Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 nov. 2008 07:38

:D génial tu a retrouvé l'affreux !
Tu dois être aux anges !!!

Baron fait comme Royal, il se couche en attendant le patron, Ivano, tu ne me l'avait pas dit :mrgreen:

CA FAIT TROP ENVIIIIIIIIIIIIIIIIIE CES ETENDUES............!!! :roll: :lol:
Image

nikitta

10 nov. 2008 11:35

A le colza, j'adore ca aussi :)

En tout cas ils ont bien du s'éclater les deux (et la chienne d'olivier surement entrevue sur une des photos)

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

10 nov. 2008 13:02

La chienne d'Olivier a chassé le matin et Alix l'après-midi. :)

On se voit à Lancôme. :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 nov. 2008 20:31

;hell;

pour ces photos, belle journée de chasse hier, sous le soleil, ce qui ne gâche rien :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Samy
Setterman
Setterman

11 nov. 2008 01:37

Ah ce sacré Lixou! :D

Ils nous en font vivre des émotions ces p'tiots.
Et puis? Le faisan au choux, c'est bon?
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

17 nov. 2008 23:12

Le faisan aux choux c'est très bon, avec un gros morceau de poitrine fumée, des carottes, des petits navets, du bouillon de volaille, un bouquet garni et des heures de compotage. Slurp. :wink:

Et bien voilà, il n'y a plus qu'à recommencer la corvée de plumage et d'épluchage !

Image
- oui c'est moi qui ai chassé tout ça, ça vous épate hein ? En plus je suis tellement fort que ce n'est même pas dans la cuisine de ma maîtresse que je sème de la boue et des plumes partout. Image

Alix a chassé hier toute la journée avec son pote griffon Astuce. :)
Le matin, le chien a fait sa fusée, complètement déboussolé par tous les chasseurs des alentours. Sortie de main après sortie de main pour aller voir ce que fabriquaient les autres, je n'en pouvais plus de siffler, on n'entendait que moi dans la plaine. A un moment, un chasseur dans le champ plus haut à tiré une perdrix. Elle a continué à voler avant d'atterir, poursuivie par les deux chiens de cette personne. Dommage pour eux, Alix a été plus rapide et nous l'a ramenée encore vivante. Les économies de cartouches avec ce chien ! :lol: C'est vrai que d'un côté il aurait fallu le sermoner mais d'un autre côté, son dresseur a eu tellement de mal à lui faire rapporter des oiseaux désailés... Lorsqu'on a voulu rendre la perdrix, le chasseur nous a dit qu'en fait il l'avait loupée. Fair play. :)

Par contre l'après-midi le chien était plus calme. Moi aussi d'ailleurs avec 5 kgs de boue à chaque botte. :shock: Premier arrêt de la journée, coulé aux côtés de Thierry. Tir manqué, le chien part comme une flèche derrière l'oiseau. ça c'est moins bien. La perdrix vole vers un autre chasseur qui tire, la manque, elle revient vers nous. Cette fois-ci Thierry l'abat. Encore un rapport qui va bien ! Je me fait traiter de Joe Dalton des plaines tellement je trépigne de joie. :roll:
La journée se termine par le tir d'un faisan qui se branche avec les deux chiens surexités en bas de l'arbre. C'est Astuce qui s'en saisira, après sa perdrix du matin. :wink:
La poule et les autres perdrix de la photo m'ont été donnés par un généreux bienfaiteur avec braque hongrois. :lol:
Merci the Astuce Family !
Message personnel : au jeune homme qui s'est payé de ma tête Image chaque fois que je glissais sur les betterave en poussant des cris de souris et qui m'a traitée de "Jésus" parce que je levais les bras pour faire revenir mon chien, je dis :Image

Samy
Setterman
Setterman

17 nov. 2008 23:36

;;mdr;;

Top mondial!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2008 07:11

:D super Alix !

:lol: ce qui m'a fait le plus rire.... le passage ou ta maitresse s'égosille, mdrr, j'imagine la scène encore mieux depuis que je connais te connais Alix :mrgreen:
Image

astuce
Juste débourré
Juste débourré

22 nov. 2008 00:44

Je ne vois pas qui c'est payé ta tete ;;s;; .Trés bonne journée passée avec toi,de beaux arrets,magnifiques les coulées et de trés bons rapports.A bientot pour beaucoups de fou----rire :lol: Et encore bravo à Alix pour ses belles performences.Mais également bravo à sa maitresse pour tous ses jolies petits crie"de souris"et cette belle représentation du Christ ainssi que ces petits"bon à la Joe Dalton". :wink:Amicalement ton griffon d'adoption.

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

22 nov. 2008 09:53

:mrgreen: Ayé, j'ai appelé le dresseur d'Alix pour savoir ce que je devais faire avec ma fusée. Il m'a dit que c'était normal que le chien, formaté pour un programme de 20 mm, soit déphasé. Que la sagesse à l'envol s'évapore avec l'enthousiasme mais que le rapport s'en trouve amélioré.
Il faut juste l'appuyer de la voix au décollage de l'oiseau ou lui passer la laisse sous le ventre.
Pour la distance de quête, le laisser aller jusqu'à 200 mètres si ça ne gêne pas les voisins. Y'a plus qu'à marcher vite après. :mrgreen: Ouf, ce n'est pas moi qui porte le fusil :cool: .
Bon, question stratégique, comment que je sais que mon chien est à 200 mètres moi, hein ? Et bien le dresseur a réponse à tout : c'est la mi-distance entre deux pylones. Voui bien sûr...Image Mais en réfléchissant mieux : euréka !
On a le plus beau territoire de la planète dans les Yvelines, suréquipé et tout. Mon chien, tu es prié de courir parallèlement à la ligne, sinon gare, je me transforme en Ma Dalton. :lol: :lol:

Image

A demain pour mettre tous ces bons conseils en pratique. :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2008 19:07

;hell;

Petit coup de fil ce midi, j'ai eu une maitresse plus qu'emue .........
2° CACT de la saison pour Alix, et de plus lors du centenaire de la poule Korthals :lol:

Bravo champion :wink:

Samy
Setterman
Setterman

02 déc. 2008 14:51

HOULALÀ!!!

C'est que MÔsieur Alix est parti pour la gloire!

Félicitation à tous les intervenants et surtout à la maîtresse!

Oups...à Alix aussi... :mrgreen:

nikitta

02 déc. 2008 14:55

et bien on l'arrête plus :)

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2008 15:24

super Alix (maitresse et chien ) :wink:
Image

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2008 17:53

félicitations!!!!
:mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

02 déc. 2008 20:36

:lol: :lol:

Dire que j'ai failli ne pas aller à ce concours qui se déroulait à 800 kms de la maison, personne pour m'accompagner et C. Charron pris par ailleurs. Heureusement la solidarité a joué et Laurent Veyssière a bien voulu présenter Alix. Je crois que le chien l'en a remercié à sa manière, en prenant 3 points après ce qu'on m'a rapporté être un "gros parcours". Moi je n'ai rien vu, je tremblais comme une feuille sur le chemin, avec mon cocker bien crassouille de boue pour me soutenir. :lol: Moralité, il se peut que ses facéties à la chasse, que je vous ai racontées plus haut, ont "libéré" le chien des contraintes du dressage et il s'est mis à ramener des oiseaux désailés, à tenir l'arrêt ferme sur une poule alors qu'un coq décolait à côté et tout et tout. Moi je retiens surtout que le chien me réserve en exclusivité ses sorties de main et crises de surdité aïgue. :roll: J'aime bien ce sentiment d'être unique pour mon Alix. :mrgreen:

Beaucoup de plaisir à participer à cette manifestation où j'ai eu notamment le plaisir de faire la connaissance de Korthals 83 et de sa gentille Valia (enfin faut pas lui piquer ses croquettes tout de même :lol: ).

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 déc. 2008 20:46

:mrgreen: Sacrément content pour toi ! :mrgreen:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mars 2009 19:37

;hell;

Juste une petite félicitation a mon griffon préféré pour son premier classement de printemps, 1° EXC a Fontaines Fourches ce matin, tu deviens vraiment un chien complet mon pote :lol:

nikitta

25 mars 2009 19:48

Heureux pour lui, la proprio et le dresseur :)

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 mars 2009 20:10

Super !

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

25 mars 2009 20:50

Bravo c'est le début d'une longue série, félicitation au chien, au dresseur et au propriétaire!!! :se:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mars 2009 21:11

Yes ! j'en connais une qui doit être sur son nuage :D
Image

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

25 mars 2009 21:13

J'étais bien loin de m'attendre à un résultat vu la pluie et le vent froid qui soufflaient. Le chien a remonté son couple de perdreaux pendant plusieurs dizaines de mètres avant de le bloquer. Par la suite du parcours, deux contrôles au sol et un arrêt à vide lui coutent le CAC. Ben, on ne va pas pleurer tout de même ! :mrgreen:
Une journée bien sympathique passée avec les autres propriétaires et bien entendu le dresseur de la bête.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 mars 2009 21:24

Sacré Alix !!!
Si tu avais pensé ça Hélène quand tu es arrivée ici ...???
Le QG aura donc eu l'honneur d'avoir un champion tout jeunot dans ses murs !!!
:D
heureuse pour toi en tout cas !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

25 mars 2009 21:45

C'est vrai Blue et merci. Dire que c'est le même chien que je préparais au TAN avec une boule au ventre dans les 1ères pages de ce blog. :oops: Et de fil en aiguille, d'influences en rencontres, avec toujours en fil conducteur le forum et certains de ces membres, voici Alix en field avec quelques espoirs. Mais lui, il n'a pas changé, il fait toujours le tour du salon avec sa peluche dans la gueule. :lol: