Le faisan aux choux c'est très bon, avec un gros morceau de poitrine fumée, des carottes, des petits navets, du bouillon de volaille, un bouquet garni et des heures de compotage. Slurp.
Et bien voilà, il n'y a plus qu'à recommencer la corvée de plumage et d'épluchage !
-
oui c'est moi qui ai chassé tout ça, ça vous épate hein ? En plus je suis tellement fort que ce n'est même pas dans la cuisine de ma maîtresse que je sème de la boue et des plumes partout.
Alix a chassé hier toute la journée avec son pote griffon Astuce.
Le matin, le chien a fait sa fusée, complètement déboussolé par tous les chasseurs des alentours. Sortie de main après sortie de main pour aller voir ce que fabriquaient les autres, je n'en pouvais plus de siffler, on n'entendait que moi dans la plaine. A un moment, un chasseur dans le champ plus haut à tiré une perdrix. Elle a continué à voler avant d'atterir, poursuivie par les deux chiens de cette personne. Dommage pour eux, Alix a été plus rapide et nous l'a ramenée encore vivante. Les économies de cartouches avec ce chien !

C'est vrai que d'un côté il aurait fallu le sermoner mais d'un autre côté, son dresseur a eu tellement de mal à lui faire rapporter des oiseaux désailés... Lorsqu'on a voulu rendre la perdrix, le chasseur nous a dit qu'en fait il l'avait loupée. Fair play.
Par contre l'après-midi le chien était plus calme. Moi aussi d'ailleurs avec 5 kgs de boue à chaque botte.

Premier arrêt de la journée, coulé aux côtés de Thierry. Tir manqué, le chien part comme une flèche derrière l'oiseau. ça c'est moins bien. La perdrix vole vers un autre chasseur qui tire, la manque, elle revient vers nous. Cette fois-ci Thierry l'abat. Encore un rapport qui va bien ! Je me fait traiter de Joe Dalton des plaines tellement je trépigne de joie.
La journée se termine par le tir d'un faisan qui se branche avec les deux chiens surexités en bas de l'arbre. C'est Astuce qui s'en saisira, après sa perdrix du matin.
La poule et les autres perdrix de la photo m'ont été donnés par un généreux bienfaiteur avec braque hongrois.
Merci the Astuce Family !
Message personnel : au jeune homme qui s'est payé de ma tête
chaque fois que je glissais sur les betterave en poussant des cris de souris et qui m'a traitée de "Jésus" parce que je levais les bras pour faire revenir mon chien, je dis :