Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Affixe : Gitane

Re: Il y a 70 ans en Normandie !!!

07 juin 2014 17:55

je confirme elle est bien vrai , je viens de voir ça sur I télé , après le débarquement c'est la grande évasion :D
Voilà l'exemple de toute la détermination exceptionnelle que ces hommes ont en eux !
" Team de la Mordo Attitude " ???

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

09 juin 2014 21:57

Un lien que j'ai trouvé sur ce sujet et que trouve spectaculaire. Les lieux du débarquement il y a 70 ans et aujourd'hui:
http://www.slate.fr/grand-format/paysag ... #/photo-24
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 juin 2014 22:03

Effectivement ...et heureusement .. :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Jicé
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du Brin d'Osier

11 juin 2014 09:54

Bonjour à tous,
Comme promis, voici quelques photos prises ce WE à Sainte-Mère-Eglise, à l'occasion des commémorations du 70ème anniversaire du débarquement.

La place du village et l'église en fond:
Image

La foule à l'occasion du défilé des "Harley Davidson":
Image

Les gens ont remis les vêtements d'époque:
Image

Image

Concert exceptionnel donné par l'ensemble de Basse-Normandie et 120 choristes:
Image

Le moment le plus fort à mon avis, une représentation commune de jeunes Français, Allemands et Américains pour construire la PAIX (splendide!)
Image

Image

Image

Image

Cérémonie entre vétérans et jeunes enfants:
Image

Jazz de rue...
Image

...et musique officielle:
Image

Avions et parachutages:
Image

Image

Image

Image

Lâcher de ballons:
Image

Dédicace de votre serviteur à la librairie. j'ai présenté mon nouveau livre: "Cet été-là... 1944"
Image
Jicé, écrivain du Cotentin.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 juin 2014 10:06

Merci Jicé.. :wink:
images pleines d’enthousiasme et d'espoir(s) .. et un salut à notre écrivain du cotentin "in situ" :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

11 juin 2014 10:38

j étais a cherbourg ,lors du 50 eme anniversaire et je ramenai les vétérans par avion depuis PARIS , pendant l heure de vol ,j ai put discuter avec certains d entre eux . tous mon dis qua l époque il ne savait pas ce qui les attendait en arrivant sur les plages ; je ne suis pas quelqu'un de sensible ,mais leurs récits vous sèche la gorge et vous tire des larmes croyait moi . je me rappelle d un soldat qui m expliquer qu il était le seul survivant de sa compagnie et le plus jeune de l époque 16 ans ,il avait tricher pour venir ,ses compagnons l avait mis en arrière sachant son âge , ils en son mort et lui et rester 10 heures bloquer sur omaha sous les cadavres . comment ne pas leur dire merci , et en partant alors que je lui serrer la main en lui disant toute ma reconnaissance envers son courage . il me répondit avec un grand sourire ,c était pas du courage, juste de la chance pour s en sortir .

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

11 juin 2014 12:34

Bravo pour le reportage
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Affixe : Gitane

12 juin 2014 13:22

Merci JICE , très belle série de photos ou j'ai bien reconnue les rues de st Mère , là bas , je me souviens quand j'étais gamin 5 6 ans de ma première visite avec mes parents j'avais été impressionné par les impacts de balles sur les murs de l'église , il y en a même a l'intérieur si je me souvient bien.
A l'époque ;hh;; iii il n'y avait pas de musé , je l'ai découvert que bien plus tard , mon lieu de prédilection c'était la Pointe du Hoc que les Rangers ont pris pour "rien" car il n'y avait pas de batteries de canons , il y a 30ans en arrière ce n'était pas comme maintenant ou tout est nickel chrome il n'y a rien qui dépasse nul part , avec mes cousins on jouaient a la guerre on s'éclataient dans les blockhaus , il y a des cratères de plus de 20m de larges :shock: dut au pilonnage des alliés.

Pour en revenir a Omaha mes grands parents avaient accueillies un couple d'américains dont ils étaient restés amis pour une date anniversaire , le mari avait été conducteur d'une des chaloupes de débarquement il s'appelait FLOYD il avait été extrêmement marqué et traumatisé par le jour J car quand il emmenait débarquer les GI il en voyait qui agonisaient dans l'eau et il ne pouvait rien faire car il avait reçu l'ordre de ne pas s'occuper des blessés , même quand il repartait a vide :cry:
Le pire pour lui c'est qu'il leur passait dessus , il sentait que quelque chose était passé dans l'hélice il se retournait et là il avait compris qu'il venait de broyer un de ces frère d'armes et ce qu'il soient blessés ou morts :cry: :cry:
A chaque retour il pleurait de voir toute cette horreur , il se retenait de pleurer a l'allée car il ne voulait pas que cela influx sur le comportement des GI et montrer que l'armé américaine est forte.
" Team de la Mordo Attitude " ???

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

12 juin 2014 13:41

Beau reportage :D
ça devait être très émouvant !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 juin 2014 07:26

Superbe reportage !

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur