Je n'ai pas pu la photographier correctement, elle est partie en trombe, à trouver les deux oiseaux mais pas d'arrêt, elle les a choppé....Il va falloir passer vite au sauvage avec elle...
Hier j'ai testé les chevaux. Je suis allé en plaine, une vraie grande plaine pour voir....Flaine a découvert les alouettes qui giclaient sous son nez, elle a courru une demi heure à fond avec des allures à m'en faire verser une larme tellement j'étais émerveillé. Les labours, les chaumes, les colzas, rien ne la freiné sans altérer les allures. Je l'ai stoppé au bout d'une demi-heure de peur qu'elle se fasse mal, c'était vraiment grand !
Petite sortie d'une heure avec les deux petiotes dans les bois, pour vérifier que la passion continue....Une merveille de chiennes. Ayant constaté des soucis avec la mère sur le terrain, Flaine était sous son emprise et ne se libérait pas. Et bien là, elle s'est libéré. Souvent en limite de cloche, montant, descendant comme une grande avec sa soeur, parfois ensemble, parfois chacun son secteur....J'ai rajeuni de 8 ans en voyant cette lémon qui me rappelle sa grand mère ! Si ça continue et que les oiseaux veulent bien peupler nos terrains, je pense que j'aurais une belle paire de setters, comme au temps de Nelson et Sally ! Ca fait du bien de rêver et de se projeter comme ça.
Les pauvres bouillent d'impatience. La neige a fondue, on va pouvoir faire quelques ballades, car chasse fermée. En attendant, les moineaux, les merles sont observés....
Le pire c'est quand j'oublie de fermer la trappe des pigeons, si elles pouvaient elles rentreraient dans le pigeonnier !
La neige a fortement fondue, même en stations c'est la cata. On fait des randos mixtes (terre et neige), les courses de ski deviennent rares et dangereuses. Par contre la température a du mal à passer au dessus de zéro. Les chiennes vont bien, Flaine me fait de splendides arrêts couchés sur merles, moineaux et autres zoziaux. Nous ne sortons quasiment plus, car sortir pour courir à vide ne sert à rien si ce n'est faire des âneries. J'attends de plus belles journées pour préparer le TAN avec les pigeons.
Ce matin une petite balade sur un secteur inconnu. Non connu par moi mais mon hôte m'avait promis de voir au moins une bécasse. C'est Fizz qui commence le long d'un marais. Cette folle taill dans les roseaux et au bruit qu'elle fait on dirait un troupeau de sangliers. Le long d'un bosquet où les flaques sont plus présentes, elle fait voler 2 bécassines. La course poursuite continue. On verra un coq se poser, qu'on ne trouvera pas ! On fait le bois et Fizz courre à tout va et me fait bonne impression. Au bout d'une heure je l'arrête, elle commence à avoir chaud. On change de secteur. Au tour de Flaine. Elle a du mal à se mettre sur le terrain. Au bout de 5 minutes elle chasse enfin. Elle prend grand, mais pas autant que d'habitude. Elle revient, puis plus de campane. Ca ne bouge plus. J'essaye de la trouver et j'entends un Fla-Fla caractéristique et la belle me salue en passant au dessus de ma tête ! Son premier arrêt sur bécasse, ça y est !.... On en verra une autre partir au bruit de la cloche en rentrant. Un beau temps, des bois accueillants et une bonne matinée.