C'est assez choquant de recevoir un courrier comme ça pour une adhésion à une association, j'adhère complètement au propos de Strec.
Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Mon bonheur? le regard de mes setters...

titou64 a écrit :Entre ce post et celui traitant l'accessibilité avotre site internet, Mr le Président du CSA, vous m'avez convaincu de ne pas y adherer.. Félicitations !Belle image que vous donner de cette race anglaise..

Blue a écrit :Dans sa forme il est vrai que cette lettre n'est pas des plus conviviales c'est le moindre mot ..
Ne pourrait on pas proposer au club , nous la base des adhérents privilégiés d'avoir des setters anglais de concocter une lettre plus agréable ?
Si la formulation de ce courrier date depuis longtemps , ce serait le moment de mieux communiquer , et de dépoussiérer
Mon bonheur? le regard de mes setters...fab a écrit :Personellement, quand je paye ma cotisation, ce n'est ni par obligation ni pour faire plaisir au président, mais parceque j'estime que je dois bien ça a la race eu égard au plaisir que celle ci me procure

Blue, quand une personne vient me voir pour acheter un chiot, on voit facilement, par sa connaissance des origines, des setters en général, si c'est un adhérent, ancien adhérent ou un néophyte, comme quoi le club apporte quelquechose en terme de connaissances du setter.

zef a écrit :titou64 a écrit :...donner envie aux pauvres néophytes que nous sommes d'adhérer au CSA.
C'est pas gagné, y'a du boulot !...

Blue a écrit :zef a écrit :titou64 a écrit :...donner envie aux pauvres néophytes que nous sommes d'adhérer au CSA.
C'est pas gagné, y'a du boulot !...
Zef ce qu'il faut voir dans toute association aussi c'est ce qui se passe sur le terrain , pour être avoir été spectateur au Tan de Cers pour ne citer que ça tu peux imaginer l'organisation qui se fait sur le terrain en amont .
Et le TAN est souvent le premier pas avec la confirmation de son setter .
Le débat n'est pas sur le fond et le club est un rassemblement d'amateurs de setters . En ça il existe et il fonctionne même mieux que d'autres...
Le débat est sur la forme d'un courrier qui peut prendre une tournure moins péremptoire..
c'est assez simple