Bonjour,
j'aime bien les vidéos sur Macellazzi (... qui vient de Macello = Boucher !) les italiens ont quand même le sens de l'humour !
Pour Zizou ?
Depuis le début de la coupe du monde et, en particulier à la finale contre les italiens, qu'il connait, par ailleurs très.. très bien, il savait qu'on ne lui ferait pas, de cadeau (aussi bien physiquement que verbalement) !
Pour les italiens tout est bon pour déstabiliser un joueur ! chez eux ? ça fait partie du jeu !
.... Chez les argentins et les chiliens aussi, d'ailleurs. Ils ont battu les mêmes italiens en coupe du monde, en Amérique du Sud, en les harcelant avec des crachats au visage et des insultes plus que vertes !
Cette manière de faire est incompréhensible et inadmissible pour des gens tels que nous !
Zidane savait tout celà ! il sy était préparé ! Toute l'équipe savait qu'on s'en prendrait à lui !
Il savait que si les paroles (que l'arbitre n'a pu entendre) ne peuvent être sanctionnées,... les violences physiques, dont l'arbitre est témoin, le sont !... oui !
Les Italiens le savaient ! Zizou aussi ! il est donc totalement inexcusable !
De plus, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Il ne vous a certes pas échappé qu'après l'accochage verbal et physique avec Materazzi (une légère bousculade ... dailleurs !), Zizou remonte vers le centre du terrain suivi par Materrazzi qui ne lui dit plus rien ! ça dure à peine 3 ou 4 secondes !
Or Zizou se ravise, ... revient vers l'Italien ... et lui donne un coup de boule ... non pas sur la tronche comme n'importe quel sanguin aurait fait ... mais sur le sternum (volontairement ?) !!??? ... donc ... physiquement pas bien méchant !
Evidemment ! l'autre en a profité pour en rajouter des tonnes !
Zizou se souvenait-il qu'il était filmé par 10 caméras ?
Le résultat est qu'au yeux des arbitres, ça a senti le règlement de compte réfléchi qui voulait se faire passer pour un pétage de plomb !!!!
C'est ça qui a été sanctionné !
La sanction n'aurait pas été la même si ce coup de tête avait été donné dans "le feu de l'action"!!!
C'est donc, à la manière anglo-saxonne, le GESTE, plus que l'agression qui a été sanctionné !
Regardez... en rugby ... quand on se bat contre les Anglais ... ils nous chambrent et nous provoquent verbalement et... nous ?... comme des cons ... on leur répond en filant un pain, ou une fourchette .. à la mêlée d'après !
Maintenant ? l'autre question est : fallait-il faire appel à la vidéo ? et au 4ème arbitre ?
Je répondrais : Règlementairement ? assurément ! NON !
un jugement FIFA aurait du intervenir à postériori ... par une sanction exemplaire et dure !
Le problème est que TOUT le MONDE à vu l'action dans le stade et à la télé ! 36 fois et ... au ralenti !
Je dis donc que... moralement... il était impossible de ne pas sanctionner Zidane !
L'arbitre a bien fait de l'expulser !
Il anticipe ainsi sur l'arbitrage vidéo ... et moi ? je suis d'accord sur un tel arbitrage ... à condition qu'il soit à l'initiative de l'arbitre de milieu !... comme au Rugby !
La dernière question : celà a -t-il eu une influence sur la suite du match !
Peut-être ! mais pas si grande que ça !... la France, après avoir vendangé des occas superbes, était destinée à aller aux pénos !
Là ? il n'est pas dit que Zizou (après cet épisode et... s'il n'avait été sanctionné que par un carton jaune) n'aurait pas été déstabilisé et n'aurait fait comme Trézéguet !
D'ailleurs ... son péno de début de match, (alors qu'il était frais) était bien limite !!! la pt1g de barre !!!...
Pardon d'avoir été si long !
Vasco's Bosss