'am couché devant le réfrigérateur à surveiller qu'elle ne reparte pas.
Ensuite cookies et séance photo en haut du col.
Mémères

Après 4 h à tourner sur les pelades les deux sont bien mais la vieille et ses 12 printemps m'étonne à chaque sortie. Elle a tourné plus fort que le jeune pendant toute la sortie. Bon aujourd'hui elle est mûre, pneus usés et là elle fait bien ses 12 ans mais dans 3 jours elle aura rajeuni.
Le jeune couillon lui il gère, 4 h au même rythme mais c'est pas mal finalement il a continué à chasser sur la piste toute la descente 50m à gauche 50m à droite.
Le morpion s'assoit et prend la pause.

Une superbe sortie en fait d'autant plus que nous sommes les seuls à avoir tiré donc quelque part fier des chiens même si l'action ne s'est pas terminée par un arrêt propre et l'envol de la compagnie entière. On fera mieux la prochaine fois.