Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2008 15:32

guy poirier a écrit :
Comme Jp disait, mais avec une cocotte endormie et tu stabilise son arrêt, avec des caresses. Ceci est des élément de base de l'entraînement.Il s'agit de canaliser l'énergie de vos chiens. J'ai vu beaucoup de chiens français avec leur maître qui font bourrer leur chien après l'arrêt, pour pouvoir tiré les oiseaux. Ceci peut créé une instabilité à l'arrêt. est-ce que sa peut avoir une influence devenir héréditaire de génération en génération????
Moi j'ai vu plusieurs setter de lignée américaine et jamais constaté se phénomène, Mais plusieurs de mes clients de provenance de France on se problème. Sa peut partir une bonne discutions :sl: :sl:

Cette méthode de faire "bourrer" le gibier est peu utilisée en France, mais cette tecnique appelée le "flushing" est couramment employée dans certains pays sans que cela n'altère leurs qualités d'arreteur :sl: Il semble évident que cela demande un dressage de qualité!

Le problème soulevé par le marseillais est relativement fréquent et vient d'erreurs faites au dressage ou lors de la mise en présence de gibier :wink:
Contrairement a ce que tu penses, plus le chien aimera une sorte de gibier, plus il sera tendu a l'arret mais a mon avis ton cookie, il a compris qu'il n'avait pas forçément besoin de toi pour les attraper les cocottes :!: alors que les petits oiseaux...

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2008 15:36

Quand au fait que "bourrer serait héréditaire", je ne le pense pas, mais il est évident que l'arret ferme étant une "qualité naturelle", il n'est pas forcement aussi développé dans toutes les lignées :sl:

Samy
Setterman
Setterman

12 nov. 2008 15:54

Intéressant cette discussion. Perso, un chien qui bourre et tape beaucoup, j'aime bien puisque je sais comment faire pour tempérer les ardeurs et canaliser l'énergie (d,autant plus que ça me ressemble un peu le côté viandar fonceur... :roll: ). Par contre, je serais bien désarmé face à un toutou qui manque de désir... comment faire?

La seule solution que j'envisagerai serai des sorties où le chien s'en mettrait plein les narines; ici, c'est possible. Par contre, si j'étais dans des coins moins giboyeux..."aïe!" aucune idée...
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

12 nov. 2008 17:00

fab a écrit :
guy poirier a écrit :
Comme Jp disait, mais avec une cocotte endormie et tu stabilise son arrêt, avec des caresses. Ceci est des élément de base de l'entraînement.Il s'agit de canaliser l'énergie de vos chiens. J'ai vu beaucoup de chiens français avec leur maître qui font bourrer leur chien après l'arrêt, pour pouvoir tiré les oiseaux. Ceci peut créé une instabilité à l'arrêt. est-ce que sa peut avoir une influence devenir héréditaire de génération en génération????
Moi j'ai vu plusieurs setter de lignée américaine et jamais constaté se phénomène, Mais plusieurs de mes clients de provenance de France on se problème. Sa peut partir une bonne discutions :sl: :sl:

Cette méthode de faire "bourrer" le gibier est peu utilisée en France, mais cette tecnique appelée le "flushing" est couramment employée dans certains pays sans que cela n'altère leurs qualités d'arreteur :sl: Il semble évident que cela demande un dressage de qualité!

Le problème soulevé par le marseillais est relativement fréquent et vient d'erreurs faites au dressage ou lors de la mise en présence de gibier :wink:
Contrairement a ce que tu penses, plus le chien aimera une sorte de gibier, plus il sera tendu a l'arret mais a mon avis ton cookie, il a compris qu'il n'avait pas forçément besoin de toi pour les attraper les cocottes :!: alors que les petits oiseaux...

mais il ne les attrape pas hehhee elles sont trop rusée!! et les petits oiseaux je ne les tire pas et je ne le felicite pas non plus quand il les arrete bien au contraire, mais si vous avez une methode suis preneur !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 nov. 2008 22:44

Moi je l'ai vu sur des chiens de France à la bécasse. Les chiens ne tiennent pas l'arrêt, quand on les approche. Là j'ai vu que les proprios se mettais en position de tire, au lieu de faire eux même levé les oiseaux. La manière que l'on chasse développe nos chiens et oui l'arrêt est naturel ,mais bourrer aussi et l'homme lui a montré le maintien. Mais avant les chiens sautait sur leur proie, pour les mangé et nous avons modifié pour nos besoins. C'est pourquoi on peut rétrograder dans nos qualité naturel.
Ps: très bonne discution

aquathierry62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2008 20:18

jevais suivre les conseils avec avec la longe ,je vais lui chercher des perdrix pour dimanche.
je vais essayer de le faire suivre l'epageul qui a un arret ferme et qui ne coule que sur demande
je vous tiendrait au courant des resultats

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

RE

14 nov. 2008 14:43

BONNE CHANCE ET NE T ENERVE PAS.
A+ JB

Samy
Setterman
Setterman

14 nov. 2008 15:00

Ouep!

Et amuses-toi! C'est fait pour ça!

:mrgreen:

aquathierry62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 nov. 2008 22:23

bonsoir
je viens de rentrer de ma journee de chasse ,le bilan est assez mitige
j' ai lache 10 perdreaux rouges
j'ai chasse avec 2 autres chiens d'arrets efficaces
sur 8 perdreaux laches pour les 3 chiens ,mon setter n'en a pas arrete ni leve un seul,il n'a pas plus suivi les deux autres chiens quand ils etaient a l'arret.
je lui ai lache les deux derniers rien que pour lui,il deboule sur un qu'il a avait a vue lui courant derriere
il en leve un autre qui etait dans la moutarde
sur les 8 qui ont ete tues il m'en a rapporte 4 qu'i a retrouve dans le champs de betterave.
Il s'interesse maintenant au gibier,je pense qu'il a associe le coup de fusil a la chute eventuelle d'un oiseau parce qu' a chaque coup de feu il cherchait partout comme un fou,par contre je ne pense pas qu'il ait compris ce qu'il doit faire en actin de chasse,il ne se sert pas de son flair j'ai l'impression qu'il chasse a vue
je suis un peu rassure mais pas totalement convaincu de ses capacites :shock:

Samy
Setterman
Setterman

17 nov. 2008 01:07

Tu as fait quoi depuis deux ans?
Et tes copains, les proprios des 2 autres setters, ils en disent quoi?

Continues à le sortir! :mrgreen:
Par contre, je serais curieux de connaitre l'avis de gens expérimentés à la chasse à plusieurs chiens...pcq perso, amener un puppy avec un chien d'expérience, j'adore! Mais si j'ai un pitou qui n,arrête pas trop et qui ne fait que rapporter...hummm...j'suis pas certain que je l'amènerais avec les autres...le pourquoi (j'suis qu'un néofyte) avec un chien qui n'arrête pas, j'voudrais pas voir des oiseaux tomber de partout...
"à quoi bon arrêter, j'ai juste à attendre les coups de feux et courrir chercher les oiseaux!"

Mais bon, ça vaut ce que ça vaut; j'en suis à mon deuxième chien seulement... :wink:

Mais c'est certain qu'à rester à la maison, on en fait pas des chiens de chasse :mrgreen: alors retournes-y! YEAH! :lol: :lol: :lol:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

17 nov. 2008 02:19

Souvent les séquence d'entraînement n'a pas été suivi.
En premier il faut vérifier l'arrêt et après la stabilisé en tout
et en même temps faire du rappel et du rappel, avec nos jeune chien. Le reste est juste de ajustement.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

RE

17 nov. 2008 15:08

BONJOUR
Tu en viens à la conclusion que t'on chien chasse avec ses yeux et pas avec son nez.
Si tu relis mon 1 er message ou je dis que j'ai peut etre la solution à ton problémes , c'est déja ce que je t'avais dis.
Par contre, si j'ai bien compris , tu n'as pas fait les séances de dressage comme je te l'avais expliqué mais tu as préféré chasser en compagnie d'autres chien en lachant du gibier.......
Donc du temps et de l'argent (gibier) de perdu !
A+ JB