Le Forum des passionnés de Setter Anglais

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : christophe43

Re: Je suis à bout.

12 déc. 2013 21:05

Tu me rassure TITOU64, il faut que le chien s'adapte à nous, mais aussi ne pas oublier de s'adapter à lui.Et la clef du dressage la persévérance, les sorties et surtout le plaisir.

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

14 déc. 2013 05:22

On arrive, tout est pret pour prendre du plaisir, l'appareil photo est charger . Rdv ce soir pour le compte rendu des prouesses de chocolat blanc ;). j!!j!!

laurentdb
Fieldman
Fieldman

14 déc. 2013 20:56

Bonsoir,
Thibault, Quentin, la dream team et moi même voulons remercier Christophe, ça compagne, et chocolat blanc pour cette journée merveilleuse de partage. Vraiment un moment comme on les aime, beaucoup de marche, peu d'oiseaux et une bonne humeur permanante. On recommence a la maison dès que possible . Je ferrais un résumé avec les trois photo loupé et les vidéo loupé demain quand je me serais remis de toute ces émotions . Bon je suis pas le seul à avoir loupé des choses aujourd'hui hein??? ;;mdr;; :mrgreen: . En tout cas le chien est parfait il lui manque juste de l'expérience. Le maitre par contre y a tout à reprendre ;;mdr;; Je l'ai vue monté sur un arrêt en posant son fusil par terre et avec seulement deux cartouches dans la main . Je me demande encore ce qu'il voulais en faire . ;;s;; J'en rie encore ;;mdr;; . Christophe change rien t'es au top j'adore vraiment cette ambiance ;)
Merci encore pour nous avoir donné l'occasion de revoir une bécasse alors que nous sommes à l'arrêt pour cause de neige depuis plus de 3 semaines ;)

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Boule,Tara

14 déc. 2013 23:44

ca fait toujours plaisir de voir les messages qui parlent de rencontres, en tout cas si il ne manque que l'expérience a chocolat blanc il n'y a pas de soucis a se faire!!!
Mais une question me taraude: Qui va s'occuper de dresser le maitre???? ;;mdr;;
OK ;s; ...

laurentdb
Fieldman
Fieldman

15 déc. 2013 09:29

Sa y es je suis remis ;)
Je remercie encore Christophe de nous avoir permis de venir voir des oiseaux.
Petit résumé de la journée :
Christophe est à 2 heures de chez moi décollage à 6h du mate de l'équipe composé de mes deux fils Thibault première année de permis Quentin en chasse accompagné, Betty 12ans de métier, Dyna 5 ans de métier, Hailis 1 ans de métier et moi même photographe plusqu'amateur lol . Arrivé surplace à 8heure avec quelque pain au chocolat nous rencontrons Christophe et Galak devant un petit café. Départ sur le lieu de chance. Nous suivons Christophe dans un secteur sympa . Les chiens prennent rapidement du terrain et Galak est déjà en train de sortir de main accompagné de Dyna . Je comprend vite que notre vitesse d'avance n'est pas assez rapide au gout des chiens qui écarte les lacets au maximun . Du coût on accélère et comme par miracle Galak réduit sa quette et fini par être à porté de sifflet que Christope ne manquera pas d'acheté si il veux maintenir au contacte un compagnon autant passionné. Galak Chasse, cherche, quette, comme un setter mais ne trouve rien, étonnant vue la passion qu'il y met . Mais on est rassuré les trois autres chien non pas mieux de chance. La matinée passe et pas un oiseaux au compteur . Ce n'est pas grave un excellent repas nous attend pour nous récompenser . Arrivé le dessert je sais que déjà la journée est réussit
Image mon dessert préférer ;;t;; Merci encore aux cuisinières

Bon on n'est pas venu pour ça alors on repart à la chasse en deux fois car une battu nous déplace.
Les chiens travail toujours aussi bien et un premier arrêt de Dyna nous fait monté l'adrénaline mais rien n'est au bout, Galak est dans le même secteur lui aussi a dut être attiré par cette émanation.
Au bout du chemin un jolie prés pâturé me redonne espoirs . Nous longeons le bois et Betty ce fige, Dyna patronne, Hailis patronne et vole le point. Galak est pas sur le cout et on essaie de l'emmené pour qu'il puisse voir et comprendre ce qu'on cherche . On arrive a le maintenir tant bien que mal sur le point quand la bécasse décide que ce cirque à assez duré et décolle en évitant de croisé les plomb de nos deux jeune tireur . Christophe lui reste figé par l'envol et ne la saluera même pas d'un cout de fusil . Moi à la caméra j'ai été plusque mauvais franchement la vidéo parle d'elle :

On la relevera plusieurs fois mais sans jamais la voir.
En conclusion notre Galak est un super chien de chasse il a une quette sympa, il est endurant, il a juste un problème il ne sais pas encore ce qu'il cherche . Le terrain est super difficile les oiseaux sont rare du cout il lui faudra surement plus de temps qu'un chien qui rencontre plus d'oiseau par jour que ce que galak rencontre a l'année, pour apprendre. Un seul conseil Christophe multiplie les sorties, met ton chien en présence de gibier et un jour le déclic va ce faire dans sa tête et là je peux te dire que ton chien va faire un malheur vue la vitesse a laquelle il quette ;). Et toi Christophe il te faut marché plus vite et découvrir ton territoire le reste va ce faire tout seul .
Photo de Galak la plus net que j'ai pue faire vue la vitesse de croisière de l'animal ;)
Image

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2013 10:37

Voila un tres bon résumé d'une journée de rencontres sympa. Puis un bon compte rendu des qualités de galak
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 déc. 2013 13:58

En effet la journée fut formidable, une belle rencontre entre passionnés, dommage que l'on ai pas vu un peu plus d'oiseau j'aurai put penser à tirer ;;mdr;; . Je suis rassuré pour mon Galak, nous allons continuer les sorties et essayer d'aller revoir cette sorcière que nos tireurs on épargné ;;mdr;;
Je te remercie aussi beaucoup, tu as trés bien résumé cette journée, je serai ravie de venir découvrir ton territoire.

laurentdb
Fieldman
Fieldman

07 janv. 2014 18:37

Alors Christophe des nouvelles de l'évolution de Galak, il a pas encore levé sont premier oiseaux? ,,bb,,

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

07 janv. 2014 19:01

soit patient j' ai u un vasco dans le meme genre c' est le seul chien qui a du passer par un dresseur mais je ne regrette rien il n'est plus de ce monde aujourd'hui mais nous avons passé de super moment ensemble je suis allé quelque fois dans ta région au comptage de perdreaux avec un ami du setter club au printemps cela lui a fait beaucoup de bien depuis j'essai de faire 2 ou 3 sorties chaque année avec mais 2 autres chiens et c'est super

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 janv. 2014 19:51

Merci Gérard, je ne savais pas que l'on pouvait emmener nos :se: aux comptage ca peut etre un super entrainement.
Salut Laurent, j'en profite de ce post pour te souhaiter mes meilleurs vœux à toi et tous tes proches. En effet Galak à levé sa première bécasse samedi matin. Et le salooooooooooopp!!!!! Il l'a bien bourré!!! 30 min qu'on était sorti de la voiture et mon gros quêté comme à son habitude. J'entend la clochette qui reviens au contact et à 5M de moi FLAFLA! et le chien était pile poil dessus donc pas de doute, il y était. DU coup j'ai pas tiré mais je ne l'ai pas retrouvé. Tant pis j'y retournerai ce weekend.