Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

23 janv. 2006 22:51

Matlesolognot a écrit :
Perso, je préfère les grands setters, on a trop souvent vu des" crevettes";
Il paraît que les Italiens ont beaucoup travaillés à abaisser la taille, prétendant que les chiens plus petits, étaient beaucoup plus rapide que les grands ; c' est dommage :sl:

C'est en partie vrai sur certaines lignées de travail... Ne stigmatisons pas trop les italiens. ..
S'il y a de petits chiens en france, c'est avant tout parceque des éleveurs français sont allés les chercher en italie, et les ont fait reproduire en connaissance de cause.
Les éleveurs français sont allés les chercher parceque c'était les chiens italiens qui triomphaient en printemps: les juges ont donc leur responsabilité la dedans...
N'oublions pas aussi qu'a l'inverse l'italie nous envoie aussi de tres beaux chiens... Quelques une de nos lignées de beauté trouvent leurs origines la bas. Ce n'est pas Denis je pense qui me dira le contraire :mrgreen:

En fait chacun raméne ce qu'il veut d'italie (en pleine connaissance de cause) et en est pleinement responsable. Les italiens ont bon dos...

mic_comte
Juste débourré
Juste débourré

31 janv. 2006 05:59

A propos du standard, il me semblait que les choses etaient claires pour les pays membres de la FCI:
Chaque pays decide du standard de ses races autochtones, et les autres pays ne font que le traduire dans leurs langues respectives.

Le probleme, c'est que la Grande Bretagne (comme les USA) ne fait pas partie de la F.C.I. (vous pouvez verifier: www.fci.be)
Dans ce cas-la, je ne sais pas comment ca se passe...

la cotterie
Setterman
Setterman

31 janv. 2006 08:45

l eleveur qui se trouve en suisse a pas mal de chien sur son elevage des USA et d autre pays mais une fois arrive en france et confirmee se retrouve francais je pense que le melange de sang peu apporte un plus meme si il pratique de la consaguinitee pour le moment sa se passe bien sur les chiens qui se trouve a la maison la cotterie

pat
Fada de setters
Fada de setters

31 janv. 2006 16:03

Le melange de sang peut bénifique mais attention cela reste dangeureux, il faut rester dans le beau est le bon, grand setter OK mais entre crevette et canassons il y a une grande différence......
Pat :se:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

31 janv. 2006 16:23

;hell;
Ici j'ai hate qui mélange le beau et bon. Mais les beaux ont perdu leurs qualités naturels de chiens de chasse. Les bon ne ressemble pas trop au beau. Il y a une différence et même si aujourd'hui on commence sur de nouvelle base, sa va prendre du temps pour y arrivé
:se:
Guy

la cotterie
Setterman
Setterman

31 janv. 2006 17:20

sur ses chiennes j ai fais reproduire par un champion international de travail et beautee la cotterie

david
Inclassable
Inclassable

taille

31 janv. 2006 21:26

:se: Pat je suis d'accord avec toi il ne faut pas que la "gamme" des taille fasse que l'on trouve des crevettes et des baudets car je pense que c'est à long terme préjudiciable à la race:
dans tel élevage on trouveras des setters "nains" et dans une autre production on verras des "géants" parceque le courant de sang auras pris source avec des chiens venus de l'étranger !
cessons cela ! le setter est une race qui as un standard, un style, >il faut s'en tenir à ces standards qui sont des garde fou afin que n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi ! bien sur parfois on aimerais que les standard soient plus flexibles ... (et j'en sais quelque chose) mais ils sont les barriéres de protection de notre race. :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pat
Fada de setters
Fada de setters

31 janv. 2006 21:59

David sage parole... Cela est tout a ton honneur. Par contre il ne faut pas ce leurrer; en faisant un mariage aves une lice sympa et un ch de travail ou de beauté on n'aura pas de super "produit"; la généalogie chez les cabots est de longue aleine. Pour moi on commence à parler serieux est au vu des résultats en travail et beauté a partir de la 07 émé génerations ou tous devrait être fixé. Le tous c'est plein de chosesssssssssssssss.
Je vois et connais des d'affixes qui ce font valoir en beauté mais hélàs le cabot ne met pas une pattes devant l'autres en travail et même pire à la chasse. Cela n'est pas fait pour améliorer la race.

david
Inclassable
Inclassable

oui

31 janv. 2006 22:35

:cry: si c'est pas malheureux !... :twisted:
ça devrait pas être à la carte comme ça.
le but devrait être" le bon et le beau"
enfin moi c'que j'en dit.....

pat
Fada de setters
Fada de setters

31 janv. 2006 22:39

La carte comme tu dit ... j'en connais qui on consacré leur vie à cela.... :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 avr. 2006 15:47

je pense vraiment que tout est dans l'équilibre :wink: il ne faut surtout pas séparer nos setters en deux branches, les beaux d'un côté et les bons de l'autre :-? je pense qu'à l'heure actuelle on peut trouver de très beaux setters qui chassent en setters car je ne cherche pas à acquérir une formule 1 :-? par contre je regrette un peu que pour produire ces formules 1, on ait laissé un peu de côté le standard du pays d'origine :cry:
setters toujours

david
Inclassable
Inclassable

02 avr. 2006 21:31

l'exemple est outre atlantique, ou le beau et le bon se sont séparés il y à longtemp et chaqu'un pousse dans les extrèmes les sujets qu'il produit !
on trouve donc des petit gabarit "à poil court " super nerveux et endurant pour la chasse et de grand baudet poilu avec des soies jusqu'au sol pour les ring de beauté... :sl:
en ce qui me concerne, je n'accorderai pas le titre de setter à aucun des deux :evil:
:se:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 avr. 2006 22:36

je pense qu'on peut allier les deux :wink: sans être excessif dans ce qu'on appelle le bon :wink:
setters toujours

scolopax
Juste débourré
Juste débourré

05 avr. 2006 23:35

Immense sujet que celui du standard !
Dans mon esprit une chose est bien claire, les anglais ont "inventés" une race. Il l'ont appelé Setter Anglais, tous les chiens qui sont plus grands ou plus petits que les tailles définis lors de la création de cette race ne sont pas des Setter Anglais.
Le standard de nos Setters se trouve sur le site internet de la FCI.
Je veut bien admettre qu'un mâle de 68 cm c'est trop grand, mais il me semble qu'entre 68 cm et 55 cm il doit y avoir un juste milieux.
Le trés beau et le trés bon ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 avr. 2006 23:43

comme tu dis...
En plaisantant on dirait que le juste milieu est 64,5 !!!
Je me demande justement si la taille n'a pas été abaissée pour donner la primeur aux allures trés félines et aux arrêts couchés ??
Une question en appelant une autre ..
comment se passent les expos internationales ?? si quelqu'un a une idée ?
parceque standards FCI et standards français sont contradictoires .
Un setter français n'a que peu de chances en expo internationale, par rapportaux standards ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

06 avr. 2006 21:22

une réponse m'interresse aussi... :wink:

scolopax
Juste débourré
Juste débourré

06 avr. 2006 23:42

Bluebelton a écrit :
comme tu dis...
En plaisantant on dirait que le juste milieu est 64,5 !!!
Je me demande justement si la taille n'a pas été abaissée pour donner la primeur aux allures trés félines et aux arrêts couchés ??
Une question en appelant une autre ..
comment se passent les expos internationales ?? si quelqu'un a une idée ?
parceque standards FCI et standards français sont contradictoires .
Un setter français n'a que peu de chances en expo internationale, par rapportaux standards ?

Oui bien sur la taille a été abaissé pour favoriser les allures,la rapidité de mouvement et la sensation prés de terre.

Quand aux expos internationales eh bien c'est pas compliqué : Tu prends ton mâle de 62 cm, tu le présente a une expo IB spéciale de race en France, commentaire du juge devant tous les spectateurs " voici un chien type exposition anglaise ". Tu présente le même chien la semaine d'aprés dans une expo IB à l'étranger " voici un chien "typical working dog" ce que je dis là, c'est du vécu.

Les expos en italie ou espagne,cela peu aller. Mais pour aller se frotter au reste de l'europe, il vaut mieux avoir entre les mains un canasson qui tienne la route.
Le trés beau et le trés bon ...

la cotterie
Setterman
Setterman

07 avr. 2006 08:39

avec un juge francais sa passe mal en CACIB avec UN MALE qui fait 61;5 et une femelle 58 cm ou est le FCI je me suis deja balade avec mes chiens en national d elevage surtout en classe femelle c est la ou il y a une grosse difference d ailleur je sors plus les femelles en expos la cotterie A+

Denis
Fieldman
Fieldman

standard

07 avr. 2006 11:30

Au risque de me faire censurer je dirai simplement que la FCI est l'instance Internationale à laquelle TOUS les pays devraient se plier !!!! TOUS... Puisuqe elle est composée d'intervenants de plusieurs pays, dont Européens...et FRANCAIS !!!! Alors comme d'habitude en France, on fait ''deux poids, deux mesures''... J'ai fait des IB en ITALIE, avec des grands juges de travail !!! Célébrissimes, qui jugent le circuit international, et ce avec des chiens qui toisaient aux environs de 62 avec des mâles et 59/60 en femelles !!!!! Ils ont été meilleurs de race et de groupe...souvent !!! Et on m'a eu reproché en France, après, qu'ils étaient de type expositionnel !!! (Au fait, petite précision...le mâle et la femelle étaient classés en travail :D :D :D ) - Ca devait donc être du travail expositionnel :wink: :wink: :wink: :?: :?: :?: En matière de défense internationale l'ONU prend les décisions et la communauté internationale s'y plie...En matière cynotechnique la FCI devrait avoir ''pleins pouvoirs'' puisqu'elle représente le MONDE (au sens large) du chien et est composée de membres de tous horizons mondiaux....Non ???
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

david
Inclassable
Inclassable

07 avr. 2006 20:56

;hell; c'est d'une logique imparable et pourtant... :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 avr. 2006 22:39

et oui, et pourtant :sl: si ça peut te consoler, le setter qui fait le cacib en mâle cette année à Montpellier est annoncé à 62 cm, très beau chien :wink: :se:
setters toujours