Le Forum des passionnés de Setter Anglais

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

06 janv. 2009 20:55

;hell; et bienvenue a toi et a ton :se: :mrgreen:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

06 janv. 2009 22:05

bienvenue
cette petite est magnifique !

diblue
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

dressage truffe

07 janv. 2009 11:12

Bonjour à tous
Il n'y a pas de dressage particulier pour la recherche de la truffe, le dressage de base se déroule comme pour n'importe quel chien, sauf qu'a partir de 5 mois(nous y sommes) l'instinct de chasse commence à venir "perturber" la concentration de la compagne.

Pour limiter les risques de déséquilibre je vais devoir renforcer l'affectif qu'il y a entre nous, (c'est ma femme qui va être contente :lol: )pour que lorsque nous partons pour la truffe,ce soit pour la truffe et pas pour le poil ni la plume,une façon de carencer (orthographe?) le gibier que l'on va rechercher.

Par contre à ce jour le nez est extraordinaire, léger vent, départ d'une bombe,passage devant la truffe...
La tête se tourne une fraction de seconde,demi tour, position face au vent, une marque et c'est trouvé ! non de ce coté elle est vraiment super.

Pour la concentration c'est autre chose 15' max mais à 5 mois il ne faut pas trop en demander.
Ce n'est surement pas la race idéale pour ce type de recherche,(grande quête et instinct de chasse trés developpé) mais un nez je vous dis pas et puis comme pour la chasse si on réussi à canaliser ce bolide,c'est une ferrari (j'imagine)dont on adapte le pilotage au terrain et au type de course.
Encore beaucoup de travail, réglage de la distance, le plus difficile, renforcement du stop,down,rappel( pour le moment trés satisfaisant)...
Et le renforcement des rituels,chapeau,sac, odeur de la récompense...
Petits morceaux de saucisses pour mademoiselle etc...
Chacun à ses recettes et fait les siennes alors si quelqu'un à des idées à me proposer ou des conseils elles seront les bienvenues.
A bientôt pour faire le point...Qui du gibier ou du champignon...l'emportera?? et pourquoi pa les deux !
Un lièvre à la royal truffé???? c'est sûrement trés prétentieux :mrgreen:... mais pourvu que tous le monde y trouve son plaisir)alain

coco56
Fieldman
Fieldman

07 janv. 2009 19:38

;hell; bienvenue a toi et a ton pti bout.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

fanny
Setterman
Setterman

07 janv. 2009 20:44

;hell; et bienvenue

Quelle belle chose que la recjherche des truffes...
fanny et domino

chaudier
Juste débourré
Juste débourré

08 janv. 2009 18:16

bonjour et bienvenue
becasse passion