Le Forum des passionnés de Setter Anglais

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: encore une arnaque

10 oct. 2013 20:40

Victoire ne prends pas cela comme une ataque personnelle.

Mais si on suit ton résonnement, vous les professionnels vous vous devez de refuser une saillie à un amateur parceque bien entendu cet amateur va garder un sujet pour lui mais le reste de la portée, il va en faire quoi ? il va les vendres bien entendu.

Il y beaucoup d'amateur qui font du grand nimporte quoi, je suis d'accord. mais d'autre sont bien plus censés que certain pro.

avant de vouloir empècher les amateurs de faire reproduire et de vendre le reste de leur portée commençons par faire le ménage chez les pro qui font du lof et du non lof en même temps, qui font porter leur lice tous les 6 mois et qui laissent leur chiens dans des chenils qui n'ont de chenil que le nom. (cette remarque vaut aussi pour certain amateurs bien entendu)

une fois que ce ménage là sera fait, on poura commencer à aller taquiner l'amateur, le vrai celui qui fait des centaines voire des milliers de kilomètres pour aller chercher l'étalon qui va bien pour sa lice, qui fait un suivi des chaleur, et qui fait tout dans les règles de l'art pour sa portée. Moi j'en connais quelques un comme ça, j'en fait partie bien entendu cela existe aussi chez les pro, je ne dis pas le contraire mais commençon donc par balayer devant notre porte avant de vouloir aller balayer devant la porte du voisin.

tout ça pour dire qu'en fait, tu as raison, les gens peu scrupuleux il faut les empêcher de faire reproduire mais cela est valable chez les amateurs comme chez les profesionnels.

amicalement, Jen-Michel.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

10 oct. 2013 21:07

Dommage , je suis amateur et je pensais faire saillir ma chienne par un bon étalon ," disponible pour saillie " dans le 49 ; finalement , je vais réfléchir!!! A qui sont donc réservés ces étalons sur les sites des éleveurs pro ???

GRACE64
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Val de Ronceveaux

10 oct. 2013 21:28

pour mettre tout le monde au même plan :

Les syndicats et associations du monde canin et félin je cite :

- baisse du seuil à une portée avec numéro de siret et certificat de capacité, et conformément au code des impôts : tout revenu doit être déclaré.....

GRACE64
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Val de Ronceveaux

10 oct. 2013 21:35

val du lac a écrit :
Victoire ne prends pas cela comme une ataque personnelle.

Mais si on suit ton résonnement, vous les professionnels vous vous devez de refuser une saillie à un amateur parceque bien entendu cet amateur va garder un sujet pour lui mais le reste de la portée, il va en faire quoi ? il va les vendres bien entendu.

Il y beaucoup d'amateur qui font du grand nimporte quoi, je suis d'accord. mais d'autre sont bien plus censés que certain pro.

avant de vouloir empècher les amateurs de faire reproduire et de vendre le reste de leur portée commençons par faire le ménage chez les pro qui font du lof et du non lof en même temps, qui font porter leur lice tous les 6 mois et qui laissent leur chiens dans des chenils qui n'ont de chenil que le nom. (cette remarque vaut aussi pour certain amateurs bien entendu)

une fois que ce ménage là sera fait, on poura commencer à aller taquiner l'amateur, le vrai celui qui fait des centaines voire des milliers de kilomètres pour aller chercher l'étalon qui va bien pour sa lice, qui fait un suivi des chaleur, et qui fait tout dans les règles de l'art pour sa portée. Moi j'en connais quelques un comme ça, j'en fait partie bien entendu cela existe aussi chez les pro, je ne dis pas le contraire mais commençon donc par balayer devant notre porte avant de vouloir aller balayer devant la porte du voisin.

tout ça pour dire qu'en fait, tu as raison, les gens peu scrupuleux il faut les empêcher de faire reproduire mais cela est valable chez les amateurs comme chez les profesionnels.

amicalement, Jen-Michel.

merci jean-michel élever est une passion et un métier. Faire les choses dans les règles de l'art c'est avant tout aimer ses setters et leur prodiguer nos meilleures attentions car nos chiennes et chiens sont notre valeur et non pas seulement pour vendre du chiot....
amicalement bb

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

13 oct. 2013 19:52

donc vous conseiller d acheter nos chiens qu a des pro et de ne jamais les faire saillir !!
donc le petit amateur qui n a pas les moyens de faire des concours (ou ne sont titres que des pro) ne peuvent pas avoir une exellente lice ( qui peut etre recommande avec le tac) et la faire saillir par chgq et lui ne va produire que des bourricots !!!! laissez moi rire !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

FRED2B
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Val du Tav

15 oct. 2013 17:30

Sans les amateurs,les particuliers,les petits chasseurs,les grands chasseurs.... Il n'y a plus de professionnels. Plus de race. Qui va financer les saisons de Fields,les débourrages ou les dressages.... Tu te trompes de combat !!

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

15 oct. 2013 17:46

etoile a écrit :
Une personne se permet de mettre la photo de ma chienne pour vendre son mâle sur le bon coin.
Après avoir signalé l' abus, le modérateur du site que les preuves ne sont pas suffisantes pour suprimer l' annonce...
Le monde à l'envers!!!
http://www.leboncoin.fr/animaux/546169753.htm

Aussi non Etoile ton problème est rêglé? puisque le reste du sujet n'est pas prêt de l'êtres ... :cry:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

etoile
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

15 oct. 2013 20:26

Oui pour info l'annonce a été suprimé
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub