24 mars 2006 09:14
Je pense pas que globalement on puisse dire çà la majorité des animaux de compagnie sont mal traités même si une minorité de cas abjects et dégueulasses ne peuvent être passés sous silence. Je ne pense pas qu'il y ait plus de 10% des animaux de compagnie qui soient laissés dans des conditions difficiles, cela veut quand même dire qu'il y en a 90% de traités bien ou normalement. Bien sur pour les gens qui mettent énormément de dévouement dans cette cause, par leur implication dans les centres de recueil je pense que l'accumulation des cas difficiles peut laisser penser qu'il y en a plus, mais je ne le croie sincèrement pas. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas dénoncer les cas de mauvais traitement bien au contraire, et je suis en admiration devant les gens qui dépensent toute leur énergie dans des vraies actions. Je n'en pense pas autant de ceux qui s'en servent pour obtenir une médiatisation, mais ce n'est pas le cas de la grande majorité, pour ne pas dire écrasante, des bénévoles dans les refuges.
Mais de toutes façons, dans le cas relaté au début du post, il ne faut avoir aucune pitié pour des tortionnaires de cette espèce, et idem pour les animaleries qui s'y fournissaient, et jene parle même pas du véto, car là je vais étre odieux et malpoli.
Marc