Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable

20 juil. 2008 17:14

essayé ce matin le joujou !
je suis allé faire un parcours de tir avec un pote ce matin, lui aussi poséde un "20".... mais un Chapuis, une arme superbe.
avec une crosse trop longue et mise à conformité non faite, j'ai cassé au moins autant qu'avec mon ancien fusil, content le david !
:mrgreen:
2 petites photos ( pour agrandir cliquez sur les vignettes)
Paire de 20 avant le tir:
Image
j'adore le logo de cette armurerie :wink:
Image
@+
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juil. 2008 17:18

:D tu fais bien de t'entraîner, l'ouverture sera vite là ....... :wink:
setters toujours

cédric
Setters'adict
Setters'adict

20 juil. 2008 17:30

J'aime bien le bois du chapuis,c'est vraiment mon style.j'avais un fair pareil que le rizzini destiné à la bécasse,c'était un régal :wink: d'ailleurs je dois encore avoir environ 300 cartouches,si ça te fait plaisir elles sont à toi gratuitement mise à part les frais de port :mrgreen: j'ai plus de place dans mon armoire :wink:

david
Inclassable
Inclassable

20 juil. 2008 17:32

c'est surtout que j'ai intéret de faire fissa pour les essais et modifs en armurerie avant l'ouverture ! :mrgreen:
comme me le disait mon armurier: c'est dans les 2 mois avant l'ouverture qu'on reçoit toute les armes à entretenir !!! (les gars doivent se rappeler de leur armes au dernier moment ? ) :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

david
Inclassable
Inclassable

20 juil. 2008 17:33

cédric a écrit :
J'aime bien le bois du chapuis,c'est vraiment mon style.j'avais un fair pareil que le rizzini destiné à la bécasse,c'était un régal :wink: d'ailleurs je dois encore avoir environ 300 cartouches,si ça te fait plaisir elles sont à toi gratuitement mise à part les frais de port :mrgreen: j'ai plus de place dans mon armoire :wink:

:shock: :shock: :shock:
je te contacte en MP...

cédric
Setters'adict
Setters'adict

20 juil. 2008 17:37

Ok pas de soucis :wink:

kreisker
Setterman
Setterman

20 juil. 2008 20:52

David,
C'est mon nouveau "porte plume" (2.460kgs sur la balance); mais c'est un 12...
J'ai craqué pour des bois 3 étoiles et des contre platines...(je me suis fait plaisir pour mes 2 x25 ans...)
Et je l'ai essayé ce matin: LE QUOTA ... 3 d'un coup... (du jamais atteint chez moi)!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

bonne semaine.
JEAN RENE
Un setter dans la lande Bretonne,pour deux petites plumes mordorées... l'âme du bécassier!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 juil. 2008 21:03

Mais c'est qu'ils se gâtent nos amis bretons !!!
Profitez en !!! :wink: vous avez bien raison...
Beau tableau Jean René !!! :mrgreen: :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juil. 2008 21:05

super performance Jean-rené!!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

david
Inclassable
Inclassable

20 juil. 2008 21:53

Salut voisin !
il est superbe ton fusil Jean René ! franchement les contre platines c'est le détail qui tue, ça rend très classe je trouve.
si je n'avait pas cherché la diminution du poids comme priorité c'est vers ce type d'arme que je me serais penché.
les bois sont d'une qualité largement supérieur à ceux qui équipe le mien, ça aussi ça ajoute à l'hestétique de ce petit bijoux, tu peux en être content: tu possède vraiment un bel objet ! :D
on essai de les faire prendre l'air ensemble cette saison ? :wink:
@+
:se:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 juil. 2008 09:06

Belle bête aussi ! Et beau cadeau que tu t'es fait !
Vous avez pris tous les deux des mono-détente. Il y a une raison particulière ?

david
Inclassable
Inclassable

21 juil. 2008 10:50

Tangor a écrit :
Belle bête aussi ! Et beau cadeau que tu t'es fait !
Vous avez pris tous les deux des mono-détente. Il y a une raison particulière ?

dans mon cas c'est simple: je n'ai pas eu le choix ! ce modéle était équipé comme ça.
pourtant je préfère les doubles détentes; mais comme les Rizzini ne courent plus les rues, je me suis décidé très vite, l'aprentissage de la mono est très rapide: en une séance de tir j'ai compris qu'il fallait arréter de chercher la seconde détente ! :mrgreen: :oops: :D
@+

kreisker
Setterman
Setterman

21 juil. 2008 10:50

Bjour HERVE,

La raison de la détente unique ??? Je l'ai eu à l'essai comme cela, et j'avais la possibilité de changer le groupe de détente si cela ne me convenait pas...
(il y a possibilité de changer ce groupe de détente sur les super 9 de Verney Carron).
mais après essai c'est ok.
A+
J RENE
Un setter dans la lande Bretonne,pour deux petites plumes mordorées... l'âme du bécassier!

Isis

21 juil. 2008 23:10

Cela Kreisker tu aurais sans doute bien du mal avec une batterie en bouble détente en effe les doubles détentes vont de paire avec une crosse anglaise dont la finesse et la droiture permet de glisser trés légèrement la main pour appuyer au mieux sur a deuxième détente.
Pour ma part, si la croose pistomet et la mono détente sont un must pour le tir sur plateaux, rien ne saurait me dissuader d'utiliser double détente et crosse anglaise à la chasse.
Je tacherai de vous envoyer quelques photos.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 juil. 2008 23:18

vous avez bien de la chance de vous faire a la mono detente .moi avec ce systeme j'envoie les deux coups a la fois , alors que j'ai aucun souçis avec un double . meme avec mon verney-carron (où le recul du premier coup arme le deuxieme ) j'arrivais a envoyer les deux coup a la fois ; avec comme temoin mon armurier qui est rester scotché .

kreisker
Setterman
Setterman

21 juil. 2008 23:42

Isis a écrit :
Cela Kreisker tu aurais sans doute bien du mal avec une batterie en bouble détente en effe les doubles détentes vont de paire avec une crosse anglaise dont la finesse et la droiture permet de glisser trés légèrement la main pour appuyer au mieux sur a deuxième détente.
Pour ma part, si la crosse pistolet et la mono détente sont un must pour le tir sur plateaux, rien ne saurait me dissuader d'utiliser double détente et crosse anglaise à la chasse.
Je tacherai de vous envoyer quelques photos.

Mon premier "outil" est depuis 1994 un sprint bretton, "assemblé" chez Bretton pour moi...je suis gaucher...
C'est à dire: clef d'armement à gauche, crosse anglaise, et devant de "fair play...
Voulant un autre fusil (par pur plaisir!!!) je l'ai apporté chez l'armurier et à l'essai, celui ci me fait remarquer qu'à "l'épaulé", ma main gauche n'avait jamais la même position sur la crosse,elle glissait sur la crosse anglaise et mon index passait son temps à chercher la 1ère détente !!!
et comme naturellement je suis un piètre tireur, je voyais énormément de bécasse, mais, même en tirant peu, j'en tombais peu !!!
Il m'a donc conseillé la crosse pistolet pour bloquer la prise en main et la détente simple pour ne pas chercher...
Je verrai le résultat cette saison ???
:wink: :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juil. 2008 07:26

Swoop a écrit :
vous avez bien de la chance de vous faire a la mono detente .moi avec ce systeme j'envoie les deux coups a la fois , alors que j'ai aucun souçis avec un double . meme avec mon verney-carron (où le recul du premier coup arme le deuxieme ) j'arrivais a envoyer les deux coup a la fois ; avec comme temoin mon armurier qui est rester scotché .

;hell;

Pareil les monos détente je n'ai jamais pu m'y faire :sl: , mais je pense que c'est une question d'habitude, ayant toujours chasser avec des doubles après le premier coup le doigt part automatiquement chercher la seconde ........ :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

david
Inclassable
Inclassable

22 juil. 2008 21:45

;hell;
j'ai tiré 50 cartouche sur le parcours de chasse et je n'ai pas eu de soucis majeur, passé les premier instants de flottement ou il faut se rappeler de presser la même détente pour pouvoir doubler: ça va tout seul :wink:
Par contre j'ai remarqué qu'il fallait relacher la queue de détente après le 1er coup pour que le 2éme coup soit "armé" et donc opérationnel pour doubler.
ce doit être un sécurité pour empécher que les 2 coups partent en même temps alors qu'on ne voulait tirer qu'une fois :?:
je sais pas, c'est ma 1ère arme en mono-détente sélective..... :sl:
@+

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

24 juil. 2008 10:48

superbes vos armes, mais à quoi sert le deuxième coup ? ;;s;;
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

david
Inclassable
Inclassable

24 juil. 2008 12:39

l'ami alain a écrit :
superbes vos armes, mais à quoi sert le deuxième coup ? ;;s;;

le deuxième coup sert seulement à nous permettre de jurer comme des charretiers.....puisqu'il n'y a plus rien d'autre à faire ! ;wk; :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 juil. 2008 14:14

:D achetez un semi-automatique :roll: ....vous deviendrez encore plus grossier :lol: :lol: :lol:
setters toujours

Doguers

26 août 2008 16:35

AAAAhh! le plaisir de chasser avec un calibre 20 !!! Moi c'est sa dernière saison après je chnage y commence a fatiguer le pépére

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

Cal 20

27 août 2008 22:12

Moi je pense que je vais craquer pour un Renato Baldi, pas tout jeune mais bien conservé.

Peut-être bientôt des images. :sl:

Joé

Samy
Setterman
Setterman

27 août 2008 23:49

pétou a écrit :
:D achetez un semi-automatique :roll: ....vous deviendrez encore plus grossier :lol: :lol: :lol:

J'te dirai pas avec quoi je chasse dans ce cas là... :mrgreen:

J'y comprend rien à vos doubles détentes et crosses anglaises.... :roll:

Mais vos joujous sont vraiment de belles oeuvres d'arts :D j'aurais juste un peu peur de les errafler dans le bois... :shock:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 août 2008 08:06

Samy a écrit :
J'y comprend rien à vos doubles détentes et crosses anglaises.... :roll:

;hell;

C'est très simple :wink: une crosse anglaise en plus d'être très esthétique facilite le recul de la main pour aller chercher la seconde détente.

Ayant toujours chassé avec des doubles, le seul "soucis" que j'y trouve c'est que quand je prend un mono après le premier coup l'habitude fait que mon doigt part toujours chercher la seconde ................ :sl:

Sinon au niveau rapidité entre les deux coup c'est kif kif ............... :lol: :lol:

Perso les semi auto j'aime pas a part a la hutte :-? , voir quelqu'un en plaine avec ce genre d'arme ça me fait un peu "flipper" on ne sait jamais si l'arme est chargée ou non .............. :sl: Et puis trois coups pour quoi faire? Sur une perdrix par exemple si tu as enfumé aux deux premiers l'oiseau est déjà bien loin pour tenter un troisième tir avec tous les risques de blessure et perte du gibier ............. :-?
Gordon un jour, Gordon toujours