Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

14 nov. 2009 20:46

Comme disait Dussolier dans les enfants du marais " Quelle aventure !"
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Marc
Admin
Admin

14 nov. 2009 20:50

C'est autre chose que de venir boire la café pour voir une voiture :mrgreen:
Marc

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 nov. 2009 20:53

Avec Marc, on s'ennui jamais ! :roll: :mrgreen:
setterforever

becasse
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2009 12:46

bonjour a tous sorti du 14 novembre de 3 h a 850 metre pas un seul arret apparament les belles ont desertes ce secteur un vrai temps de m.... beaucoup de vent venant du sud avec enormement de pluie

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2009 14:41

;hell;
Malgré un temps à ne pas mettre un chien dehors au vue de la pluie qui tombait et qui tombe encore, sortie de 3h00 ce matin.
Avec le changement de temps du milieu de semaine, les belles ne sont pas patientes........
Malgré un super travail de Tina et Cali, impossible d'en bloquer une.
Impossible d'en apercevoir une, les deux setters à l'arrét 5 ou 6 fois et nada, rien au bout du nez.......elles ne tenaient pas et partaient s'en faire de bruit......
Résultat, deux becasses de trouvée, aucune de bloquée donc aucune de prélevée....mais là n'est pas le principal.......mes deux setters et notamment Cali la petite jeunette s'affirme et progresse de sortie en sortie, quelle bonheur pour les yeux de voir mes deux belles travailler ainsi........
Prochaine sortie le week-end prochain...
Bonne semaine à tous
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2009 19:04

gironde : 4 h vendredi 1 levée, 1 prélevée
4h samedi : rien
6h dimanche : 1 levée 50 m devant les chiens
total 14h, 2 levées....c'est très calme....

nounours
Fieldman
Fieldman

15 nov. 2009 20:10

;hell;
Ce matin 4h de chasse , 4 oiseaux de levés et 2 prélevés de 270g et de330g .

:se:
nounours

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

15 nov. 2009 20:11

sortie de 3h ce matin : 1 bécasse d'arretée et tirée mais 0 au tableau... comme d'hab :twisted: ( Va falloir que je regarde si Bernizan n'a pas oublié de mettre du plomb dans les cartouches .. )
Impossible de retrouver les 2 bécasses d'hier..Par contre un bel arret couché sur faisan que je n'ai pas voulu tirer.
Gros passage de palombes avec des vols énormes ! :shock:

ksm
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2009 20:23

bonsoir a tous , sortie ce matin de 3 h pas un arret ni meme une place chaude , c'est tres triste ...

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

15 nov. 2009 21:23

pas vu de bécasse du weekend ,jeunesse du chien ? pluie ? où sont elles déja reparties ?

on (mes neveux spectateurs étant de la partie ) s'est contenté d'un super travaille de la chienne sur un coq avec un final parfait mais pas de solution de tir vu le biotope juste le plaisir de le faire s'envoler une fois parfaitement verrouillé :wink:
VOIR DES BECASSES

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Les oiseaux n'ont pas bougé...

15 nov. 2009 21:40

Je crois que Clusaz est sur la bonne voie pour devenir une bonne bécassière "de montagne".
Ce matin elle a du prendre dans le pif un oiseau difficile, c'est presque ainsi depuis le début de la saison. Elle a prit tout le terrain à sa disposition, heureusement, j'avais mis la grosse cloche ce matin. J'avais hésité avec le beeper, mais elle est encore sensible à cet outil, je voulais qu'elle arrête correctement quelques oiseaux avant.
Pendant un moment la cloche se tue.....haut au dessus de moi, très haut au dessus....mais où ?
Je regarde la montre....il est 9h57 !
Je monte à pas rapides, les poumons sont brulants, punaise de montée....
J'avais situé la cloche à l'aplomb d'une petite falaise....J'arrive près de la place supposée, je scrute, rien !
Un petit coup de sifflet et j'entends Clusaz couler sur un mètre à environ une centaine de mètres. Je monte encore sur la chienne, prend une pose pour retrouver un peu mon souffle, et j'arrive à une dizaine de mètres de la chienne, je regarde la montre.....10h15 !
La vache.....18 minutes. J'arrive près de Clusaz et je vois à 5 mètres de son nez cette petite boule mordorée entre un amas de branchages !
Je regarde où pouvait partir la belle, quant un fracas d'ailes me font sursauter...Pan-Pan, et merde, raté !
Quelle poisse !
Et Clusaz ne m'en veut pas elle repart de plus belle. Après une demi-heure de recherche, Arrêt !
Bien évidemment, encore en pleine pente ! Je monte à la chienne et je veux lui offrir cet oiseau tant convoité. La bécasse me part à 1 mètres et part derrière moi en pleine pente dans le seul clair....Pan, les plumes s'éparpillent et tombe. Il aura fallut encore quelques minutes pour la retrouver sous un amas de branches d'épicéa posés par les bucherons....Un jeune mâle de 354 g ! Nus sommes content, mais Clusaz laisse les caresses et repart à la conquête d'un autre oiseau.....
Elle m'a vraiment fait plaisir ce matin.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

15 nov. 2009 21:44

chouette !!

herve stephane
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2009 22:33

bonjour a tous je chasse la bécasse en bretagne ce matin une levée pas tuée pas retrouver . on verra ça dans la semaine bonne soirée a tous :se:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

16 nov. 2009 07:35

Content pour toi Dom :D la chasse c'est avant tout la chance et le plaisir d'avoir un bon chien. :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

16 nov. 2009 10:44

Ca y est !!! Enfin ce We, j'ai coché ma première ...

Un temps immonde, bien marin, les buis sont gorgés d'eau, pas un "pet" de vent et un brouillard tenace.

Afin de pouvoir aller a la chasse je fais suivre la petite dans "la boite à épice" .. elle nous attends pendant la chasse "sagement" (sauf que après be il faut carchériser la boite et la chienne !! :evil: )

Bref ..2 heures à gambader au milieu de la flotte au bout d'un quart d'heure à peine , belle sonne ! je me précipite elle est bien plus haut à une cinquantaine de metres de moi. Etant donné les infos reçues par Fredo, elles sont très légères c'est pour cela que je me hâte sans grande conviction, mais rester en contact permanent avec le chien par ces conditions d'humidité, c'est la rincade assurée ... bref, j'arrive jusqu'à Bellou qui est toujours de marbre , lâche pour couler quelques mètres .. c'est pour une fois pas trops moche le secteur .. mais elle relâche .. :sl: à son niveau d'excitation je sais que c'est une bécasse ..seule ce gibier la motive à ce point et j'ai bien compris qu'avec elle c'est pas forcement perdue .;et je la laisse faire ses ronds 10 mètres par ci, 10 par là elle revient sur moi et se bloque a ce moment précis, que le "flafla" caractéristique et espéré se produit, Dame long bec décolle là à 5 ou 6 mètres de moi et à deux mètres de la chienne entre nous deux .
Elle amorce une chandelle, et je lache ma première bourre grasse alors qu'elle atteins la cime c'est la seul occasion que j'aurais, mais elle est tres proch.. je vois qu'elle a prit mais pas pour tomber. alors qu'elle disparait je lache mon second qui lui est en BJ, sans même voir l'oiseau, dans le mouvement.

Je "bade" au beau père que je suis sur qu'elle a prit ..mais pas pour le second ..

je contourne les arbres .. "il neige" !! :evil: mince .!!.pas de doute ..mon second à frappé ... mais je crois qu'il a frappé fort .. :sl: on dirait qu'on a crever un édredon à 5 ou 6 mètres de haut je sais qu'elle doit êtres là par terre mais ne vois rien .. Heureusement Bellou arrive se bloque de nouveau à mes pieds se retourne et cueille la bécasse étendue là sous un petit buis et sous 20 cm d'herbes !

Je l'ai massacrée ! :evil: cela enlève pas mal au plaisir que j'ai de la prendre dans ma main, mais je suis tout de même heureux car cette saison encore les occasion d'aller "trepper" à la recherche de la belles ont été et seront rares ... :sl:

voilà j'appele de ce pas mon lieutenant (Fredo) car depuis deux semaine .. j'aime à le taquiner car il a vu beaucoup masi à eu très peu d'occasions.

Nous reprenons ... demie heure, une heure plus tard, belle est loin , vive le beep qui nous informe qu'elle est presque dans le bas de la vallée .. tout à coup ,alors que le sonaillon est presque inaudible, je cois l'entendre sonner de manière régulière .. mon langage soutenu reprend le dessus :oops: et je lâche un "MERDE!" qui vient du font de mes tripes .. je vois à peu prêt ou elle peut être ..mais c'est a bien 200 mètres de la !! .;et pour y aller ..c'est coton !!! tant pis, je casse le fusil et me jette dans la pente ...

Un dédé ne ferait pas mieux, mes pieds ne touchent pas le sol tellement les buis sont serrés, ralentis de temps à autre par des lianes de ronce que je n'ai pas de difficulté à arracher de part mon élan, et ma surcharge pondérale :oops: , 5 minutes après j'arrive à la chienne en eau et ... en eau !!

le GSM resonne !!! j'ai mis deux bourres grasse parce que là ? c'est bien moins propre !! et tant pis le décroche .. c'est fredo !! je tiens à lui faire vivre en direct un manqué d'anthologie après une descente épique ..

Là il me lâche :"JOJO ? tu es sure d'être à la bécasse ?, t'as vu comment t'es essoufflé ?? je crois que je vais appeler ta femme !" :shock: :oops:

La chienne relâche son arrêt coule relâche et ..et .. et MERDE ! plus rien .. :sl: je pense qu'au dernier franchissement j'ai du faire decoller la belle ..car de nouveau un excitation très éloquente de bellou sur que c'en etait une .. mais pas de flafla pas de comptabilisation ..

Bref .. a present il me faut remonter ... bien longtemps apres j'arrive au chemin que j'avais laissé il est moins de le quart ..on rentre ..pendant qu'on remonte à la voiture pépé me dis ..a tiens elle arrive dans une remise super .. pas le temps d'en dire plus que belle se bloque .;pépé se place , je contourne .; et FLAFLAFLA une ombre pour pépé le flfa fla pour jojo !!!

bon et bien on peu rentre heureux .. on a entendu et vu et c'est bien là le plus important !!
moi ?? je vais de ce pas accrocher mon boxer à la corde à linge !!!.. parce que je suis tout propre tiens !!

finalement je m'arrêterais boire l'apero chez Fredo pour lui montrer ma "cageuse"... et là ? là, cela fera partie d'un petit post au bord de l'arrêt !!
:evil: :wink:

A++
olive

eric83
Juste débourré
Juste débourré

16 nov. 2009 14:11

Salut à tous
Un petit résumé en ce qui me concerne
1ere bécasse arréter le 25/09 un autre arret (surement la même) le 31/09 pas pu y tirer.
Début novembre plusieurs sortie environ 6 h pour 2 arret sur des fantomes
Samedi 15/11 1 levé prélevé et le 16/11 1 arrêt arrivé tropp tard voilà
a+

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

Re: Les oiseaux n'ont pas bougé...

16 nov. 2009 18:07

Dom74 a écrit :
Je crois que Clusaz est sur la bonne voie pour devenir une bonne bécassière "de montagne".
Ce matin elle a du prendre dans le pif un oiseau difficile, c'est presque ainsi depuis le début de la saison. Elle a prit tout le terrain à sa disposition, heureusement, j'avais mis la grosse cloche ce matin. J'avais hésité avec le beeper, mais elle est encore sensible à cet outil, je voulais qu'elle arrête correctement quelques oiseaux avant.
Pendant un moment la cloche se tue.....haut au dessus de moi, très haut au dessus....mais où ?
Je regarde la montre....il est 9h57 !
Je monte à pas rapides, les poumons sont brulants, punaise de montée....
J'avais situé la cloche à l'aplomb d'une petite falaise....J'arrive près de la place supposée, je scrute, rien !
Un petit coup de sifflet et j'entends Clusaz couler sur un mètre à environ une centaine de mètres. Je monte encore sur la chienne, prend une pose pour retrouver un peu mon souffle, et j'arrive à une dizaine de mètres de la chienne, je regarde la montre.....10h15 !
La vache.....18 minutes. J'arrive près de Clusaz et je vois à 5 mètres de son nez cette petite boule mordorée entre un amas de branchages !
Je regarde où pouvait partir la belle, quant un fracas d'ailes me font sursauter...Pan-Pan, et merde, raté !
Quelle poisse !
Et Clusaz ne m'en veut pas elle repart de plus belle. Après une demi-heure de recherche, Arrêt !
Bien évidemment, encore en pleine pente ! Je monte à la chienne et je veux lui offrir cet oiseau tant convoité. La bécasse me part à 1 mètres et part derrière moi en pleine pente dans le seul clair....Pan, les plumes s'éparpillent et tombe. Il aura fallut encore quelques minutes pour la retrouver sous un amas de branches d'épicéa posés par les bucherons....Un jeune mâle de 354 g ! Nus sommes content, mais Clusaz laisse les caresses et repart à la conquête d'un autre oiseau.....
Elle m'a vraiment fait plaisir ce matin.
comme tu as du te faire plaisir, en plus c'est tellement bien raconté, que l'on se croirait avec toi. salut dom a bientot.
kiki74

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

16 nov. 2009 18:23

Voici quelques photos lors d'une sortie bécassière en montagne avec Dolly, veuillez m'excuser si les photos ne sont pas très nettes mais la miss n'arrêtait pas de bouger et avec le portable c'est pas facile!!

Image
Image
Image
jamais sans mes chiens!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 nov. 2009 18:36

On les voit mieux si tu décoches la case ''désactiver le BBcode" Etché quand tu postes :wink:
je viens de le faire pour toi ... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

16 nov. 2009 18:38

Merci beaucoup Blue et excuses moi :wink:
jamais sans mes chiens!!!

Acman
Setterman
Setterman

16 nov. 2009 18:39

Dom74 a écrit :
Marc a écrit :
Bon allez je me lance.
Me voilà ..........A si j'oubliais, hier après midi nous sommes partis un peu tard, un savoyard s'est perdu à proximité de la maison et il a fallu l'attendre pour le café !!!!! Mais c'était quand même avec plaisir

Haut Savoyard stp, on ne confond pas la couture et la haute couture !
J'ai été content de vous voir tous les deux.

j'ai croisé votre ami dans les landes qui m'a dit qu'il avait pris plaisir d'avoir passé quelques jours en isère et au plaisir de vous revoir sur le terrain tous les trois
message passé

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

16 nov. 2009 19:21

Pas de sortie aujourd"hui, mais en rentrant du boulot, une bécasse est passée juste devant les phares de la voitures...elle a eu chaud !

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

16 nov. 2009 19:45

pitof a écrit :
Avec Marc, on s'ennui jamais ! :roll: :mrgreen:

ca c'est sure je confirmes........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 nov. 2009 19:48

c'est un régal à lire certains récits !!
Si un jour on faisait une compil des plus beaux textes ... ??
on a 4 saisons de racontées mine de rien..
chaque année je me dis il faudrait faire un bouquin .. les bécassiers de la BBcie...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

16 nov. 2009 19:53

Pas mal l'idée du bouquin Blue :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com