Le Forum des passionnés de Setter Anglais

seb69
Setterman
Setterman

28 juin 2007 14:25

bon courage et tiens nous au courrant
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

28 juin 2007 17:03

je sais bien que ce n'est pas compliqué mais c'est involontaire de leur part. a la base ils n'en voulaient pas de cette portée et je crois que c'est 21 euros par chiot, 21 euros fois 10 chiots cela fait 210 euros mais quand vous construisez une maison votre priorité est ailleurs. c'est bien dommage je suis entiérement d'accord avec vous.en plus ma chienne ils voulaient la garder ils ne voulaient pas la vendre, ils l'avaient meme mise sur leur écran de veille.
ils avaient 2 enfants +les parents de ma chienne et ils faisaient construire je pense sincèrement quand vos budgets sont sérrés.vous faites bien comme vous pouvez .s'ils l'avait souhaite cette portée, que cela avait était réflèchi ils l'auraint déclarée sans aucun problème.j'était dans leurs situation ///

david
Inclassable
Inclassable

28 juin 2007 21:59

bannette26 a écrit :
je sais bien que ce n'est pas compliqué mais c'est involontaire de leur part. a la base ils n'en voulaient pas de cette portée et je crois que c'est 21 euros par chiot, 21 euros fois 10 chiots cela fait 210 euros mais quand vous construisez une maison votre priorité est ailleurs. c'est bien dommage je suis entiérement d'accord avec vous.en plus ma chienne ils voulaient la garder ils ne voulaient pas la vendre, ils l'avaient meme mise sur leur écran de veille.
ils avaient 2 enfants +les parents de ma chienne et ils faisaient construire je pense sincèrement quand vos budgets sont sérrés.vous faites bien comme vous pouvez .s'ils l'avait souhaite cette portée, que cela avait était réflèchi ils l'auraint déclarée sans aucun problème.j'était dans leurs situation ///

c'était peut être involotaire de leur part, mais ça te complique drôlement la vie, l'inscription à titre initial n'a rien de gagnée surtout pour le setter anglais !
(5 ème race en France et le plus gros effectif du 7 ème groupe)
et par contre, je vais te dire 300 € pour un chiot non LOF c'est vraiment pas un cadeau :shock:
surtout si les papiers des parents (qui n'ont pas été transmis à la descendance) sont "ordinaires" (sans grand champions dans la généalogie)
Bref que tu n'en veuille pas aux gens à qui tu as acheté ce chiot c'est ton problème mais cesse de leur trouver des excuses: si ils ne voulaient pas de cette portée il ne fallait pas la garder ! :-?
"fabriquer" des chiot sans papiers c'est trop facile, heureusement que tout le monde fais pas comme ça sinon elle serait belle la race !
:evil:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 juin 2007 22:13

... et même s'ils ne voulaient pas garder la portée, le calcul est vite fait :
300€ x 10 chiots...
en plus, pour moi ce sont des fausses excuses :-?
à partir du moment où la saillie est déclarée (10€), le dossier à la SCC est ouvert et ce, pendant 6 mois. donc, au pire, à la vente des chiots, ils auraient pu envoyer 21€ d'inscription et recevoir les certificats de naissance qui seraient arrivés juste un peu plus tard, c'est tout

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 juin 2007 22:17

bien sur vous avez entièrement raison
c'était pas leurs préocupation a ce moment la donc mainteneant je vais tout faire pour y arriver si ma chienne est bien apte sur tout les niveaux.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 juin 2007 22:20

on n'est pas tous pareils chaquun a ces propres priorités.malheureusement pour moi,mais je le savais je me plein pas j'assume entièrement.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

29 juin 2007 11:59

Au fait, à quoi cà va te servir les papiers ?? A RIEN ! Tu ne chasses pas avec le pedigree de ta chienne sous le bras, c'est pas lui qui va te faire voir des bécasses ! Tu veux faire des fields ou autres concours. Je te rassure les 3/4 du temps les résultats sont fait autour d'une table la veille.. Pour ma part j'ai eu l'occasion d'avoir une Epagneule Breton avec d'EXECELLENTES origines et pour 500frs (il y a 5ans de çà) car le propriètaire du male et de la femelles n'avait pas voulu VOLONTAIREMENT déclarer la saillie. Elle tourne comme une horloge et les propositions de saillie ne manquent pas..( alors qu'elle n'a pas de papiers !)
T'inquiète pas, même si un jour tu fais reproduire ta chienne, si elle tourne bien à la chasse, tu trouveras preneur..Une simple anecdote : un ami a été cherché un chien chez un TRES grand éleveur et dresseur qu'on voit sur quasiement toutes les revues de chasse.
Au bout de 3 ans le chien n'avait rien fait de bon. A contrario, on lui a donner une chienne dont les parents était sans papier et qui est devenu EXTRA.. Bref, ce que je veut te dire, c'est que c'est pas sur le papier qu'on voit la qualité du chien mais sur le terrain..

dide
Setterman
Setterman

29 juin 2007 12:08

Ton Post volontairement provocateur est lumineux?!
:D :) :shock: :-? :cool: :lol: :oops: :cry: :roll: :mrgreen: :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 juin 2007 12:09

Je ne modèrerai pas ce post Titou, mais c'est ton avis perso , mais les origines et le boulot que font les eleveurs pour l'amélioration de la race est important..
donc bien sûr que ça nempêche pas un chien ou une pisserate de chasser , et que dans chaque lignée de champions il n'y a pas que des champions sinon .. :sl:
celà dit justement bannette fait l'effort d'aller jusqu'au bout de sa démarche.
c'est un débat sans fin , donc ici , il est clair que nous essyons d'aller dans le sens de l'amélioration et de ne pas promouvoir les portée "sauvages" qui ne sont toujours responsables.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 juin 2007 12:45

tu as toute a fait raison je suis entièrement d'accord avec toi.c'est pas ça qui la fera chasser mieux mais c'est un défi que je veux relever si toutefois ma chienne a toutes les conditions requises.(ce n'est pas pour vendre les chiots plus cher) parcqu'ils auront des documents a l'appui pas du tout, je le fait tout simplement pour ma chienne et pour moi.ça faisait marrer quelques chasseurs que je me sois offert un chien, d'un tempérament explosif, on me disait ,pour commencer prends toi un braque c'est plus calme que le setter.j'ai voulu cette chienne car ca a été un coup de foudre dés que j'ai vu l'annonce sur internet, et sur ce site et bien d'autres si tu voulais un chiot de 3 mois avec papiers il fallait compter entre 500 et 800 euros pour un chiot .et ce n'était pas des éleveurs c'était des particuliers. sous prétexte que les origines étaient excellentes.chez un éleveur je veux bien c'est son gagne pain il fait ça toute l'année il y a un travail derrière mais un particulier sa fait chier...
et surtout si tu l'enmènes a la chasse et qu'au 1er coup de fusil il rentre a la maison t'es content d'avoir laché 800 euros pour un chiot pour lequel tu pensais t'en faire ton compagnon de chasse.un éleveur te le changeras mais bon tu t'y es attaché a ton chien.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 juin 2007 13:01

je viens de m'inscrire pour un TAN le 29 juillet a TRETS dans les bouches du rhone je viens d'avoir un expert et organisateur du club du setter et c'est lui le juryste lors de cette manifestation
il m'a dis avec plaisir ce sera ma premiere confirmation initiale.En attendant le 29 septembre pour la salon d'exposition a Avignon.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 juin 2007 13:03

alors bonne chance à toi et ta chienne , j'espère que vous ferez ensemble un sacré bout de chemin !!! :wink:

david
Inclassable
Inclassable

29 juin 2007 13:12

Titou 64: j'ai eu un chien sans papier un champion ! il n'en portait pas le titre bien sur mais ce chien là fesait tout mieux que les autres, je ne lui ai pas appris grand chose il "savait".....
Je pense que le hasard à voulu que ce chien là soit rempli de qualité; mais hélas il n'a jamais rien transmis de bon à sa descendance...il n'est sorti aucun très bon chien des multiples saillies qu'il à fait et encore moins d'excellent comme lui :sl:
la génétique ou le hasard avait concentré des qualité sur 1 sujet mais ça ne s'est jamais reproduit. :-?
tout ça pour dire que les papiers sont la preuve d'une sélection et d'une volonté d'amélioration, et que sans cette assurance d'un bagage génétique de base tu peux avoir tout et n'importe quoi.
En bref: avec du LOF tu as des chiens d'une valeur moyenne régulière et de temps en temps un champion....pour moins de déchets que dans les portée d'arrière cour sans papier.
Posséder un bon chien c'est bien mais transmettre ce potentiel dans les portées futur c'est mieux. :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 juin 2007 13:19

très importantes tes précisions David :D
bien vu :wink: :wink:
inutile de foutre en l'air tout le patrimoine génétique que certains éleveurs mettent des années (et parfois sur 2 générations!) à essayer de fixer!
si un jour ça devient le cas, on n'aura plus de races on aura que des bâtards ( le terme est un peu dur, mais pour moi, c'est le seul qui convient à un chien non LOF)

dide
Setterman
Setterman

29 juin 2007 13:21

bannette26 a écrit :
tu as toute a fait raison je suis entièrement d'accord avec toi.c'est pas ça qui la fera chasser mieux mais c'est un défi que je veux relever si toutefois ma chienne a toutes les conditions requises.(ce n'est pas pour vendre les chiots plus cher) parcqu'ils auront des documents a l'appui pas du tout, je le fait tout simplement pour ma chienne et pour moi.ça faisait marrer quelques chasseurs que je me sois offert un chien, d'un tempérament explosif, on me disait ,pour commencer prends toi un braque c'est plus calme que le setter.j'ai voulu cette chienne car ca a été un coup de foudre dés que j'ai vu l'annonce sur internet, et sur ce site et bien d'autres si tu voulais un chiot de 3 mois avec papiers il fallait compter entre 500 et 800 euros pour un chiot .et ce n'était pas des éleveurs c'était des particuliers. sous prétexte que les origines étaient excellentes.chez un éleveur je veux bien c'est son gagne pain il fait ça toute l'année il y a un travail derrière mais un particulier sa fait chier...
et surtout si tu l'enmènes a la chasse et qu'au 1er coup de fusil il rentre a la maison t'es content d'avoir laché 800 euros pour un chiot pour lequel tu pensais t'en faire ton compagnon de chasse.un éleveur te le changeras mais bon tu t'y es attaché a ton chien.

Ta bannette de Nyons pétrie avec amour,tu ne payes pas la farine pour la faire?
Est ce que tu en veux à tous ceux qui ont une machine à pain?

Je suis sur que quand tu en sauras un peu plus tu apprécieras le travail artisanal des particuliers (je pense que tu voulais dire éleveur amateur) et de certains professionnels qui se dépensent et dépensent pour les races qu'ils aiment...

:roll:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juin 2007 13:44

Je suis d'accord sur le principe de la selection mais ce que je veux dire c'est que cette selection peut se faire chez des particuliers amateurs de beaux travail de chiens.
Personnelement je connais pas mal de bécassiers qui ont selectionés leur geniteurs et n'ont gardés que les meilleurs, bref ce que fait un éléveur professionnel mais sans en faire le commerce.
Ces chiens sont "sans papiers" et ce n'est pas pour cela qu'ils ne valent rien, bien au contraire..

On est d'accord sur le fait que le gars du coin qui a un SUPER chien et qui le fait reproduire avec une lice même tres bonne, il ne ressortira pas forcément QUE des CRACK !

Par contre, ce que je veux dire, c'est que certains bécassiers qui sélectionnent leurs portées depuis des années n'ont pas forcement des chiens inférieurs point de vue qualité à ceux sortis d'élevage avec un pedigrée long comme le bras !

Ce qui est sûr, c'est que chez un éleveur, on a une garanti.
Si le chien a une tarre, ou ne vaut rien, l' éleveur avec un grand E va le reprendre. Là aussi attention certains remettront questions votre façon de l'avoir éduquer ou votre dressage et ne vous le reprendrons pas .. bien sùr ils ne sont pas tous comme çà.

Ceci dit bon courage pour ta confirmation et tiens nous au courant.. :wink:

En un mot : M.E.R.D.E ( çà porte chance !)

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

29 juin 2007 14:49

"Personnelement je connais pas mal de bécassiers qui ont selectionés leur geniteurs et n'ont gardés que les meilleurs, bref ce que fait un éléveur professionnel mais sans en faire le commerce. "

Je suis curieux de savoir comment ces "bécassiers" ( je n'ai jamais compris ce terme) peuvent faire leur dite sélection !!!
En les regardant chasser ???!!!

Quand j'ai choisi mon dernier chien, certes destiné à faire du field, j'ai selectionné les parents, je connais la valeur des parents, et je sais que si ce chien n'est pas bon pour les concours, il le sera pour la chasse !!!

Quand on prend des chiens "a la campagne", c'est tout bon, ou tout mauvais.

Je connais un chasseur qui a des bretons : la mere et la fille (issue sois disant d'un chien super chasseur) ; la mere chasse super bien, et sa fille ne vaut pas un clou (dixit le propriétaire !!) ; elle n'a jamais rien arrêté de sa vie !!!

Un de mes proches amis a fait faire une porté à sa setter anglais, sur conseil d'un de ses amis ....
Le mâle a sois disant de supers origines ; les parents seraient "champions du monde" !!! (de je sais pas quoi !!) et viennent de Bretagne, ou ils ont vu des milliers de bécasses !!!
Ce mâle, a tout juste un an, et n'a pas vu, lui, des milliers de bécasses !!!

Mon ami a fait cette portée avec le premier topino du coin !!!

Mais il a l'ai confiant !!! il a gardé deux chiots.... on verra bien ce que ça donnera.... les chiots chasseront un jour, mais de là à dire que ça fera de superbes chiens de chasse, avec du style ("garant d'émotion"), trouveurs de giber, permettez moi d'avoir un léger doute !!!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juin 2007 15:53

"Je suis curieux de savoir comment ces "bécassiers" ( je n'ai jamais compris ce terme) peuvent faire leur dite sélection !!!
En les regardant chasser ???!!!
" Bien sûr, tu crois que c' est comment qu'on sélectionne un chien ? Ah oui c'est vrai sur la papier et en concours pendant 15 minutes...

" (...) je sais que si ce chien n'est pas bon pour les concours, il le sera pour la chasse !!! " Je pense que c'est le contraire. Il y a des chiens qui n'ont fait que des concours et qui ne cnnaissent rien à la CHASSE. Il ne connaisent pas les places où trouver les oiseaux.. Comment juger des capacités d'un chien pendant 1/4 heures. Je pense que le bécassier qui sort son chien TOUS les jours d'Octobre à Fevrier dans les bois et de surcroit en montagne est capable lui même à juger si son chien tourne ou pas..

"Je connais un chasseur qui a des bretons : la mere et la fille (issue sois disant d'un chien super chasseur) ; la mere chasse super bien, et sa fille ne vaut pas un clou (dixit le propriétaire !!) ; elle n'a jamais rien arrêté de sa vie !!! "Il y du déchet même dans les élevages, sinon ce serait trop facile d'avoir un bon chien..On gagne pas à toutes les portées.

"Un de mes proches amis a fait faire une porté à sa setter anglais, sur conseil d'un de ses amis ....
Le mâle a sois disant de supers origines ; les parents seraient "champions du monde" !!! (de je sais pas quoi !!) et viennent de Bretagne, ou ils ont vu des milliers de bécasses !!!
Ce mâle, a tout juste un an, et n'a pas vu, lui, des milliers de bécasses !!!
" Personnelement, je pense qu'un chien mis dans un biotope comme la Bretagne où pas mal d'oiseaux se touchent , même s'il ne vaut pas grand chose, on dira que le chien est pas mal car il a levé des bécasses. Par contre du coté de chez moi où il est plus difficile de trouver des oiseaux ce chien ne vaudra rien. La selection se fait sur le terrain. C'est certain que le dernier des corniauds sera à même de lever 10 oiseaux dans une reserve de gibier par contre mis dans des conditions difficiles, il ne vaudra rien. C'est comme çà que je vois la selection...

En ce qui me concerne, avant de prendre un chien pour la reproduction, je l'observe au minimum 2ans et sur tous les terrains ( montagne, marais, bois etc..) Delà j'en tire ses qualités et ses défauts. Ensuite la selection se fait au fils des années tjs sur le même critère.

Je sais que le débat de selection entre Field et Chasse et long et pas évident et que les protagoniste sne tomberont jamais d'accord mais je voulais tout simplement exposer mon pt de vue. Je respecte ton point de vue et ne veut en aucun cas le changer. C'est le principe de la démocratie et du forum. Partager ses opinions..

Amicalement.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 juin 2007 16:48

truffe a écrit :
très importantes tes précisions David :D
bien vu :wink: :wink:
inutile de foutre en l'air tout le patrimoine génétique que certains éleveurs mettent des années (et parfois sur 2 générations!) à essayer de fixer!
si un jour ça devient le cas, on n'aura plus de races on aura que des bâtards ( le terme est un peu dur, mais pour moi, c'est le seul qui convient à un chien non LOF)

excuse moi truffe
mais ton setter n'est pas plus setter que le mien sa c'est garantit maintenant j'ai peut etre pas la preuve mais comme j'ai dis a un expert aujourd'hui que si il fallait que j'en apporte la preuve y pas de problème
je demande une prise de sang des parents de ma chienne qui son sur Marseille dont un expert ma répondu que c'était rare mais sa se faisait.
moi je sais d'ou ils proviennent
maintenant j'ai quelques nom sités
grand père
ido dit irun de la mazorra champion
arrière grand père
voyou du rio de corollan champion
arrière grand père
daisy des chazottes recommande trialer
et j'en passe
pour moi elle n'aurait pas tous sa c'était pas grave je l'ai vu qu'aprés
l'avoir achetée mais je trouve ton terme est un peu dure meme si je peu comprendre ton raisonement.
je connais des chasseurs (pas beaucoup certes) qui ont des chiens pas inscrit au lof et je te garantit que des chiens comme cela ils marchent, inscrit ou pas je le prend de suite. :)si j'arrive a parvenir a mes fins je serais le plus heureux.que penserai tu? si admettons ma chienne serait confirmé a titre initial.Pourtant iL n'y a pas d'exactitude tu a quand meme une part de doute sur la provenance de ta chienne alors batard ou pas batard en étant confirmé?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 juin 2007 17:09

euh dans toute cette discussion , si on attendait le résultat de la visite de banette et de sa chienne auprès de l'expert confirmateur et de la décision ?? :mrgreen:
hein ???

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 juin 2007 17:09

dide a écrit :
bannette26 a écrit :

Ta bannette de Nyons pétrie avec amour,tu ne payes pas la farine pour la faire?
Est ce que tu en veux à tous ceux qui ont une machine à pain?

Je suis sur que quand tu en sauras un peu plus tu apprécieras le travail artisanal des particuliers (je pense que tu voulais dire éleveur amateur) et de certains professionnels qui se dépensent et dépensent pour les races qu'ils aiment...

:roll:

en aucun cas je dénigre les éleveurs au contraire ni les éleveurs amateurs. maintenant, moi, petit particulier que je suis,si tu m'appelais pour que je te vende un chiot a 800euros, tu ne trouverais pas ça excessif que je te le vende ce prix là sous prétexte que ses parents sont bons?moi je trouve ça énorme.
:sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 juin 2007 17:27

euh je voudrais quand même qu'on m'écoute deux minutes !!! :evil: sur le commerce du setter anglais

1- , les chiens lof , inscrits et avec 2 géniteurs recommandés ou titrés , qu'ils viennent d'élevages pro ou particuliers passionnés sont dans cette fourchette là plus ou moins c'est le "marché" que tu le veuilles ou non .
ça c'est une chose. et c'est le résultats de portées calculées pour les qualités optimales envisagées pour leurs futurs maîtres ...et pour le travail qu'il ont fourni en amont dressages concours etc...et c'est bien normal et aussi pour les conseils qu'il t'apporterons après la vente
etc etc...

2- les chiens lof inscrits avec 1 des géniteur (le père) le plus souvent titré est une portée faite par un particulier ayant une chienne lambda et bonne chasseuse mais qui prend la peine d'inscrire sa portée et qui n'a pas d'affixe est un amateur qui rentabilise son investissement , ça peut se concevoir ....et il rêve parfois avec les prix des chiots.....

3- le chasseur de campagne qui a des ""setters"" même avec des grands pères et des grands mères qui ont des "noms" (merci internet et les revues) et qui les cite comme des bannières et des trophées... laisse faire une portée pour se faire 3 sous et faire plaisir au copains ...c'est le cas le plus courant... c'est légion , et si tu savais combien j'en vois à la campagne qui ne ressemblent plus à rien

4 - les margoulins qui brandissent aussi les noms des arrières grands parents qui étaient eux mêmes vice champions e leur rue ça existe aussi sur internet donc méfiance.

c'est une partie de l'iceberg de la vente e chiens de chasse tout ce que je cite ...et n'a plus rien à voir avec le sujet du début....

et si vous voulez on peut continuer ça , mais ça n'aura plus de sens !!!

je réitère donc mon post , moi j'attends que bannette me raconte comment celà s'est passé avec l'expert confirmateur ....
dont acte....

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 juin 2007 17:58

tu as raison blue on a arrete.
BON je vous invite tous a venir manger un bon plat de GIROLLES mon amie en n'a ramassé 1kg on discutera de tous ça autour d'un bon plat de pate et d'une bonne bouteille de vin .
je prépare la table je vous attends ;;t;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 juin 2007 18:10

:D :D :D

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 juin 2007 18:25

Merci blue