Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chmill
Setterman
Setterman

Re: une nouvelle journée pour jojo34

05 févr. 2012 18:13

pétou a écrit :
:D j'ai eu moi aussi le MMS mon Jojo........et il m'a porté bonheur bec2 bec2

attention, on va passer pour de méchants tueurs sur vague de froid :mrgreen:

Bravo Pétou félicitations car ici ça neige depuis ce matin
Mon carnet est toujours vierge…

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 févr. 2012 18:26

:sl: désolé pour toi chmill ù.. pas vu 'oiseaux ? ou tapé autours ?
PUTAING !!! je vien de visionner la video ... LES GLANDES !! Elle aurait ete terrible ...j'ai bien la bec ! pas cadrée en haut à gauche !!! PUTAING !! je l'ai manquée !
;;diabl;

chmill
Setterman
Setterman

05 févr. 2012 18:32

mon jeune de 2 ans en a pas vu la moindre cette année,…suis dég…
pas foutu de lui en montrer une de toute le saison… ;;r;;
passage déguelasse+ nouveau territoire+chien jeune = NEIR
même en louper aurait été satisfaisant, ça voudrait dire qu'on en ai rencontré
vais être obligé d'aller lui montrer cailles et cocottes en chasse privée car il faut vraiment qu'il en voit… :cry:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 févr. 2012 18:39

chmill a écrit :
Bravo Pétou félicitations car ici ça neige depuis ce matin
Mon carnet est toujours vierge…

pour être honnête jusqu'au bout, nous étions deux sur une propriété privée peu chassée sur une commune de l'hérault limitrophe de l'Aude :wink:
4 bécasses différentes pour 6 levées ou relevées, 2 prélevées en excellent état :!:

il faut rajouter qu'après-midi les températures étaient positives aux alentours de 3° :wink:
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 févr. 2012 07:44

Image

Finalment, hormis le format bien chiant de la cam, on arrive a faire des photos sympas !! (pas comme gilles ou Christo heing ! mais bon c'est regardable !)

Cliquez sur l'image pour voir la galerie.

PS: les 4 oiseaux sonjt le fruit des sortie de dimanche dernier jusque hier .. ce WE une seule a été prise pour ma part en 6/7 heures de chasse .

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

06 févr. 2012 08:51

Toujours plus regardable que tes MMS :mrgreen: au moins celle là elle est pas floue . C'est ton beaup qui l'a prise :sl: :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 févr. 2012 09:52

Non !! c'est moi ! ;;r;; mais j'ai ete d'une calmitude sur cette action !!! pas eu le temps de buffer comme un boeuf ! :mrgreen:

on le vois tres bien sur la video ou je regarde passer l'oiseau qui arrive face à moi sans rien faire ...on vois juste un bout de remige en haut à droite de la video lorsque'elle fait son crochet devant moi ... je me retourne pour la tirer ! pas du tout affolé et calme ..voici pourquoi certainment j'en ai eu autant ! :sl:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 févr. 2012 10:29

Tu vois c'est pas marrant d'être un puuuuriste bec1 :mrgreen: la prochaine étape tu vas commencer à t'habiller en Tweed , fini le pupull Edf . Maintenant c'est loden . Le plus dur après cela va etre de te passer la langue au savon pour les gros mots sick Et dernier stade , tous les dimanche aprem visite au Loto du Rotary et gestion du cri du Jojo sur quine , double quines et carton plein , cochon gras :mrgreen: ;;diabl;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 févr. 2012 11:00

:mrgreen: MEME PAS PURISTE !! pas de quoi pavoiser !! sinon ? sinon cet oiseau serait en vie ! comme les 3 dernieres d'ailleur ..marquée, remontée ? mais envolées !!! Une des plus belles prises ? fut incontestablement la seconde du premier jour ou je faisait le pma et lancais mon cri qui tue ! pas celle ou je gueulle RALRALRLARLALA avant ..celle ou j'y vais reviens prendre le fusil et tue l'oiseau .. celle là ? celle la etait belle !
Je pense que celle que l'on leve hier apores la 11 si j'avais ete à la chienne ? elle aurait fait partie d'un bon moment aussi ..cet oiseau qu'à marquée Baya la veille ..j'ai bien entendu Epice faire .. elle n'as pas été hesitante l'a bloquée un moment mais j'avais decidé de ne pas y aller et laisser le beaup .. pour eventuelement la mettre dans la boite à images ... :sl:

Cela dit .. il me semble que les oiseau sont tres "volatiles" et font beaucoup de sauts de crapaut ... :sl: la N° 10 il me semble qu'elle nous a ballader sur + de 100 metres ..
et la 9 ? depuis le debut de l'action +d'une centaine de metres aussi ..il me semble que epice la prenait d'un coté à l'autre du ruisseau .. mais bon .. pour la taper à la fin !! :-? (celle sui est dans la boite à images..)

c'est chiant que ce soit si long les video a mettre en ligne ... :sl:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 févr. 2012 15:24

Image ;;r;; et celle là ? elle est pas floue non plus ('brumeuse juste !! :mrgreen: ) ! NON MAIS !
comme Chris n'a pas vu que sous l'image se cachait une galerie .. :roll: (on mettra cela sur le compte de l'age Chris :mrgreen: )

Je met l'url ... VERS LA GALERIE

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 févr. 2012 15:27

sick ;;diabl; il y aura vengeance

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 févr. 2012 12:32

la premiere qui est dans la boiboite ... merci le 60i/s ...sinon ? sinon j'aurais pas vus !
A mettre en 720 ...deja ralentie ...on la devine gicler eglament quand elle s'envole apres s'être reposée à 4 metres de la chienne (en fait elle venait sur moi a fait demie tour ) qui l'a regardée se pauser et n'a plus bougée jusqu'a ce qu'elle la voit tomber au 4eme tout de meme ! :oops:
...
jusqu'à ce qu'elle redecolle à 25 metres ... l'insertioon de la derniere fut jusicieuse car je pense l'avoir touchée au second la premier fois ..le 3eme restera dans l'arbre ... :oops:
PS : pour christo 1 cartouche sur les 4 fut retrouvée car tombée pas dans la riviere... les autres joies du semie-auto ! :sl:

On se console comme on peut ... c'est la Numéro 9 ...

chmill
Setterman
Setterman

07 févr. 2012 12:38

Désolé pour toi Jojo mais ton compteur va certainement s'arrêter là pour l'instant… ;;r;;
l'Arrêté est tombé hier pour tout le Languedoc Roussillon (11,34,30,66) : arrêt de la chasse à la bécasse jusqu'au 16/02 !!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 févr. 2012 12:46

je sais et je redigeais cela :
JE trouve egalement pour ma part que c'est une sage decision pour le 30 . CELA DIT ... j'aimerais assez qu'il en soit fait mention sur le site fédé d'une part MAIS egalement et surtout aux Infos Régionales ... car tout le monde ne va pas sur la toile ...
Le comuniqué de presse sur le site de la FDC30 datant toujours du 01/02/2011 ;;mdr;; ...si vous dire qu'ils s'en branlent !!! (met un comuniqué fievre porcine tu va voir le zut !! :mrgreen: les sirenes vont hurler !!! ) pour l'herault ? c'est deja en ligne ! Peut etre une parution lundi prochian dans le midi libre ? qui sait !! ;;mdr;;

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

07 févr. 2012 17:25

tu te fais bon mon Jojo tu pourrais presque donner des leçons a un certains Isérois :mrgreen:

en tout cas je vois que cette année tu te fais plaisir et apparement Epice ou du moins "Piçou" si est mise sérieusement ça fait plaisir a voir :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 févr. 2012 21:24

Oui mais Jojo, l'an prochain va falloir créancer Piçou sur les jeunes, en plus elles sont plus facile à coincer.
En tout cas félicitation a elle maintenant c'est une vrai bécassière.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 févr. 2012 14:11

:mrgreen: Gilles ??TU CROIS VRAIMENT QUE JE VAIS LEUR DEMANDER LEUR DATE DE NAISSANCE ??? ;;r;; ;;mdr;; :wink:

une "petite" vidéo ... je l'ai mise à moitié ... et pourtant dans la première partie déjà epice me signalait un truc "CHELOU" .J'avais décide de vous montrer les places ou je me suis fait B ..pratiquement toute l'année dernière ..ainsi que la seule manquée depuis le 24 .. qui pourrait être cet oiseau .Celle ci est tombée exactement la ou tombait l'unique et seule tuée l'an passé "celle du 13" tout comme la 9 est toùmbée exactement ou avait ete levée Bernadette !

cela a duré un bon moment je suppose des sauts de crapaud successif ..
j'ai bien cru que je pourrais pas tirer .... mais in-extremis je fini par me pencher pour la tirer .. en effet hormis au départ (elle décolle derrière ces deux arbres partant en V .. puis revient cacher sa fuite derrière ..bref ..je l'attendait sortir et , et comme cela n'arrivait pas je me suis penché sur la gauche .. quelle bonne idée que j'ai eu de me pencher !! :mrgreen:

*PS : a ceux qui me demandent sans arrêt les "etuis vides" ceux ci ont tous etés retrouvés .. mais je le fais systématiquement APRES être allé a l'oiseau ^par exemple sur la 9 ? j'en retrouve une seule ..ma dernière les autres partirent dans le ruisseau !! ..tout comme je remet une cartouche quand je me dirige vers l'oiseau qui est tombé ... trops souvent ? j'ai eu l'air couillon voyant repartir, puisant dans leurs dernières ressources des oiseaux que je ne retrouvais plus ! ou encore partir en piétant comme des lapins sous la ronce ...epice? trop douce souvent ne les chopent pas ... donc si je vois l'oiseau partir a pied à donf dans un roncier gigantesque ? il en prend une ! si le chien n’est pas dessus ! je préfère lui ajouter du plomb que le laisser creuver sous la ronce ... voila c'est dit ..je vais pas non plus vous mentir ..avec le semi ? j'en laisse beaucoup ..et cela en rajoute au fait que cela me gonfle de chasser avec !! mais bon ..je suis mieux avec celui là ... !