12 févr. 2007 14:09
Il ne nous reste qu'un déplacement en Angleterre, on joue Galles et Ecosse chez nous. Pour moi, Ecosse et Galles me paraissent bien faibles, l'Italie a beaucoup progressé. Le résultat des français m'avait paru excellent à Flamino, mes amis avaient un peu tempérés mon enthousiasme en me disant que ce n'était que l'Italie, mais quand on voit les difficultés qu'a eu l'Angelterre contre l'équipe de Berbizier!!!
Pour ce qui est du match d'hier c'était du très haut niveau, et la France gagne grace à deux choses (à mon avis), une discipline exceptionnelle, quand on voit le peu de pénalités sifflé en deuxième mi temps alors que l'on n'a pas vu le ballon, je dis chapeau, même si j'aurai préféré qu'on écroule le maul de fin de match à 60 mètres des perches plutot qu'à 40, mais bon la suite leur a donné raison. Ce piont est le signe d'un cinq de devant époustouflant, même quand la troisième ligne a été absente pendant 5 ou 6 minutes. Le deuxième point est ce grain de folie qui habite parfois nos trois quarts, car l'essai de dernière minute est bien de cette trempe, Beauxis a très bien profité de l'engagement pour mettre la pression hyper vite sur le pack iralndais qui a ce moment était persaudé d'avoir gagné. Et ensuite ils ont toujours eu un demi temps de retard ce dont a profité Clerc, tiens encore un isérois!!! je sais je suis chauvin, on ne se refait pas.
En tous les cas un sacré match, de plus, il semblerait qu'en coulisse les tauliers sont en train de prendre le pouvoir et d'orgniser toute la partie communication pour la coupe du monde, en, particulier DOMINICI et MARCONNET, on pourrait avoir une bonne surprise en septembre.
Maintenant il est clair qu'il ne faut pas oublier lm'abse,nce de STRINGER et de O DRISCOLL hier. Par contre, maintenant je ne sais pas comment va faire LAPORTE pour faire tourner l'effectif, et pourtant il le faudrait bien. Et puis, n'oublions pas c'est une année en 7.
Marc