Le Forum des passionnés de Setter Anglais

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

23 déc. 2007 09:58

Au lieu d'équiper le pontet du fusil il existe des protections de doigts en matière souple épaisse et transparente, hypoallergique, il suffit de couper la partie fermée de la protection et d'ajuster à la dernière phalange du majeur et le tour est joué....j'ai essayé autrefois, ce n'est pas gênant et ça marche.

PS: J'avais acheté ça sur une revue "Temps L" ou les " 3 Suisses" mais ça doit exister en pharmacie ou parapharmacie ou chez l'orthésiste.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

25 déc. 2007 19:16

j ai un sagitaire ploynox de 2kg 7 dernièrement j ai tiré une becasse (arret court pas le temps de changer de cartouches) avec du 36 grmes du 4 et 5 je n ai pas senti le recul serais se un coup de chance!

DD83
Juste débourré
Juste débourré

re

25 déc. 2007 19:25

elle est morte au moins t'aurais du y mettre une brenneke
je plaisante
generalement en action de chasse tu ne sents pas le recul, ça a tellement vite!!!
rien ne vaut une journee au grand air avec scolopax

Bécassier87
Setterman
Setterman

Re: re

25 déc. 2007 19:55

DD83 a écrit :
generalement en action de chasse tu ne sents pas le recul, ça a tellement vite!!!

Oui c'est sûr.
Si tu tire sur une cible tu va voir la calotte que tu va prendre.

Si tu tire n'importante quelle cartouches de la 24g à la magnum tu recents quasiment le même recul tes tellement dans l'action que tu sens pratiquement rien a par si tu tiens mal ton fusil.

A+
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net

BUZZ
Juste débourré
Juste débourré

28 déc. 2007 11:03

moi aussi j'en est meme 2 collé ensemble pour une meilleur prise de main( comme sur mon fusil de parcour de chasse)tu a une prise de main toujours indentique et ta main ne bouge pas lors du recul

Chester
Juste débourré
Juste débourré

08 janv. 2008 20:07

Bonjour,
Mon premier fusil était un juxtaposé (cadeau de famille) aux lignes magnifiques mais très chocké assez léger et donc en terme de recul... une brute.
Après plusieurs journée de chasse, j'ai commencé par avoir un mal de chien sur la première phalange du majeur et quelques jours plus tard une bosse sur l'os qui maintenant quelques années plus tard est toujours un peu présente.
J’en étais arrivé à ne tirer qu'à coup sur afin d'éviter la douleur, un truc de ouf.
Bref, voulant persévérer avec cette arme (nostalgie quand tu nous teins ...) j'ai alors mis cette protection derrière le pontet. Résultat surprenant. Çà tape encore mais beaucoup moins mal
Bon j'ai tout de même changé de fusil la saison suivante pour un autre juxta qui calotte un peu moins
Je te conseille d'essayer car pour moins de 10 € tu ne prends pas un gros risque
[/quote]